Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-il sûr de voyager dans les Balkans seule quand on est une femme noire?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Est-il sûr de voyager dans les Balkans seule quand on est une femme noire?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Akoele, le il y a 5 années et 7 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #208293 Répondre
      Akoélé
      Invité

      Bonjour, Tout d’abord merci pour toutes ces précisions et retours d’expérience. Les Balkans l’attirent, je ne sais pour quelle raison et sur un coup de tête j’aimerais y aller la semaine prochaine avant la reprise du travail. Je suis une femme noire. Est ce secure pour moi d’y aller seule? Merci de votre retour Akoélé

    • #208578 Répondre
      traveler
      Invité

      je confirme ce qui a été exprimé sur ce sujet à propos du racisme envers les noirs en Croatie. je reviens tout juste des Balkans en ayant visité tous les pays sauf la Roumanie.
      Mis à part l’Albanie qui tranche, probablement dû a une histoire forte ancienne tournée vers la méditerranée: la Croatie,la Bosnie, le Monténégro, Le Kosovo, la Macédoine, la Bulgarie et enfin la Serbie ne font pas partie de notre époque. Une déficience profonde de la connaissance du monde, une agressivité certaine dans les relations sociales, des marqueurs surréalistes de ce que serait une identité, le poids étouffant des carcans sociaux qui peuvent nous paraitrez carrément moyen-ageux, tout cela ne favorise absolument pas une culture de l’affirmation d’une personnalité mais celle de l’affirmation de l’appartenance à un groupe.

      Quelle claque quand on revient en Europe de l’ouest!! j’ai vraiment eu l’impression d’avoir changé d’époque. Mepriser quelqu’un est normal dans ces contrées, non pas pour ce qu’il fait mais pour ce qu’il est selon leur standard. Songez que musulman est une nationalité en Bosnie!!!

      Que s’attendre alors de la perception des noirs?? un noir pour eux ne peut pas être français, allemand, britannique etc.. ce qui est dingue ce que les supposés institutions sont très loin de combattre l’arrierisme prégnant quand elles ne l’encouragent pas…

      • #208604 Répondre
        Akoele
        Invité

        Bonjour cher voyageur des Balkans,

        Tout d’abord je vous remercie pour votre retour.

        Alors je me suis lancée dans l’aventure « Albanie » et je suis plus que ravie d’avoir suivi cet appel. Cela m’enchante très clairement comme l’eau de ces plages. Je suis actuellement à Livadhi. Autant dire que l’atmosphère y est plus sereine et brute qu’à Tiranë.
        Concernant ce que vous avez évoqué sur l’ouverture sur le monde, je l’ai également remarqué : une fois l’échange, par le dialogue ou le jeu, initié le plus souvent par mes soins, les barrières vers l’inconnu tombent peu à peu. Certes, je ne compte plus les regards étonnés, intrigués, interrogatifs et parfois même moqueurs ! Aussi, je découvre le jeu de séduction des Albanais ou Italiens… Ce qui n’est pas pour me déplaire…

        Le maître mot de ce voyage est lacher-prise et cela continue à porter ses fruits. Ce voyage est riche pour moi. Non seulement il est formateur (je transcande mes appréhensions ou mes peurs) et initiatique.

        Falemnderit

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #208604 dans Est-il sûr de voyager dans les Balkans seule quand on est une femme noire?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-il sûr de voyager dans les Balkans seule quand on est une femme noire?