Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie



Posté en CROATIE

      • Invité
        julien76 Sur #99728

        bonjour, on a prévu de partir en croatie avec un collegue les 2 derniere semaine d’aout. On a deja réservé les billet d’avion. Mais rien du tt pour dormir sauf les tante dans le sac a dos. On ne sait pas encor ou et commen dormir,camping, camping sauvage, chez l’habitants, ou autre… L’autre idée serait de loué une voiture pour dormir dedans. Pour l’itinéraire on aimerai commencé par Plitvice puis Zadar pour faire les iles de pag et rab ensuite descendre a Split pour les iles de Hvar et descendre encore a Zubrovnik. Pour le transport se serai soi la voiture si on en loue une et si c pa tro cher, sinon le train ou le car.
        Pourais-tu nous renseigner sur le transport, ou dormir?, et les endroits imanquable, sachant qu’on veut faire la fête mais notre priorité reste de voir ce que l’on voit pas en France, de magnifique paysage.

        Merci par avance!!!
        julien76

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99729

        Bonjour julien,

        ce que je peux vous dire, c’est que le camping sauvage est fortement déconseillé, même avec une simple tante, car il est en fait interdit par la loi croate et cette interdiction ne concerne pas que les camping-cars.
        Il vaut mieux vous informer sur les lieux où vous allez camper, quitte à demander à des personnes de vous autoriser à camper sur leur terrain, car il y a certaines zones à l’intérieur des terres encore délicates….

        La location de véhicule (aux alentours de 40€ par jour) reste l’un des plus sûrs moyens pour se déplacer librement et explorer au mieux le pays et ses îles…

        Question paysages, les idées ne manquent pas mais reste à savoir ce que vous appelez immanquable… Après Plitvice, tout est dans l’ensemble moins impressionnant… Vous pouvez découvrir Krka, près de Sibenik, aller sur Dugi Otok ou les Kornati si vous voulez découvrir des paysages lunaires et des parcs nationaux très différents de Plitvice. Ensuite, il y a parmi les classiques Primosten, Kastela – Trogir, Salona si vous aimez l’histoire…

        Ces propositions s’intègrent dans un circuit classique, mais si vous aimez les parcs nationaux, les activités en montagne, les parcs nationaux du Velebit Nord ou de Paklenica (dans le Kvarner, près de Senj), celui du Biokovo aux abords de Makarska s’imposent !

        Je vous suggère de ne pas manquer Mostar (Bosnie) qui est une superbe ville aux allures orientales, parfaitement représentative de l’emprise de la culture ottomane sur l’ex-Yougoslavie pendant 4 siècles!

        A savoir aussi que Split est l’une des villes les plus intéressantes pour faire la fête : moins chère que Hvar, son ambiance est aussi moins people et paillettes que sur Hvar ou Brac!

        Répondre
      • Invité
        laetitia Sur #99730

        Bonjour!!
        Je cherche des infos sur les festivals d’Opatija et de Dubrovnik qui ont lieu cet été,est-ce interessant, est-ce payant, faut-il réserver? J’ai été voir sur les 2 sites de festivals et je n’ai pas pu trouver autre chose que la programmation.
        Merci de votre réponse!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99731

        Quel festival à Opatija? A vrai dire, je n’ai jamais assisté à un festival dans cette ville. Il me semble qu’à la fin du printemps, il y a une fête des fleurs et dans un village à côté nommé Lovran, au printemps, la fête des asperges, mais je ne connais pas ces manifestations. Il y a aussi le festival de jazz Liburnia… mais il est terminé, il se déroulait en juin-juillet. Pouvez-vous me dire quel est le thème du festival?

        Répondre
      • Invité
        Louce69 Sur #99732

        Bonjour à tous !!

        Jeune couple aimerai parcourir la côte croate sur un coup de tête!!

        Nous partons dans 10jours et aimerions les avis et conseils de chacun pour l’hébergement (camping, auberge de jeunesse, hôtel à bas prix) et les choses à voir sur notre chemin qui sera très certainement le suivant:
        Rijeka, Novi Vinodelski, Senj, Jablanac, Karlobag, Zadar, Vodice, Sibenik, Trogir, Split, Omis, Makarska, Ploce et enfin Dubrovnik !!

        En vous remerciant par avance pour l’aide précieuse que vous pourrez nous apporter

        Répondre
      • Invité
        lj1982 Sur #99733

        Bonjour,
        j’aurais aimer avoir votre avis sur mon itinéraire, qui est encore à modifier : est-ce que je ne suis pas trop optimiste sur les temps de trajet? est-ce qu’il ne manque rien de trop essentiel? Il me reste 1 jour à rajouter…

        Jour 1 (Lundi 10) : Lac de Plitvice (6h) (peut-être Bihac après), trajet Plitivice/Zadar (2 h)
        Jour 2 (Mardi 11) : Zadar, Nin, Biograd, Trajet Zadar/Split (2h15)
        Jour 3 (Mercredi 12) : Split , trajet Split/Dubrovnik (4h)
        Jour 4 (jeudi 13) : Excursion à Kotor
        Jour 5 (vendredi 14) : Visite de Dubrovnik
        Jour 6 (samedi 15) : trajet Dubrovnik/Ston, excursion Ile Mljet
        Jour 7 (dimanche 16) : excursion Mostar (3 heures A/R)
        Jour 8 (Lundi 17) : excursion Île Korcula
        Jour 9 (Mardi 18) : trajet Ston/Sibenik (4h), Trogir, Primosten, Kastela
        Jour 10 (Mercredi 19) : Sibenik, parc Krka
        Jour 11 (jeudi 20) : Trajet Sibenik/Rovinj, visite de Motovun, Hum , Dvigrad ?, Pazin
        si on a le temps.
        Jour 12 (vendredi 21) : Jour 1 : Rovinj, Pula, Porec, Labin-Rabac

        Je me pose encore un certains nombre de questions :
        1/ Est-ce qu’il est possible de visiter Rovinj, Pula, Porec en 1 jour? Labin-Rabac fait faire un détour important, est-ce que ça vaux le coup?
        2/ Dans quelle région les plages sont les plus agréables? Ou privilégier le coté farniente?
        3/ je me pose toujours des questions quand à l’assurance voiture pour le montenegro : on parle encore de SCG (Serbie-Montenegro) dans les guides, ainsi que sur l’arrière des carte verte, mais c’est le sigle SRB (Serbie) qui apparait sur le devant de la carte verte. D’après l’ambassade du montenegro, c’est le sigle MNR qui correspond au Montenegro, mais aucune assurance n’as l’air de l’utiliser.
        je me demande donc si je suis bien assuré (et tout risque), et dans le cas contraire, combien coute l’assurance à la frontière pour 1 journée.?
        4/ Il me reste une journée à placer sur mon itinéraire :
        – est-ce j’ai été trop optimiste sur certaines parties
        – est-ce que d’autres Iles (Kornati) sont vraiment intéressantes ? : ça ne m’as pas vraiment enchanté en photo
        – j’aurais souhaité faire une randonnée dans un parc naturel, mais le quel choisir? Y’a il une chance de voir des animaux ?

        Merci d’avance

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99734

        Les évaluations sont à peu près correctes dans l’absolu. Evidemment, la circulation détermine aussi selon la période les évaluations… Je peux vous dire par exemple que vous sous-évaluez Mostar… Ce n’est pas loin de Dubrovnik, mais il faut bien compter 2h30 à 3h aller selon la circulation et la route que vous empruntez! Vous pouvez y aller via Neum en longeant la côte ou également, ce qui serait une option intéressante pour ne pas faire la même route et éviter la circulation estivale par Trebinje, en remontant ensuite par la Bosnie. Là au moins, la faible circulation est garantie et les paysages changent du tout au tout.

        Ensuite Split – Dubrovnik peut être plus long 4h30 à 5h car les dépassements ne sont pas évidents et la route côtière chargée…

        Jour 12 (vendredi 21) : Jour 1 : Rovinj, Pula, Porec, Labin-Rabac

        Ce jour là me semble tout sauf réaliste, à moins de n’avoir pas envie de visiter ces lieux, mais à ce moment là, pourquoi y aller?
        Pula en soi n’est pas la ville la plus longue à visiter, car l’essentiel de son intérêt repose sur son amphithéâtre, le port et le musée d’archéologie, mais il faut bien compter 2- 3h… A côté, vous avez les îles et le parc des Brijuni, si vous voulez vous concentrer seulement sur une ou deux des villes.

        Pour Porec, la basilique euphrasienne est le site le plus attractif et les grottes de Baredine pour les amateurs de spéléologie par exemple?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99735

        2/ Dans quelle région les plages sont les plus agréables? Ou privilégier le coté farniente?

        Tout dépend du type de plages que vous aimez fréquenter? En réalité, je ne les trouve pas agréable en Croatie, mais c’est une question de goût. Elles sont très petites et bondées en Istrie, et également dans la riviera de Makarska. Les îles offrent la possibilité de trouver de nombreuses criques à condition d’aimer les rochers.
        S’il n’y a qu’une plage qui fasse la réputation de la croatie, c’est celle de Zlatni Rat près de Bol, sur Brac.
        Les plages de sable ne sont que sur les îles, pour ainsi dire : Dugi Otok, un peu sur Mjlet… Si vous aimez la verdeur, cette île peut vous permettre de conjuguer bain et randonnées…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99736

        3/ je me pose toujours des questions quand à l’assurance voiture pour le montenegro : on parle encore de SCG (Serbie-Montenegro) dans les guides, ainsi que sur l’arrière des carte verte, mais c’est le sigle SRB (Serbie) qui apparait sur le devant de la carte verte. D’après l’ambassade du montenegro, c’est le sigle MNR qui correspond au Montenegro, mais aucune assurance n’as l’air de l’utiliser.

        Effectivement : soit vos guides datent, soit ils n’ont pas été réactualisés, ce qui est le plus souvent le cas…

        La Serbie est uniquement identifiée sous le sible SRB et le Montenegro a désormais ses propres règles, formalités et son sigle. Il faut en effet que la mention MNR soit présente, car le sigle SCG Srpska Crna Gora n’existe plus…
        Il faut demander auprès de votre assureur s’il prend en compte cette destination. Lui seul est vraiment le seul à pouvoir vous répondre, dans la mesure où c’est lié aux termes de votre contrat. Les contrats de base n’incluent jamais les destinations balkaniques par défaut! En général, elles font l’objet d’une demande spécifique. Aux postes frontières, en général, il est possible d’acheter une assurance de transit aux alentours de 50€! Vérifiez auprès de l’ambassade la disponibilité de ce service ou souscrivez le auprès de votre assureur.

        Répondre
      • Invité
        lj1982 Sur #99737

        Mon guide est l’édition 2009/2010 du Routard…. j’avais déjà remarqué que tout n’était pas très bien actualisé, notamment au niveau de l’inflation.

        Je suis assuré pour la Croatie, la Serbie, la Bosnie, la Macédoine, l’Albanie….
        Personnellement, j’ai l’impression que les assurances ne sont pas au gout du jour non plus. Le problème est que quand je les appellent, ils n’ont pas l’air d’être au courant de l’existence du Monténégro.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99738

        Il n’y a que l’assureur ou la compagnie d’assurance qui puisse réellement vous répondre, parce que c’est elle qui a les conditions et les pays couverts. Il est possible qu’en ayant conservé l’ancien sigle, cela signifie qu’elle couvre les deux nouveaux pays. De toute façon, le Montengro a une existence officielle… Ce serait le Kosovo, je comprendrais, mais là, il n’y a pas de doute… Ensuite vu les pays pour lesquels vous êtes assurés, je pense que le Montenegro est aussi pris en charge. Sachez que si vous vouliez aller en Albanie, de toute façon, on vous ferait payer une assurance spécifique au pays, malgré la vôtre. Dans les Balkans, rien ‘est tout à fait simple, ni tout à faut sûr!

        Répondre
      • Invité
        virgilou Sur #99739

        Bonjour, j’observe les nombreux conseils et bon bon plans que vous nous offrez, seulement, je ne m’y retrouve pas pour un road trip en camping car. Après une semaine en hongrie nous sommes quatre de 20 ans à vouloir passer une semaine en croatie de l’ouest. La question est: que préconisez-vous quant à un coins beau et pommé où les vans du type vw sont tolérés? est-ce le même système qu’en France: une nuit et il faut bouger? Merci beaucoup de me tenir informé.
        Cordialement,

        Répondre
      • Invité
        GIRAUD Sur #99740

        Bonjour,

        Nous souhaitons aller découvrir la Croatie en Septembre prochain.
        Nous partons en voiture de Nantes (44) et avons une douzaine de jours pour faire le voyage.
        Nous pensons passer par l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie (selon les conseils de “Michelin” – environ 2 jours de trajet).
        Notre première étape serait Zagreb pour 1 journée.
        Puis une deuzième journée pour se rendre vers les lacs de Plitvice.
        La 3ème journée nous permettrait de nous rendre vers Dubrovnick pour y rester 2 journées entières.
        Ensuite nous remonterions vers Split (2 jours + 4 nuits) et profiterions de cet arrêt pour aller à Trogie et Brac.
        Puis fin des vacances et retour pour la Loire-Atlantique.
        Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre itinéraire.
        D’autre part, nous souhaitons faire du camping. Avez-vous des adresses à nous conseiller ?
        Merci d’avance.

        Angélique & Yannick

        Répondre
      • Invité
        GIRAUD Sur #99741

        Autre interrogation que nous n’avons pas noté dans le précedent mail,
        il y a t-il au mois de Septembre des manifestations culturelles à ne pas rater en Croatie ?

        Merci…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99742

        Chers Angélique et Yannick,

        merci pour votre message et votre confiance.

        Sachez dans un premier temps que le mois de Septembre est un très bon mois, car il n’y a plus trop de touristes et même si les prix peuvent légèrement monter en basse saison dans certaines zones (paradoxe!), c’est quand même la saison la plus agréable, avec de belles températures …

        Personnellement, je trouve que deux jours pour Dubrovnik, c’est un peu trop. Je profiterais de l’une des journées pour aller à Kotor au Montenegro ou à Mostar en Bosnie. Si vous ne souhaitez pas aller aussi “loin”, vous pouvez envisager les îles Elaphites ou Lokrum.

        Pour Split, deux jours c’est aussi assez long, mais les visites de manquent pas à proximité : Omis, Salona, Kastela, Trogir comme vous l’avez prévu.

        A proximité de Sibenik vous pouvez aller à Krka ou à Primosten.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99743

        Autre interrogation que nous n’avons pas noté dans le précedent mail,
        il y a t-il au mois de Septembre des manifestations culturelles à ne pas rater en Croatie ?

        Merci…

        Les principales manifestations que je connaisse sont principalement entre Juin et Août, mais quels sont les centres d’intérêt que vous aimez?

        Si vous êtes à Dubrovnik le dimanche, je vous suggère d’aller à Cilipi, où il y a des spectacles folkloriques et un marché d’artisanat.

        Répondre
      • Invité
        GIRAUD Sur #99744

        Merci pour votre réponse si rapide !

        Nos centres d’intérêts sont très vastes,
        nous sommes ouverts à toutes sortes de manifestations…

        mais s’il n’y en a pas, ce n’est pas grave…

        Que pensez-vous de notre choix de camper ?

        Répondre
      • Invité
        GIRAUD Sur #99745

        nous serons à dubrovnick certainement en semaine, donc c’est un peu louper pour le marché ?

        nous comptons y rester 2 jours pour pouvoir éventuellement profiter de la baignade … plage ou criques ?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99746

        Ce que je peux vous suggérer c’est des idées dans tous les domaines mais, votre programme est déjà constitué des basiques que choisissent les touristes pour une première approche…

        Par quelle route arriverez-vous à Zagreb?
        Selon la route choisie, vous pouvez avoir de belles destinations pour vous pauser en Slovénie : Ptuj, Maribor, ou Bled…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99747

        Pour Cilipi, voilà un peu ce dont il s’agit… C’est très agréable comme manifestation!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99748

        Vous avez des plages au pied des remparts de la ville, et en prolongement du port… Ce n’est pas du sable fin, mais c’est déjà pas si mal et la vue est magnifique!

        Répondre
      • Invité
        Nathalie Sur #99749

        Bonsoir,

        Je pars dans quelques jours en Croatie et j’ai besoin de quelques informations.

        Je loue une voiture et je me pose des questions au sujet des temps de trajet, qui ne correspondent pas aux km données sur les cartes vu la circulation et le type de route. J’ai besoin de connaitre les temps aproximatifs entre:
        – Zagreb – Rijeka
        – Zagreb – Plitvice
        – Rijeka – Zadar, par la côte
        – Zadar – Split, par la côte
        – Split – Plitvice, en passant par sinj et knin (connaissez-vous cette route? comment est elle?)

        De plus, restant 3 jours vers Zadar, je pensais faire une journée aux Kornati et une journée à Krka mais je ne trouve pas beaucoup d’infos sur ces 2 endroits:
        Pour les Kornatis, j’ai compris qu’il y avait des excursions à partir de Zadar, mais qu’y a t’il à faire sur l’ile ? je suppose des balades? J’ai lu qu’on pouvait y faire de la plongée mais je ne suis pas intéressée.
        Pour Krka, j’ai lu les infos sur le Routard, mais ce n’est pas très explicite… L’entrée à 13€ suffit elle? J’ai vu qu’il y avait des suppléments. Qu’est ce qui vaut le plus le coup? Sachant que je vais à Plitvice de façon certaine, est ce que Krka “vaut le coup”?

        Merci d’avance pour vos infos.

        Nathalie

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99750

        Valoir le coup n’est pas le genre d’expression que j’ai l’habitude d’utiliser, je dois vous avouer. Krka et Plitvice ne sont pas comparables. Je pense en toute objectivité que Plitvice n’a pas d’équivalent ; c’est un parc superbe, même si le balisage rend l’aventure moins passionnante qu’elle pourrait l’être. En revanche, Krka présente deux avantages : on peut s’y baigner… La rivière est en rouleaux impressionnants mais développe aussi des chutes (un peu moins qu’à Plitvice). Au centre du parc, vous avez un îlot avec le monastère de Visovac (supplément dont vous parlez)!

        Je ne sais pas ce que dit le Routard, je n’aime pas les guides formatés et je n’en achète jamais, mais je crois que cet article est assez juste dans le rendu des impressions.

        Vous pouvez vous baigner à Krka (normalement)… d’où l’attrait des touristes pour ce parc. La rivière quant à elle est agréable, mais n’a pas le même intérêt sans la zone des cascades … Vous pouvez en revanche apprécier une autre rivière beaucoup moins connue et non moins belle dans le Kvarner : le cañon et la rivière Zrmanja !

        Découvrir des photos de la Zrmanja

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99751

        Zagreb – Rijeka

        2h à 2h30 par l’autoroute ; 4 à 4h30 par la route…

        – Zagreb – Plitvice

        3h si vous ne prenez pas l’autoroute de Zagreb à Karlovac, sinon, dans les 2h30

        – Rijeka – Zadar, par la côte

        Comptez du 50 – 60 km par heure pas plus, dépassements délicats, contrôles policiers qui peuvent être nombreux et qui interdisent des dépassements : donc 4h30 à 5h avec une circulation normale

        Zadar – Split, par la côte

        3h à 3h 30 ; la route est assez longue, même si elle n’est pas la plus pénible de la côte

        – Split – Plitvice, en passant par sinj et knin (connaissez-vous cette route? comment est elle?)

        Comptez 5h à 5h30 contre 3h à 3h30 par l’autoroute disponible… C’est une route tout à fait correcte, mais plus étroite évidemment que les autoroutes. Je l’ai pratiquée au sortir de la guerre et c’était d’autant plus impressionnant qu’on y découvrait toutes les terres brûlées, les villages dévastés… Désormais, il en reste encore des traces. Disons que c’est vraiment la route à choisir pour découvrir la “vraie” Croatie, la Croatie profonde, et vous trouverez des routes peu fréquentées. A voir à Knin, la citadelle.

        Une idée qui peut être intéressante et un peu moins longue : passez par Bihac en Bosnie… Vous mettrez dans les 3h pour atteindre la ville et ensuite, vous devriez rejoindre Plitvice en 40 min. C’est vraiment la route que je conseille toujours pour ceux qui partent de Split car aucun touriste ne l’emprunte en général. Pas de problème de circulation et c’est l’occasion d’aller dans deux pays! Vous découvrirez la Krajina…

        Split direction Strmica, puis vous allez vers Bosansko Grahovo, Ostrelj et Vtroce… Difficile d’imaginer une immersion plus grande dans une Croatie qu’on n’imagine pas et une Bosnie tout aussi “sauvage”. Aucun danger particulier sur cette route.

        Répondre
      • Invité
        Nathalie Sur #99752

        Merci beaucoup pour ces informations. Je vais regarder pour passer en Bosnie sur le retour.
        En ce qui concerne Krka, je vais voir en fonction du temps (je pense qu’il faut au moins 1/2 journée pour en profiter) et de mon organisation.
        Pour les Kornatis, il n’y a que des excursions organisées?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99753

        Pour les Kornatis, il n’y a que des excursions organisées?

        Oui à moins que vous préfériez louer un bateau sans permis ou un bateau avec chauffeur…

        Vous pouvez en revanche aller sur Dugi Otok qui ressemble aux Kornati et où se trouve le parc national de Telascica.

        Répondre
      • Invité
        dadouw Sur #99754

        Bonsoir, tout d’abord je tenais à vous féliciter pour ce site que je trouve super intéressant et riche en infos.
        Pour ce qui est de mon cas 🙂 je cherche des conseils pr définir un itinéaire ou un lieu possible pour passer 5 à 6 jours en Croatie(mi aôut) en voiture en partance de Lyon
        Ayant un budget assez réduit (800euros max), les frais de transport nous enlèvent une bonne partie de notre porte-monnaie.C’est pourquoi nous voulions nous organiser au mieux et ainsi profiter un maximum de ce court séjour
        De tempéramment dynamique et curieux, nous aimons les beaux paysages, les balades et découvrir la vie locale.
        Toutes idées sont bonnes à prendre, j’espère que vos aventures vous permettront de nous aider.
        Merci beaucoup

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99755

        Bonjour dadouw et merci pour vos compliments.

        Je vais essayer de vous aider :

        tout d’abord, avez-vous déjà défini votre itinéraire pour arriver en Croatie?

        Avez-vous déjà un peu consulté ces suggestions?

        Compte tenu du faible temps dont vous disposez, je ne pense pas qu’il soit raisonnable de dépasser l’Istrie, la Croatie Centrale et éventuellement le Kvarner.

        Ce sont des régions intéressantes car très différentes : l’une propose plutôt le visage de la montagne et de la campagne, malgré la présence de la métropole Zagreb. L’Istrie est très appréciée pour ses influences italiennes… mais elle est très prisée par les touristes, donc il ne sera pas possible de sortir des sentiers battus. Le Kvarner est le lieu idéal pour profiter soit des parcs nationaux montagneux, soit des premières îles croates.

        Vous pouvez faire l’une des trois régions (avec une incursion à Plitvice, qui est quand même l’incontournable n°1 en Croatie, avec Dubrovnik)… ou un voyage transversal avec une ou deux visites par région, si vous acceptez de rouler…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99756

        Voilà plusieurs idées : à vous de me dire ce qui vous semble ou non pertinent en fonction de vos goûts?

        Cliquez sur les liens oranges pour en savoir plus…

        Zagreb – Samobor
        – Lonsjko Polje – Sisak – Cigoc
        – Plitvice
        – Senj – Krk
        – Boucler par l’Istrie : au choix Pula, Labin, Motivun, Brijuni, Rovinj, Porec?
        Difficile d’avoir un aperçu aussi complet : 4 régions en 5 jours et des distances raisonnables…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99757

        Je pense que l’un des points à privilégier est Plitvice ; il est assez central, donc n’est pas du tout inabordable malgré le peu de temps dont vous disposez.

        Polje et Cigoc sont aussi des idées intéressantes pour conjuguer recherche d’authenticité, folklore, rencontre avec les locaux de la “vraie Croatie”, agrotourisme, randonnées, nature dans la campagne!

        Répondre
      • Invité
        fournil marie catherine Sur #99758

        Bonjour à tous
        Nous partons en Croatie le 16/09 à l’hotel Girandella, si quelqu’un a des suggestions de visites à ne pas manquer depuis cet hotel et un moyen de locomotion à nous suggerer, ce serait sympa de nous en faire part. Nous sommes 2 “jeunes” couples de 50 ans
        Merci d’avance de vos reponses et bonne journée à tous
        Cathy

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99759

        Celui de Pula? Vous ne le précisez pas, on ne peut pas vous conseiller des lieux si on ne sait pas assurément où est l’hôtel…

        Si c’est bien celui de Pula, les visites sont nombreuses…

        Si vous aimez la plage, préférez Premantura, qui est assez sympathique comme lieu.

        Si vous aimez la nature, privilégiez les parcs naturels ou nationaux. Vous avez celui d’Ucka, qui est agréable, mais aussi celui du Gorski Kotar dans la région de Rijeka.

        Pour les visites, en dehors du parc des Brijuni, de Nora, vous pouvez aller à Porec, Rovinj (moins d’1h de route)… Et surtout, dans l’intérieur du pays, vous avez Labin, Rabac juste à côté sur la mer, puis l’Istrie verte et médiévale, les villages de Motovun (le plus typique), Hum et Dvigrad…

        Répondre
      • Invité
        Luciolle Sur #99760

        Bonjour,

        nous somme un jeune couple aimerai parcourir la côte croate sur un coup de tête!!

        Nous partons dans 10jours et aimerions des avis et des conseils pour l’hébergement (camping, auberge de jeunesse, hôtel à bas prix), les choses à voir, et les endroits où sortir le soir sur notre chemin qui sera très certainement le suivant:
        Rijeka, Novi Vinodelski, Senj, Jablanac, Karlobag, Zadar, Vodice, Sibenik, Trogir, Split, Omis, Makarska, Ploce et enfin Dubrovnik !!

        En vous remerciant par avance pour l’aide précieuse que vous pourrez nous apporter.

