Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Forum Croatie : conseils de voyage et itinéraire entre Dubrovnik et Zagreb pendant 13 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Forum Croatie : conseils de voyage et itinéraire entre Dubrovnik et Zagreb pendant 13 jours?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #147859 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant la voiture de location : l’essentiel de ce qu’il faut savoir à propos des conditions de location est expliqué sur cette page.

      Je vous conseille de contacter Anamarija (en anglais) ou Ante (en français) : contact ici

      Ils devraient pouvoir vous assurer à la fois des bons prix, une assurance casco et l’autorisation de sortie des frontières et d’emprunter les ferries… Je ne connais pas de compagnies de ferries qui assurent les voitures pour la traversée mais peut-être cela existe-t-il?

      La traversée de frontières peut être une formalité, mais les voitures de location étant facilement identifiables, vous serez plus exposé aux contrôles. De plus même si vous restez peu de temps en Bosnie ou au Montenegro, il vaut mieux être prévoyant en ayant une bonne assurance. La conduite locale est folklorique et requiert la plus grande prudence!

    • #147860 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne comprends pas tout de votre itinéraire, mais je ne le trouve pas forcément très réaliste. Certes, vous avez envie de tout voir, ou d’en voir le plus possible, mais vous devez tout d’abord prendre conscience que les distances en kilomètres ne sont pas toujours aussi rapides à parcourir qu’on le voudrait (surtout si on veut voir des choses) et ce en dépit de la construction d’une autoroute quasiment dans toutes les zones touristiques.

      Le temps que vous allez passer sur les îles est vraiment limité puisque cela suppose des déplacements aller retour pour aller chaque jour à Split. Cela m’échappe comme logique?! Vous avez peu de temps alors pourquoi choisir de perdre deux à quatre heures selon les îles pour relier les îles depuis Split, tout en sachant que les liaisons restent limitées à la saison où vous allez voyager et que du coup, vous passerez peu de temps sur chaque île. De plus si pour aller vite, vous prendrez probablement un catamaran et non un ferry, mais les déplacements sur les îles seront alors limités. A moins que vous y alliez en ferry, mais les trajets sont plus longs … Pourquoi avoir fait à ce point le choix de tout réserver via Booking (où les prix sont souvent plus chers qu’en agence locale), alors qu’il aurait été plus pertinent de réaliser un voyage vraiment sur mesure plus réaliste?

    • #147861 Répondre

      Bonjour Sandrine, décidément j’aurais due découvrir votre site avant! Car je suis un peu découragée il y a beaucoup de travail derrière tout cela! Nous allons refaire nos devoirs pour éliminer des choses et des iles nous allons te revenir la semaine prochaine avec notre nouveau itinéraire.

      Pour ce qui est des hôtels nous avions justement réservé sur booking car la politique d’annulation n’est vraiment pas sévère, donc il y a possibilité d’annuler. De plus je suis surprise que nous n’ayons pas un prix économique sur le site car une des nuits la plus chère est environ 70 euros. Ici en Amérique une chambre d’hôtel vraiment pas dispendieuse correspond environ à 85 euros. Je m’attendais que les hôtels en Europe soient plus dispendieux!

      Merci pour le contact de Ante mon conjoint va corresponde avec demain.

      Merci pour le temps que vous nous accordé nous refaisons nos devoirs et on vous revient!

    • #147862 Répondre

      Bonjour Sandrine,

      Merci beaucoup pour toute ces informations peu-être pourriez m’aider encore un peu?
      Je pars bientôt en croatie avec une escale sur l’ile de HVAR.
      Je souhaiterais partir de l’ile le Mardi 7 août pour me rendre à PULA. je comptais donc prendre un bateau de STARI GRAD pour RIJEKA et un bus de RIJEKA pour PULA, sachant que je dois être le soir à PULA.
      Est ce possible ?
      Je n’ai trouvé que des bateaux qui fesaient une ou deux traversés par semaine, mais les guides disent qu’il y a plusieurs navettes par jour (sans donner de noms de company).

      Merci de m’éclairer car je trouve étrange de devoir rester coincé sur une île aussi touristique.

      Merci encore !
      Adeline

    • #147863 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avec plaisir je suis privée de réseau depuis des jours je suis donc désolée de ne pas vous avoir répondu auparavant ! Pour ce qui est des logements, j’aurais pu vous en recommander mais je ne fréquente que des agrotourismes ou logements chez l’habitant typiques pour plus dauthenticite et pour découvrir la vraie cuisine du pays et le contact des locaux pour les conseils! Si au moins une ou deux nuits vous intéressent n’hésitez pas surtout a plitvice vers Neum, Zagreb ou krka. C’est aussi une tradition dans le pays donc au prix de l’hôtel vous pouvez trouver une demi pension, mais vos prix sont très intéressants si les chambres données sont conformes aux annonces!

