Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Faut-il renoncer à un séjour à Prague à cause des travaux sur certains monuments comme le pont Charles?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE Faut-il renoncer à un séjour à Prague à cause des travaux sur certains monuments comme le pont Charles?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #99407 Répondre
      FEVRE
      Invité

      bonjour,

      j’envisage un long week-end pour Prague en février mais je suis très hésitant du fait des gros travaux sur le pont charles qui défigureraient d’après ce que j’ai lu cet endroit idyllique.

      Je me doute qu’il n’y a pas que le pont à Prague mais cela risquerait de gâcher mon séjour.

      Qu’en ait-il exactement des travaux?
      quel est leur envergure?
      Peut-on quand même s’y promener et prendre des photos de rêve?

      merci d’avance pour toutes vos réponses.

      fabrice

    • #99408 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Franchement, il est évident que Prague ne se limite pas à ce pont et je ne vois pas comment un voyage pourrait être gâché par ces travaux… Maintenant, cela dépend aussi ce qui motive votre voyage.

      Prendre des photos de rêve d’un pont en travaux, je ne vois pas trop comment, mais des travaux, il y en a dans toutes les villes du monde. Combien d’églises sont souvent en travaux et cela n’empêche pas d’apprécier la beauté des lieux? Si vous avez visité l’acropole à Athènes, elle est toujours en travaux et pourtant, ça n’empêche pas d’accéder à la grandeur des lieux (c’est plutôt les touristes trop nombreux qui gâchent le rêve non?).

    • #99409 Répondre

      Fevre,

      J’habite Prague depuis 4 ans et il y a déjà 3 ans que Karluv Most (le nom tchèque) est en travaux! Comme vous pouvez l’imaginer, une ville comme Prague ne peut se permettre de fermer LE monument le plus visité de la ville. Cela serai comme un Paris sans Louvre ni Tour Eiffel. Les travaux se font par tranche, sur je dirai 20% du pont. La gène est réellement minime !

      Vous ferez de magnifiques photos, mais vous savez, Prague ce n’est pas que ce pont… bien au contraire 🙂

      Bon voyage

      Donatien

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #99408 dans Faut-il renoncer à un séjour à Prague à cause des travaux sur certains monuments comme le pont Charles?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Faut-il renoncer à un séjour à Prague à cause des travaux sur certains monuments comme le pont Charles?