        Lucille et Axel

        Répondre
      • Invité
        Rolling Sur #99761

        Bonjour,
        je projette d’aller en Croatie pour la fin aout.
        Je souhaiterai savoir si à cette periode il est facile de trouver de la place dans les camping pour une tente sans rien reserver.
        D’habitude je vais en Crotie en mai : pas de probleme pour trouver un camping à cette periode.
        Mais en aout je me pose la question vu la beauté de ce pays…
        J’aimerai avoir votre avis
        Merci d’avance

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99762

        Bonjour Rolling,

        a priori je dirais qu’il ne devrait pas y avoir de problème… Ensuite, il peut se faire qu’un camping en particulier soit complet, mais cela me semble peu probable. Déjà, la Croatie souffre de la crise économique, il y a eu une baisse de fréquentation cet été et ça ne devrait pas s’améliorer en fin de saison… Le tourisme de début septembre ou de la fin août n’est pas forcément le plus habitué aux campings…

        Répondre
      • Invité
        Rolling Sur #99763

        Merci pour votre réponse,
        j’ai une autre question , est-il possible de prendre un ferry (qui accepte les voitures) qui partirait de Rijeka pour Split.
        Je sais qu’il y en a pour avoir acces aux iles …
        Si oui avez-vous une idée du prix?
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99764

        Avez-vous regardé du côté de cet article? Toutes les lignes “locales” en général sur Jadrolinija acceptent les véhicules.. Il y a d’autres compagnies, mais celle-ci est la plus connue et l’une des plus sûres…

        Répondre
      • Invité
        ducroquet marie Sur #99765

        Salut, on part du 21 aout au 10 sept 2009 en craotie. On cherche conseils pour itineraire qui est deja plus ou moins etabli avec des zones d’ombre:
        J1+2 Zagreb (adresse chez l’habitant?)
        J3 varazdin
        J4+5 pula porec rovinj
        J 6+7 opatija krk
        J 8+9 rab jusque zadar en ferry
        J 10+11+12 zadar kornati plitivic
        J 13+14 trogir et split
        J15 et fin Hvar korcula mljet dubrovnik
        retour en avion a zagreb pour dernier jour
        est-ce que cela semble etre possible?
        on pense relier les villes en bus puis louer une voiture pour des excursions à la journée comme istrie ou plitivice
        trop de chose ou autres idées sont les bienvenues
        merci
        marie

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99766

        En Croatie, les idées ne manquent pas, mais quel type de touristes êtes-vous? Que préférez-vous découvrir en priorité? Nature, culture, îles? Etes-vous prêts à sortir des frontières?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99767

        Chère Marie,

        voici quelques nouvelles idées que vous pouvez méditer…

        J3 varazdin
        Je suppose que c’est un point pour sillonner la région, car la ville ne mérite pas vraiment une journée. Quelques heures suffisent notamment pour découvrir le château.
        Profitez en pour découvrir Kumrovec, l’ethno-musée qui devrait vous faire découvrir une partie du folklore et de la ruralité propre à la Croatie. Si vous êtes croyant, vous n’êtes pas éloigné de l’un des lieux catholiques majeur de pèlerinage dans le pays!

        J 13+14 trogir et split
        Vous avez aussi Kastela, Salona si vous aimez les sites archéologiques, également Primosten vers Sibenik…

        Répondre
      • Invité
        ducroquet marie Sur #99768

        alors justement un peu de tout nous va bien, les monuments historiques dans les villes, la couleur locales loin des TO si possible un peu d’iles et de plages pour le farniente et le calme et la randonnée d’une journée nous suffit.
        Pour info nos voyages precedents:
        iles grecques
        italie en camping cote ouest genes pise florence rome
        egypte hors to du nord au sud avec treck dans oasis et jusqu’au sinaï et mer rouge
        Apparament mostar et kothor valent le detour , nous verrons si temps dispo et pourquoi pas le reserver pour prochain voyage pour ne pas courir.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99769

        En réalité, Mostar et Kotor (les bouches jusqu’à Budva) sont sûrement bien plus incontournables que d’autres destinations… Mais sur la route, vous pouvez aussi apprécier Bled, Postojna ou Piran en Slovénie. Ensuite, tout est question d’intérêt… certaines personnes ne vont en Croatie que pour ce pays, d’autres profitent de la proximité des voisins pour faire des incursions qui apportent un autre relief à leur séjour, d’autant que ces pays n’en formaient qu’un, il n’y a pas si longtemps! Si vous cherchez à occuper deux journées, ce serait vraiment mon choix principal! Si vous n’avez pas l’envie ou le temps d’aller à Mostar, pourquoi ne pas vous accorder quand même une pause pour découvrir la Neretva? A moins d’une heure de la frontière de Neum, vous découvrirez sinon Kravice, qui est un petit Plitvice… magnifique aussi et où l’on peut se baigner!

        L’idéal serait de vous baser à Neum. Les prix sont bien plus bas qu’en Croatie et la position est vraiment excellente pour sillonner vers la Bosnie, Korcula, Makarska, le Biokovo ou Dubrovnik…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99770

        J 10+11+12 zadar kornati plitivic

        Cliquez sur les liens oranges pour en savoir plus…

        Comment comptez-vous faire les Kornati? Avec les excursions organisées, ou en solo en bateau? Sinon, vous pouvez aussi découvrir Dugi Otok, qui offre des paysages approchants et le parc de Telascica est aussi assez réputé pour son lac salé qui permet quelque balade… En prolongement, pourquoi pas le farniente? Sur l’île, il y a l’une des rares plages de sable du pays…

        Zadar se visite quand même assez vite… Vous pouvez découvrir le musée du verre antique

        A proximité, Nin, Biograd, le parc naturel de Vransko jezero avec son lac salé et sa réserve ornithologique…

        Répondre
      • Invité
        Blast Sur #99771

        Votre circuit me semble intéressant. Je pense qu’en bus ça va vous demander beaucoup de temps et d’énergie. Il est certain que dans certains endroits on peut se passer de voiture : Hvar, si on ne visite que la ville, Dubrovik idem, on visite la vieille ville à pied, Mljet : si on reste dans le parc national, pas besoin de voiture, (on peut louer sur place des petites voitures ou scooters à Sobra ou Place, ports par lesquels on arrive, une seule compagnie : MiniBrum, environ 50€ la voiture, 30€ le scooter)
        Je suggère aussi de séjourner à Neum, petite ville de Bosnie (moins chère que la Croatie)sur la côte qui a l’avantage d’être à 60km de Dubrovnik, 70km de Mostar (que je vous conseille), à 25km du ferry allant à Mljet, à 65km de Korcula
        Si ça vous tente je peux vous trouver un hébergement chez l’habitant.

        Répondre
      • Invité
        Sylvie Sur #99772

        Bonjour,

        Quelqu’un saurait il me dire s’il est possible de louer un bateau seulement à la journée pour les Kornati et qu’est il envisageable de faire sur une si courte durée ? Ou bien, est-il préférable d’acheter une excursion ?

        Egalement, quels sont les endroits les plus sympas pour faire de la plongée toujours dans les Kornati ?

        Merci bien.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99773

        Bonjour Sylvie,

        Il est préférable de louer un bateau avec le permis, ou un bateau sans permis, mais c’est moins impressionnant évidemment. Vous pouvez aussi louer un bateau chez un particulier, c’est courant, notamment à Dugi Otok ou Murter.

        Mieux vaut louer pour être libre, car avec les excursions organisées, les groupes s’enchaînent surtout en été et c’est pénible, sans compter qu’on n’a même pas le temps d’apprécier en trois heures ce que sont les Kornati. En revanche, le coût n’est pas le même bien sûr.

        Je vous renvoie à cet article pour les lieux à privilégier…

        Répondre
      • Invité
        japy Sur #99774

        Bonsoir,
        Je pars sur l’ile de Brac fin aôut pour une semaine.
        Quel est le progamme idéal à faire sur une semaine.
        J’ai pensé visite de l’ile de brac, Ile de Hvar,Omis, Split et parc de Krka et le reste du temps (si il en reste): farniente
        Pour visite de Split, quels sont les endroits à voir de préférence?
        Comment faire pour aller au parc de Krka ?
        je n’aurai pas de voiture. Est ce que le transport en commun vaut le coup ?
        Combien de temps de transport ?
        Vaut il mieux louer une voiture, quid du permis français, assurance, etc.. ?
        Que pensez vous de ce programme où y-a t-il des incontournables que j’aurai oubliés.
        J’attends vos réponses et retour d’expérience avec grand intérêt
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99775

        Bonjour Japy…

        Beaucoup de questions.

        Tout d’abord, en une semaine, il est évident que vous ne disposez pas de beaucoup de temps, donc il est nécessaire de bien condenser ou de faire des choix.

        Pour ce qui est des incontournables, il est évident que Dubrovnik en fait partie mais cela reste loin pour une excursion à la journée. Vous avez également Mostar en Bosnie.

        En Croatie, les transports en commun sont bien développés et ont une bonne fiabilité, mais ils ne sont pas forcément bon marchés. Ensuite, tout dépend ce que vous voulez faire exactement, car la liberté que confère une location ne se retrouvera jamais avec des transports en commun et la nécessité de rallier une île, ce qui complique clairement les déplacements… si vous vous posez à Brac et sillonnez la région depuis Brac.

        A Brac, hormis Bol et la plage de Zlatni Rat, je suppose que vous avez envisagé la visite du monastère ermite de Blaca qui est vraiment l’un des lieux les plus incontournables de l’île. Ensuite pourquoi Hvar et non Korcula, Mljet? Tout dépend de ce que vous aimez comme activités…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99776

        Si vous aimez l’histoire, vous avez le site archéologique de Salona près de Split, c’est une visite intéressante, bien qu’elle n’égale pas les sites grecs ou turcs… Malgré tout, il s’agit du principal site du pays.

        Vous pouvez aussi envisager une excursion à Makarska (cliquez sur les liens orange pour en savoir plus) et au Biokovo, il y a des excursions organisées, mais rien ne vaut une visite en itinérant dans le parc naturel. La vue est magnifique sur la riviera de Makarska.

        Omis est joli, mais je suis étonnée de ne pas trouver Trogir – Kastela dans votre programme? Un oubli?

        Si vous allez à Krka, vous pouvez en profiter pour faire une halte à Primosten ou à Sibenik… D’où l’utilité de ne pas dépendre des transports en commun, mais si vous n’avez pas le choix, il y a bien un bus depuis Split qui va à Krka…

        Voici ici une synthèse des excursions que je conseille à proximité

        Répondre
      • Invité
        japy Sur #99777

        Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
        Celà va m’aider à établir mon programme pour une semaine
        Je pense que la location de voiture soit un bon moyen

        Autre question, y’a t-il des liaisons bateau depuis supetar en dehors de celle qui va à Split, ce qui permettrait d’atteindre des villes sans passer par Split.
        Qu’en pensez vous

        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99778

        Disons que la location est un moyen d’explorer au mieux la zone que vous délimiterez alors que les transports en commun peuvent entraîner une perte de temps.

        Comptez environ 40-55€ (selon modèle, compagnie) par jour, ce qui n’est pas donné. Il y a des tarifs préférentiels à la semaine.

        Sinon, pour les déplacements en bus : environ 15-20€ l’aller pour les déplacements supérieurs à 150-200 km. Environ 130 kunas…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99779

        Pour les liaisons ce n’est pas vraiment l’île la mieux desservie :

        vous avez Sumartin Vrhbrač (port) – Makarska (juillet- août)

        Split – Supetar sur Jadrolinija

        Sinon dernière possibilité plus chère pour rejoindre Hvar : le “Katamaran” fait Spit – Bol – Hvar en été.

        Voir ici

        Répondre
      • Invité
        Bernard-Pascale Sur #99780

        Bonjour voila depuis le début de cette année je prépare mon voyage pour la croatie ce mois d’aout, j’ai changer et rechanger plusieur fois mon trajet en voiture, comme j’aimerrais voir le maximum de pays j’en suis arrivé a ceci :

        Belgique – Allemagne – Pologne (Carcovie) – Slovaquie – Hongrie – Serbie – Bosnie Herzégovine (Mostar)- Croatie (Makarska)

        Ce trajet je le fais en 2 jours et en croatie j’y reste 10 jours

        Quesque vous en penssez???

        Merci d’avance

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99781

        Que voulez-vous que j’en pense? Vous voulez voir le maximum du pays, est-ce pour cela que vous allez partout sauf en Croatie? Et sur quel délai projetez-vous ce voyage?

        Je trouve le projet passionnant, mais en l’occurrence, il me semble manquer cruellement de réalisme… Quelles seraient les étapes dans chaque pays?

        Répondre
      • Invité
        Bernard-Pascale Sur #99782

        Mon voyage je conte le faire en 2 jour et une nuit +- et je resterais 10 nuit en croatie.

        Sur michelin en fesant le calcul 28h39 de route pour 2485km

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99783

        Je ne vois vraiment pas Michelin de lui-même vous proposer ce genre de trajets… surtout avec aussi peu d’autoroutes… Qu’avez-vous demandé à Michelin? Avez-vous conscience de ce que sont les routes et la circulation dans certains de ces pays? Probablement pas. Je le répète; ce n’est pas réaliste!

        Répondre
      • Invité
        Bernard-Pascale Sur #99784

        Sur Michelin j’ai pris comme référence belgique – etape 1 pologne Carcovie – étape 2 Boznie herzégovine (Mostar) arrivée Croatie Makarska

        Ok merci encore , je me suis encore trompé sur ce trajet allor je vais devoir rechanger tout merci encore

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99785

        Belgique – Krakow :
        12h09

        C’est correct.

        Cracovie – Mostar : 15 h ?

        Largement sous-estimé … Comptez minimum 3 à 4h de plus (minimum). Et encore que j’élimine le fait qu’il y ait beaucoup de circulation et je vous encourage à éviter tout dépassement de vitesse, car il y aura des PV à la clé! Je vous déconseille vraiment de circuler de nuit sur les routes des Balkans. Et il est évident qu’il faut inclure les arrêts, sinon, je ne vous dis pas dans quel état vous allez arriver. Enfin, aller à Cracovie pour ne pas visiter la ville et y passer moins de 24h… quel gâchis!

        Comptez 1100 km : compte tenu de l’absence d’autoroutes, des ralentissements nombreux sur ce genre de trajet, sans parler des possibles arrêts aux frontières :

        – comptez entre 50 et 60 km/ h… Ca ne donnera jamais moins de 18 à 19h.

        N’oubliez pas que la Bosnie est en grande partie montagneuse et les ralentissements y sont les plus nombreux, car les dépassements délicats!

        Répondre
      • Invité
        Bernard-Pascale Sur #99786

        Je pense que vous m’avez vraiment convincus a changer mon plan ,merci encore

        Répondre
      • Invité
        japy Sur #99787

        Bonjour

        Suite à tes premiers conseils, voici le programme que je me suis concocté pour la semaine que je vais passer en croatie.
        En rappelant que je vais loger sur l’ile de Brac toute la semaine.
        1ère journée : Ile de Brac
        2ème journée : Makarska, Parc naturel Biokovo, Imotski
        3ème journée : Split, Trogir, Kastela
        4ème journée : Podstrana, Omis et sa riviéra
        5ème journée : Mostar en Bosnie, les chutes de Kravice et Pocitelj
        6ème journée : Parc naturel de Krka avec halte à Primosten ou Sibenik

        Que penses tu de ce programme, en rappelant que je rentre chaque soir sur l’ile de Brac pour 20 heures et que je vais louer une voiture.
        N’hésites pas à modifier mon programme si tu le trouves pas du tout réaliste.
        J’attends tes remarques et commentaires avec impatience.
        Merci encore pour tes précieux conseils.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99788

        C’est jouable, mais il faudra partir tôt car certaines journées sont vraiment trop chargées… Par exemple, Split, Trogir et Kastela, c’est un peu trop bien que cela soit réalisable si tu ne visites pas beaucoup…. Disons que ce sont des villes où flâner, pour apprécier leurs héritages historiques.

        La journée 4ème journée : Podstrana, Omis et sa riviéra : pourquoi pas? Mais il n’y a pas tant que ça à voir, à moins que ce soit pour la baignade…

        Sur l’île de Brac, il y a quelques visites sympas :
        en premier lieu, le monastère de Blaca, niché dans une falaise avec une belle baie. Randonnée vers village de Murvica, Brac, Bol, Postira… Si vous aimez les randonnées, il y en a une vers le village de Skrip, le plus ancien de l’île, vous pourrez aussi visiter Dol, Bol. Si vous aimez l’histoire, un musée avec une collection archéologique.

        Sinon, il y a une liaison facile avec Hvar que je ne vois pas sur votre liste…

        Répondre
      • Invité
        louteloute Sur #99789

        J’ai bien lu tous vos conseils pour essayer d’établir un “programme” pour 10j en Croatie début octobre, mais j’ai encore quelques questions.

        – Nous partirons avec notre bébé qui aura 20 mois au moment du voyage, les lits bébés se trouvent facilement dans les chambres d’hôtes chez l’habitant ? Et surtout : sont-il en bon état, bon confort ?

        – Voila notre programme, nous voulions éviter de changer d’endroit tous les soirs à cause de notre petit bonhomme.
        1) location de voiture à Dubrovnik aéroport, arrivée 14h, nuit à Dubrovnik
        2) visite et balade Dubrovnik, nuit au même endroit
        3) Route pour Mostar balade et nuit là-bas
        4) Balade à Mostar et trajet pour le ferry pour l’île de Hvar (drvenik), nuit sur l’île
        5) Promenade sur l’île, nuit au même endroit
        6) Départ en cours de matinée en ferry pour Split, visite et nuit là-bas
        7) Visite de Split, on pousse jusqu’à Trogir ? Primosten ? Nuit à Split
        8) Route pour Zadar via Krka (nuit à Zadar)
        9) Visite de Zadar, route pour Plitvice, nuit là-bas
        10) Plitvice
        11) Route pour Rijeka d’où nous prenons l’avion pour rentrer.

        Sur l’île de Hvar quelle ville vous parait la plus appropriée pour passer 2 nuits, pour rayonner, en sachant qu’on aura déjà fait la route depuis Mostar la journée, et que le jour du départ nous devons aller à Stari Grad pour prendre le ferry.

        Nous cherchons, le vert, le calme, pas forcément les grandes villes (mais on ne les fuit pas non plus), les balade, rando, jolis paysages etc…

        Ce programme vous parait réalisable ? Intéressant ? Y a t-til des choses à ne pas louper que j’aurais manqué ? Des visites pas indispensables ?

        Tous vos conseils sont les bienvenus.
        Merci.
        Amélie.

        Répondre
      • Invité
        JB Sur #99790

        Bonjour,
        ets ce que ça vaut le coup d’amener son masque et son tuba sur la cote dalmate ou est ce qu’il y a peu de poissons a voir pres des cotes?
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99791

        Bonjour JB,

        Je dirais oui. J’ai été impressionnée par la limpidité des eaux, mais je n’ai pas de compétences pour vous répondre quant à la plongée ou au tuba. En revanche, les fonds marins sous le parc des Kornati sont réputés ainsi que la grotte Bleue Bisevo à Vis… Il y a beaucoup de petites criques qui devraient convenir à des petites investigations mais préférez les îles!

        Répondre
      • Invité
        Jam Sur #99792

        Bonjour,
        nous comptons partir la première semaine de septembre, moi et un ami,ayant tout deux 22 ans mais on se pose des questions, à savoir, que nous pensons partir sur l’ile de Hvar, pour prendre un séjour dans cette même ile surement dans un hotel comme Jardan, Fontana ou Hvar..
        on ne manquera à visiter si le temps nous le permet en louant un scooter ou une voiture mais notre priorité est de faire la fête, nous amuser et pas vraiment de nous reposer..y a t-il encore du monde en septembre? l’hotel choisi n’est-il pas loin du centre ville? des endroits animés?
        J’espère que vous imaginez notre situation et que vous pourrez nous aider.
        Merci.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99793

        Bonjour jam,

        Il y a beaucoup moins qu’en Août qui est vraiment le mois le plus vivant sur Hvar comme sur les autres îles… Mais Septembre reste un mois agréable pour profiter du pays, et ne pas subir l’affluence dans les lieux touristiques ou sur les routes…

        Ne voulez-vous vraiment aller qu’à Hvar? Aucune autre visite alentours?

        Répondre
      • Invité
        Jam Sur #99794

        Je suis étonné par la rapidité de la réponse,
        en fait on compte vraiment aller en croatie pour faire la fête, on n’avais pas de lieu précis au départ et on n’est arrêté sur hvar qui semble être très animé mais on à des doute quant à la période où l’on y va et à la proximité des lieux vivant où s’amuser et de l’hotel, on prendra certainement 2-3 jours pr visiter les alentours mais comme on compte revenir plus tard pour totalement dédier des vacances en visiteurs..

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99795

        Il n’y a pas beaucoup de lieux qui sont réputés en Croatie pour les fêtards : Hvar est en première position, ensuite viennent Novalja sur Pag (plutôt jeune), Split et Brac… Par conséquent, le choix est bon dans l’absolu, mais en Septembre, l’ambiance n’a rien à voir. Vous serez beaucoup plus au contact des locaux, lesquels locaux préfèrent en général rester entre eux, donc le contact peut ne pas être évident. Malgré tout, en évitant les foules, vous éviterez de vous faire refouler à l’entrée (priorité aux plus connus, aux dépensiers, aux croates…).

        Répondre
      • Invité
        Jam Sur #99796

        ok, merci pour ces précisions.

        Répondre
      • Invité
        lulu Sur #99797

        Est ce que vous savez par hasard si il est possible de voir des dauphins en allant à brac à partir de makarska? le bateau est-il chèr pour s’y rendre?
        ou où aurais-je la chance de pouvoir voir des dauphins entre makarska et split?
        merci beaucoup
        lulu

        Répondre
      • Invité
        jonathan Sur #99798

        Bonjour Fuchinran,

        je me permet de te contacter directement car après avoir parcouru les discussions concernant la Croatie sur le Forum, j’ai pu me faire un itinéraire mais des interrogations restent. Il apparaît aussi que tu as l’air de bien connaître le pays.

        Si tu n’as pas le temps ou pas envie de me répondre je comprendrai et je te remercie quand même pour toutes le informations que j’ai glané sur le forum.

        Pour mieux répondre à mes attentes, je te donne quelques informations me concernant :
        – j’aime beaucoup la nature et aime surtout la rando.
        – qq plages ou qq criques désertes sont appréciables pour se reposer entres qq jours de rando.
        – qq visites de ville en croatie s’imposent vu l’aspect culturel important et l’architecture.

        Concernant mon voyage, je pars en Croatie du 10 au 20 septembre.
        Ce n’est pas la meilleur période mais fermeture de boite oblige.

        Je pense ne rien réserver d’avance, même si en août il y a bcp de monde, j’ai cru comprendre qu’il y avait bcp de propositions et entre camping et sobe je devrait bien trouvé …

        Mon gros problème est que je ne pars que 10 jours. et que j’aimerais visiter plein de choses. Mais je ne veux pas de vacances Marathon.

        Nous venons en voiture.

        J’ai deux parcours :
        Le premier :
        – Lundi 10 : arrivée en Istrie
        visite de Porec, de Lim
        nuit à Opatija
        – Mardi 11 :
        île de Krk
        rando Baie de Baska
        nuit à Opatija
        – Mercredi 12 :
        visite de Pula + Rovinj
        + front de Mer + plage
        nuit à Plitvice
        – Jeudi 13 :
        Journée dans le parc de Plitvice
        nuit à Makarska
        – Vendredi 14
        plage de baska Voda
        Mont Sveti Jure
        nuit à Makarska
        – Samedi 15
        Journée à Dubrovnik
        nuit à Makarska
        – Dimanche 16
        ile de Brac
        nuit à Makarska
        – Lundi 17
        parc de Krka
        + Visite de Sibenik, Trogir, Split ?
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Mardi 18
        Rando dans le parc de paklenica
        je pensais faire la boucle Mala paklenica + vela paklenica
        je crois que ça doit vers 6~7h
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Mercredi 19
        escalade dans le parc
        plage, Zadar
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Jeudi 20
        route du retour par la corniche à Juraj

        Inconvénient de cet itinéraire : journée du lundi 17 trop chargé + retour très long
        Je pensais enlever dubrovnik pour alléger mais je crois qu’avec tout ce qu’on raconte sur cette ville, elle vaut le déplacement.
        J’aurai bien fait Mljet ou les Kornati à la place d’autres choses évidemment mais je crois que c’est pas possible à caser.

        Deuxième parcours:
        – Lundi 10
        route vers plitvice en passant pas l’istrie
        Visite de Porec; Lim
        Nuit à Plitvice
        – Mardi 11
        Journée au parc de Plitvice
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Mercredi 12
        escalade dans le parc Paklenica
        plage, Zadar
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Jeudi 13
        Rando dans le parc de paklenica
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Vendredi 14
        parc de Krka
        + Visite de Sibenik
        nuit à Starigrad Paklenica
        – Samedi 15
        visite Trogir, Split
        nuit à Makarska
        – Dimanche 16
        ile de Brac
        nuit à Makarska
        – Lundi 17
        Journée à Dubrovnik
        nuit à Makarska
        – Mardi 18
        plage de baska Voda
        Mont Sveti Jure
        nuit à Makarska
        – Mercredi 19
        route vers Opatija en passant par la corniche à Juraj
        Nuit à Opatija
        – Jeudi 20
        Retour

        Remarque : route du retour moins longue mais j’ai perdu ile de Krk et sa baie
        je peux compresser le 14 et le 15 en une journée et/ou le 16 et 18 en une journée ce qui fait que je pourrai faire l’ile de Krk et avoir un peu plus de temps en Istrie
        ou alors j’enlève Dubrovnik.

        Je crois que mon programme est trop chargé ….

        Peux-tu me donner ton avis ?

        Cet itinéraire n’est pas définitif , si tu as d’autre idées.
        Les choses importantes pour mon séjour sont :
        – plitvice avec une nuit avant dans les environs pour y être à l’ouverture
        – rando dans le paklenica
        – parc de la Krka pour pouvoir se baigner par rapport à plitvice
        – les villes enter split, sibenik, trogir
        – je pensais que Makarska était un bon endroit pour dormir et pouvoir visiter les villes, l’ile et Krka
        – escalade dans le parc de paklenica
        – j’ai choisi Krk pour sa rapidité d’accés en voiture et la rando dans la baie
        et Brac pour sa plage à Bol

        Je crois que je vais arrêter là, si tu as des questions.

        Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

        Cordialement,

        Jonathan

        Répondre
      • Invité
        mamrani Sur #99799

        Si c est la premiére fois que tu compte aller dans ce pays vaut mieux commencer par la riviéra donc Opatija à coté de Rijeka .Pleins de possibilités d hebergement, du simple et propre qu est le séjour chez l habitant aux hotels 5 etoiles.Une idée comme une autre avant de choisir fais un tour le long du langomare cette promenade le long de la mer histoire d avoir une idée sur les possibilités de logments .Ton coeur fera le reste .
        N OUBLI PAS de faire un tour a içiçi au petit port de pecheurs traditionels et les restau du port .
        Voila j espere que vous allez apprecier votre séjour, mon petit dois me dis que oui .

        Répondre
      • Invité
        JB Sur #99800

        Bonjour,
        je pars dimanche pour dubrovnik et j’ai du mal à savoir comment prononcer les noms des endroits ou je vais, quelqu’un peut t il me dire comment se prononcent:
        – dubrovnik (comme ça s’ecrit? le “u” se prononce “u” ou “ou”?)
        – mljet
        – hvar
        – split
        – sibenik
        – plitvice
        – zagreb
        la langue me semble tres compliqué pour les français car tellemnt différente (comparé à l’italien ou l’espagnol!)
        merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99801

        Je ne suis pas persuadée que ce soit si grave de ne pas bien prononcer. De toute façon, le croate comme l’ancien serbo-croate est une langue en effet très compliquée à parler… et à apprendre.

