Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Etat des routes et stations de ski en Macédoine?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MACEDOINE Etat des routes et stations de ski en Macédoine?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103095 Répondre
      freerider
      Invité

      Hello,
      je doit me rendre en Macedoine au moi de Mars prochain avec pour but principale de skier.
      Je voudrais connaitre l’état de certainne route (en hiver) et les temps de trajet entre différent spot.
      Skopje–> tetovo (Popova Sapka)
      Tetova–> Mavrovo ( zare lazarevski)
      Tetovo–> bitola (Pelister)
      Bitola–> Kozuf
      Merci d’avance à ceux qui connaisent le coin.

    • #103096 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Les routes restent globalement très difficilement praticables. Prévoir des chaînes, car selon les années, les routes, même hors montagne ne sont pas toujours déneigées. Toutefois, il est impossible de savoir si la saison sera neigeuse ou pas. Les routes sont déjà délicates sans neige, par conséquent, il faut être encore plus prudent et prévoir des chaînes pour le véhicule de location à mon sens.

    • #103097 Répondre
      freerider65
      Invité

      Je sais que si il y a bcp de neige les dépalcmeent sont compliqué. J’habite en montagne et je voyage pour skier dans pas mal de pays du monde ou souvent les routes sont compliqués 😉 De plus nous louerons un véhicule équipé de pneus neiges!
      Ce que je cherche à savoir c’est deja les temps de trajet « normaux » ensuite on vera sur place avec les conditions.

    • #103098 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Soyons logique : personne ne peut vous dire les temps « normaux », vu que « normal » ne veut rien dire, pas plus dans les Balkans qu’ailleurs. Si j’insiste sur les difficultés, ça a a un sens (d’ailleurs il suffit de lire les longs articles sur le sujet sur IDEOZ), tout simplement parce que la conduite n’a rien à voir avec ce que vous pouvez connaître en France, par temps normal et a fortiori par temps de neige. La conduite est beaucoup plus irrespectueuse et dangereuse, même par temps difficile! Personne n’est devin, donc impossible de prévoir un temps moyen selon la météo que l’on ne connaît pas. En revanche, il est quand même simple de faire un calcul : on roule entre 50 et 60km/ h par temps normal et aux environs de km par temps de neige. Ne sous-estimez pas surtout avec une voiture de location ce que peut être la conduite dans les Balkans sous prétexte que vous venez d’une région de montagne en France!!

    • #103099 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Bonjour,
      En general les routes sont bien degagees l’hiver. Pour Skopje-Tetovo, il y a l’autoroute et 50km c’est vite fait. De Tetovo a Popov Chapka env. 12 km, on y est assez vite. De Tetovo a Mavrovo env. 35 km sur nationale et 20km route secondaire (connait pas).
      Pelister connait pas non plus..Ce que je peux vous dire c’est que pour atteindre Kojuf, deux nouvelles routes sont en travaux. Une depuis Kavadarci et l’autre depuis Gevgelijia en passant par Smrdliva Voda. Rien a voir avec le sujet mais soit-dit en passant, on dirait un autoroute une vraie saignee dans la foret. Nous y sommes alles deux jours hier, une vraie desolation…Mais bon si ca peut nous servir, nous skieurs inveteres. De toute facon avec des pneus neige e les chaines obligatoires, il ne devrait pas y avoir de problemes et les distances sont assez
      courtes d’un endroit a l’autre. Les meilleures stations sont quand meme Popov Chapka, Mavrovo et maintenant Kojuf (pas mal et en voie de developpement).
      Bon sejour en Macedoine

    • #103100 Répondre
      Freerider65
      Invité

      Bon je ne comprend vraiment pas la virulence de vos réponses… Si Ca vous emmerde de répondre autant ne pas le faire. Et merci de ne pas me prendre de haut j’ai deja skié en Bulgarie, Monténégro, Bosnie et Roumanie( de loin le pays ou la conduite est la plus exécrable) dans les balkans, donc je sais a peut prêt a quoi m’en tenir. Je demande donc juste un renseignement pour les gens qui connaisent le coin leurs temps de trajet normaux, sans forcément imaginer des déluges digne de la fin des temps.

    • #103102 Répondre

      Bonjour,

      En gros, le réseau principal est en bon état, mais les routes secondaires ne sont pas en très bon état même quand elles sont revêtues. Il y a pas mal de trous, de dos d’ânes non signalés et la circulation est lente. En voiture, seules certaines pistes posent problème. Sur l’itinéraire que vous prévoyez vous ne devriez pas avoir trop de problème, mais cela dépend du temps qu’il fera car s’il neige beaucoup ce sera une autre histoire!

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103099 dans Etat des routes et stations de ski en Macédoine?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Etat des routes et stations de ski en Macédoine?