Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage jusqu'en Roumanie via la Serbie et la Bosnie : conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Voyage jusqu'en Roumanie via la Serbie et la Bosnie : conseils?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103214 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour et merci Pascal pour ta confiance.

      Si j’étais toi, voilà ce que je ferais… si tu as envie de sortir des sentiers battus, tout en évitant la côte adriatique.

      Tout d’abord, je me dirigerais vers le parc naturel de Lonjsko Polje près de Sisak, en Croatie Centrale à environ 100 – 120 km de Zagreb. Si tu ne connais pas, il s’agit d’un parc naturel croate qui est aussi connu pour abriter le village européen des cigognes Cigoc. La visite du parc se fait au hasard des envies, avec bien sûr une balade si possible sur la Sava en barque (ce n’est pas cher et très agréable). Plusieurs hébergements traditionnels, tous très bien. Celui d’Igor (mail ici) est un agrotourisme, donc soutien de l’économie locale, économie solidaire… Il loue des barques, fait des balades etc aussi et la cuisine locale est à découvrir absolument, surtout la fis paprika. Les spécialités sont à peu près les mêmes que celles de Slavonie.

      Depuis le parc de Lonjsko Polje, direction Banja Luka, puis deux options : soit rejoindre Sarajevo via Zenica (environ 6h-7h de route, voire 8h au total 360km) ou aller vers Mostar (environ 6h – 7h voire 8h, soit environ 360 km au total).

      Si tu optes pour Mostar, il faut absolument aller dormir chez Davor (mail ici), il est croate, il vit à côté de Neum, en BIH donc environ 40 min de Mostar et il parle français, il a beaucoup de choses à raconter et fait partager l’expérience de la convivialité dans cette région, avec la cuisine locale également.

      Si toutefois tu voulais passer un jour de plus en Croatie, je te conseillerais l’agrotourisme de Janko (mail ici), également un agrotourisme, situé à environ 35 km de Zagreb. L’occasion de découvrir la campagne de la région zagréboise, éventuellement Zagreb, mais aussi la Croatie du Nord Est, avec ses châteaux pas très connus puisque les touristes vont tous vers la mer. Il y a aussi à la frontière slovène l’ethno musée de Kumrovec.

    • #103215 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Que connais-tu déjà en Croatie de manière à ce qu’on puisse voir ce qui serait le plus sympa ?

    • #103213 Répondre
      Noumea
      Participant

      Voyage jusqu’en Roumanie en passant par la Serbie et la Bosnie : quels conseils d’itinéraire, d’hébergements, quelles bonnes idées de visites hors des sentiers battus?

       

      Forum Balkans

      Je suis Pascal Foucaud.
      Accessoirement passionné par la Roumanie.
      Nous avons déjà échangé par le passé.
      Je vais faire cet été ce que je voulais faire en 2010.
      Ma femme est tombée malade en mars 2010, et elle
      nous a quittés il y a un an.
      Donc j’avais projeté d’aller en voiture en Bosnie-Herzégovine et en Serbie.
      Il y a une étape supplémentaire car nous nous arrêterons deux jours à
      Venise .
      Je dis nous car mon Amie Roumaine me rejoins ici avant notre départ.

      Je veux éviter la côte croate car j’en ai eu un mauvais souvenir en 2007.
      Nous allons errer un peu, mais je veux voir, Sarajevo, Visegrad, Kustendorf, Guca s’il est
      encore temps (j’y suis allé en 2009 avec la super accompagnatrice : Pascaline ! )
      et Belgrade. Ensuite entrée en Roumanie où les choses seront plus faciles pour nous.
      J’ai prévu de nous arrêter dans les Apuseni pour nous reposer de toute cette route.
      Donc, ma requête est simple :
      Je suis preneur de tous les conseils pour ces pays : hébergement, visite, astuces, bons plans, idées géniales….
      et plus encore si tu veux.
      Je sais qu’il est tard pour tout ça, mais je voyage souvent comme ça.
      Sans “plan de vol”.
      C’est comme ça qu’on a de bonnes surprises.
      Ou bien aussi, on peut passer à coté de choses incontournables.

      Et une précision, les policiers, sont-ils stricts en ce qui concerne les équipements
      obligatoires de sécurité; Barre de remorque, trousse de secours….
      Je ne les avais pas en 2007 et aucun problème…
      Merci.

      Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A bientôt.
      Amitiés.
      Pascal.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103214 dans Voyage jusqu'en Roumanie via la Serbie et la Bosnie : conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage jusqu'en Roumanie via la Serbie et la Bosnie : conseils?