        Le u se prononce ou.
        Le j se prononce i long / y
        Split se dit Splatano
        Šibenik ; vous pouvez aussi utiliser le nom en italien Sebenico, les Croates comprendront bien… Le Š se prononce ch
        Plitvice = plitvise ou plutôt Plitvička jezera ; jezero = lac, le a pour le pluriel ; Plitvitchka

        Sinon, en gros, ce qu’il faut savoir :
        “e” se prononce “è”
        “u” se prononce “ou”
        “c” se prononce “ts”
        “c accentué” = cz
        “č” se prononce “tch”
        “dž” se prononce “dj”
        “đ” se prononce “dj”
        “j” se prononce “y”
        “s” se prononce “ss”
        “š” se prononce “ch”
        “ž” se prononce “j”

        Répondre
      • Invité
        Fripouille Sur #99802

        Salut à tous, je reviens juste de vacance en Croatie, et je peux vous assurer que je suis encore surpris par l’accueil que nous réserve les croates.
        Ok le pays est très beau, ça ressemble un peu à la corse, mais par contre les gens (hommes comme femmes) sont vraiment C.. Quand vous venez leur parler, ils daignent répondre et tourne le dos. Ils ne parlent pas anglais, ou le font croire. Si tu veux un renseignement, ne vas surtout pas vers un croates… Je ne comprends toujours pas pourquoi ils agissent de la sorte. Si quelqu’un à la réponse ??????????????

        Répondre
      • Invité
        Flo963 de Montpellier Sur #99803

        Bonjour tout le monde,

        Je projette d’aller en Croatie avec ma copine prochainement.POur l’instant, on pense séjourner à Makarska.
        On aimerait se rendre à Plitvice mais compte tenu de la durée du trajet (5h environ), on pense dormir sur place.
        Nous n’avons pas de voiture et un petit budget ( entre 25 et 40 euros par personne).
        Pour cette raison, dormir soit chez l’habitant, soit dans un camping semble une bonne solution.
        d’après nos recherches, ces hébergements se situent à 5/15km du parc.
        Notre problème est de savoir comment aller de notre logement au parc.
        existe t-il des navettes ou des mini-bus ( ou tout autre moyen)nous permettant de parcourir la distance entre le logement et le parc.

        Merci d’avance pour vos réponses

        Répondre
      • Inactif
        Anonyme Sur #99804

        Bonjour,
        Je voudrais savoir jusqu’où va l’autoroute nord-sud CROATIE, jusqu’à DUBROVNIK ? Merci à l’avance.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99805

        Elle s’arrête un peu après Makarska vers Ploce.

        Répondre
      • Invité
        JPCOCO Sur #99806

        Bonjour,

        Nous partons la semaine prochaine avec notre CC en direction de Ljubjana et Zagreb. Doit-on obligatoirement réserver un camping ou pouvons-nous nous garer pour visiter ces 2 capitales et passer la nuit ?
        Quels sont les sites à ne pas manquer sur place ?

        Merci de vos réponses.

        Cordialement,

        JPCOCO

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99807

        Nous partons avec mon amie en voiture de nantes le 18 . Halte à grenoble le dimanche chez des amis et départ pour postojna le lundi… Que pensez-vous du parcours?
        le mardi nous filons vers plitvice pour deux nuits au camping korana

        le jeudi nous allons à split pour y passer la nuit(camping stobrec sans doute)

        le vendredi nous avons rdv à pakostane pour faire une semaine d’itinérance en kayak dans les kornatis

        retour le vendredi pour visiter zadar(un camping voulait nous faire payer 30euros de plus que la nuit pour des frais de résa….)

        et là je ne sais plus trop comment organiser l’emploi du temps

        seul impératif , être le 6 au soir à venise

        5 nuits pour faire soit le parc de la krka soit le velebit

        pula vaut le détour avec ses alentours

        qu’en pensez-vous?des coins à ne pas rater?

        doit-on réserver tous les campings?

        on reviendra faire le sud une autre fois

        on aimerait qu’on nous donne son opinion par rapport à notre parcours

        par avance merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99808

        Bonsoir lologood,
        En quoi avez-vous besoin de mon avis puisque votre programme est établi?
        Visiblement vous n’y allez que pour la montagne… Même si je connais un peu les parcs nationaux et naturels, je ne suis pas spécialiste en montagne… Je suis juste étonnée d’un programme prévoyant 5 jours à Krka? A moins que je n’ai pas bien compris?
        Les réservations sont préférables, mais pas indispensables à mon sens, mis à part pour Plitvice, qui est très fréquenté dès Juin, notamment par un trafic local également et comme il y a peu de campings, mieux vaut être prévoyant.

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99809

        j’ai dû mal m’exprimer
        en fait on a 5 jours pour aller de zadar à la frontière italienne et je voulais savoir ce que vous conseilleriez
        on aime autant la mer que la montagne que la ville
        merci pour cette réponse rapide

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99810

        Donc vous cherchez des idées de visites entre Zadar et la Slovénie via l’Istrie c’est bien ça?

        Depuis Plitvice, une idée sympa est le parc naturel de Lonjsko Polje et le village de Cigoc, par exemple.

        Sinon, en Slovénie, il y a aussi Skocjanske… sympa la visite dans les grottes, en longeant la rivière souterraine puis en poursuivant par une randonnée dans les alentours…

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99811

        l’Istrie parait vraiment super chouette.
        Nous passerons sans doute au moins 2 jours.
        Pensez vous qu’une halte entre Zagar et l’Istrie coté mer soit intéressante ?
        est que l’ile Krk vaut le détour ?

        Concernant les grottes en slovenie, quel est plus sympa et joli : skocjanske ou postojna ?

        merci pour l’aide.
        Statut: Actif

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99812

        Postojna c’est une superbe grotte, avec plusieurs visites aux alentours… dont d’autres grottes bien moins connues.
        Skocjanske est un ensemble de grottes, mais un peu moins attractives (il n’y a pas le petit train), en revanche, la rivière souterraine est impressionnante et ensuite, vous trouverez les sentiers à parcourir pour les randonnées.
        Les deux sont les plus visitées du pays.

        Répondre
      • Invité
        gonnot Sur #99813

        nous souhaitons partir en croatie autour du 11/07 pour 15j et nous avons demandé à comptoir des voyages de nous faire une proposition : partir de paris arrivée à zagreb (1 nuit) puis direction drvenik (2nuits), 2 nuits à zadar, 2nuits à split, 2nuits à hvar, 3 nuits à dubrovnik, et enfin 2 nuits à mjet. nous avons une voiture de zagreb à dubrovnik (9jours) et il ya les transferts de l’hotel de dubrovnik jusqu’au port et sur l’île de mjet et la traversée) à cela s’ajoute les vols pour un montant de 2100€/pers.
        pourriez-vous me dire si ce “circuit” est intéressant pour une 1ère visite de la croatie et si le tarif proposé est honnête. merci d’avance pour votre attention, cordialement. eli.gil

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99814

        Je ne connais pas les prix des circuits organisés ni le niveau de prestation associées, mais je trouve vraiment cela cher… Avez-vous des précisions sur les standings des hôtels? Une voiture de location coûte dans les 250€ par semaine pour une voiture “moyenne” en forfait… Vous allez faire quelques déplacements, mais ils ne sont pas forcément très coûteux (vers les îles). Pourquoi passer par un circuit organisé? Il y a tant de choses à faire en itinérant en Croatie…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99815

        Gonnot,
        Le séjour est ultra classique en fait. Donc il est intéressant puisqu’il comprend toutes les destinations habituelles en Dalmatie. Avez-vous quand même une étape à Plitvice voire une à Krka?
        Sinon, une journée à Mostar en Bosnie serait parfaite pour compléter ce panorama. Ensuite, est-ce intéressant? Tout dépend ce qui vous intéresse en réalité? Vous ne le dîtes pas dans votre commentaire.

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99816

        Encore moi…

        Avez-vous deja ete au parc de Kopaki Rit??

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99817

        J’envisage un voyage en croatie fin Decembre debut Janvier: Le parc vaut vraiment le coup a cette epoque de l’annee??
        Ou est-ce mieux d’attendre le Printemps?
        Pensez-vous que le camping est-il possible en cette saison en Crotie(P.S.Froid et neige ne sont pas un probleme: Equipement alpininsme)

        merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99818

        Pensez-vous que le camping est-il possible en cette saison en Crotie(P.S.Froid et neige ne sont pas un probleme: Equipement alpininsme)

        Les campings sont fermés à cette saison, la plupart sont ouverts en Croatie d’Avril à Octobre. Plitvice n’est pas une zone de stations donc pas forcément de possibilités de logements en camping. Les deux les plus proches sont Korona et Borje et ils sont fermés.
        Le camping sauvage est strictement interdit par la loi et je vous le déconseille sous peine de problèmes et d’amendes.

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99819

        OK!!..Merci pour votre reponse..Je laisserais donc ma tente a la maison, est voyagerais plus lege!!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99820

        Pourquoi ne pas loger chez l’habitant? A cette saison, les prix peuvent être attractifs… et cela permettra un contact avec les habitants…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99821

        Ou est-ce mieux d’attendre le Printemps?

        Disons que la Croatie est une destination qui s’apprécie à partir d’Avril – Mai. Mars est encore un peu froid, et tous les campings, et certains sites, sont encore fermés.

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99822

        Effectivement, le logement chez l’habitant serais la solution que je privilegerais!!??
        le froid ne me derange pas(Meme extreme: -15/-10), la neige
        aussi(Bien au contraire)…Par-contre, certain sites pourraient etre ferme en cette saisons!!??..Aih..Plivice
        par-exemple??
        Je d’avantage interese per l’interieur de la croatie que la cote adriatique. Les parc ntionaux couvert de blanc!!
        Mais si l’acces a ces sites et impossible, je devrais
        peut-etre attrend le printemps pour me rendre en Croatie!!??

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99823

        Cetaines lettres de mon message precedent ont disparut??

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99824

        Le problème n’est pas le froid, qui n’est pas très important mais justement dans l’accès des sites et dans les routes intérieures qui sont quand même parfois assez mauvaises pour circuler en transport en commun…

        Il n’y a pas que le Centre. L’est présente de nombreux atouts… comme la Croatie centrale, un peu plus “accessible” que la Lika Senj pour ce qui est des routes. Mais tout dépend où vous allez et ce que vous voulez faire. Visiblement, vous n’allez en Croatie que pour la montagne, donc la plaine de la Sava (exemple le parc de Lonjsko polje) ne devrait pas être un idée qui retiendra aussi votre attention!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99825

        Quelles lettres? Il n’y a aucune raison.. Pouvez-vous me dire ce que vous avez remarqué?

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99826

        Huuuuum…je n’ai pas de trajet pre-determine..d’ailleur je ne sais ps encore combien de temps j’y resterais(2,3,4..semaines)??
        Mais effectivement, je suis d’avantage Montagne que mer.
        Malgre tout, si je vais en Croatie, il y a quand meme de grosse probabilite que je passe par la cote Adriatique…juste, si je devais rentrais sans avoir eu la possiblite de voir certains parc nationaux interieure(Plivice entre autre) parce-que l’acces est impossible,
        je serais un peu decu(C’est un reportage d’arte sur Plivice qui m’convaicu d’aller en Croatie un jour).
        Le park Lonjsko Polje peut-etre un passage interessant

        Je dois y reflechir maintenant..Si j’attend le Printemps!!??

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99827

        Le parc de Plitvice est ouvert toute l’année. Il est magnifique en hiver (et à la fin de l’automne). Le printemps c’est autre chose, mais personnellement, j’aime mieux les précédentes saisons…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99828

        Si vous recherchez des idées, je vous suggère de consulter ce sujet, qui pourrait vous permettre de définir quelques sites prioritaires dans votre itinéraire.

        Répondre
      • Invité
        greg Sur #99829

        Plitvice est ouvert toutes l’annee..Aaaah!!une bonne nouvelle!!

        Huuuum..mon parcourt sera determinee par le temps que j’y passerais, et mon port de debarquation. Je ne sais pas encore si jarriverais par la route ou la mer(Via l’italie), ou par avion sur Zagreb; Split; Dubrovnik…Voir belgrad;
        sarajevo; Lubijana..Biensur, je choisirais la solution la plus economique!!
        Si mon budjet me permet de rester plus de 15 jours, Pourquoi pas faire un tour par la Bosnie aussi!!??
        Connais tu se pays aussi Sandrine?

        Merci pour toutes ces info precieuse..Parce-que difficille de trouver des info sur las Balkans en hiver!!??

        Cordialement..greg

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99830

        Oui je connais assez bien la Bosnie… c’est d’ailleurs l’un de mes souvenirs préférés dans les Balkans avec la Serbie.

        Où que tu arrives, je pense que tu apprécieras de découvrir la ville en question. De Dubrovnik rien exclut que tu puisses faire un tour au Montenegro, par exemple pour découvrir les bouches du Kotor ou le Lovcen. Tu peux en 2h30 rejoindre Mostar et de Mostar, il faut 1h à 1h30 pour atteindre Sarajevo. Je ne conseille jamais aux touristes de se borner à la Croatie quand je les conseille et la plupart n’avaient même pas conscience qu’ils étaient aussi prêts d’autres destinations magnifiques.

        De Zagreb, tu es à 2h30 de Plitvice, 1h30 de Lonsjko Polje. Zagreb n’est pas sans intérêt contrairement à ce que beaucoup de touristes venus pour la côte Adriatique prétendent. De toute façon, tu auras peut-être vu à travers ce site que je privilégie les lieux les plus authentiques dans ces pays.

        Je suis à ta disposition pour te répondre et te donner des idées de visites sur les autres pays d’ex-Yougoslavie. Il y a aussi des forums dédiés à chacun sur la page forums.

        Répondre
      • Invité
        Corinne Sur #99831

        Nous voulons partir en Croatie fin mai et nous aimerions découvrir la cote en faisant une croisiere en goelette.
        Le site de CROATIE TOUR (adresse à Courbevoie) parait convenir. Est-ce un TO sérieux ?
        Y-a-t-il des TO à éviter ?
        Merci d’avance

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99832

        Personnellement, je n’ai pas de référence en la matière car je ne recours jamais à ce genre de services. Cependant, je sais qu’il est mentionné sur le site de l’Office du tourisme de Croatie, l’un de nos partenaires, ce qui me laisse penser qu’il est sérieux, car ce genre d’affichage est un gage de crédit pour chacun. Je ne vois pas l’Office du tourisme faire la publicité de services qui ne sont pas fiables. Mais eux aussi n’ont sûrement pas les moyens de s’assurer du sérieux des services qu’ils relaient.

        Répondre
      • Invité
        socratouille Sur #99833

        Bonjour,

        Nous partons en croatie à RABAC à côté de PULA, si bien j’ai bien compris, au mois de JUIN.
        Pourriez vous me dire ce que nous pouvons faire afin de visiter ce joli pays à partie de ce lieu et nous indiquer comment nous déplacer pour aller dans les îles avoisinantes, VENISE, ainsi qu’à DUBROVNIK.
        Est-ce qu’il faut parler Anglais pour se faire comprendre ou le Français est-il compris et parlé un petit peu?……
        Je vous pose beaucoup de questions mais nous aimerions profité de ces 15 jours au maximum.

        Merci pour votre réponse

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99834

        Bonjour, j’ai bien reçu votre tentative qui a échoué car vous l’avez adressée sur une photo… Je ne sais pas comment ça se fait, mais je l’ai déplacée sur le bon sujet, qui se trouve ici même. Vous allez recevoir les réponses par alertes, mais pour répondre, il faut venir directement sur le sujet : https://voyages.ideoz.fr/croatie-forum/

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99835

        Pour vous répondre : la langue la plus répandue en Istrie est l’Italien pour des raisons historiques évidentes. L’anglais puis l’allemand. Le Français est très rare, y compris dans les zones où il y a beaucoup de français comme Dubrovnik.

        Concernant vos visites depuis Rabac, je suppose que vous comptez vous limiter à l’Istrie à moins que vous soyez prêts à rouler? Vous parlez de Dubrovnik et des îles… Mais est-ce depuis Rabac? Dans ce cas là, cela reste irréaliste… en une journée en tout cas… ou je n’ai pas tout compris.

        Il est possible en ferry de rejoindre Dubrovnik depuis Pula…

        Répondre
      • Invité
        socratouille Sur #99836

        Nous partons mon amie et moi du 8 au 22 juin à PULA. Nous aimerions savoir ce que nous pouvons visiter à partir de cet endroit.
        Est-ce que DUBROVNICK est loin et est-ce possible de la rejoindre en Ferry?
        Les Iles environnantes et les lacs de PLITIVICE nous tentent, qu’en pensez-vous?
        D’autre part, connaissez-vous l’Hotel GIRANDELLA?
        Est-ce que cela craint de se balader 2 filles seules?
        Peux t-on trouver des moyens de locomotion autre que la vooiture pour se déplacer?
        Merci beaucoup et au plaisir de vous lire

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99837

        Pour vous répondre : la langue la plus répandue en Istrie est l’Italien pour des raisons historiques évidentes. L’anglais puis l’allemand. Le Français est très rare, y compris dans les zones où il y a beaucoup de français comme Dubrovnik.

        Concernant vos visites depuis Rabac, je suppose que vous comptez vous limiter à l’Istrie à moins que vous soyez prêts à rouler? Vous parlez de Dubrovnik et des îles… Mais est-ce depuis Rabac? Dans ce cas là, cela reste irréaliste… en une journée en tout cas… ou je n’ai pas tout compris.

        Pour découvrir les possibilités des ferries, voici un sujet qui devrait vous intéresser …

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99838

        Est-ce que cela craint de se balader 2 filles seules?

        Drôle de question… Un préjugé peut-être? A condition de faire preuve de vigilance comme partout dans le monde, il n’y a pas de risque particulier à signaler. La Croatie est un pays qui est très sûr, avec pas mal de policiers sur les routes et une surveillance dans les villes.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99839

        Je vous conseille de cliquer sur les liens pour documenter, car là, vous posez des questions qui ne sont pas claires…

        Voilà une synthèse de liens très utiles à mon avis :

        Les Iles environnantes et les lacs de PLITIVICE nous tentent, qu’en pensez-vous?

        Les îles environnantes de Dubrovnik? Vous êtes très confuse… dans vos demandes… Avez-vous des noms déjà en tête? Hvar, Korcula, Elaphites, Lokrum, Lastovo, Mljet, Vis? Toutes ne sont pas proches et il faut rester réalistes : les îles croates supposent des déplacements plus ou moins longs et ensuite un mode de déplacement pour les apprécier (hors Korcula, Elaphites)…

        Plitvice fait partie des incontournables, mais c’est loin de Pula – Rabac. Vous ne m’avez pas précisé si vous vouliez tout faire depuis Rabac ou si votre question ne concernait que votre étape Pula – Rabac.

        Regardez ici il y a quelques idées d’itinéraires

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99840

        Pour ce qui est des modes de déplacement : vous avez tout en Croatie : ferries, trains, bus, scooters, taxis, bateaux taxis. Ensuite tout dépend de la durée des déplacements et des distances pou évaluer les plus pertinents. Pour les îles, il faut évidemment y aller en ferries. Il y a beaucoup de liaisons internes. Je vous renvoie au sujet précédent sur les ferries!

        Répondre
      • Invité
        socratouille Sur #99841

        Excusez moi si je vous ai froissée, je vous remercie de vos réponses.Nous séjournons 15 jours à PULA.
        Pour les Iles c’est bien entendu les plus proches de PULA et nous avons vu aussi qu’il existait des plages de sable!!!Qu’en pensez-vous?
        Est-ce très loin les lacs de PLITVICE?
        Pour aller à DUBROVNIK de PULA est-ce long et possible?
        Merci de nous éclairer

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99842

        Vous ne m’avez pas du tout froissée, quelle idée!!!

        Je trouve juste que vous avez des connaissances encore très approximatives du pays, ce qui est logique pour une phase de préparation mais il est important de bien vous informer car vous avez des idées erronées…

        Des plages de sable à Pula? Je n’en connais pas. Pas plus qu’en Istrie. La plus célèbre plage près de Pula est Premantura mais pas de sable…
        Les plages de sable sont essentiellement sur les îles :

        Avez-vous consulté ce lien?

        Ce que je pense des plages de sable? Franchement, mis à part celle de Zlatni Rat et deux ou trois autres, elles sont trop rares pour être agréables.

        Dubrovnik – Pula ? En un jour? Ce n’est pas possible… pas réaliste.

        Si vous restez à Pula, forcément, vous allez devoir beaucoup vous limiter dans vos ambitions. Vous ne pourrez pas aller au-delà des îles du Kvarner, si vous avez l’obligation de rentrer chaque soir à Pula. Pula est excentré, ce n’est pas du tout une destination idéale pour découvrir l’essentiel du pays… Pourquoi l’avez-vous choisie?

        Répondre
      • Invité
        socratouille Sur #99843

        parce que nous n’avons pas un gros budget et nous avons trouvé un séjour dans nos moyens dans ce village; est-ce vraiment si loin de tout? Avons-nous mal choisi mais il va falloir faire avec car la réservation est faite. Nous sommes en demi-pension mais rien ne nous empêche de ne pas rentrer un soir et de dormir chez l’habitant!!!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99844

        Oui mais ça c’est un peu votre problème : c’est à vous de réduire vos ambitions et de témoigner de plus de réalisme… Avez-vous vu la situation de Pula par rapport à Dubrovnik? Et aux îles?

        Pula est une destination pertinente pour découvrir l’Istrie… et le Kvarner et la Slovénie éventuellement! En 15 jours vous pourrez découvrir beaucoup de lieux mais pas ceux auxquels vous pensez, c’est tout! L’Istrie est l’une des régions les plus chères de Croatie du point de vue du niveau de vie (présence des Italiens oblige), du coup, il faut aussi garder ça à l’esprit!

        Si vous pouvez ne pas rentrer vous devrez compter 1 à 3 jours pour Dubrovnik selon ce que vous visitez et le moyen de transport choisi. Evidemment, la voiture serait plus souple, mais je suppose que vous n’avez pas l’âge ou les conditions pour en louer?

        Répondre
      • Invité
        socratouille Sur #99845

        je suis déçue, pour la voiture nous n’avons pas notre permisalors d’après ce que vous me dites notre séjour sera raté!!!!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99846

        Mais non, il y a toujours des solutions… En transports en commun, ce sera juste plus laborieux, et vous serez contrainte par les horaires de dessertes, mais en bus, vous ne devriez pas avoir de soucis pour rallier Dubrovnik en faisant des étapes. En revanche, je ne vois pas comment ce serait possible … en revenant à Pula…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99847

        Est-ce que tu as commencé à regarder du côté des itinéraires ? Je pense qu’un mélange entre les propositions de l’Istrie, celles du Kvarner, de la Lika et éventuellement un petit saut en Slovénie pourrait donner lieu à un séjour agréable, même si cela ne comprendra pas Dubrovnik. De toute façon, il est toujours possible que vous consacriez deux jours à aller à Dubrovnik. Le souci, c’est que vous ne pourrez pas profiter du reste de la Dalmatie ou même des villes des pays voisins comme Kotor ou Mostar….

        Répondre
      • Invité
        socratouille Sur #99848

        merci et à un autre jour

        Répondre
      • Invité
        ckriss Sur #99849

        bonjour,
        J’ai pris un vol sec pour Dubrovnik du 11 au 20 août 2010.
        J’ai prévu de rester les 3 premières nuits à Dubrovnik, j’ai trouvé une chambre chez l’habitant proche de la vieille ville, j’ai prévu
        arrivée 11 août 2010 15h10 Dubrovnik installation +visites
        jeudi 12 août 2010 Visite de Cavtat en bus au départ de Dubrovnik (est-ce faisable ?)
        vendredi 13 août : 1 jour en bus visite de Mostar
        samedi 14 août : départ pour Korkula (probablement en bus, apparemment départ à 15h00 pour arrivée à 18h30)
        dimanche 15 août : visite ile de Korkula
        lundi 16 aôut : excursion 1 jour ile de Mjlet au départ de Korkula
        mardi 17 août : visite ile de Korkula
        mercredi 18 août : retour pour Dubrovnik , sûrement à nouveau en bus car départ tôt le matin alors que ferry départ le soir 18h00
        arrivée mercredi 9h30 environ à Dubrovnik , visite Lopud ou Lokrum
        jeudi 19 août : 1 jour en bus visites Bouches du Kotor
        vendredi 20 août : retour France
        Que pensez vous de mon programme, est ce que 4 nuits sur l’île de Korkula n’est ce pas trop?
        Y a t-il d’autres visites à ne pas manquer aux alentours sachant que nous n’utiliserons que les transports en commun (bus et ferry) éventuellement scooter sur îles.
        merci par avance
        cordialement
        ckriss

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99850

        @kcriss

        Bonjour,

        Le programme me semble très intéressant et agréable. J’émettrai un bémol en effet sur les 4 jours à Korcula à moins que l’idée soit de sillonner les autres îles comme Vis, Mljet depuis Korcula? 4 jours c’est trop car Korcula est une île-ville : donc l’essentiel des visites peut se réaliser à pied…

        Des idées de visites, je peux vous en proposer d’autres… Vous restez très concentré sur la Dalmatie méridionale : envisagez-vous de dépasser ses frontières?

        Répondre
      • Invité
        ckriss Sur #99851

        merci pour ta réponse rapide, en fait je suis un peu coincée, j’ai déjà confirmée mes réservations de chambre. A partir de Korkula, j’ai prévue une journée sur l’ile de Mjlet, après je ne sais pas ce qui est possible d’autres sur la journée, j’avais pensé loué un scoot et visiter l’île jusque vela luka …..
        Y a t-il d’autres iles à visiter au départ de Korkula ?
        Après si tu as d’autres propositions , je peux peut-être revoir mon parcours et m’arranger avec les propriétaires, je n’ai confirmé que par mail cette semaine , je pense qu’il y a moyen de modifier mais il faut savoir que de toute façon nous ne pensons pas louer de voiture, donc çà restreint un peu les visites

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99852

        As-tu déjà consulté les sujet du magazine?
        https://voyages.ideoz.fr/croatie/

        Répondre
      • Invité
        ckriss Sur #99853

        oui, mais j’ai pas toutes les infos dont je souhaite, c’est pour çà que des avis de personnes étant déjà allées là bas m’intéresse aussi.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99854

        Tu n’as donc pas trouvé les informations sur plus de 200 sujets qui traitent du pays sous tous les aspects? Je suis dubitative… Je pense qu’un séjour, ça se pense, ça se ressent, ça se construit et il faut aussi s’impliquer, car attendre les idées des autres seulement, c’est un peu dommage… Il n’est pas utile de me dire que tu as consulté le lien pour me faire plaisir… Je m’en moque un peu que les internautes consultent ou pas ce que j’écris sur ce site ou ce qui est publié par d’autres et peut leur être utile (moi la première j’ai mis des heures pour lire une petite partie des contenus du site, alors je ne me fais pas d’illusions sur les lectures), je sais que les touristes veulent faire le moins d’efforts possibles (hélas, je ne peux que le regretter) et ce n’est pas moi qui ai besoin de conseils.

        Cordialement!

