Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Faut-il aller à Neuschwanstein lors des travaux du château ou repousser la visite à 2018?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Faut-il aller à Neuschwanstein lors des travaux du château ou repousser la visite à 2018?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #159212 Répondre

      Bonjour

      oui j’ai une question: le chateau de Louis 2 de Bavière n’est-il pas défiguré par les travaux actuels? vaut-il mieux attendre 2018 pour le visiter?? En fait j’envisage de le faire en plein décembre…

      Avec mes remerciements
      Camille

    • #159224 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Camille,
      Je comprends votre question. Il est toujours frustrant de trouver un édifice magnifique en travaux et aujourd’hui, il est rare d’y échapper sur les sites ultra touristiques qui souffrent aussi du tourisme de masse et nécessitent de nombreux travaux de restauration à cause de cette usure. Il me semble que l’échafaudage en cours ne concerne que la guérite. Ce n’est donc pas tout le château qui voit sa façade masquée par un échafaudage disgracieux mais forcément, cela implique qu’il y aura une gêne visuelle. Pas la pire de ces dernières années néanmoins. En décembre, le temps rude oblige l’arrêt des travaux. Il n’y a donc que l’échafaudage.
      La fin des travaux supposerait en effet que vous attendiez jusqu’à 2018… Je préfère dire qu’il vaut mieux voir que reporter à on ne sait quand… L’environnement de Neuschwanstein surtout en hiver est au moins aussi beau que celui du château lui-même selon moi. Vous profiterez donc de paysages enneigés magnifiques et vous devriez oublier les petites déceptions liées aux travaux.
      Ca n’engage que moi.
      En espérant vous avoir répondu au mieux. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #159224 dans Faut-il aller à Neuschwanstein lors des travaux du château ou repousser la visite à 2018?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Faut-il aller à Neuschwanstein lors des travaux du château ou repousser la visite à 2018?