    • #147864 Répondre

      Bonjour Sandrine alors nous avons refait nos devoirs, prise 2! Effectivement pour les agrotourismes c’est sans doute le meilleure moyen de connaître le peuple par contre vu que nous n’avons pas beaucoup de temps, le logement va nous servir plutôt pour dormir et se laver. Pour ce qui est du site booking je voulais justement expérimenter leurs conditions, alors, lors de mon dernier séjour aux Etats-Unis j’ai réservé avec eux et tout a été conforme. Pour ce qui est de l’itinéraire s’il y a encore quelque chose qui n’est pas réaliste pourriez vous nous dire ce que vous enlèveriez ou peut être si on doit inverser l’ordre de certaines visites.

      Jour 1:arrivée à Zagreb coucher: Zagreb

      Jour 2:Pula coucher: Rovinj

      Jour 3:on termine Rovinj-Motovun coucher: Opatiza

      Jour 4:visite de Krk couche: Senj

      Jour 5:Visite de Plitvice coucher:Murter

      Jour 6:Visite des Iles Kornati (C’est un vendredi je dois vérifier avec votre contact pour une excursion)coucher:Sibenik

      Jour 7:Primosten-Trogir coucher: Split

      Jour 8:Visite de Brac coucher:Split

      Jour 9:journée de route(petit arrêt en même temps Mali Ston) coucher: Orebic

      Jour 10: visite de Korcula coucher:Korcula

      Jour 11:on se rend à Dubrovnik coucher: Dubrovnik

      Jour 12: on termine Dubrovnik-Mostar coucher:Mostar

      Jour 13:Mostar-zagreb coucher: Zagreb

      Merci encore fois pour tes précieux conseils Sandrine!

      Marie-Eve

    • #147865 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour ce qui est de l’agrotourisme, ça ne me semble pas du tout en contradiction avec le fait de dormir et de se laver. Au contraire puisque c’est une tradition. Et manger de la vraie cuisine croate est un avantage non négligeable, surtout quand on voit les cartes très peu intéressantes des restaurants et les buffets des hôtels aujourd’hui, mais c’est vous qui voyez… Si vous préférez les hôtels, il n’y a pas de souci, ça n’est juste pas du tout la même expérience et ceux qui ont pu envisager les hôtels n’ont pas regretté d’avoir finalement opté pour ce type d’hébergement. L’avantage majeur est que l’on profite vraiment de la connaissance des habitants qui ne sont pas formatés comme les personnels hôteliers pour découvrir les régions, sortir des sentiers battus. De plus, il y en a aussi sur Booking donc si c’est vraiment l’utilisation de Booking qui vous motive, ça ne pose pas de problème!

    • #147858 Répondre

      Quels conseils de voyage en Croatie et quel itinéraire entre Dubrovnik et Zagreb pendant 13 jours?

      Nous sommes un couple canadien, dans la trentaine. Ce sera le premier voyage à mon conjoint en Europe. Il y en a beaucoup qui me demande pourquoi j’ai choisie la Croatie. Et bien pour sa diversité (je vais ensuite voir les tendances à mon conjoint pour les prochains voyages en Europe!), de plus au Canada la Croatie n’est pas encore très connue alors pour ajouter un petit côté hors des sentiers battus! Compte tenu que la Croatie n’est pas très populaire au Canada, votre site est très très utile pour tous les renseignements qui si trouve. J’ai fais beaucoup de recherches et votre site est très bien fait.

      Voici l’itinéraire que nous pensions faire. Donc j’aimerais savoir si vous le trouvez réaliste en sachant que nous voulons en voir le plus possible et nous sommes habituer a faire beaucoup de route, au Canada on a pas le choix! On veut voir l’essentiel des endroits que l’on va visiter. Je suis consciente que nous ne touchons pas l’intérieur de la Croatie (qui semble très belle et votre région préférée!) Mais nous voulions faire le plus d’îles possible au Canada il y a rien de comparable…Pour ce qui est de Dubrovnik nous y allons car c’est comme si on allait à Paris sans voir la Tour Eiffel! Car je sais que cette journée sera longue car vous disiez que même si il a environ que 550 km entre Dubrovnik et les Lacs Plitvice, c’est plus long en temps. Alors nous comptions partir de Dubrovnik en après-midi pour faire un coucher à Progmet et le lendemain continuer jusqu’aux Lacs Plitvice, est-ce réaliste? Sinon est-ce plus rapide par la Bosnie en sachant que c’est la seule occasion qu’on peut faire les lacs avant notre retour sur Zagreb. L’éventualité d’arriver à Pula et de repartir de Dubrovnik aurait été parfaite avec l’itinéraire que nous souhaitons faire par contre à cause des vols internationaux nous partons de l’aéroport de Montréal au Canada ce qui nous donnes pas le choix d’arriver et de repartir de Zagreb.