        Répondre
      • Invité
        Rey Sur #99855

        Bonjour
        Nous envisageons de faire un voyage en Croatie en camping car
        au mois d’Août 2010. Pourriez-vous nous donner des conseilles,des astuces ,des recommandations et surtout ce qu’il ne faut pas faire.
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99856

        Votre question est un peu vague… Quels types de conseils attendez-vous?

        Répondre
      • Invité
        Rey Sur #99857

        Merci pour cette réponse rapide
        Comment sont perçus les camping-car en Croatie,des aménagements pour le stationnement sont-il prévus ,la vidange,refaire le plein d’eau,le camping-car sauvage est-il autorisé,l’accès aux sites à visiter est-ilrealisable avec ce genre de véhicule,peut-on le traverser sur les iles …?
        Ça fait beaucoup de questions
        Merci d’avance
        Daniel Rey

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99858

        La Croatie est très bien préparée.
        Si les touristes sont respectueux des environnements, ils ne sont pas perçus de manière agressive ou désagréable, mais cela suppose un grand respect et surtout un respect des règles. La loi pour les camping cars est assez rigoureuse et réglementée : les camping-cars ne peuvent pas stationner n’importe où, n’importe comment. Des parkings et auto kamps leur sont réservés notamment sur la côte ou dans les lieux “naturels” touristiques comme Plitvice.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99859

        Vous pourrez trouver quelques éléments intéressants :

        Mais attention, il y a des bémols au contenu…
        Le camping sauvage est strictement interdit et durement pénalisé. Bien sûr, il est toujours possible d’en faire, mais à ses risques et périls… et au prix d’une lourde amende. Les contrôles sur les côtes sont assez nombreux. En revanche, à l’intérieur du pays, vous ne devriez pas avoir forcément du mal à en faire, à condition de demander l’autorisation aux propriétaires du terrain où vous voulez vous installer. Dans les montagnes, évitez clairement les lieux isolés!

        Répondre
      • Invité
        Rey Sur #99860

        Merci pour cette réponse je vous recontacterais
        Merci encore

        Répondre
      • Invité
        ckriss Sur #99861

        bjour,
        Bon après plusieurs recherches , il semble que je dois revoir mon circuit, en effet je pensais visiter mostar au départ de Dubrovnik mais apparemment pas possible sur la journée.
        voilà le début de mes vacances
        Arrivée 1er jour Dubrovnik
        2ème jour visite Dubrovnik et cavtat
        3ème jour : les bouches du Kotor (Monténégro) AR journée bus local
        4ème jour : départ pour ile de Mjlet
        5 ème jour: visite Ile de Mjlet
        6ème jour: départ ile de Korkula
        7ème jour : visite Korkula
        8ème jour: départ Korkula
        là je pensais retourner à Dubrovnik et effectuer la visite de Mostar en bus AR journée, pas possible
        il me reste 2 jours avant de repartir
        que puis-je encore visiter sachant que je serais au départ de Korkula et que le surlendemain je dois être à Dubrovnik pour reprendre l’avion.
        Nous n’envisageons de location de voiture
        merci pour vos suggestions

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99862

        Bonjour, le programme est cohérent et plutôt intéressant.

        Je me permets de vous ajouter quelques suggestions qui ne sont pas aussi connues … et qui peuvent être intéressantes.

        Le dimanche, à Cilipi https://voyages.ideoz.fr/cilipi/, pendant l’été, il y a un marché artisanal et des danses folkloriques. C’est une excursions sympa pour découvrir un peu le folklore dalmate et acheter des produits artisanaux de la région.

        Sur la côte, à une 50 aine de km de Duvrovnik, vous avez Ston et Mali Ston… Ce sont de belles fortifications fières de leur résistance.

        A 45 km en Bosnie, pourquoi ne pas découvrir Trebinje.. C’est tout autre chose que Mostar, magnifique mais de plus en plus touristique.

        Sur la route de Mostar, Pocitelj est incontournable pour apprécier l’essentiel de la culture ottomane sur un espace très réduit.

        Cavtat est jolie, mais la visite est très rapide.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99863

        Par rapport à Kotor, le problème des bus locaux est qu’ils ne vont pas réaliser le tour des bouches… A moins de tomber sur le bon bus. Les excursions ne sont pas non plus une bonne idée, car en 3h on va vous organiser un tour très peu intéressant. Si vous arrivez à Kotor, vous visiterez déjà la ville, monterez jusqu’à la citadelle pour la vue sur les bouches, mais l’excursion perdra de son intérêt si vous n’allez pas dans le fjord… Peut-être louer un scooter pour faire la découverte en itinérant et plus complète? Kotor est jolie, mais sans la découverte des bouches, je crains que la déception soit au rendez-vous… Avez-vous trouvé un bus qui fasse le tour des bouches?

        Ne pas oublier Budva , qui est très jolie à 20 km…

        Répondre
      • Invité
        ckriss Sur #99864

        Non malheureusement, la compagnie de bus m’a bien confirmée qu’il était possible de faire l’aller retour dans la journée mais que nous ne serions que 2 heures sur place, ce qui me semble peu pour visiter. Peut-être devons nous envisager la location d’une voiture pour la journée pour nous y rendre par nos propres moyens, mais la route est -elle facile à trouver, trajet (problème de la langue) , et coût aussi car en plein mois d’août.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99865

        Désolée, mais à force de renseigner pas mal de monde, je ne sais plus trop qui est qui..?

        Quelles sont vos possibilités? Je sais que quelqu’un il y a peu m’a sollicité en me précisant qu’elle ne pouvait pas louer de voitures… faute de permis. Si ce n’est pas votre cas, je pense que le plus raisonnable et pertinent serait de louer un véhicule (à la journée faut compter 40-50€, les forfaits sont pour la semaine). Cela donnerait plus de liberté et de sens au voyage…

        Kotor (centre) nécessite 3 à 4h. L’ascension de la citadelle (environ 2h) et ensuite, il y a la découverte des bouches. Toute petite route de côte, avec de la circulation très importante en été…

        Vous pouvez me repréciser : quand partez-vous?

        Répondre
      • Invité
        ckriss Sur #99866

        non, pour le permis pas de problème nous l’avons tous les deux. Seulement pas trop envie non plus de nous retrouver dans les bouchons, c’est pour cela que nous avions plûtot opté pour une découverte en bus, plus cool et moins stressante, nous y serons en août entre le 11 et le 20 août.
        Je pensais faire Kotor et Mostar et je commence à me dire que çà ne sera pas faisable ou alors trop compliqué, qu’y a t-il d’autres en dehors des îles que nous avons déjà prévu à visiter aux alentours de Dubrovnik et d’intéressant. Vous pparlez de TRebinje , qu’y a t-il à voir ? y a t-il des bus au départ de Dubrovnik ?
        merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99867

        Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous attendez. Je ne renoncerai pas pour si peu à l’idée de découvrir ces destinations vraiment incontournables… Après si c’est déjà trop, je pense que tout sera compliqué… Pour moi, déjà, prendre les ferries attendre etc, ça me semble bien plus compliqué et pénible avec des contraintes que me balader en voiture, sans compter qu’une destination doit se mériter.

        Choisir le mois d’août pur ces destinations, c’est déjà s’attendre à des tas de touristes, des lenteurs etc, non?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99868

        Vous devriez réfléchir sérieusement à ce que vous avez envi de faire et de voir… Ce sera plus simple ensuite.

        Mostar est magnifique et sur le chemin, d’autres suggestions en Bosnie : Hutovo Blato, la Neretva, Kravice, Medjugorje, Pocitelj, Blagaj….

        Pour rejoindre Mostar en voiture : compter 2h30. Route bonne et jolie. Financièrement, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher qu’en bus.

        Répondre
      • Invité
        Cécile Desruelle Sur #99869

        Le MNE est un pays magnifique je dois dire, pour celui qui aime la montagne ou celui qui aime la mer. C’est un pays étonant, un peu schizophrène mélangé d’ancien et d’ultra moderne, en pleine découverte du monde actuel tout en respectant profondément les racines des anciens. Il faut venir visiter le MNE ! Ne pas hésiter à me poser des questions, promis juré au plus tard samedi je m’inscris, en ce moment c juste une période ou le tps passe trop vite !

        Et aussi on y trouve du fabuleux fromage !!!! Si ça c’est pas un argument de taille ??? :o)

        Répondre
      • Invité
        Mag P Sur #99870

        Bonjour,

        je vous avais contacté par le biais du routard.
        Nous sommes en train de voir avec une amie pour réserver un billet d’avion. Nous souhaiterions partir du Samedi 17 avril au vendredi 30 avril et nous avons trouvé un aller-retour pour Zagreb ou Dubrovnik à un prix correct. Nous voulions regarder en prenant un aller simple pour zagreb et repartir de Dubrovnik mais cela coûte 2 fois plus cher.
        Nous nous demandons alors s’il est possible de sillonner le pays du Nord au Sud pendant ce laps de temps en louant une voiture. Nous pensions éventuellement rejoindre Dubrovnik par l’ouest puis remonter le dernier jour sur Zagreb par l’autoroute, mais nous ne savons pas si ce projet est pertinent et réalisable. De plus, nous ne savons pas vraiment quels sont les endroits qui valent vraiment la peine d’être visités, est-ce possible également d’aller en Bosnie pour une journée ?
        Que nous conseilleriez-vous car nous voulons optimiser au maximum notre séjour ?

        Merci d’avance pour votre réponse,
        Cordialement,

        Mag P

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99871

        @mag

        Bonjour,

        votre projet est très vague pour que je puisse vous aider de manière pertinente… Qu’avez-vous défini pour l’heure? Quels sont vos objectifs, vos centres d’intérêt, votre rythme courant de visite, vos visites incontournables a priori par rapport à ce que vous savez de la Croatie? Déjà le choix de la période permet de se cantonner sur les visites puisque les baignades sont improbables à cette époque. Evidemment, les journées ne sont pas assez longues qu’en été, mais cela commence à être assez intéressant et tout dépendra de vos contraintes et de ce que vous avez envie ou non de faire. Si en 2 semaines vous n’arrivez pas à aller à Dubrovnik et à revenir, franchement, je ne comprendrais pas. Il n’y a donc rien d’irréalisable. Les possibilités sont multiples et pour vous les proposer, il faut que vous me répondiez à ces questions précédentes.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99872

        @ mag

        “De plus, nous ne savons pas vraiment quels sont les endroits qui valent vraiment la peine d’être visités, est-ce possible également d’aller en Bosnie pour une journée ?”

        Si vous voulez sortir des sentiers battus voilà ce que je ferai à votre place :

        Zagreb (visite) -> Lonsjko Polje -> Bosnie descente vers Jajce (chutes, château) -> Sarajevo ou Mostar pour rejoindre Dubrovnik par Trebinje ou par le delta de la Neretva…

        C’est le plus insolite et surtout ce qui pour ma part m’a le plus plu dans cette zone. Rares sont les touristes qui le font dans la mesure où ils se limitent à la Croatie et en général à la côte croate. Tout est ensuite question d’intérêt : êtes-vous en mesure de consacrer deux jours à la Bosnie? Que vous rejoignez Dubrovnik par une route ou l’autre, le temps sera assez long. L’avantage de cette route est son authenticité et surtout la multiplicité des découvertes possibles…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99873

        Je vous invite à consulter tous les liens (mots en orange) de mes commentaires qui vous éclaireront sur les visites possibles et pourraient vous aider à affiner votre projet.

        Dans l’attente de vos nouvelles:

        Consultez ce sujet où sont concentrés la majorité des articles du site Ideoz concernant la Croatie :
        https://voyages.ideoz.fr/croatie/

        Répondre
      • Invité
        kitten Sur #99874

        bonjour Sandrine,

        sur l’île de korcula,c’est mieux de s’intaller 3 jours à korcula même (lumbarda) ou plutôt Vela luka de l’autre côté?

        sur 3 jours à dubrovnik nous voulions soit aller à lokrum ou cavtat lequel conseilleriez vous?
        merci beaucoup

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99875

        Les deux sont très bien et agréables. Disons que Korcula est le plus “pratique” surtout si vous ne pouvez pas beaucoup bouger ensuite…

        sur 3 jours à dubrovnik nous voulions soit aller à lokrum ou cavtat lequel conseilleriez vous?
        merci beaucoup

        Pourquoi pas les deux? Cavtat est petit, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup à visiter, mais ça a du charme… Il y a aussi d’autres possibilités un peu plus éloignées…

        Répondre
      • Invité
        Sophie Sur #99876

        Bonsoir !
        Nous partons à 2, mi-avril, direction la Croatie pour 1 semaine.
        Nous arrivons et repartons de l’aéroport de Zagreb, et pensons nous déplacer en Bus.
        Notre première étape sera les lacs de Plitvice, puis nous hésitons entre 2 options :
        – aller dans la région de Zadar, pour faire des randonnées dans le parc national de Paklenica (ou autres : le but étant de randonner en bord de mer)
        -visiter la région de L’istrie

        Notre but étant de faire des randonnées, quels conseils auriez-vous à nous donner ?

        Merci !

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99877

        Bonsoir Sophie:

        Les deux choix sont appropriés : tout dépend le type de randonnées que vous affectionnez. Paklenica est magnifique et il est toujours possible d’aller faire un tour sur Dugi Otok pour compléter par exemple, découvrir le parc naturel de Vransko Jezero…. Pour l’Istrie, il est possible de la combiner avec le Gorski Kotar par exemple et l’Istrie verte est très attractive pour l’écotourisme… Sinon, depuis Zagreb, à 160 km par l’autoroute (120 km), vous avez aussi un parc naturel méconnu mais vraiment très intéressant pour les randonnées : Lonjsko Polje.

        Répondre
      • Invité
        choutika Sur #99878

        Bonjour !

        Tout d’abord bravo pour votre site et pour la pertinence des réponses !

        En ce qui me concerne , la découverte de la Croatie se fera sur 3semaines et à moto. Depuis Besançon, on compte 3 jours pour descendre à Dubrovnik (environ 1600km). Les temps de parcours que vous nous annoncez m’effraient un peu mais bon on verra bien. Nous cherchons le contact avec l’habitant, ne sommes pas fanatique des musées et des plages surchargées mais plutôt des criques même avec des rochers? En bref plutôt nature, rando. Par exemple nous n’irons pas à Hvar qui semble être le st tropez de la croatie !

        On prévoit 3 étapes de 4 ou 5 jours
        _ dubrovnik, bouches du kotor , Mostar , korkula, mljet, peljesac en étant basé du côté d’ORASAC

        – Split, sibenik, Makarska, parc de Krka, peut-être Brac en étant basé du côté de Primosten

        – une journée entière sera consacrée à Plivitce mais là le problème sera de se loger. Je pense que pour en profiter il faut arriver la veille et démarrer très tôt

        – puis remontée vers crikvenica pour aller sur Cres et Krk, parc de risnjak, porec, pula, pazin

        Ce planning étant déjà bien chargé nous pensons faire l’impasse sur Zagreb et le prévoir dans un second voyage qui sera cette fois ci consacré à l’est du pays.

        Le problème majeur de ce voyage est le llogement . En effet nous sommes obligés de partir en juillet . Eh oui impossible de faire autrement à mon grand désespoir !

        Est-il donc raisonnable de penser trouver à se loger au dernier moment à cette époque là chez l’habitant ?

        Les routes secondaires sont-elles en bon état ? Ce qui nous permettrait d’éviter les routes côtières bondées ?

        Enfin ce parcours vous semble-t-il raisonnable au niveau du temps ?

        Merci d’avance poour votre réponse

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99879

        Est-il donc raisonnable de penser trouver à se loger au dernier moment à cette époque là chez l’habitant ?

        En Juillet, il y a du monde, déjà, mais c’est clairement jouable. Tout dépend du logement et du lieu choisi évidemment. Il faut être prudent près de Plitvice et de Dubrovnik, mais dans l’ensemble, il y a beaucoup de chambres chez l’habitant et ça ne devrait pas être problématique d’en trouver une. En revanche, les prix seront en conséquence.

        A Plitvice, il n’y a que deux campings environnants, sinon, il faut s’éloigner un peu à une 40aine de km.

        L’idée d’arriver à Plitvice la veille est très bonne.

        Ensuite, pour le reste du parcours, il est très classique et vous exposera au tourisme “massif”, puisque vous allez dans les lieux les plus touristiques. A vous de voir si c’est compatible avec vos attentes.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99880

        Les routes secondaires sont-elles en bon état ?

        Impossible à dire comme ça. Ca dépend de la route en question. Il est évident que le réseau routier croate intérieur est meilleur que celui de ses voisins. Ensuite, il faut voir quelles sont les routes concernées… Je serai tentée de redéfinir votre programme, car il y a des choses à mon avis peu réalistes dans l’organisation, même si cela semble “logique” de prime abord.

        Il faut garder à l’esprit plusieurs choses : la circulation sur les routes peut être longue, alors qu’elles sont bonnes, tout simplement parce que ce sont des routes côtières. Il est donc aussi voie plus pertinent d’emprunter les routes de l’intérieur du pays. En terme de vitesse, ça ne changera pas beaucoup, mais cela évitera les possibles ralentissements.

        De quels trajets s’agit-il?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99881

        Enfin ce parcours vous semble-t-il raisonnable au niveau du temps ?

        Pas vraiment, à moins de tout survoler… A ce moment là, ça doit pouvoir se faire.

        Ce qui m’étonne, c’est le temps pour l’aller : arriver en Croatie devrait se faire en deux jours, voire un jour et demi selon le rythme auquel vous roulez…

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99883

        @ YAM41

        Très difficile à dire comme ça… Je pense que ça dépend des goûts et des valeurs de chacun.

        Ce que je peux vous suggérer, ce sont des routes et lieux un peu plus insolites ou authentiques… Mais il faudrait que vous me disiez quel est votre programme de base?

        Cliquez sur les liens en orange pour découvrir plus en détails…

        Pour l’heure : quelques idées :
        – le parc naturel de Lonjsko Polje (Est, 150 km de Zagreb)
        – Pas très loin de Biograd – Zadar (si vous allez à Krka), vous pouvez aller à Vransko jezero
        – le Biokovo : route en lacets pour admirer l’Adriatique et la riviera de Makarska
        – le Gorski Kotar (dans le Kvarner vers Rijeka) : paysages de montagne
        – le delta de la Neretva et remonter la Neretva vers Mostar en Bosnie
        – Imotski vers Ploce
        Je n’hésiterai pas si j’étais vous à faire une incursion au Montenegro pour parcourir les bouches du Kotor!

        Répondre
      • Invité
        choutika Sur #99884

        Le temps pour arriver en Croatie comprend un petit détour par les lacs italiens et les dolimites d’où les 3 jours prévus !

        Quant aux routes secondaires si elles ne permettent pas de gagner du temps ça n’a sans doute pas d’intérêt

        Je me deamnde si il ne serait pas judicieux d’attendre de pouvoir faire ce voyage en mai ou juin afin d’éviter les masses de touristes et voir le pays plus tranquillement et mieux …

        Il est évident qu’on ne peut pas tout faire en 3 semaines mais on essaiera de faire le principale qui pour nous sera

        dubrovnik
        les bouches du kotor
        Krka
        pula
        split
        risjnak
        plivitce

        en tout cas merci pour votre rapidité de réponse

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99885

        Encore une fois, on ne peut pas répondre honnêtement dans l’absolu… Il faut voir quelles sont les routes concernées… Les routes peuvent permettre un gain de temps, mais cela dépendra où et quand…

        Répondre
      • Invité
        YAM 41 Sur #99886

        bonjour et merci pour votre réponse, en faite nous avons projeté un circuit pour PULA, l’ile de KRK, puis le bac pour l’ile de RAB puis bac pour rejoindre le continent à jablanac, direction ZADAR, visite du parc KRKA, SPLIT,MOSTAR,SARAJEVO, le parc de PLITVICE,RIJEKA
        NOUS partons début juin, est-ce que la traversée en bateau de krk à rab est long, y a t’il beaucoup d’attente. MERCI

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99887

        @ YAM41
        je ne comprends pas : pourquoi me demander mon avis sur des paysages et des routes magnifiques, alors que votre circuit est déjà déterminé?

        Répondre
      • Invité
        YAM 41 Sur #99888

        c’est un circuit que j’ai vu comme çà, mais rien n’est fait, nous n’avons pas encore décider, nous sommes un peu perdus sur les choix des villes (plusieurs sujettions faites par différents sites)et à voir suivant le temps(distance)

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99889

        Sur Ideoz il y a aussi beaucoup de renseignements en fonction des centres d’intérêt… Je pense que vous devriez découvrir les options possibles et voir ce qui vous importe le plus :

        – voir les grands classiques
        – sortir des sentiers battus
        ce ne sont que des exemples de questions, car les deux sont associables, mais alors là, il faut quand même peaufiner le circuit et être assez curieux.

        Répondre
      • Invité
        kurby Sur #99890

        bjr
        j’ai découvert votre site via le routard que je trouve intéressant.
        Nous partons avec mon mari et nos 2 filles ( en bas âge) début mai à l’hôtel Iberostar Epidaurus à Cavtat.
        Nous aimerions avoir des avis sur cet hôtel ainsi que ce que nous pouvons visiter aux alentours. Nous pensons faire Dubrownick je pense en bus ( je crois que c’est la ligne 10)mais après on ne sais pas. On ne veut pas louer de voiture, on aimerait Plithivice mais vu la distance sur la carte je ne sais pas si cela est possible?
        On aimerait faire des marchés locaux, j’ai vu sur votre site qu’il y en a un le dimanche à Dubrownick.
        Les commerçants prennent ils tous les euros ou faut il avoir des kunas.
        Quel est le climat début mai en général.
        Je vous remercie par avance pour votre aide

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99891

        Nous aimerions avoir des avis sur cet hôtel ainsi que ce que nous pouvons visiter aux alentours. Nous pensons faire Dubrownick je pense en bus ( je crois que c’est la ligne 10)mais après on ne sais pas.

        Je ne connais pas. Désolée.

        On ne veut pas louer de voiture, on aimerait Plithivice mais vu la distance sur la carte je ne sais pas si cela est possible?

        Comment comptez-vous vous déplacer? Ce sera plus simple de le dire pour voir ce qui est ou non envisageable…

        Non Plitvice n’est pas du tout réaliste. C’est beaucoup trop loin, à moins de consacrer deux jours… Ce serait une belle découverte. Incontournable, me semble-t-il, mais en choisissant Dubrovnik comme point de chute, on sait qu’il est peu probable d’allier les deux…

        On aimerait faire des marchés locaux, j’ai vu sur votre site qu’il y en a un le dimanche à Dubrownick.
        Les commerçants prennent ils tous les euros ou faut il avoir des kunas.

        Les commerçants prennent les kunas. Ils n’aiment pas spécialement l’euro et ne font rien pour l’accepter sur les marchés, mais il peut se faire qu’ils acceptent… Impossible à dire comme ça!

        Quel est le climat début mai en général.

        Variable. Impossible à prévoir. Il peut y avoir des pluies et des variations, les températures sont aux alentours de 20 – 23 selon les lieux où vous allez… Plus vous allez en Dalmatie méridionale, plus il fait chaud bien sûr…

        L’eau est encore très fraîche.

        Voir ici pour plus d’informations sur le climat…

        Répondre
      • Invité
        kurby Sur #99892

        bjr
        je vous remercie pour vos réponses rapide.
        Nous pensons nous déplacer en bus ou bateau ( le moins cher).
        Partir pendant 2 jours pour Plithivice , c’est comme on le pensait pas possible est ce qu’il y aurait quelque chose de semblable près de Catvat (sachant que plithvice est inégalable).
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99893

        Non, il n’y a rien. En revanche, vous pourriez aller à Kravice en Bosnie. De toute façon, j’imagine que vous avez programmé Mostar à votre programme. Deux semaines dans une seule région sans en bouger, ça peut quand même être assez long.

        Le choix de Dubrovnik est intéressant, mais il est évident que celui de Split aurait été meilleur pour envisager Plitvice, même si cela constituait un déplacement déjà long.

        Pour ce qui est de Plitvice, c’est à vous de voir ce que vous pouvez ou voulez faire. Est-ce si grave de passer une nuit (parce que ce n’est qu’une nuit en définitive) hors du lieu où vous séjournez?

        Répondre
      • Invité
        kurby Sur #99894

        nous partons qu’une semaine, le jour d’arrivée et de départ nous ne les comptons pas dans notre planning visite.
        En faites nous voulons faire des visites à notre rythme car on a une petite fille qui est malade donc nous ne pouvons pas suivre un groupe.
        C’est pour cela que je voulais savoir ce que l’on peut faire aux alentours.
        Est ce que le marché de cilipi à lieu au mois de mai?
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99895

        Pour Cilipi, sans trop vouloir m’avancer, je pense que ce sont des manifestations limitées à l’été… Elles sont quand même très largement à destination des touristes.

        Si vous partez une semaine (désolée mais j’ai tellement de sollicitations que je finis par confondre), Plitvice est hors de portée.

        Pour ce qui est du rythme, puisque vous prenez le bus sans excursions, je pense que c’est à vous ed voir ce que vous voulez ou pouvez faire. Les idées ne manquent pas :

        les “best” me semblent hors de Croatie en fait une fois que vous aurez visité Dubrovnik : Kotor au Montenegro et Mostar sont des choix évidents.

        Ensuite, en Croatie, vous aurez Cavtat, Ston, dans les destinations les plus proches.

        Quant aux îles, tout dépend du type d’îles que vous voulez découvrir : plutôt nature Lokrum, les Elaphites qui sont aussi les plus proches ou des îles avec un patrimoine culturel comme Korcula… Mljet est éloignée mais associe les deux.

        Répondre
      • Invité
        kurby Sur #99896

        je vous remercie , j’ai pris note de tout vos suggestions

        Répondre
      • Invité
        YAM 41 Sur #99897

        bonjour, pouvez vous me dire combien de temps faut il pour traversée en bac de RAB à JABLANAC, est-ce que vous avez un ordre de prix merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99898

        Bonjour YAM41,

        avez-vous déjà pris la peine de consulter notre catégorie CROATIE ou notre index sur ce pays où sont synthétisés beaucoup de nos sujets?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99899

        Vous savez, je dois aussi faire tourner mon autre site Esprits Libres : https://voyages.ideoz.fr/inscription/ donc ce n’est vraiment pas simple, je suis submergée et épuisée…. Mais je vais vous répondre! D’où ma suggestion que vous lisiez certains articles de l’index qui sont pertinents et qui sortent de ce que l’on trouve dans les guides!

        Répondre
      • Invité
        yam 41 Sur #99900

        bonjour, pour répondre à votre question, je suis déjà allée consulté le site. MERCI

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99901

        Alors vous avez dû trouver votre réponse sur les ferries!
        Inutile de me dire que vous avez lu tout mon site et ses dizaines d’articles pour faire plaisir! J’écris ou publie les articles pour que les touristes préparent, je ne peux pas répondre à tout ce qui est déjà exprimé à diverses reprises sur les articles et qu’il est facile de trouver avec une recherche par le moteur ou dans la catégorie Croatie!