      Itinéraire Croatie envisagé :

      Jour 1 : Départ de Zagreb très très tôt- Pula-Rovinj coucher : Motovun

      Jour 2 : Motovun- île de Krk coucher : Krk

      Jour 3 : île de Pag-Nin coucher : Betina (Auberge de jeunesse de Kornati)

      Jour 4 : îles de Kornati coucher : Sibenik (pour les îles Kornati il y a l’air d’avoir plusieurs possibilités en partant du parc national peut-on faire l’excursion en bateau et débarquer sur au moins une île?)

      Jour 5 : Primosten-Trogir coucher : Split (nous serons à Split pour 3nuits, la visite de Split se fera en fin de journée et en soirée.)

      Jour 6 : île de Brac coucher : Split

      Jour 7 : île de Hvar coucher : Split

      Jour 8 : Omis-Mali Ston coucher : Orebic

      Jour 9 : île de Korcula coucher :Kzarica (mljet)

      Jour 10 : île de Mljet coucher : Slano (Pour Mljet est-ce qu’il y a un entrée principale pour le parc et avoir accès aux sentiers pour les lacs salés si oui ou est-elle?)

      Jour 11 : Dubrovnik coucher : Prgomet (Ouf ce ne fut pas facile de trouver un hôtel pour couper la route en 2)

      Jour 12 : Lacs Plitvice coucher : Zagreb

      Jour 13 : Départ

      Ensuite, les questions plus générales (elles peuvent vous sembler étranges, mais nous sommes pas familiers avec ces sujets). J’avais déjà lu l’information dans mon guide de voyage que l’on devait aviser le bureau de police quand nous arrivons dans une nouvelle ville. J’ai même contacter le consulat de la Croatie au Canada il m’on répondu que j’avais pas besoin de le faire? En fait c’est pourquoi il demande de faire ça et devons nous le faire? Si oui quelle est la procédure? Par le fait même j’ai lu sur votre site que certains hôtels pouvaient garder notre passeport est-ce vraiment obligatoire pour dormir dans l’hôtel peut-on laisser seulement une copie du passeport? Car si on perd notre passeport nous sommes vraiment mal pris pour revenir au Canada!

      De plus, le plus grand problème jusqu’à maintenant c’était la voiture. Grâce à votre site j’ai découvert la compagnie Sixt. Alors j’en ai parlé avec mon agent de voyage elle m’a sorti des prix et donner ces informations entre autre sur les assurances voici ce qu’elle m’a écrit : «Assurances incluses : Assurance au tiers (personne ou chose à l’extérieur du véhicule)
      Assurance collision avec un déductible d’environ 915 euros
      Assurance vandalisme avec un déductible d’environ 915 euros.»
      Vous conseillez d’avoir assurance tous risques et zéro franchise pour passer entre autre par la Bosnie. Alors avec ce qu’elle écrit est ce que c’est ça les assurances tous risques car si oui il y a un déductible; pourrions nous quant même passer par la Bosnie? De plus elle me dit que cette compagnie n’assure pas les voitures sur les traversiers et qu’on peut se procurer une assurance auprès de la compagnie qui fait la traversée. Est-ce courant auprès des compagnies de location? De plus avez-vous une idée du coût d’une telle assurance et est-ce que c’est toutes les compagnies de traversier qui offre une telle assurance? Car j’ai fais plusieurs recherches pour trouver les sites des traversiers que nous allons prendre et je ne trouve pas les informations.

      En terminant je vous remercie beaucoup du temps que vous m’accorder nous apprécions beaucoup votre aide; ça fait presque qu’un ans que nous travaillons à la préparation de notre voyage. Et votre site nous a beaucoup aidé. En même temps je ne sais pas si vous avez quelques personnes canadiennes qui vous on déjà contacter et qui on fait le voyage en Croatie avec qui on pourrait échanger. Et vous avez besoins d’informations supplémentaires n’hésitez pas à me le faire savoir!

      Merci mille fois

      Départ du Canada 29 septembre 2012 et départ de Zagreb 13 octobre 2012
      MODE(S) DE DEPLACEMENT envisagé(s) dans le pays (obligatoire) : Location de voiture
      Changerez-vous d’hébergement durant le séjour? Oui
      CENTRES D’INTERET (obligatoire)
      Histoire/Archéologie Mer Traditions/Ruralité UNESCO
      RYTHME DE VOYAGE souhaité (obligatoire)
      En voir le plus possible…

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #147865 dans Forum Croatie : conseils de voyage et itinéraire entre Dubrovnik et Zagreb pendant 13 jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Forum Croatie : conseils de voyage et itinéraire entre Dubrovnik et Zagreb pendant 13 jours?