        Répondre
      • Invité
        Céline Sur #99902

        bjr
        nous devons nous rendre en Croatie une semaine début mai nous logerons à l’hôtel Iberostar Epidaurus à Cavtat. Nous envisageons de visiter Cavtat, Dubrownik grâce à la ligne 10 et nous aimerions nous rendre à Cillipi, à mostar et à Kotor.
        Ma question est il possible de se rendre dans ses destinations par nos propres moyens(bus ou bateau, ferries). Et si oui y a t’il des liaisons direct.
        Je vous remercie par avance pour vos réponses
        cdt

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99903

        Effectivement si vous préférer rester collé sur les villes, oui vous trouverez du monde.

        Répondre
      • Invité
        Delphine Sur #99904

        Bonjour,

        Je suis chargée d’organiser un city trip à Zadar en juin prochain pour un groupe de 40 personnes.

        Pensez-vous qu’il soit possible que je prenne contact avec qqun sur place qui parle français et accepte de me conseiller sur les restaurants capables d’accueillir un si grand groupe, les visites à faire (Plitvice ou les îles Kornati?), les logements à recommander?

        Merci d’avance,

        Delphine

        Répondre
      • Invité
        cici Sur #99905

        Bonjour,

        A la recherche d’une location en Croatie, je suis tombée sur votre forum 🙂
        Si quelqu’un a des suggestions, elles sont bienvenues ; nous sommes 2 adultes et 2 enfants et recherchons un petit petit village, limite sauvage pour nos vacances, loin des centres et de l’animation. Ca vous dit quelque chose :)))) Bonne continuation

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99906

        La Croatie est vaste… Dans quelle région le cherchez-vous?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99907

        @cici: A quelle période?

        Le plus “sauvage” que je connaisse ça reste les îles Kornati ou Dugi Otok, mais en été, il n’y a rien de sauvage ou pas vraiment tout au bord d’une plage en Croatie… En revanche, il peut y avoir sur certaines îles des lieux pertinents.

        Répondre
      • Invité
        olivier Sur #99908

        Bonjour,

        Nous partons en couple en croatie (28ans) cet été du 9 au 24 aôut. En gros nous allons faire Zagreb – Plitvice – Zadar – Split – Korcula – Dubrovnik.
        On est plutôt voyageur nature / visites et quelques excursions à la plage pour profiter des paysages. Par contre nous aimerions éviter les hordes de touristes en croatie. J’ai donc plusieurs questions :

        – A Korcula y a t il des coins tranquilles permettant de faire des excursions / randos / plages dans des coins tranquilles – (même souci pour Split et Dubrovnik voire Zadar)

        – Est que la foule se calme un peu après le 15 aout?

        – Est ce que ca vaut le coup de faire un tour au Montenegro depuis Dubrovnik?

        Enfin si vous avez de bonnes adresses dans les coins où nous passerons je suis preneur!!!

        Merci,

        Olivier

        Répondre
      • Invité
        olivier Sur #99909

        Re bonjour,

        en parcourant le forum et le site qui d’ailleurs sont très interressants, j’ai pu me faire une idée plus précise de notre itinéraire et j’aimerais avoir votre avis :

        Jour 1 : Zagreb nuit à Zagreb
        Jour 2 : Zagreb – Nuit vers Plitvice
        Jour 3 : Lacs de Plitvice – Nuit vers Plitvice
        Jour 4 : Zadar – Nuit à Zadar
        Jour 5 : Une des iles aux alentours de Zadar, laquelle me conseillez vous? – Nuit à Zadar
        Jour 6 : Parc de Krka – Sibenik Nuit vers Split
        Jour 7 : Split et TRogir – Nuit vers Split
        Jour 8 : Brac ou l’intérieur des terres ou farniente??? – Nuit vers Split
        Jour 9 : Vers Korcula Makarska – Nuit à Korcula
        Jour 10 : Korcula – Nuit à Korcula
        Jour 11 : Mljet – Nuit à Korcula
        Jour 12 : trajet vers Mostar en bosnie – Nuit à Mostar
        Jour 13 : Mostar et trajet vers Dubrovnik – Nuit vers Dubrovnik
        Jour 14 : Dubrovnik – Nuit vers Dubrovnik
        Jour 15 : Kotor au Montenegro – Nuit vers Dubrovnik
        Jour 16 : retour en avion vers la france…

        Les lectures m’ont donné de faire une petite in(ex)cursion vers la Bosnie et le Montenegro!! Cet itinéraire vous semble t il intéressant et raisonnable?
        Permet il de ne pas trop subir le flot des touristes?
        Merci pour vous réponses et félicitations pour le site qui donne très envie de partir dans les balkans!!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99910

        Bonjour Olivier,

        merci de ton intérêt et de ta confiance. Je te félicite d’avoir patienté en découvrant un peu le site, car j’ai déjà posté pas mal de sujets pour se forger une opinion et élaborer des itinéraires.

        Je trouve l’itinéraire intéressant et raisonnable. Il correspond d’ailleurs à peu près à l’un de ceux que j’ai proposés, donc je pense qu’en vous organisant bien, il est calé comme il convient.

        Pour ce qui est des îles autour de Zadar : plusieurs solutions : aller en ferry à Dugi Otok, aller dans les Kornati depuis Biograd ou Sibenik (vers Murter), faire une excursion organisée de quelques heures (mais cela manque de convivialité) pour découvrir l’essentiel des îles Kornati… Dans les Kornati, il y a deux attractions importantes : le parc des Kornati qui est l’un des parcs nationaux du pays, le parc de Telascica, connu pour ses lacs salés. Dans les deux les paysages sont marqués par des espaces lunaires. Je pense que Pag est trop loin pour une excursion à la journée. Il est pertinent d’aller à Dugi Otok et de louer les services d’un autochtone qui vous fera découvrir les joies maritimes. Evidemment, ce genre de services est plus agréable et authentique que les circuits organisés, mais ce n’est pas aussi facile à organiser surtout qu’en été, ils sont aussi très prisés!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99911

        @olivier :

        Pour la journée à Zadar, si vous avez l’impression d’avoir très rapidement fait le tour de la ville, ce qui peut être le cas si vous ne visitez pas le musée de verre, par exemple, je recommanderais trois idées : biograd, à 15 km, le lac de vransko qui est le plus grand lac salé en Croatie terrestre. Il est possible d’y faire des randonnées sympas. Sinon, il y a la petite ville de Nin, qui a beaucoup de charme.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99912

        @Olivier

        Concernant le “flot” des touristes, il n’est pas possible d’en présager, mais il est évident que cet itinéraire n’évite pas les touristes, puisque vous avez choisi toutes les destinations qui justement attirent les touristes. Eviter les touristes est possible, mais il faut alors éviter les incontournables et privilégier les lieux beaucoup moins connus, au risque de revenir en n’ayant pas visité les lieux prévisibles. C’est aussi possible et je peux vous y aider, cependant, cela sera peut-être moins impressionnant. Vous avez choisi les lieux les plus fréquentés en réalité.

        Répondre
      • Invité
        cici Sur #99913

        Chère Sandrine,

        Merci pour votre réponse. Nous avons trouvé sur une ile, à Dugi Rat l’environnement presque parfait voir plus… Cela a l’air plutot isolé, par contre je sais pas trop si il y a des plages, je vois plutot des bordures de mer avec des murs ou des rochers….. je suis un peu dubitative, car nous avons un enfant de 2 ans et cela risquerait d’être ardu, lui aussi aimerait profiter de la mer!!!

        Bonne journée

        Répondre
      • Invité
        cici Sur #99914

        oups… oublié de dire : ce serait pour la dernière semaine de juin ou alors une semaine mi-juillet
        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99915

        @cici :

        je suis un peu étonnée par ce que tu me dis.

        Dugi Rat fait partie de les zones parmi les plus prisées en Dalmatie : c’est sur la riviera entre Split et Makarska, réputée pour ses plages. Il faut savoir qu’en Croatie, il n’y a pas beaucoup de plages au sens où on peut l’entendre : vastes étendues de sables par exemple. Les plages de sable sont très rares et surtout recensées sur les îles (voir ici). Dugi Rat est très sympa : près de Split, Omis, Makarska, beaucoup de visites à portée et à l’époque choisie, il n’y a pas encore beaucoup de tourisme. Cependant, les plages même si elles sont mieux qu’en Istrie, ne sont pas en sable. C’est plutôt des petites étendues très étroites avec un mélange sable, gravier, cailloux sur la majorité des plages et il y a des pierres dans l’eau qui est cependant d’une couleur magnifique!

        Répondre
      • Membre
        Fille de France Sur #99916

        La Croatie…
        Destination méconnue des jeunes. Ceci est un bien domage, vu la richesse culturel, naturelle et la gentillesse des habitants de ce pays!!
        Comme un retour en arrière une vague image de la France dans les années 50 ou 60. Bien sûre quant on prend la peine de quitter les plages ou se grilles bon nombre de touristes ou de grosses légumes, comme sur la Nice de l’Adriatique Opatija. Il faut pénétrer les campagnes profondes et aller à la rencontre des gens pour voir vraiment la véritable image et évaluer la valeur de ce pays et de ces habitants. J’en ai gardé un souvenir émouvant que je raconterai lontemps à tous ces qui veulent l’entendre!!

        Répondre
      • Invité
        cici Sur #99917

        Bonsoir Sandrine,

        En effet vous avez raison, j’ai confondu Dugi Otok et Veli Rat avec Dugi Rat… aucune cohérence… )))
        Nous avons traversé le sud de la Croatie pour arriver sur Peljesac, les plages sont en effet en galets, mais d’une limpidité!!!
        Près de Veli Rat nous avons trouvé une plage de sable et cela nous attire, avec la nature “sauvage”
        Bonne soirée

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99918

        Vous allez donc à Dugi Otok, c’est bien ça? Ce sont les îles aux paysages lunaires. Peu de monde, surtout hors saison, peu de choses à voir…

        Répondre
      • Invité
        cici Sur #99919

        Pour l’instant c’est pas décidé, on cherche encore des infos et réfléchissons.
        Qu’entendez vous par paysage lunaires? J’imagine que vous voulez exprimer que ce sera assez blanc et nu, sans végétation.
        On aimerait y passer un maximum de 7 jours, pour se reposer, si il n’y a pas trop de monde, c’est un critére positif. On pense juste aller un jour sur Kornati…
        Quand vous parliez à Olivier de louer les services d’un indigent, vous pensiez à un tour-croisère en bateau?
        Merci pour votre aide et surtout votre contribution à faire connaitre la Croatie, qui est magnifique!!¨¨

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99920

        @cici :

        oui, ce sont des paysages désertiques. Il n’y a pas beaucoup de solutions pour découvrir les Kornati : depuis Zadar ou Sibenik en croisi-ère organisée, en louant un bateau ou en utilisant les services d’un autochtone qui vous guidera. Certains proposent des tours en petits groupes ou pour la famille avec repas chez l’habitant. C’est le plus pratique pour ne pas s’embêter avec les locations de bateau!

        Répondre
      • Invité
        fgk Sur #99921

        Bonjour,
        avec 4 amis, nous avons décidé d’aller 2 semaines en Croatie à la mi-juillet. Jeunes,on souhaiterai un endroit avec une belle plage et qui bouge bien. Nous avions prévu d’aller à Dubrovnik mais j’ai lu que les plages n’y sont pas super.
        Pourriez vous me conseiller des villes(Hvar,Novalja…) sachant qu’on voudrait louer une maison sur place et que nous avons un budget un peu serré?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99922

        Bonjour fgk et merci pour ton intérêt.

        Il ne faut pas se faire d’illusion : les endroits qui sont côtés, qui bougent bien, avec beaucoup de monde, des lieux variés pour s’amuser sont des lieux chers en comparaison aux prix moyens en Croatie. Le plus réputé est Hvar comparé souvent à Saint Tropez… C’est un peu exagéré, mais assez juste. Par conséquent, les prix flambent en été et peuvent être prohibitifs pour des petits budgets.

        Novalja est l’un des meilleurs choix, mais là aussi, c’est cher en raison d’un tourisme exigeant, essentiellement allemand.

        Pour les plages, celles en sable sont sur les îles comme Brac, très bien côtée aussi, à l’instar du village de Bol (1h en ferry de Split).

        Split et Zadar sont mieux que Dubrovnik pour l’ambiance. Dubrovnik est une ville musée, donc plus froide, envahie de touristes, où les locaux ne sont pas agréables car ils n’aiment pas forcément cette invasion tout en étant conscients qu’elle leur assure leur gagne-pain…

        Regarde ce sujet consacré aux plages pour faire le tour des possibilités : https://voyages.ideoz.fr/plage-croatie-guide/

        Répondre
      • Invité
        Etienne Abry Sur #99923

        Bonjour,

        On part 10 jeunes (6filles 4 garçons) pour 8 jours en croatie.On souahiterait savoir quelle est la meilleure destination pour allier, plage, fête et beauté du paysage.

        Par ailleurs on compte partir fin juin début juillet, est ce une bonne période ?

        Merci d’avance,
        cordialement,

        Etienne

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99924

        @etienne

        Bonjour,

        la période est bonne si vous voulez éviter le flot de touristes étrangers, qui arrivent surtout entre le 15 Juillet et le 20 août Tout dépend de ce que vous recherchez exactement. Vous pourrez déjà vous baigner, profiter de la plage, mais pour la fête, vous pourriez être un peu déçus selon les lieux choisis.

        Pour les meilleurs lieux pour faire la fête : VOIR ICI

        Puisque vous êtes jeune, Novalja devrait vous convenir….

        Répondre
      • Invité
        Rolling Sur #99925

        Bonjour,

        je souhaiterais juste savoir si en avril les camping sont ouvert (je crains qu’ils ouvrent debut mai au plus tot)
        on sait jamais
        merci pour votre reponse

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99926

        @Rolling

        Bonjour, la question est trop vague pour que je puisse y répondre… Il faudrait déjà savoir dans quelle zone vous comptez aller avant de rechercher éventuellement un camping ouvert. Il est probable que peu de campings soient encore ouverts.

        Répondre
      • Invité
        Ghislaine Laclede Sur #99927

        bonjour,
        nous avons decide de partir 3 semaines en juillet en croatie nous partirons en voiture vers dubrovnik et rentrerions par trieste;
        nous avons une petite idee du periple mais j aimerai avoir votre avis:
        dubrovnik 5 nuits pour visiter les iles
        et la ville
        split : 3 nuits
        zadar : 3 nuits
        plivitce : 1 ou 2 nuits ?
        et apres pouvez vous nous suggerer la fin de notre itineraire (opatija, pula ?)

        Vous remerciant par avance

        cordialement
        ghislaine

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99928

        @ghislaine :

        Bonjour et merci pour votre intérêt…

        Je veux bien vous aider, mais j’aurais besoin de savoir quel type de visites vous intéresse, par exemple…

        Concernant les 5 journées à Dubrovnik : j’aurais optimisé en sélectionnant mieux les îles et en ajoutant deux destinations qui me semblent essentielles pour avoir un bon aperçu quitte à sortir des frontières… Je ferais une journée à Kotor et une en Bosnie à Mostar (voir environs). Je vous encourage à consulter les liens orange contenus dans ma réponse pour vous en convaincre.

        Une journée pour Dubrovnik devrait suffire. C’est une ville bondée de touristes à toutes périodes et qui par certains égards peut être froide malgré la vue splendide d’ensemble. Si vous êtes matinaux, faîtes comme les autochtones, profitez de la ville avant 8h du matin… Tranquille et vraiment jolie…

        Ensuite choisissez deux îles pour compléter. Le séjour n’en sera que plus varié et vous pourrez toujours ajouter une nouvelle île depuis Split, comme Brac, ou encore le chapelet des Kornati à Zadar…

        Répondre
      • Invité
        fgk Sur #99929

        Re-Bonjour,
        Donc si je souhaite avoir le meilleur compromis entre une belle plagede sable et une bonne ambiance mieux vaut se diriger vers l’ile de Brac ou Zadar vu qu’on ne sera pas vehiculé et donc un peu limité dans les déplacements?
        Merci d’avance

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99930

        @fgk :

        que comptez-vous envisager comme mode de transport?

        Dans les deux cas, il y a des possibilités de visites pertinentes : Dugi Otok, les Kornati, comme îles près de Zadar, Nin, Biograd, Vransko Jezero, Krka et Plitvice en bus… pour les parcs naturels… Les belles plages de sable, ce n’est vraiment pas la caractéristique du pays… Elles sont rares mais la plus belle de l’avis général des touristes est Zlati Rat près de Bol sur Brac. L’avez-vous vue sur les photos sur le lien que je vous ai communiqué sur les plages? Qu’en pensez-vous?

        Répondre
      • Invité
        fgk Sur #99931

        On comptai prendre un billet d’avion dans ce cas Paris-Split et ensuite un bus ou un ferry si nécessaire et louer un appartement bien situé entre la plage et la ville et c’est vrai que plage de Zlati Rat a l’air superbe sur les photos

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99932

        @fgk

        A ce moment là, le plus simple est d’arriver à Split et de prendre le ferry pour Brac (1h). Choisissez un village comme Bol pour avoir l’ambiance… et la plage … Mais attention, il n’y a que la plage de Zlatni Rat qui soit une plage de sable. Le reste, ce sont des cailloux, rochers, graviers…

        Vous pouvez ensuite louer un scooter pour vous déplacer sur l’île et aller en 1h à Split. Et de Split prendre le bus pour d’autres destinations de votre choix!

        Répondre
      • Invité
        fgk Sur #99933

        D’accord encore merci du temps que vous m’avez accordé et des conseils très utiles donnés, je vais concentrer mes recherches sur cette partie de la croatie

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99934

        Ce n’est qu’un avis correspondant aux critères que vous m’avez exposés. Personnellement, j’évite de conseiller les séjours prolongés sur les îles, car on en fait très vite le tour et surtout, les déplacements sont compliqués par les possibilités des ferries. En été, ils sont assez nombreux, mais cela reste une contrainte importante. Après, si ce sont les plages qui comptent, de sable en prime, il n’y a pas beaucoup de solutions en dehors de quelques îles. Sinon, vous avez la riviera de Makarska entre Split et la ville éponyme!

        Répondre
      • Invité
        Mroumette Sur #99935

        Bonjour,
        J’aurai besoin de vos conseils pour notre itinéraire.
        Nous passerons, malheureusement, seulement qu’une semaine en Croatie.
        Nous atterrissons à Zagreb et louerons une voiture.
        Que me conseillerait vous comme itinéraire?
        Je pensais trouver 2, 3 hôtels différents.
        Je pense que nous n’aurons pas le temps de descendre au sud (trop long, trop loin?) donc que pouvons nous voir en 8 jours?
        Nous souhaiterions diversifier nos paysages et visites, penchant pour la mer tout de même
        Avez vous une suggestion d’itinéraire? de logement?

        Merci beaucoup par avance.
        Mel

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99936

        @Mroumette

        Bonjour,

        tout d’abord, quel type de conducteur êtes-vous? En fait, selon ce critère et selon le niveau d’intérêt que vous portez aux visites, je ne pense pas qu’il soit impossible d’aller dans le Sud et même de manière originale.

        A quelle heure arrivez-vous à Zagreb? A quelle heure en repartez-vous? Combien de jours complets avez-vous?

        Répondre
      • Invité
        Philippe Cany Sur #99937

        bonjour

        nous voudrions visiter les iles de croatie en 5 jours en avril avec une journée au moins à dubrovnick peut etre
        nous préférons les hotels de charme et ne voulons pas courir,nus sommes autonomes et pouvons loue une voiture sur place….

        Quel circuit me conseillez vous? Quelles adresses

        merci de votre aide

        phlippe cany

        Répondre
      • Invité
        Jean Claude Sur #99938

        Rien de tel que la randonnée pour découvrir les beautés naturelles de la Dalmatie du nord.
        Visitez notre site

        Répondre
      • Invité
        Frelechoz Sur #99939

        Bonjour, je souhaiterais partir en croatie cet été avec un ami, environ une semaine et demi voire deux, soit fin juin-début juillet, soit mi juillet, mais je n’y suis jamais allé et n’ai absolument aucune idée de quoi faire… Je me suis renseigné un petit peu et j’ai cru comprendre qu’il était bien de voir les îles et l’intérieur des terres. J’ai également remarqué que la Croatie regorge de cascades et de parcs naturels que je voudrais visiter. Cela ne me dérange pas de marcher, pour ce qui est de dormir, l’idéal serait chez l’habitant, ou camper. Le camping sauvage est il autorisé? Est il possible de faire de la plongée sans brevet? Quels autres activités sportives sont faisables? A quel prix?
        Merci d’avance de vos réponses à mes (trop) nombreuses questions, votre aide me sera précieuse.
        Bonjour, je souhaiterais partir en croatie cet été avec un ami, environ une semaine et demi voire deux, soit fin juin-début juillet, soit mi juillet, mais je n’y suis jamais allé et n’ai absolument aucune idée de quoi faire… Je me suis renseigné un petit peu et j’ai cru comprendre qu’il était bien de voir les îles et l’intérieur des terres. J’ai également remarqué que la Croatie regorge de cascades et de parcs naturels que je voudrais visiter. Cela ne me dérange pas de marcher, pour ce qui est de dormir, l’idéal serait chez l’habitant, ou camper. Le camping sauvage est il autorisé? Est il possible de faire de la plongée sans brevet? Quels autres activités sportives sont faisables? A quel prix?
        Merci d’avance de vos réponses à mes (trop) nombreuses questions, votre aide me sera précieuse.

        Répondre
      • Invité
        eceni Sur #99940

        Bonjour,
        tous d’abords félicitation pour votre site il est super,il apporte beaucoup d’informations qu’on a du mal à réunir par ailleurs.
        Nous sommes un jeune couple et aimons voyager découvrir, nous aimerions aller en Croatie 15 jours fin septembre. Nous avons l’habitude de voyager à pied et en transport en commun avec sac à dos et d’aller dans les campings. Nous aimons visiter, randonner, découvrir les gens et leur culture, et en général on préfère s’éloigner des zones où les touristes sont nombreux. Nous aimerions savoir quel est selon vous le budget qu’il faut prévoir, qu’est ce que nous pouvons et que vous nous conseillez de voir en 15 jours ?
        sur le site les itinéraires que vous indiquez c’est avec voiture?
        merci par avance,
        cordialement,
        eceni

        Répondre
      • Invité
        Freléchoz Sur #99941

        Bonjour, c’est toujours le même message:
        je souhaiterais partir en croatie cet été avec un ami, environ une semaine et demi voire deux, soit fin juin-début juillet, soit mi juillet, mais je n’y suis jamais allé et n’ai absolument aucune idée de quoi faire… Je me suis renseigné un petit peu et j’ai cru comprendre qu’il était bien de voir les îles et l’intérieur des terres. J’ai également remarqué que la Croatie regorge de cascades et de parcs naturels que je voudrais visiter. Cela ne me dérange pas de marcher, pour ce qui est de dormir, l’idéal serait chez l’habitant, ou camper. Le camping sauvage est il autorisé? Est il possible de faire de la plongée sans brevet? Quels autres activités sportives sont faisables? A quel prix? > Merci d’avance de vos réponses à mes (trop) nombreuses questions, votre aide me sera précieuse.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99942

        Je ne vous ai pas oublié… J’ai juste beaucoup de choses à gérer en même temps et je suis seule à tout assurer ici, donc ce n’est pas évident!!

        Dîtes moi, avez-vous commencé à explorer les contenus en lien avec la Croatie?

        https://voyages.ideoz.fr/tag/Croatie/

        Il y a déjà la plupart des réponses à votre post!

        Répondre
      • Invité
        Freléchoz Sur #99943

        J’ai déjà trouvé quelques pistes, tout me semble tellement intéressant… le choix n’est pas aisé! Par contre savez vous s’il est possible de pratiquer de la plongée en croatie sans n’en avoir jamais fait, sinon pouvons nous le passer la bas?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99944

        Je me suis renseigné un petit peu et j’ai cru comprendre qu’il était bien de voir les îles et l’intérieur des terres. J’ai également remarqué que la Croatie regorge de cascades et de parcs naturels que je voudrais visiter.

        ***

        C’est une évidence. La Croatie est un pays riche sur tous les plans, il possède un énorme patrimoine culturel, insulaire, naturel, et il serait dommage de ne pas essayer d’allier chacun de ces aspects pour faire le voyage le plus pertinent…

        Avez-vous déjà consulté les suggestions d’itinéraires de cet article?

        Itinéraires pour 15 jours

        Si vous voulez découvrir les parcs naturels vous pourrez soit vous concentrer sur la Dalmatie (parcs sur les îles) et faire une escapade au Velebit ou à Plitvice ; soit explorer un peu tout le pays en définissant le type de parcs que vous souhaitez visiter, sachant qu’ils peuvent être très différents.

        Avez-vous regardé ICI?

        Pour les cascades, deux choix s’offrent à vous : Plitvice, le plus impressionnant et Krka près de Sibenik en Dalmatie du Nord.

        Je vous renvoie sur cette page pour découvrir un peu la Croatie en synthèse:
        https://voyages.ideoz.fr/croatie/

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99945

        Cela ne me dérange pas de marcher, pour ce qui est de dormir, l’idéal serait chez l’habitant, ou camper. Le camping sauvage est il autorisé?

        Le camping sauvage est STRICTEMENT INTERDIT, ça n’empêche pas certains de le pratiquer et d’encourager à le faire car ils n’ont pas eu de problème. Je vous le déconseille, car les peines sont lourdes et les amendes payables sur le champs. La Croatie a un réseau très bien organisé de campings et il y a des logements chez l’habitant partout… Alors pourquoi se risquer à ne pas respecter la loi?

        Voilà un peu l’éventail des hébergements possibles!

        Répondre
      • Invité
        Sylvain Sur #99946

        Bonjour,

        Je suis allé en Croatie en 2005 (Dubrovnik) et je souhaiterai découvrir
        cette année (juin) le Nord de la Dalmatie et plus particulièrement
        Plitvice.
        Lorsque je regarde les sites internet : lastminute, fram, opodo…je
        constate que 2 destinations de séjours sont proposées pour le nord :
        Pula ou Split.
        N’étant pas un grand aventurier, je souhaiterai donc partir par un de ces voyagistes…Que me conseilles-tu pour visiter Plitvice : Pula ou Split ?
        Si je souhaite aussi voir krka, le conseil reste-t-il le même ?

        Merci d’avance de vos conseils !!!

        Sylvain

        Répondre
      • Membre
        Marie-Laure Sur #99947

        Est déjà allée en Croatie.
        Vous pouvez la contacter aussi sur sa messagerie.

        Répondre
      • Participant
        monos Sur #99948

        Est déjà allé en Croatie et en parle ICI .
        Vous pouvez le contacter aussi sur sa messagerie.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99949

        @Sylvain

        Merci pour ton intérêt et ta confiance.

        “N’étant pas un grand aventurier, je souhaiterai donc partir par un de ces voyagistes…Que me conseilles-tu pour visiter Plitvice : Pula ou Split ?
        Si je souhaite aussi voir krka, le conseil reste-t-il le même ?”

        Split. La question ne se pose même pas. Pula est assez enclavée, et il n’y a pas d’autoroute. Split est loin de Plitvice, il faut 4h environ.

        J’aurais plutôt dit Zadar, qui compte tenu de tes objectifs : Krka et Plitvice est mieux positionnée, tout en étant assez proche de Split, Sibenik …

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99950

        @Sylvain

        “Je suis allé en Croatie en 2005 (Dubrovnik) et je souhaiterai découvrir
        cette année (juin) le Nord de la Dalmatie et plus particulièrement
        Plitvice.
        Lorsque je regarde les sites internet : lastminute, fram, opodo…je
        constate que 2 destinations de séjours sont proposées pour le nord :
        Pula ou Split.”

        A titre indicatif : Plitvice se situe en Lika Senj et sûrement pas en Dalmatie du Nord…

        Pour les agences, je ne recours à aucune, donc je préfère ne pas porter de jugement car je ne les connais pas. En revanche, j’aurais plutôt tendance à m’orienter vers une agence spécialisée par rapport au pays. Ses offres seront probablement moins standardisées et normalement, les interlocuteurs connaîtront bien le pays.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99951

        @Freléchoz

        Où en êtes-vous de votre réflexion sur votre séjour en Croatie?

        Répondre
      • Invité
        decidela Sur #99952

        besoin d infos plus precise sur l organisation de mes vacances en croatie!! merci d avance

        bonjour, je souhaite partir en septembre avec mon cheri et notre fille qui aura 4 mois!!!

        nous sommes assez aventurier mais avec un enfant je prefere organiser un peu ce voyage pour l apprecier.

        nous somme attirer par la nature, le coté robinson mais aussi les incontournables meme si un peu touristique, la vie des habitants…

        pour cela apres avoir fait pas mal de recherche voici ce qui à ete retenue!!

        *location chez l habitant à ZADAR(est judicieux comme choix par rapport à mes activités)

        *location de voiture à l aéroport( est ce indispensable? si oui où trouve t on le moins cher et faut il reserver d ici? doit on faire attention à qq chose en particulier? doit on avoir un permis international?)

        *PN de plitvice pour sa beauté visiblement à ne pas rater!!( mais qu est il interressant de faire surtout avec un béb? bon elle sera en echarpe pas en pousette!! mais une journée ou deux pour vraiment profiter!! quel prix? peut on du coup loger dans le parc? si oui à quel prix?)

        *PN krka pour la baignade afin de ne pas etre frusté et surtout pour les photos( est il utile de faire les deux parc ou est ce redondant?combien pour l entrée et la baignade vaut elle le coup?)

        *dugi otok donc là un peu perdu car je ne sait où aller, nous cherchons coin paradisiaque, perdu verdure si possible ou les deux(desertique mais une autre verdoyante pour voir les deux!!) donc j ai retenue sakarun pour le sabl, vis pour la plongée et les grottes, elaphites pour les baignades dans les criques) est ce un bon choix comment peut on aller d un endroit à l autre, meme de zadar aux iles y a t il plus jolies, peu touristique et commode à aller? le prix de l entrée sur l ile est t elle tjr de 100kn? est t il utile pour voir tout ceci de rester plusieurs jours?si oui combien? comment peut on loger sur les iles si desertes?j ai entendu parlé du parc telascica est bien ?qui a t il à faire?

        *PN paklenica car non loin de zadar, peut on voir des animaux sauvage? ours ou lynx si non où peut on en voir? ce parc a t il un interet sachant qu on a un enfant?

        si vous avez d autres lieux magiques, criques, iles magnifiques, cascades avec lac où on peut s y baigner sans quil n y ai personne?

        ville incontournable car je n arrive pas à savoir laquelle visiter à tout prix???

        Merci d avance de votre aide indispensable pour moi car un peu perdu dans mais demarches!!!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99953

        Bonjour decidela,

        vous posez énormément de questions tout en donnant très peu d’informations préalables, ce qui rend difficile toute réponse pertinente.

        Vous souhaitez donc vous positionner à Zadar et sillonner les environs en privilégiant la nature. Etes-vous prêts à sortir du pays? Etes-vous prêts à rouler? Quelles sont vos priorités en dehors de la nature, ce qui est très vague? Pourriez-vous expliquer un peu mieux la trame actuelle du voyage envisagé?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99954

        A decidela

        “*location de voiture à l aéroport( est ce indispensable? si oui où trouve t on le moins cher et faut il reserver d ici? doit on faire attention à qq chose en particulier? doit on avoir un permis international?)”

        Justement a priori, je ne peux pas vous répondre clairement sans connaître mieux votre projet. C’est vous qui déterminerez l’utilité ou pas en fonction de ce que vous comptez faire. Il est évident que la voiture permet plus de souplesse et de possibilités de découvertes… Il n’est a priori pas nécessaire de réserver à l’avance, mais vous pouvez un peu faire le tour des loueurs pour savoir où vous adresser une fois sur place. Je vous recommande d’éviter de raisonner en “moins cher”, il faut dans les Balkans raisonner en “plus sûr, plus fiable”. Si vous envisagez de quitter la Croatie pour faire un tour en Bosnie par exemple ce qui peut être intéressant, la pertinence sera dans la couverture des assurances pour les sorties de territoire.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99955

        Pour tes questions, passe de préférence par le forum : https://voyages.ideoz.fr/croatie-forum/

        Les articles peuvent être commentés, mais en traitant du sujet.

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99956

        A Decidela

        Bonjour Decidela,

        Au vu de votre programme, je pense que vous baser autour de Šibenik pourrait être une bonne idée. C’est une belle ville, et près de pas mal de sites intéressants: Trogir, Split, Primošten, Krapanj, Krka. Je garde un excellent souvenir de ces endroits, en particulier des deux derniers. A Krapanj, je me souviens qu’il n’y avait pas foule, et Krka m’avait paru un endroit très populaire, mais mon voyage date de 2002 ou 2003, donc cela a dû bien changer …
        Mais l’aspect qui m’a le plus intéressé dans mon séjour à Šibenik, c’est que cette région, et en particulier la zone de Knin, pas très loin de Krka justement, est un endroit à majorité serbe. Et il se trouve que par le plus grand des hasards, la personne qui me logeait à Šibenik est serbe (d’ailleurs, j’ai gardé un contact très étroit avec elle, j’ai rencontré ses filles à Belgrade etc), et elle et son ami m’ont emmenée dans cette zone, appelée Krajina. Et là, stupeur, tellement les restes de la guerre étaient patents, à 50 kms à peine d’une côte si calme et préservée: monuments aux morts renversés, terrains minés, maisons brûlées … C’est -entre autre- à partir de cette expérience que j’ai commencé à m’intéresser au conflit qui a embrasé ces terres. Donc, si par hasard, vous passez par là, par exemple pour aller en Bosnie, n’hésitez pas à me dire ce qu’il en est aujourd’hui …
        Sretan put!

        Répondre
      • Invité
        sandra Sur #99957

        merci bcp pour vos reponses sandrine et
        effectivement mon programme n est pas encore bien etablit mais j y travail.
        alibunar merci de la proposition je n hesiterais pas à t en faire part si mon itinéraire passe par là

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99958

        En fait, c’est aussi en Krajina que l’on suspecte que s’est joué le début de la guerre sur fond de propagande… Il est donc normal que cette région ait été particulièrement touchée. La région de Knin est très touchante et instructive, sans tomber dans ce que certains considèreraient comme du “tourisme de guerre” ou le voyeurisme. Les gens y sont d’ailleurs bien différents des croates de la côte, d’autant qu’assez peu de touristes osent s’aventurer vraiment à l’intérieur des terres et c’est très dommage dans la mesure où cela prive une grande partie de ce qu’est aussi la Croatie.

        Autre région où la guerre est très visible, la Slavonie (vers Vukovar) et tout le long de la frontière avec la RS en Croatie centrale, notamment dans une zone que je conseille et qui est trop rarement retenue par les touristes : le parc de Lonksjo Polje.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99959

        “mon voyage date de 2002 ou 2003, donc cela a dû bien changer …”

        En fait non. Le mien a commencé en 1995 juste après la fin de la guerre de Bosnie. J’y suis repassée plusieurs fois tout au long de ces années. J’ai aussi été l’an dernier dans la zone frontière de Croatie centrale à Lonjsko Polje, en septembre dernier et très peu de choses ont changé, même par rapport à certaines impressions de 1995….

        Répondre
      • Invité
        Corinne Sur #99960

        Bonjour. Nous prevoyons d’arriver a Split le 31 aout et de repartir de Dubrovnik soit le 11 soit le 18 Septembre (fonction des couts). Nous voyagerons avec 3 enfants en bas age (4 1/2, 3 ans et un bebe de 3 mois). Nos parents nous rejoindrons peut etre pour une semaine pres de Dubrovnik. Nous pensions louer un logement aux environs de Dubrovnik (riviera de Makarska par exemple?) et peut etre un autre plus pres de Split, avec quelques jours pour visiter peut etre Plitvice. Est-ce que vous auriez des suggestions d’endroits/itineraires qui conviendraient avec des enfants en bas age et surtout qu’est-ce qu’il est possible de faire en transport public ou pour quelle destination conseilleriez vous de louer une voiture? Un grand merci d’avance pour vos conseils. Cordialement, Corinne

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99961

        Bonjour Corinne,

        Je vous félicite tout d’abord pour votre choix de destination et je propose que nous nous tutoyons, ce sera plus convivial.

        Les destinations ne manquent pas dans cette région qui est l’une des plus attractives.

        Pour ce qui est des points de location d’où vous pourriez réaliser vos excursions, il y a en effet les abords de Dubrovnik comme Cavtat, mais vous pouvez aussi choisir de vous éloigner un peu de Dubrovnik pour choisir Orebic ou les environs de Makarska. En fait, tout dépend surtout du type d’ambiances recherchées : petites villes, ou villages, quelque chose d’isolé ou plus proche des villes?

        Répondre
      • Invité
        Corinne Sur #99962

        Bonjour Sandrine et merci de ta reponse. Bonsoir à tous les autres

        Etant avec 3 enfants en bas age, nous ne pensons pas nous isoler trop mais cherchons a conjuguer a la fois calme et detente, quelques visites et un cote pratique. Si possible, nous aimerions faire une location une semaine aux environs de Dubrovnik et une autre un peu plus au Nord peut etre aux environs de Split. Comme les enfants sont tout petits, nous ne pourrons pas faire de multiples excursions donc il serait bien que les deux endroits choisis permettent quelques ballades en eux-memes et proximite de la mer pour baignade, tout en etant relativement faciles d’acces. Aussi, nous aimerions savoir s’il est possible de parcourir les distances en bus avec des petits enfants ou si ce n’est pas recommande… nous n’avons pas envie non plus que le voyage se transforme en ‘galere’ avec 3 petits, bagages… ! Est-ce qu’il est aise de se deplacer en bus? Est-ce qu’ils sont en suffisance pour faire des petites visites aux environs? Est-ce qu’une fois arrive dans un petit village ou ville on a de la facilite a trouver un taxi ou autre titre de transport pour se rendre a un logement? Ou est-ce que l’on risque de passer a cote de pas mal de choses sans notre propre moyen de locomotion?

        Un tout grand merci pour ton aide. Nous habitons maintenant en Australie et il y bien moins d’info disponibles qu’en Europe.

        Bien cordialement,

        Corinne

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99963

        Bonsoir Corinne,

        Pour des raisons pratiques, je pense que les îles compliqueraient votre séjour. Par conséquent, mieux vaut éviter ce genre d’option. Cependant, si vous avez envie de tenter une expérience, les Elaphites sont toute proches et ne devraient pas poser trop problème. Ca peut être une excursion agréable et pas plus compliquée qu’en bus…

        Une idée qui peut être très agréable c’est Kotor au Montenegro à moins d’une heure 30 de Dubrovnik. C’est une excursion quasi incontournable.

        En Croatie, aux abords de Dubrovnik, vous avez au choix Cavtat, mignonne petite ville, Cilipi, village dédié au folklore surtout le dimanche en été, vous pourrez découvrir les danses traditionnelles et les marchés de produits artisanaux… Il y a également Ston ; une citadelle fortifiée que l’on nomme la grande “muraille de Croatie” à 50 km de Dubrovnik.

        Répondre
      • Invité
        Corinne Sur #99964

        Bonsoir Sandrine,

        OK pour repondre sur le forum et essayer de promouvoir le site. Merci pour tes suggestions. Donc tu conseillerais plutot Catvat et environs a la riviera de Makrska?? Aurais-tu aussi une suggestion aux environs de Split et pourrais-tu me dire ce que tu penses de voyager en bus (cf. message precedent) avec les enfants? C’est un de nos soucis. Nous avons mon mari et moi fait pas mal de voyages mais avec les petits tout se complique tres vite!

        Merci beaucoup.

        Corinne

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99965

        Oui mais plus tard, j’ai beaucoup de travail… et je dois tout faire tourner seule ainsi que mon autre site, ce qui n’est pas simple!

        As-tu déjà commencé à consulter les articles du site pour te faire une idée? Il y a énormément d’infos aisément disponibles : ICI.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99966

        Les propositions sont si nombreuses… Je pense qu’il faudrait déjà renforcer l’identité du voyage, en fonction des difficultés liées aux enfants. Pour les transports en commun,je pense que c’est secondaire. Les bus sont nombreux, il y a de bonnes dessertes, mais je reste toujours persuadée que pour certaines excursions, surtout en famille nombreuse, il est préférable de louer une voiture…

        Je suppose qu’il est hors de question pour vous de visiter Plitvice ou Krka? Vous allez vous limiter aux villages, aux plages et éventuellement aux villes?

        Répondre
      • Invité
        Cibouca Sur #99967

        Bonjour,

        Je vous contacte donc sur votre site, qui est rempli d’infs sur la Croatie !

        Je suis en train d’organiser mon séjour en Croatie de Juillet. Je compte y partir 1 semaine, et loger pourquoi pas dans un appartement/auberge de jeunesse de Dubrovnik.

        Je souhaite savoir s’il y a des moyens de transport pour visiter la Croatie depuis Dubrovnik, en particulier aller sur les iles aux alentours (ferries etc), et si ces transports sont accessibles en termes de budget, d’horaires, de temps de trajet etc ?

        Merci d’avance

        Cibouca

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99968

        Bonjour Cibouca,

        Pour les horaires de bus au départ de Dubrovnik: http://www.libertasdubrovnik.hr/
        Pour les horaires de ferries:
        http://www.jadrolinija.hr/
        Sretan put!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99969

        Bonjour Cibouca et merci pour ta confiance :

        tu peux aussi consulter ce lien sur les ferries : https://voyages.ideoz.fr/ferry-croatie-ferries/

        Répondre
      • Invité
        Titia Sur #99970

        Bonjour,
        Je pars le 1er mai en Croatie pour une semaine à côté de Sibenik. C’est un voyage avec hotel repas compris.
        Je dois m’occuper d’organiser des visites pour mon amie et moi pendant 6jours!
        Pouvez vous me renseigner sur les transports, les lieux à visiter et le temps pour y aller ? Mon amie n’est pas une sportive donc pas de randonnée …
        Merci d’avance.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99971

        Bonjour Titia et merci de ta confiance.

        Les idées ne manquent pas mais j’aurais tout d’abord une première question : même si vous n’aimez pas les randonnées, aimez-vous les visites dans la nature, les parcs naturels ou nationaux? Ils me semblent incontournables vu votre position et nul besoin d’être sportif pour passer de bons moments.

        Etes-vous aussi en mesure de louer un véhicule par exemple pour une journée ou préférez-vous vous limiter aux bus ou taxis?

        Répondre
      • Invité
        Anthony Sur #99972

        Bonjour, je souhaite partir découvrir la Croatie avec mes amis cet été . Cependant on ne connait rien de ce pays . Nous sommes un petit groupe de 4 personnes, moins de 25 ans, à la recherche d’un endroit sympa ou il y a des choses a visiter, et ou bien sur il y a une bonne activité nocture ! Mais nous voudrions absolument éviter le genre Novalja et son esprit ” trés fabriqué ” et trés peu Croate . Ce n’est pas ce que nous recherchons.
        Les villes comme Split, Pula, Riejka sont elles assez vivantes au mois de juillet pour des jeunes de moins de 25 ans?
        Peut-on trouver un apartement a louer facilement et dans quel fourchette de prix ?

        En l’attente de vos conseils,
        Cordialement, Anthony

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99973

        Bonjour Anthony,

        Je vous recommande Split, qui est une ville importante, mais qui échappe un peu au tourisme de masse, que connaît Dubrovnik… Split est plutôt une ville de transition. Les touristes la visitent, mais ils ne l’envahissent pas et n’en détournent pas vraiment les habitudes pour imposer les leurs. C’est une ville à l’esprit jeune, avec beaucoup de cafés et en été, la coutume et de vivre la vie nocturne à l’extérieur, dans les rues, sur les terrasses. De plus, sa position est idéale pour découvrir pas mal de lieux très intéressants.

        Comment allez-vous vous déplacer ? Aimez-vous plutôt l’histoire, la culture, la nature?

        P.S : vous avez bien raison d’éviter Novalja. Zrce est totalement fabriquée pour ressembler de plus en plus à Ibiza avec tout ce qu’il y a de détournements! Et on y cherche les croates en se plaignant ensuite qu’ils soient désagréables!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99974

        Re-bonjour Anthony,

        Concernant les visites, les idées ne manquent pas : je vous encourage à découvrir cet article qui devrait vous convaincre, j’espère, de choisir Split. Vous pouvez également envisager Zadar et Makarska qui sont bien positionnées et attractives également. Je ne vous conseillerais pas Rijeka, ni Pula!

        Pour les visites les plus courantes (consultez les liens en bleu):
        Trogir et Kastela
        – Brac, monastère de Blaca, village de Bol et plage Zlatni Rat, la “plus belle plage” du pays
        – Primosten
        – Salona (site archéologique)
        – Sibenik
        – Kornati (depuis Sibenik – Murter)
        – Idées d’excursions dans la nature en Dalmatie du Nord
        Zadar en Dalmatie du Nord
        Krka
        – Omis (25 km, 30 min)
        – Riviera de Makarska, Makarska et le Biokovo (80 km, 1h à 1h30)
        Mostar (2h30 – 160 km)

        Répondre
      • Invité
        Titia Sur #99975

        Bonjour,
        Je préfère le bus !
        Oui cela nous plairait de visiter certains parcs naturels !!!!
        Nous voulons visiter split dubrovnik au moins ! Pour le reste nous ne sommes pas encore au point !

        Répondre
      • Invité
        Carlota Sur #99976

        Pour aller de Slano à Ploce quelle est la meilleure route :
        1- Directement par la côte (route #8) en traversant les postes frontières, ou
        2- Via Ston (route 414), et à Trpanj prendre le ferry jusqu’à Ploce?

        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99977

        En suivant la route principale, en bord de compte. Elle est de bonne qualité et le passage des frontières ne pose pas problème, on ne s’en rend quasiment pas compte. Soyez juste prudente, car les croates ont une conduite dangereuse, et comme toute route côtière, il y a une succession de virages qui suppose de la vigilance!

        Répondre
      • Invité
        Anthony Sur #99978

        Je vous remercie en premier temps de cette réponse trés complète . Je pense que nous nous éloingerons pas trop de Split pour les visites ( car si nous allons a Split cela sera en voiture ), la ville a l’air grande on devrai déja avoir pas mal de choses a y voir aux proches alentours.
        J’ai oublié de vous poser une question, pour le moins importante, sur l’insécurité en Croatie et particulièrement a Split, car ici en France on se méfie assez des pays de l’Est .
        Vraie ? Ou vraie fausse idée ?

        Anthony

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99979

        Je dirais qu’au lieu de se méfier des pays de l’Est, à bien des égards, on devrait prendre modèle sur eux. Si on peut regretter que sur le plan économique, la Croatie soit minée par la corruption, en terme de sécurité, la Croatie est un pays de caractère germanique. Le pays est très sûr. Probablement l’un des plus sûrs d’Europe de l’Est après la Slovénie. La police est relativement présente de manière à assurer le respect de l’ordre et des règles. Sur la route, évitez de faire n’importe quoi, car la police surveille et sanctionne sans négociation avec paiement immédiat. Cela n’exclut pas dans l’ensemble de rester prudent, de ne rien laisser d’apparent dans les véhicules et de ne pas faire n’importe quoi!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99980

        “Je vous remercie en premier temps de cette réponse trés complète . Je pense que nous nous éloingerons pas trop de Split pour les visites ( car si nous allons a Split cela sera en voiture ), la ville a l’air grande on devrai déja avoir pas mal de choses a y voir aux proches alentours.”

        Je dirais oui et non… Sans bouger un peu, vous risquez de vite trouver les limites selon vos centres d’intérêt. Il me semble étrange a priori de vouloir se limiter à Split et à ses proches environs surtout que la position est idéale pour explorer le Nord, le Sud et même la Bosnie et ne pas le faire est probablement très dommage!

        Répondre
      • Invité
        Anthony Sur #99981

        Ok trés bien . Concernant le logement, on peux trouver facilement, vous sauriez me diriger vers un site sérieux qui propose des locations dans la ville de Split ?

        Répondre
      • Invité
        Anthony Sur #99982

        Nous avons qu’une semaine de vacances donc je voulais dire que nous pouvons pas nous permettre de trop nous éloignez si nous voulons profiter de la ville . Mais avec ce que vous m’avez conseillé, nous allons sélectionner, on ne pourra malheureusement pas tout faire !

        Répondre
      • Invité
        Carimy Sur #99983

        Bonjour,

        Nous (2 adultes et 1 enfant de 6 ans) partons 2 semaines en août à Dubrovnik. Je prépare notre programme d’activités. J’aimerais consacrer une journée à des activités nautiques, aquatiques. Y’a-t’il une plage, un endroit où sont disponibles diverses activités fun sur l’eau: planche à voile, pédalo, etc … soit à Dubrovnik ou une île proche?

        J’ai lu que la plage de Copacabana était idéale pour les enfants. Peut-on y pratiquer des sports nautiques? Comment y arrive-t’on à partir du centre de Dubrovnik?

        Mille mercis pour votre aide.

        Carimy

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99984

        Bonjour,

        Franchement, je suis en peine pour vous répondre, car je ne trouve aucune plage idéale pour les enfants… Encore faut-il savoir ce que vous attendez, ce que vous aimeriez… Du sable? A ce niveau là, rien n’est idéal en Croatie, mis à part Zlatni Rat à Brac qui est “la” plage de Croatie. Incontournable.

        Pour ce qui est des activités nautiques, il n’y en a pas sur toutes les plages, en effet. Certaines ont fait toute leur promotion et leur réputation grâce à ces activités mais elles ne sont pas spécifiquement dans la zone qui vous intéressent. Elles sont plutôt dans le Kvarner à Pag, notamment.

        Dubrovnik possède plusieurs plages dans la ville. Certaines tout près de la ville fortifiée. Avez-vous consulté cet article?

        Les plages des Elaphites? Ce sont des petites criques en règle général (regardez ici).

        Répondre
      • Invité
        Carlota Sur #99985

        Merci, c’est vraiment sympha de votre part de nous renseigner ainsi. C’est très apprécié!
        Au plaisir, j’aurai sûrement d’autres questions dans les mois à venir, nous venons du Québec et la Croatie, c’est à la fois un mystère, un rêve et un projet!

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99986

        Bonjour,

        Nous comptons partir le 3 mai pour la Croatie.

        Partant de Pau, sud-ouest de la France, nous comptons 4 jours de trajet aller/retour en camping-car.

        Nous disposons donc de 13 jours à passer en Croatie.

        Que nous conseillez-vous, sachant que nous sommes plutôt nature, randos, beaux paysages. Villages oui, mais nous préférons éviter les grandes villes.

        Merci d’avance

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99987

        Bonjour,

        si vous aimez la nature, regardez ici

        Pour varier les expériences avec la nature, je pense que vous devriez associer Plitvice, incontournable très fréquenté et Krka à des parcs moins connus et sûrement plus authentiques comme Cigoc ou si vous aimez la montagne un parc comme Ucka ou Paklenica. Le Velebit est aussi très appréciable au vu du panorama qu’il offre, comme le Biokovo probablement plus accessible aux non montagnards !

        Vous allez trouver de nombreuses propositions.

        Répondre
      • Invité
        Julien Delooz Sur #99988

        Bonjour Sandrine,

        Je souhaite préparer rapidement un itinéraire pour visiter un peu la Croatie en couple entre le 17 et le 29 mai (une douzaine de jours).

        Ce séjour s’articulerait autour de deux axes principaux :
        Période 1 : 6 à 8 jours de balade et de découverte du pays et de ses parcs naturels (randonnée, nature, folklore et gastronomie)
        Période 2 : 4 à 6 jours de farniente sur une île ou un bord de mer pour profiter du soleil et des plages en fin de séjour (farniente, transat et tranquillité).

        Nous sommes en voitures et nous partons de Lyon, nous couperions la route en deux en s’arrêtant pour passer une nuit à Venise (romantisme quand tu nous tient !)

        Ensuite, mon idée était de passer par l’Istrie, de descendre ensuite vers le centre (Plitvice) pour terminer mon séjour entre Split et Dubrovnik.

        Le camping ne nous fait pas peur et nous sommes adepte d’un tourisme plutôt “vert”.
        On espère que la période que nous avons choisi ne sera pas trop riche en touristes, mais nous verrons bien.

        Que peux tu me conseiller sur la base de ce plan prévisionnel ? Et surtout que me suggère tu de faire comme arrêt qui me permette de découvrir un peu ce pays que tu as l’air de bien connaître ?

        En te remerciant par avance.

        Julien

        Répondre
      • Admin bbPress
      • Invité
        Maupetit Philippe Sur #99990

        Chère Sandrine,
        Si vous aimez les voyages allez faire un tour sur mon site , je suis photographe et je réalise aussi des portraits de pays,
        bien cordialement,
        philippe maupetit

        Répondre
      • Invité
        celine62 Sur #99991

        bjr,
        ns partons mon mari et moi du 27 aout au 3 sept sur l ile de brac a supetar (hotel waterman).
        auriez vs qlqes conseils concernant des excursions (pas trop eloignés puisque ns restons qu 1semaine) ou tt simplement si se promener sur l ile suffit.je suis egalement attentif a tt conseil ou info de votre part.

        merci d avance celine

        Répondre
      • Invité
        Cindirella Sur #99992

        De retour d’un road trip de 8 jours en Croatie, voici un petit retour sur nos expériences, j’espère que ça vous sera utile :

        – Douanes

        : voiture française + 3 jeunes : on s’est faits en-tiè – re- ment

        fouillés par les douaniers slovènes à l’aller puis par les douaniers

        croates avec ces messieurs qui nous expliquaient que s’ils trouvaient

        de la drogue c’était 1 mois de prison + 30 000€ d’amendes …j’imagine

        que vous n’avez pas besoin d’un dessin ^^

        – état des routes

        : récentes pour la nationale sur la côte entre Rijeka et Zadar et pour

        l’autoroute, évidemment la nationale serpente au milieu des splendides

        criques et n’est qu’à une voie donc quand on est derrière un van ou un

        camion …on se lasse pas du paysage même à 60km/h. Sur les autoroutes

        c’est comme en France.

        – transports : de nombreux ferry qui transportent la voiture chaque jour voir plusieurs fois par jour

        – plages : eau claire, galets, petits poissons de roches sympas si vous avez un tuba 😉

        – ambiance jeune, zen et décontractée

        – villes visitées :

        Novalja sur lîle de Pag surnommée “l Ibiza croate”(surnom amplement

        mérité), Zadar, jolie ville en front de mer avec quelques monuments,

        parc national de la Krka, inoubliable.

        Répondre
      • Invité
        mumu31620 Sur #99993

        bonsoir a tous,
        j’envisage une semaine du 11 septembre au 18

        septembre et malgré mes recherches sur ce forum je ne trouve pas de

        réponses à toutes mes questions, premièrement est ce qu’il est facile de

        trouver une location de studio ou chambre soit a la sortie de

        l’aéroport soit dans les villages( je vais régulièrement en Grèce et

        la-bas c’est super facile de trouver )c’est pareil en Croatie sachant

        que j’arrive sur dubrovnik et qu’avprès je vais me diriger vers opuzen,

        vigorac ,split en essayant d’éviter les grande ville très touristique je

        préfère les petits village je pense louer un véhicule pour m’y rendre ,

        je ne trouve pas non plus le prix d’une location simple pour 2 avec

        kitchenette et enfin dans le secteur ou je veux aller il y a t il de

        jolies plages et est que le secteur est beau ? merci a tous ceux qui

        pourrons me répondre.
        Muriel

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #99994

        Bonjour,

        Je travaille à l’Office National Croate de Tourisme à Paris et je vous invite à nous envoyer un email sur infos.croatie@wanadoo.fr avec votre adresse postale et nous vous enverrons une documentation complète sur la Croatie ainsi que des informations complémentaires par email.

        Il est très facile de trouver des locations/hébergements chez l’habitant en Croatie et il existe des plages partout sur le littoral croate (attention, il existe très peu de plages de sable).

        Meilleures Salutations,

        Ivana

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99995

        Je confirme ce que dit Ivana.

        Hors saison, les prix sont plus bas et se négocient, mais il est difficile de donner une fourchette car cela dépend de la position, des ambitions des propriétaires, de la fréquentation (s’ils ont eu des clients, la négociation est moins simple) et du niveau de confort. Les locations sont nombreuses sur le littoral … Quels sites avez-vous consulté?

        Répondre
      • Invité
        ANNE Sur #99996

        Bonjour,

        Je travaille sur un bateau qui sera en standby pendant 4 jours. J ai deja visite dubrovnk en juin et j aimerais
        savoir ce qu il ya d interessant a voir dans lles alentours.plutot
        arriére pays que cote ( j en ai marre de la mer):):) je compte louer
        une voiture j ai vu qu il y avait pas mal de parcs naturels mais n en
        sais pas plus………

        Merci de tes conseils

        Anne

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99997

        Quelle est votre limite des alentours?

        Il y a beaucoup de possibilités sur les îles croates selon vos goûts… Si vous aimez la culture, privilégiez Korcula, une île très jolie et au riche patrimoine historique. Hvar est également assez intéressante, même si la ville de Korcula me semble un meilleur choix.

        Si vous aimez la nature, choisissez le parc national de Mljet… qui offre de belles balades autour d’un lac salé sans oublier le charmant monastère. Lastovo est aussi une île verte qui peut être très pratique compte tenu de sa proximité avec la terre.

        Les îles Elaphites sont jolies mais leur intérêt est un pe moindre par rapport aux îles précédemment évoquées…

        N’hésitez pas à découvrir le Montenegro, tout à côté et notamment les

        bouches du Kotor avec pourquoi pas une visite à la chapelle Gospa od

        Skrpjela!

        Répondre
      • Invité
        nico191 Sur #99998

        Voila mon idée, je voudrais savoir si vous pensez
        que c’est faisable en 1 semaine ou si il faut que je réduise le
        programme, merci d’avance pour vos commentaires et impressions.

        Arrivé à Zadar le Samedi soir et loc de voiture pour la semaine. Nuit à Zadar.

        Dimanche matin visite de Zadar puis route vers Sibenik (visite) et nuit à Sibenik ou Primosten???

        Lundi visite Primosten – Trogir et Split. Nuit à Split.

        Mardi matin Ferry depuis Split pour Brac ou Hvar??? nuit sur place ou retour le lendemain matin???

        Mercredi matin route direction Makarska. C’est jouable ensuite d’aller
        jusqu’au bout de la presqu’ile de Peljesac??? Je pensais dormir à
        Orebic ou prendre un ferry en fin de Journée pour Korcula ou le
        lendemain matin

        Jeudi visite de Korcula et ensuite en fin de journée route ou Ferry pour aller à Dubrovnik??? Nuit du Jeudi à Dubrovnik

        Vendredi visite de Dubrovnik et en fin d’aprem on prends la route direction Gracac par l’interieur des terres.

        Samedi matin je voudrais aller jusqu’au Parc National de Plitvice

        Samedi nous avons l’avions à 20.35 à Zadar pensez vous que ca nous
        laisse le temps de visiter le parc de Plitvice tranquillement ??? j’ai
        un peu des doutes sur la distance entre Dubrovnik et le parc de
        Plitvice …

        Merci pour vos réponses.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99999

        Bonjour,

        votre programme est vraiment très chargé et ne va pas vous laisser beaucoup de temps pour flâner ce qui en vacances peut aussi être agréable… Le charme des petites villes est justement de se promener dans les ruelles… Les villes ne comptent pas des dizaines de lieux de vistes, mais raisonnablement, Split, Trogir, Primosten dans une même journée, cela suppose que vous ne verrez pas grand chose, bien que cela soit faisable.

        Il me semble que Zadar compte plus de sites à découvrir que Sibenik que vous pouvez visiter en soirée lorsque vous vous serez posé dans la ville pur la nuit. A noter aussi qu’à proximité, il y a le parc à cascades de Krka qui peut être intéressant.

        La distance entre Dubrovnik et Plitvice est d’environ 540 km. Vous pouvez les parcourir en 7h environ en empruntant l’autoroute disponible. Sinon, comptez 9h par la route. 8h par la route intérieure beaucoup moins fréquentée…

        Répondre
      • Invité
        daniel Ferrari Sur #100000

        A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!
        POGLEDAJTE!!!!!!!!!
        Informations régulières concernant la Croatie sur mon blog: http://widanfer.mesvoyages.tv/

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #100001

        Expert de la Croatie – Contactez ce membre

        Répondre
      • Invité
        Duhault Sur #100002

        Bonjour,
        Nous recherchons un hébergement chez l’habitant, auberge, petit hôtel ou appartement… le moins cher possible sur les régions suivantes:

        Zadar (3 nuits) – Trogir ou Split(3nuits) – Makarska (3 nuits) – Vis (1 nuit) – Mjlet (2 nuits) – Dubrovnik (5 nuits).

        Etant en voiture nous pouvons nous éloigner des centres touristiques qui sont inabordables. Nous privilégions le prix et non pas le confort, pas besoin de clim, wi-fi, télé…..

        Merci d’avance pour vos conseils

        SUJET : Recherche hébergement chez l’habitant

        Régions, villes,sites envisagés : Dubrovnik-Plitvice-Zadar-Split-Trogir-Makarska-Vis-Mjlet

        Lieux d’arrivée et de départ :

        DATES du séjour: 16/06/11 au 19/06/11

        DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) :

        Type de voyage : En couple

        Modes de déplacement Dans le pays : En véhicule de location

        Catégories d’âge : 25 – 59 ans

        STYLE DE VOYAGE : Voir le plus de choses possible

        CENTRE D’INTERET : Nature

        OCCASION DU VOYAGE : Vacances

        Sortie des frontières : Oui

        Visites payantes? : Non

        Type d’hébergement : Chez l’habitant

        Changement d’Hébergement? : Oui

        Répondre
      • Invité
        Philippe Alary Sur #100003

        Bonjour monsieur,

        Votre message m’est parvenu par le biais de Sandrine Monllor, avec laquelle j’ai noué un contact depuis quelques semaines.

        J’aimerais tout d’abord savoir ce que vous entendez par “inabordable” en ce qui concerne les centres touristiques.Parlez-vous des prix pratiqués ou faites-vous allusion à des problèmes logistiques liés à l’utilisation d’un véhicule? Très sincèrement, ce détail m’intéresse au plus au haut point.

        Pour ce qui est de votre dernière étape du côté de Dubrovnik, un des mes collègues de travail a eu recours au système d’hébergement chez l’habitant chez Madame Mladenka Matusic. Il en est revenu littéralement enchanté, et pas seulement à cause du prix relativement modique (1). L’accueil traditionnel “à la Croate” n’est pas une légende.Les coordonnées de cette dame figurent en bonne place dans le guide du routard consacré à ce pays.Un appel préliminaire par téléphone produira le meilleur effet sur Madame Matusic, surtout si vous pouvez glisser quelques mots dans sa langue (hrvatski jezik) bien qu’elle soit aussi anglophone.

        Bon courage, au plaisir de faire plus ample connaissance.Je peux même vous procurer si besoin est le numéro de Madame Matusic si vous n’avez pas le temps d’effectuer la recherche.

        Philippe ALARY.

        1)De mémoire, mon collègue toulousain , qui est parti là -bas fin août/ début septembre avec femme et enfant, s’est mis d’accord sur la somme de 240 kune.Soit, grosso modo, une petite quarantaine d’euros la nuit. Très correct, non? Surtout si l’on considère que Dubrovnik correspond au “nec plus ultra” du littoral adriatique.

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100004

        Bonsoir,

        Par inabordable j’entend le prix de l’hébergement, il est en effet difficile de trouver des hôtels à petits prix, simple mais suffisant pour ce que l’on veut y faire…dormir :-). On en trouve mais il faut vraiment être persévérant
        Nous sommes du coup à la recherche de chambre chez l’habitant, j’ai d’ailleurs trouvé un site qui en recense pas mal: http://www.vacancescroatie.net. Je suis preneur des coordonnées de Mme Matusic. Je peux toujours voir ce qu’elle nous propose. Sachant que bien souvent les prix sont donnés à la personne et non à la nuitée si effectivement la nuité est à 40€, c’est intéressant. Nous cherchons autour de Dubronvik, Mnili par exemple où les prix semblent moins élevés.
        Pour l’instant nous avançons doucement, nous avons trouvé une chambre à 2km de Plitvice au tarif de 100€ pour 3 nuits pour 2. Difficile de faire mieux. Mais c’est surtout lorsque l’on se rapproche de la côte que les prix explosent.
        Transmettez un petit “bonjorn” du pays à votre collègue Toulousain.

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100005

        Bonsoir,

        Voici un site que j’ai trouvé en cherchant pour moi mais qui pourrait vous intéresser: http://www.vacancescroatie.net
        vous pouvez y trouver pas mal de logements et de chambres chez l’habitant.
        Guy

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100006

        Bonsoir,

        Hors saison, cela va jusqu’à quand??

        Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100007

        Ce n’est pas si vrai. Si vous allez en Croatie centrale ou en Slavonie, beaucoup de prix d’hôtels seront plus chers, car beaucoup moins d’hôtels, de concurrence, de demande, donc les prix vont plutôt vers le haut, dépassant aisément les 80€ dans les hôtels. Ensuite, ce n’est pas du tout la même Croatie. Hélas, tout le monde va toujours au même endroit et ne cherche pas à dépasser les lieux communs du littoral ou si rarement et les gens ont bien tort… De la même manière, hors saison, ou juste après la saison d’été (je vais toujours en Septembre dans ces régions), vous trouvez à 10€ par personne dans une charmante maison ethnomusée à Cigoc par exemple, avec un confort, un cadre exceptionnel!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100008

        Grossièrement, je dirais que jusqu’au 30 Mai – et à partir du 15 Septembre, on est hors saison… Il y a éventuellement une présaison en Juin. Juillet – Août constituent la saison. Dans l’intérieur du pays, les prix ne seront pas moins chers hors saison, sauf exception et sauf à considérer les lieux touristiques comme Plitvice.

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100009

        Merci

        Répondre
      • Invité
        Philippe Alary Sur #100010

        Bonjour Monsieur Duhault,

        Message bien reçu. Je vous envoie les coordonnées de Madame Matusic mardi sans faute.

        Bon courage pour vos recherches. En ce qui concerne la fameuse polémique de l’automne dernier sur le non-rendu de monnaie (1) aux étrangers, j’en ai parlé à un Dalmate “pure souche” de ma connaissance résidant en banlieue toulousaine. Il a été très surpris. Je me rends moi-même du côté de Trogir cet été à son invitation, j’aurai l’occasion de me rendre compte “in situ” si cette pratique est une généralité ou s’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances dont certains touristes français ont été les victimes.

        Vous pouvez compter sur mon objectivité.

        Cordiales salutations.

        1) De toute façon,il existe une méthode imparable pour éviter tout désagrément.Préparer l’appoint (ou bien une somme à la fois très très proche et légèrement supérieure) avant d’effectuer tout achat! Compter n’est pas le volet le plus difficile de la langue croate loin s’en faut!!

        Répondre
      • Invité
        Duhault Sur #100011

        Bonjour,

        Nous voilà arrivés aux termes du choix d’hébergement pour nos trois semaines, principalement chez l’habitant mais il nous reste 2 endroits, sur l’ile de Vis et sur l’ile de Mljet. Pour ces 2 iles nous pensions voir sur place s’il était facile de trouver une chambre chez l’habitant ou s’il était préférable de réserver à l’avance. J’ai besoin de vos avis sur ce point, sachant que nous serons sur ces iles vers le 20 juin.
        Merci d’avance

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #100012

        Bonjour,
        Plus la saison avance, plus on conseil aux touristes de réserver leurs hébergements afin d’éviter les mauvaises surprises.
        Le camping sauvage étant strictement interdit, il est impensable en Croatie de dormir dans sa voiture, même pour quelques heures.
        Notre site internet, http://www.croatie.hr vous propose les différentes formes d’hébergement possible en Croatie dans la rubrique “Hébergements”.
        Bon séjour !

        Répondre
      • Invité
        Le Gall Sur #100013

        Bonjour,
        Nous séjournerons à 6 amis retraités en Croatie pour une semaine. Merci de nous fournir des informations détaillées sur la géographe l’histoire les coutumes, la gastronomie, et les plus beaus sites touristiques

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #100014

        Bonjour,

        Pour toute demande de documentation envoyez nous un mail à infos.croatie@wanadoo.fr avec vos coordonnées complètes.
        A bientôt!
        Toute l’équipe de l’ONT Croatie.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100015

        Ils l’ont déjà fait… via notre formulaire. La publication de leurs demandes est destinée à recueillir des conseils en direct des conseillers et voyageurs connaissant la Croatie, puisque c’est aussi l’objectif d’IDEOZ.

        Répondre
      • Invité
        GHUTLEBEN Sur #100016

        Bonjour,
        Nous avons réservé pour la période du 16 au 26 août 2011 à UMAG. Nous souhaitons visiter le pays + les iles + les plus belles plages et aimerions connaître des adresses de supermarchés + restaurants.
        MERCI

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100017

        Bonjour Ghutleben,
        Je suppose que vous avez réservé une location pour être à la recherche des adresses de supermarché. Vous constaterez rapidement qu’il est parfois préférable de manger au restaurant ou dans un petit snack que d’acheter de la nourriture qui au vu du niveau de vie du pays est chère.

        Concernant les îles : de quelles îles parlez-vous? Celles du Kvarner : Cres, Losinj, Mali Losinj, Krk? Umag n’est pas tout près des îles, donc il faudra peut-être choisir la quelle vous préférez faire, sinon, vous perdrez un certain temps en déplacement… Pour les plages, je ne dirais pas que l’Istrie est vraiment la bonne destination… J’espère que vous ne recherchez pas des plages de sable, car il n’y en a pas… Ce sera rocaille, cailloux, galets, ou béton la plupart du temps et elles sont assez étroites et petites. Une plage comme Premantura à une dizaine de km de Pula est très prisée, elle est entourée par une nature qui devrait vous plaire…

        Quand vous parlez de “visiter le pays”, cela signifie-t-il que vous pourriez ne pas rester à Umag pour aire les aller-retour? Jusqu’où pensez-vous aller?

        Tous les amoureux de la Croatie que compte ce site seront ravis de vous aider et de vous donner leurs conseils. Pourriez-vous préciser les informations que vous recherchez?

        Répondre
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #100018

        Bonjour,
        Nous partons en couple, nous avons 18 ans. Nous allons loger chez l’habitant à Porec. Nous aimerions quelles sorties pouvons nous faire, quels coins sont à visiter…

        Type d’informations souhaitées : Activités, Agenda/Événements, Auberges de jeunesse, Idées de visites, Tourisme culturel, Tourisme nature, Tourisme maritime, Transports, Informations pratiques, Adresses/Sorties

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #100019

        Bonjour,
        Vous trouverez de nombreuses informations sur notre site.
        Vous pouvez aussi nous contacter via notre email ou sur notre page Facebook et Twitter !

        Répondre
      • Invité
        PAUTET Sur #100020

        Bonjour,

        je souhaiterai partir en Croatie vers le 18juin pour environ 5jours. Votre description m’a donné envie de me rendre à Dubrovnik
        Que conseillez vous comme moyen de transport pour s’y rendre? Ou trouver des hotels ? (je ne souhaite pas passer par une agence de voyage mais plutot organiser moi meme un petit circuit en louant une voiture), je cherche donc des conseils avisés:!
        merci d’avance
        Camille

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100021

        Avez-vous déjà une idée des destinations qui vous intéressent? Comptez-vous ou non sortir des frontières, sachant que si vous allez en direction de Split, vous devrez franchir une frontière bosniaque donc trouver un loueur qui propose toutes les assurances en règle pour éviter les problèmes qui peuvent se poser pour des formalités administratives.

        Concernant les agences internationales, ce loueur est assez bien positionné en prix et surtout offre une excellente couverture. Pour les agences locales, privilégiez vraiment les agences francophones proposant un contrat en français pour éviter toute mauvaise surprise !

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100022

        Cher Camille,

        Bonjour,

        Vous faîtes un excellent choix concernant la Croatie et notamment cette région à proximité de deux autres pays très jolis et où vous pourrez découvrir la nature et le riche patrimoine culturel, historique et maritime.

        Sachez qu’entre l’agence qui propose un service standard et l’organisation itinérante, vous pouvez aussi découvrir le système du voyage sur mesure, qui vous permet de rester libre, mais aussi de coller à un budget et à vos attentes. Vous pouvez par exemple regarder par ici… Les devis sont gratuits et réalisés par des professionnels établis dans le pays.

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100023

        Vous pouvez aussi louer chez autoeurope qui travaille avec sixt mais pratique des prix plus bas et permet le rachat de franchise.

        Répondre
      • Invité
        Zephirin Sur #100024

        Bonsoir Duhault, avez-vous déjà utilisé le service d’Autoeurope ou est-ce que vous ne parlez que des prix? AutoEurope, comme AutoEscape, n’est pas un loueur de voitures mais un intermédiaire entre les loueurs et les clients. Oui, ils travaillent avec des loueurs internationaux, et font des tarifs moins chers en apparence, mais attention! Ce qui est moins cher dans un sens peut devenir cher à la fin. Devant effectuer un voyage en France (donc a priori plus facile qu’à l’étranger) pour mes vacances, j’ai décidé de louer un véhicule en passant par le site internet de cette agence, en juillet 2010, pour une durée de 3 semaines. Avant de réserver, j’ai beaucoup comparé les tarifs chez quasiment tous les loueurs. AutoEurope proposait le meilleur tarif en kilométrage illimité. De plus ils annoncent que vous pouvez modifier ou annuler sans frais jusqu’à 48 heures de la prise en charge. Cela parait donc intéressant. Mais mieux vaut ne pas avoir de problème ou de contre temps même indépendant de sa volonté. Leur réactivité face à un problème est mauvaise et même pire! Quelques jours avant mon départ, la compagnie aérienne m’annonce que mon vol est retardé de 2 heures. Je contacte donc AutoEurope par mail pour leur demander de repousser la prise en charge du véhicule d’autant. Et là, surprise, on me répond (très vite) que c’est d’accord, mais que cela me fera 25 € !
        Je rétorque que d’après leur site cela devrait être gratuit.
        Nouvelle réponse (encore très rapide) de leur part. Et là quelle catastrophe ! Leur explication est rédigée dans un charabia incompréhensible. L’adresse qu’ils donnent est en Allemagne et je suppose que les mails proviennent de personnes non francophones. Toujours est-il que je crois comprendre qu’ils considèrent le tarif du jour pour changer la réservation, qui malheureusement avait augmenté… Donc le gratuit devient 25 €. J’ai décidé de garder la réservation telle quelle puisque le jour ne changeait pas.
        La prise en charge ne s’est pas fait chez eux, mais chez chez Europcar. On n’a plus affaire à AutoEurope. Le dossier est prêt, le véhicule est conforme à ce que j’avais demandé. L’état du véhicule est déjà fait lui aussi avant votre arrivée pour « gagner du temps » selon les dires de l’agent qui vous reçoit. Mais là, SURTOUT, faites le tour de la voiture avant de partir !!! Ceux qui consultent les forums le savent, les loueurs de voitures sont de très mauvaise foi.
        J’ai donc pris 10 min pour vérifier la voiture et bien m’en a pris car il y avait des défauts non signalés sur leur document.

        En outre, cette voiture avait plus de 50 000 km et la révision n’avait pas été faite (un message clignotant me le rappelait à chaque démarrage !). Elle n’était pas très propre et avait pas mal de bosses, et autres défauts. Les niveaux de liquide de refroidissement et d’huile (huile très sombre : vidange non effectuée) n’avaient pas été faits non plus. Je l’ai constaté quelques jours après, juste avant de faire une longue route.
        Au retour du véhicule, l’agent (le même qu’au départ) a pris le temps de constater l’état de la voiture et s’est étonné de la plaque d’immatriculation endommagée et des garnitures intérieures déchirées. C’est là que je me suis félicité d’avoir fait noter par écrit ces problèmes à la prise en charge. Il a pu vérifier mes dires (la confiance marche dans un seul sens chez eux) grâce au document de départ que j’avais demandé de corriger. OUF ! Vous leur laissez quand même une caution de 1500 €…
        Donc le retour s’est bien passé et j’ai pu repartir sans déception de mon beau voyage.
        AutoEurope propose de très bons tarifs mais mieux vaut être sûr de ses dates et ne pas avoir de problème, le service après vente me paraissant très insuffisant. Après, votre interlocuteur devient le loueur de voiture, et là c’est un autre problème. Tous les loueurs sont confrontés plus ou moins à ce type de problème, mais c’est encore plus compliqué quand il y a un intermédiaire qui se décharge… Pensez à bien lire les contrats et à tout faire ajouter avant l’utilisation, sinon, vous pourriez avoir des problèmes. Ce n’est que mon expérience, mais je ne semble pas être le seul. A l’étranger, quand on est dans des pays hors Europe Unie, ça peut être encore plus compliqué surtout aux frontières!

        Répondre
      • Invité
        Philippe Felis Sur #100025

        En effet, comme je loue souvent chez différents loueurs selon le pays où je vais. Je suis allé voir chez eux sur le site, et je trouve que la défection est floue pour ce qui se passe entre 48h00 et le jour J. Souvent, faut regarder ce qui n’apparait pas bien, les petites lignes.

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100026

        Bonsoir,
        je pense que comme partout il y a du bien et du moins bien, des gens satisfaits et d’autres qui, malheureusement ont eu moins de chance. Cela ne vaut pas que pour autoeurope, je loue régulièrement chez des concurrents similaires (holydaysauto-autoescape-elocationsdevoitures…)et on peut lire sur les forums que certaines personnes sont satisfaites et d’autres non. Que le SAV a bien fonctionné pour l’un mais pas pour le second.
        Il en est de même directement avec les loueurs.
        Que ce soit avec les uns ou les autres, il faut prendre des précautions: bien lire les CGV avant de signer, ne pas hésiter à prendre contact et poser des questions (ce qui permet déjà d’avoir une première impression des interlocuteurs de la société!) et bien évidement lors de la prise en charge du véhicule (et cela vaut pour tous) d’en faire méticuleusement le tour et de tout faire noter comme vous l’avez fait remarquer. Comme vous le précisez d’ailleurs, ce n’est pas autoeurope qui loue (ce n’est qu’un intermédiaire) mais bien un loueur, dans votre cas europcar (pour moi ce sera SIXT). On peut donc dire que l’état du véhicule ne dépend pas pas de l’intermédiaire mais du loueur, il est donc probable que vous auriez eu la même voiture en allant loué directement chez europcar, alors pourquoi payé plus pour le même service pourrait-on dire. (pour ma part j’ai une différence de tarif allant jusqu’à 250 €!).
        En tout état de cause, en matière de location de véhicule, la vigilance s’impose quelque soit le prestataire de service.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100027

        Pour rester sur les Balkans, il faut toujours être prudent et ne pas estimer qu’en tant que voyageur expérimenté, tout sera évident, même dans les pays les plus touristiques comme la Croatie. Les Balkans, ce n’est pas forcément toujours les règles de l’Europe, bien que ces pays lorgnent pour entrer dans l’UE… Les surtaxes pour des assurances de franchissement de frontières existent par exemple mais ne sont pas précisées dans les contrats généraux, de même que certaines ne sont pas jugées suffisantes par des douaniers zélés. Personnellement, pour un peu connaître ces pays (même si je les connais bien moins que d’autres personnes ici), je préfère être vigilante et attirer l’attention sur certains principes pour éviter les problèmes et choisir des services qui sont vraiment experts voire pionniers sur les destinations. Le fait d’avoir un contact avec des francophones évite en partie certaines déconvenues, mais pas seulement.

        Répondre
      • Invité
        annelie75 Sur #100028

        Nous aimerions partir à Dubrovnik entre amis cet été (août) et nous recherchons toutes les informations nécessaires pour passer un très bon séjour :

        – navettes qui partent de l’aéroport de Dub (le prix, savoir s’il faut réserver à l’avance, les heures, le nom de la navette)
        – les bars sympa de la ville, ainsi que les boites (pour les jeunes, qui bougent, avec du monde…)
        – les plages les plus sympas (pas trop de monde, celles où il y a du sable, des criques, paradisiaques et faciles d’accès)
        – des commerçants, des “supermarchés”, des épiceries, des petits marchés
        – des balades, autres celles de la vieille ville et les remparts. Des rues peu connues des touristes
        – peut on louer des petits bateaux sans permis pour rester près des cotes ?

        Nous pensons rester 10 jours à Dubrovnik, on ne louera surement pas de voiture, il y a de quoi faire dans la ville sans s’ennuyer ??
        Toutes les informations sur la ville nous intéresse, on aimerait pouvoir profiter des beaux paysages sans trop de touristes la journée, et pouvoir bien s’amuser le soir avec du monde !

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100029

        Pardonnez moi par avance, mais je trouve votre demande très exigeante et surtout improbable… Demander des lieux sans trop de touristes à ou près de Dubrovnik, en plein mois d’août, le mois qui attire le plus de touristes, c’est un peu en caricaturant comme demander à visiter la Tour Eiffel sans touristes! Tout simplement impossible. Ensuite, vous pourrez trouver la ville quasi vide de 6 à 8h du matin, en profiter au maximum à une heure où le jour se lève et où les photos sont superbes!

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100030

        Des plages sympas, sans touriste et avec du sable à Dubrovnik? Mais quelle image avez-vous de Dubrovnik… Ne rêvez pas ! Les plages de sable sont rarissimes dans le pays, il n’y en a pas à Dubrovnik et celles dans ou près de la ville sont en général bondées en Août! Au mieux, si vous supportez les criques en rocailles, allez sur l’une des îles Elaphites, vous pourrez peut-être trouver moins de monde et ce n’est même pas dit!

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100031

        Bonjour,
        J’ai cherché en vain les horaires de navette pour aller sur l’Ile de Krapanj à partir de Brodarica le 19 juin. Si quelqu’un pouvez me renseigner, merci.

        Répondre
      • Invité
        Jean-Claude Sur #100032

        Ils sont ici

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100033

        Génial, merci

        Répondre
      • Invité
        Marie Anne Sur #100034

        Bonjour,

        nous sommes 2 soeurs de 18 et 21 ans et nous voudrions faire un voyage d’environs une semaine au mois d’avril en Croatie. Seulement, nous ne savons pas grand chose sur ce pays et nous aurions besoin de conseils.
        Camping ou plutôt hôtel? Voiture, train ou avion? Nous ne voudrions pas mettre trop cher… D’autre part est-il raisonnable de partir à 2 filles dans ce pays????

        Merci de vos réponses!! (et puis si vous avez d’autres conseils et bons plans…!),

        à bientôt!

        Répondre
      • Participant
        almira Sur #100035

        Bonjour,
        Je vous propose le programme>
        avion aller-retour*Paris/Dubrovnik/Paris*ou l autre ville de France et en croatie l aeroport est a Dubrovnik et Split.
        A aeroport louer la voiture/
        L hebergement L hotel
        1.Jour Dubrovnik

        2.jour l ile de Korcula
        3.jour Trogir
        4.Split
        5.Le lac de Plitvice
        6.Le lac de Plitvice
        7.Dubrovnik

        Répondre
      • Invité
        Riou Sur #100036

        Bonjour,
        Nous souhaitons decouvrir la croatie en dehors des sentiers battues avec la decouverte de la nature et de la culture croate . Nous privilegions les logements en dehors des zones trop touristiques et des groupes organisés.Nous voulons faires des randonnées dans la nature sans avoir a faire partie de groupe touristique.
        Nous souhaitons aussi avoir quelques idées de plages ou de tourisme fluviale ou maritime sur les iles de l’adriatique.

        Nombre de jours du voyage : 15

        Régions envisagées : Tout le pays

        Centres d’intérêt : Histoire / Archéologie, Art / Culture, Sports, Nature / Ecotourisme, Folklore / Ruralité

        Modes de déplacement : En véhicule de location

        Comment voyagez-vous? : En couple

        Catégories d’âge : 25 – 59 ans

        Budget : 500 – 1000€

        Type d’informations souhaitées : Camping, Hôtels, Hébergements chez l’habitant, Auberges de jeunesse, Idées de visites, Tourisme culturel, Tourisme nature, Tourisme maritime, Transports, Informations pratiques

        Sujet : randonnée culturelle

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100037

        Bonjour Riou,

        Puisque vous aimez la nature, sortir des sentiers battus, découvrir la culture, les traditions et le folklore et être au contact des gens, je vous conseille d’aller dans la région du parc naturel de Lonjsko Polje. C’est vraiment une région pleine de charme et qui correspond parfaitement, à ceci près qu’il n’y a pas la mer…. Mais vous pourrez en Croatie centrale réaliser du tourisme fluvial sur la Sava. Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire de l’agrotourisme tout près de là à Bistricki

        cigoc croatie

        Sinon, avez-vous songé à la Slavonie? C’est à environ 2h de Lonsjko Polje et c’est encore moins touristique. Il y a une zone très sympathique, essentiellement viticole, près de l’ethnomusée de Stara Kapela. J’ai aussi beaucoup apprécié et je saurais trop vous le recommander, c’est traditionnel et vraiment typique de la ruralité en Croatie orientale.

        Concernant le logement, vous pouvez opter pour le Tradicija à Cigoc à Lonjsko Polje et une location de maison ferme, par exemple à Ratkovica, à quelques kilomètres de Stara Kapela!

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #100038

        Bonjour à tous !

        L’Office National Croate de Tourisme reste à votre disposition pour toute demande d’informations.
        Nous vous conseillons d’aller visiter notre blog http://regardsurlacroatie.com/ et de nous rejoindre sur notre page Facebook et Twitter.
        A très bientôt !

        Répondre
      • Invité
        Le SAINT Sur #100039

        Bonjour,
        Nous avons comme projet de séjourner en Croatie, du côté de Dubrovnik. (2 adultes et deux ado de 15 ans)
        J’ai comme souhait de visiter entre autre, le parc de Plitvice, mais séjournant à Dubrovnik, il me semble qu’il y a entre 6 et 7 heures de route !
        Pouvez-vous me suggérez d’autres solutions ?
        Dans l’attente, bien cordialement.

        *************

        Centres d’intérêt : Sports, Mer, Montagne, Nature / Ecotourisme, Gastronomie

        Modes de déplacement : En véhicule de location

        Comment voyagez-vous? : En famille

        Type d’informations souhaitées : Activités, Agenda/Événements, Idées de visites, Tourisme nature, Transports, Informations pratiques

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100040

        Bonjour Le Saint,

        De Dubrovnik, vous êtes à 10 – 11h de route de Plitvice, aller, selon la circulation, la saison. C’est donc tout simplement impossible sans prendre au moins deux ou trois jours pour faire l’excursion, en comptant 1 journée dans le parc et une aller, une retour pour le trajet. Si cette solution est impossible, vous pouvez toujours trouver des alternatives. Ce ne sera pas le même sentiment de grandeur, probablement, mais il y a deux parcs pouvant vous intéresser et qui restent dans l’esprit d’un parc à chutes. Tout d’abord, il y a Krka, à une 30 aine de km de Sibenik. Vous êtes quand même à 5 ou 6h, mais si vous partez très tôt, que vous acceptez de rouler ou que vous voulez bien faire une journée d’excursion avec une nuit en extérieur, ça peut être la solution.

        Krka parc Croatie Dalmatie

        Ensuite, il y a un parc beaucoup moins connu et qui présente l’avantage de permettre de se baigner, ce qui est impossible à Plitvice. Il s’agit du parc de Kravica, en Bosnie. C’est un parc à chutes situé dans la région de Mostar, près de la frontière croate.
        Kravica Kravice Bosnie

        Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter les liens!

        Répondre
      • Participant
        Delphine Pavlak Sur #100041

        Je conseille aussi Krka, c’est un parc très agréable, de belles chutes d’eau et en plus tu pourras t’y baigner.
        Je vis a Split et j’ai donc eu l’occasion d’y aller de treeees nombreuses fois 🙂 mais c’est toujours avec plaisir que j’y retourne.
        C’est maxi 5h00 de route si tu prends l’autoroute au niveau de Ploče. Et puis tu pourras faire un saut a Šibenik et admirer sa magnifique cathédrale.

        **
        http://encroatie.com

        Répondre
      • Participant
        almira Sur #100042

        Bonjour,
        jai compri vous voulez visiter Le lac Plitvice, mais il est loin de Dubrovnik.
        Seule solution est dormir a Trogir, visiter Trogir, apres Split et deuxieme jour partir tot pour Plitvice, pour rester tout la journee. L apres midi depart pour Dubrovnik. La nuit est a Gradac ou Makarska.Et troisieme jour depart pour Dubrovnik.
        Si vous n avez pas achete les billets d avion c est mieux arrivee de France a Zagreb, et de Zagreb, partir au Lac de Plitvice.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100043

        Pour aller à Plitvice… L’idée d’arriver à Zagreb est bonne, tout à fait ou arriver à Zadar, également, ce qui permet de rejoindre en 2h – 2h30 et de redescendre ensuite, en visitant par exemple Krka et Sibenik..

        Répondre
      • Invité
        Isabelle LE SAINT Sur #100044

        Merci pour votre aide et vos suggestions. J’ai choisi de prendre un vol Paris Zadar, de séjourner à Zadar ou Sibenik une semaine pour pouvoir visiter le parc de Plitvice et de descendre tranquilement je pense en une journée vers Dubrovnik pour une semaine où je reprendrai un vol pour Paris.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100045

        C’est vraiment le mieux et il y a tant de choses à découvrir entre Zadar et Split… D’ailleurs, si vous aimez la nature, vous pourrez aller à Krka et à Vransko Jezero, près de Biograd, par exemple. Avez-vous aussi songé aux paysages lunaires des Kornati?

        Répondre
      • Invité
        Severine86 Sur #100046

        bonjour
        je pars pour 17 jours avec une amie pour la croatie, du 19 juillet au 06 aout, nous avons pris un vol sec arrivé zagreb .
        nous avons très envies de découvrir le pays coté touristique et non touristique en passant par les différentes iles ; Mais nous avons un budget limité à 1 000 € chacune .
        auriez vous des bons plans à nous conseiller coté hébergement et restauration, et savez vous si le mode de transport de bus est le meilleur moyen de se déplacer à pas cher ?
        enfin si vous avez un itinéraire à nous conseiller, nous sommes bien sûr interréssé par vos conseils et bonnes idées !!!
        merci d’avance
        cordialement

        Répondre
      • Invité
        anphil Sur #100047

        Bonsoir, je prépare un voyage pour cet été en Croatie fin juin deb juillet 3 sem, voilà mes questionnements: nous souhaiterions faire un trajet en avion jusqu’a Dubrovnik puis visiter bien sûr la ville et ses environs( location d’1 voiture) ensuite aller en ferry sans véhicule visiter 2 ou 3 îles du sud de la dalmatie, lesquelles choisir, peut on louer des scooters. ensuite regagner Split en ferry, relocation d’une voiture pr aller jusqu’à Zadar visite de Dugi otok et les îles Kornati et pousser jusqu’aux lacs de Plitvice. Bon tout n’est pas encore abouti mais je lance mes idées qu’en pensez-vous?

        Et il me reste un problème de taille comment rentrons -nous? j’avais penser faire une traversée jusqu’à Venise et prendre 1 vol sur Ryanair?
        voilà j’ai encore pas mal de choses à affiner, j’en conviens d’autant qu’ il nous faudra sans doute réserver des logements à cette période est-ce plus judicieux?

        Répondre
      • Participant
        Delphine Pavlak Sur #100048

        Si vous n’êtes que deux le bus est le moyen de se déplacer le moins cher, mais qui vous laissera tout de même moins de liberté qu’une voiture de location.
        Au niveau de l’hébergement vous trouverez sans problème (si vous ne vous y prenez pas trop tard) des logements chez l’habitant type appartement ou studio.
        Pour l’itinéraire :
        Zagreb
        PN Plitvice
        Zadar
        Iles Kornati
        Šibenik
        PN Krka
        Primošten
        Trogir
        Split
        Ile de Brać (Bol)
        Ile de Hvar (Hvar en prenant le bateau Bol-Jelsa puis le bus Jelsa-Hvar)
        Split
        Zagreb

        Delphine
        http://www.encroatie.com

        Répondre
      • Participant
        Delphine Pavlak Sur #100049

        Voila mon idee :
        – Dubrovnik
        – 1 journee aux iles Elaphites (Koločep, Lopud et Šipan)
        – Ferry Dubrovnik-Korčula (visiter la vieille ville)
        – Ferry Korčula-Sobra (ile de Mljet, location scooter ou voiture)
        – Ferry Sobra-Stari Grad, visite de l’ile de Hvar
        – Bateau rapide Hvar-Split
        – Trogir
        – Šibenik et PN Krka
        – Zadar
        – PN Plitvice
        – Iles Kornati
        – Dugi Otok
        – Zadar-Pula
        – Rovinj et Poreč
        – Ferry Pula-Venise

        C’est juste une idée, en 3 semaines tu peux voir une grande partie du pays. Maintenant tout dépend de ton lieu d’arrivée et de départ, il sera peut être plus rentable de prendre un A/R Dubrovnik plutôt qu’un aller simple.

        Delphine
        http://www.encroatie.com

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100050

        Bonjour Séverine,

        Les suggestions de Delphine sont très bonnes. Avez-vous déjà fixé des objectifs et des destinations incontournables? Quelles sont vos pratiques de voyage? Rester sur les lieux ou en voir le plus possible?

        Vous parlez de la Croatie non touristique, mais comme vous ne l’ignorez pas, elle se situe en dehors des îles et de la côte… dans la zone terrienne, plutôt vers le Centre et vers l’Est (Slavonie, Baranja etc).

        Avant de découvrir vos précisions et pour compléter les idées de Delphine, je vous suggère de découvrir déjà la Croatie centrale aux alentours de Zagreb. Si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller en Slavonie et en Baranja (zone du Danube, très sympathique si vous aimez l’agro-tourisme), je pense que la Croatie centrale saura vous apporter satisfaction. On peut imaginer, si vous êtes rapide et bien organisée que vous consacriez 5 à 6h à Zagreb (à moins que la capitale vous plaise vraiment et que vous y passiez une journée), puis que vous alliez vers un ethnomusée comme Kumrovec, vers Varazdin (château), Ogulin ou Samobor. Cela peut occuper deux jours de votre séjours… Y aviez-vous songé?

        Pour les hébergements, le mieux, ce sont probablement les auberges de jeunesse pour les villes et les sobe (chambres chez l’habitant) pour les autres zones que vous allez découvrir. Sinon, il y a le camping (pas l’autocamp qui est plutôt une sorte de parking pour camping car). Le camping n’est pas bon marché en Croatie, surtout en zone touristique, mais ça sera toujours moins cher que les autres solutions. Maintenant, la solution la plus pertinente reste les “sobe” ; découverte des locaux, des petits déjeuners compris, à la mode croate, donc assez conséquents…

        Répondre
      • Invité
        Enee Manzoni Sur #100051

        Rovinj est aussi magnifique. Sinon avec une location voiture, on peut rejoindre Venise via Trieste, en visitant Porec par exemple.
        Si vous êtes à Dubrovnik, poussez jusqu’à Herceg Novi au Monténégro, là encore la route est splendide et longe l’une des rares forêts de cyprés d’Europe. Et puis l’ambiance au Monténégro est déjà différente.

        Répondre
      • Invité
        Claire Sur #100052

        Bonjour Monsieur Duhault,
        Je suis intéressée par votre remarque. Pourriez-vous me dire à combien vous louez chez autoeurope sans indiscrétion? J’ai fait des recherches chez plusieurs loueurs, mais Autoeurope me semble encore très cher. Nous sommes 5, 2 adultes, 3 enfants, nous avons besoin d’une voiture berline “normale” “intermédiaire” chez le loueur… J’ai trouvé pour nos dates à 590€ du 25 Juillet au 1er Août… et 320€ pour une voiture économique ou mini. Ca me semble trop petit pour nous. J’ai cherché aussi chez Sixt. Au même date depuis Dubrovnik, on me propose à partir de 265€ jusqu’à 400 € pour une voiture plus grande. Un loueur du pays par une agence locale me propose à 40€ une voiture moyenne. Je ne sais pas que penser?

        Répondre
      • Invité
        Guy DUHAULT Sur #100053

        Bonjour,

        Je cherche à savoir comment aller sur l’ile d’Iz. J’ai trouvé à partir de Zadar mais ce qui m’intéresse c’est à partir des iles de Pasman ou Ugljan. Car nous partons de Privlaka et voulons voir les 3 iles dans la même journée et revenir sur Privlaka, si on pouvait faire les 3 sans avoir à revenir sur Zadar ce serait le top.
        Merci

        Répondre
      • Invité
        yann Sur #100054

        bonjour , nous souhaitons avec mon amie visiter la Croatie sur 15 jours ( fin août 2011) en alternant visites historiques et randonnées pédestres.nous avons un duget de 1500 euros a deux .
        nous avons quelques problèmes d’infos pour nous organiser le voyage :
        – combien peut nous coûter une location de voiture pour visiter la cote entre zadar et dubrovnik ? Est ce le meilleur moyen de voyager en sachant que nous espérons faire majoritairement du camping ?
        -comme nous voulons visiter la cote , a partir de quelle ville est ce le plus intéressant de prendre le ferry pour visiter les îles ?
        Nous voulons visiter et nous balader dans une île la plus “sauvage” possible ! Quelle est selon vous celle ou la végétation est la plus riche et les possibilités de ballades les plus grandes ?
        – Enfin dernier point nous sommes très attirer par une visite a l’intérieur des terres et par une façons de vivre un peu plus traditionnelle avec toujours la perspective de randonnées. pensez vous que nous aurons le temps de le faire est dans quel endroit est ce le plus adéquat ?
        merci de m’eclairer .

        Répondre
      • Invité
        Guy Guhault Sur #100055

        Bonsoir,

        Ayant fait pas mal de recherches mon mon prochain voyage, je peux vous fournir quelques renseignements:
        Concernant le véhicule les prix varient selon le lieux de prix en charge et de restitution, certaines compagnies taxent les retours dans une autre ville que la ville de prise en charge (250€ de frais par exemple chez Holidays auto, pas de frais chez autoeurope), la prise en charge dans un aéroport est également soumis à des frais. Il faut donc savoir où vous prenez et où vous ramener le véhicule et bien sur à quelles dates, là aussi il y a pas mal de différences.
        Pour l’hébergement, attention le camping sauvage est interdit dans toute la Croatie, pour les prix, je me demande si une chambre chez l’habitant n’est guère plus cher. j’ai trouvé un site à tout hasard qui recense les campings: http://www.campingcroatie.com/

        A voir aussi les prix des hébergements sur les sites suivants:
        http://www.adriagate.com
        http://www.vacancescroatie.net/
        http://www.vis-komiza.eu/fr/index.html

        Et pour le ferry, je me suis servi du site http://www.jadrolinija.hr
        sur lequel j’ai trouvé les lignes, les horaires et les prix.

        Enfin à visiter le site de Delphine sur lequel j’ai trouvé beaucoup d’infos.

        Question budget, nous partons à deux, 3 semaine fin juin et logeons chez l’habitant avec également une voiture de location, le tout pour 1500, avion compris (Toulouse/Paris/Croatie et retour). Auquel il faut ajouter bien sur les visites, les ferrys et les repas.

        J’espère vous avoir donner une petite idée et des renseignements utiles.

        Guy

        Répondre
      • Participant
        J’aime la Croatie Sur #100056

        Bonjour à tous !
        Nous vous rappellons que le camping sauvage est en effet strictement interdit en Croatie, sous peine de se faire révéiller aux aurores et de devoir payer une amende.
        L’hébergement chez l’habitant est en effet un type d’hébergement plutôt économique et dans certains cas, vous pourrez faire de merveilleuses rencontres avec les locaux !

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100057

        Merci de le rappeler, nous ne cessons de le dire, mais les gens sont souvent désireux d’en faire, et d’enfreindre la loi sous prétexte que sur d’autres forums, d’autres voyageurs en ont fait sans avoir de problème.

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100058

        Bonjour,

        J’ai lu sur le site la possibilité de prendre un ferry pour aller à Korkula à partir d’une petite ville située en Bosnie, il y avait un lien, mais pas moyen de retrouver ce renseignement, aurais tu la gentillesse de me le donner. Merci

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100059

        La ville en Bosnie est Neum.
        Pour les informations, il y en a ici ou

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100060

        Merci beaucoup

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100061

        Est-ce que les articles répondent à ta question? Il se peut qu’il y en ait des plus pertinents encore… mais là, ça ne me vient pas à l’esprit!

        Répondre
      • Participant
        almira Sur #100062

        Pour aller a KORČULA-
        -un ferry pour aller à Korčula ( arriver en voiture a OREBIĆ) apres avec un ferry a KORČULA.
        -un ferry de NEUM a KORČULA

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100063

        Oui merci
        Beaucoup de renseignements sur les ferrys, en fait je passerais par Orebic en fonction de notre itinéraire, Neum nous rallonge.
        Je t’enverrais notre itinéraire voir ce que tu en penses et avoir ton avis.

        Répondre
      • Invité
        Julie Sur #100064

        Bonjour,
        je souhaite avoir des renseignements pouvant m’aider à organiser mon itinéraire de voyage.
        Merci d’avance.

        Dates du séjour : 27 février au 5 mars 2010

        Nombre de jours du voyage : 5
        Régions envisagées : Tout le pays

        Ville de départ : paris

        Centres d’intérêt : Histoire / Archéologie, Art / Culture, Montagne, Nature / Ecotourisme

        Modes de déplacement : En véhicule de location

        Comment voyagez-vous? : Avec de jeunes enfants

        Catégories d’âge :

        Budget : – 300€ par personne

        Type d’informations souhaitées : Activités, Camping, Hôtels, Auberges de jeunesse, Idées de visites, Tourisme culturel, Tourisme nature, Tourisme maritime, Transports, Informations pratiques

        Sujet : voyage en voiture en croatie

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100065

        Bonjour Julie

        Nous serons ravis de vous aider, mais pourriez-vous nous donner plus de précisions … car tout semble vous intéresser, mais vous êtes très près du départ et vous ne semblez pas avoir encore réfléchi à ce que vous préfériez comme région, ville, activité etc??? Concernant le budget, cela ne va pas être simple, car la location de voiture est déjà aux alentours de 40 – 45€ pour une petite voiture en prix moyen par jour…

        Avez-vous déjà lu notre guide sur la Croatie?

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100066

        Côté hébergement, vous pouvez évacuer les hôtels beaucoup trop chers, les campings presque tous fermés sur le littoral… Ce qui sera le mieux, si vous êtes plusieurs, ce sera une location, même si vous ne restez pas longtemps…

        Venez-vous en avion? Si oui, où atterrissez-vous?

        Cet appartement (voir ici) peut être intéressant et pas cher (40€), car on y loge jusqu’à 4 personnes et surtout sa position est idéale pour explorer la Dalmatie vers Dubrovnik ou Split, mais aussi les îles voire la Bosnie!!

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100067

        Bonjour,

        J’espère que vous avez déjà vos billets d’avion sinon dépêchez vous les prix grimpent plus vous arriverez près de votre date de départ. Pour info vous avez le choix entre croatia air lines, easy jet et air France au départ de Paris. Toutefois avec easy jet votre aéroport d’arrivée sera Zagreb ce qui n’est pas l’idéal si vous optez pour l’appartement cité par Sandrine.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100068

        Guy, tu as parfaitement raison… Personnellement, ce que je préfère et trouve le plus touchant en Croatie, c’est la Croatie “terrestre”, authentique, mais il est bien difficile de convaincre les touriste d’y consacrer du temps ou de la choisir… J’y travaille, je ne désespère pas … Au fait, je pense que vous non plus vous n’allez pas la découvrir?

        Si l’arrivée est à Zagreb, il est possible de faire un beau séjour bien que très serré entre Zagreb – Lonjsko Polje (j’y reviens toujours car c’est si agréable et méconnu) – Plitvice et Zagreb par exemple. Il y a changement tous les jours pour le logement mais en jours, difficile de faire mieux que trois voire quatre régions !!!… Possibilité de loger aux alentours de 10€ par personne à Lonjsko Polje… Evidemment, cela exclut Dubrovnik… Mais comme il n’y a pas d’objectif, ce n’est peut-être pas un problème!

        J1 arrivée Zagreb et visite (selon heure) – départ pour Lonjsko Polje, arrivée à Cigoc ou environs
        J2 Lonjsko Polje
        J3 Plitvice
        J4 Zadar et environs Biograd, Nin, Vransko Jezero?…
        J5 A voir… Kornati, Sibenik + Hvar?, Split
        Départ de SPlit ou Zadar … sinon éliminer le jour 5 pour revenir à Zagreb

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100069

        C’est vrai, nous longeons en grande partie la côte, les Iles et les parcs. Nous nous réservons le reste pour un prochain voyage que nous ferons certainement en camping car (si on en trouve un d’occasion et pas cher! ;-)) et qui nous permettra de voir le reste du pays, surtout que ce n’est pas très loin de la France.
        Je t’envoie par email notre itinéraire.

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100070

        Bonsoir,

        Et non malheureusement nous ne visiterons pas les terres mais ce n’est que partie remise. D’ici 5 ans nous espérons voyager à travers l’Europe en camping car ce qui nous laissera le temps “d’approfondir” nos visites notamment en Croatie et pays de l’est. Habituellement nous essayons de visiter au maximum “l’arrière pays”, comme nous l’avons fait par exemple en Crête ou aux Baléares, et surtout nous visitons des lieux que le touriste ne fréquente pas. Mais ce qui est réalisable sur une petite île est plus difficile dans un pays comme la Croatie ou il faut beaucoup plus de temps et 3 semaines, même si c’est plus que la majorité des touristes, ce n’est pas encore assez.
        Vous pouvez voir sur le programme joins que nous nous sommes concoctés qu’il est bien chargé et que nous essayons d’en voir le maximum mais en restant effectivement sur la côte. Nous préférons voir plus de choses et revenir une seconde fois pour visiter l”intérieur que d’essayer d’élargir aux risques de survoler.
        Ce n’est qu’un programme (il n’est pas finalisé) qui risque bien sûr de changer quand nous serons sur place en fonction de ce que nous découvrirons et du temps que nous mettrons pour visiter tel ou tels endroits. En plus vu tout ce que nous avons prévu nous aurons peut-être du mal à tenir la cadence

        A+

        Voilà le lien vers l’itinéraire

        Répondre
      • Participant
        almira Sur #100071

        Bonsoir,
        J ai vu votre programme. Il est bien, mais il faut reserver maintenant des hotels(motels, pension) car la saison 2011 est pleine de touristes.
        Bon voyage!!!!

        Répondre
      • Invité
        julie Sur #100072

        Merci beaucoup pour vos infos.
        Nous arrivons à Zagreb et avons déjà loué la voiture. Donc le budget n’est que pour la vie sur place.
        Pour l’instant ce qui est prévu c’est arrivée à 12 H à Zagreb, direction Plitivice avec nuit sur place (je recherche encore le logement).Ensuite, on part pour Zadar ou Split.
        Voilà la suite du voyage n’est pas encore déterminée.
        Nous hésitons entre Trogir et Hvar ou Zadar et les îles.
        Etant avec un jeune enfant, nous recherchons plein d’activités variées.
        Je continue mes recherches et vous remercie de vos renseignements.

        Répondre
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100073

        Commencez par regarder sur notre magazine, vu que nous avons de nombreux contenus qui devraient vous donner des idées…

        Répondre
      • Invité
        Guy Sur #100074

        Bonjour,

        Merci pour votre avis.
        Tout est d