Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Dalmatie et Plitvice en Octobre en couple en itinérant?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en Dalmatie et Plitvice en Octobre en couple en itinérant?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114348 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Comme il y a pas mal de questions et beaucoup de choses à dire, je vais répondre petit à petit pour être sûre de ne rien oublier et rebondir mieux sur les éventuelles questions qui pourraient émerger. Le tutoiement est bienvenu, je vais utiliser le « vous » simplement parce que je m’adresserais au couple (et aux visiteurs qui pourraient être intéressés).

      Première remarque : en Octobre, la nuit tombe de plus en plus vite, comptez au moins 1h à 1h30 minimum avant le coucher du soleil en France selon la zone. C’est un paramètre à prendre en compte, car cela va raccourcir les temps de visite. Je pense notamment à Plitvice.

      Il faut déjà plus de deux heures pour atteindre Plitvice depuis Pakostane en prenant l’autoroute (plutôt 2h30) en comptant les éventuels ralentissements, imprévus, si vous respectez la vitesse maximale autorisée. A moins que vous soyez lève-tôt (mais en vacances, est-ce le mieux?), je vous aurais conseillé de dormir au moins une nuit à Plitvice. La veille éventuellement pour être sur place à l’ouverture et profiter du parc sans trop de touristes. Ou le soir même. Il faut au moins 6h pour faire un tour satisfaisant du parc, et la visite même si elle est accessible à tous pourrait s’avérer un peu fatigante si vous réalisez les deux principaux circuits qui vous permettent d’avoir l’aperçu le plus complet du parc de Plitvice.

      Autre argument pour passer une nuit sur place : la cuisine de la Lika, l’ambiance de montagne, les habitants et leur accueil formidable ; tout est très différent du littoral où vous allez passer tout votre temps et ce serait à mon sens très dommage de ne pas découvrir cette facette de la Croatie plus montagnarde, avec ses petits chalets, sa cuisine locale souvent plus authentique. Je vous recommanderais par exemple le chalet agrotourisme de Branko et Sonija, qui est vraiment mon coup de coeur (contact)

    • #114349 Répondre
      Odile
      Participant

      Bonsoir Sandrine,

      J’ai lu ta réponse. Mon soucis, j’ai déjà réservé du 6 au 13 octobre sur

      Pakostane avec repas le soir. (jusqu`à 21h30 ce qui nous donne du temps).

      Avant de te lire, ça me paraissait bien, maintenant j’ai le doute

      mais c’est trop tard.

      Pensant revenir en Croatie une seconde fois avec arrivée à Zagreb ou

      depuis l’Italie puisque nous vivons en Haute-Savoie, 10 km de Genève,

      il me semblait que Pakostane était un bon point de chute pour la 1ère semaine.

      Nous devons prendre l’avion à Dubrovnik car nous devons arriver à Genève le 20 au matin,

      mon mari repart l’après-midi.

      Si nous partons de Pakostane pour Plitvice vers 8h, pouvons-nous faire le parc et éventuellement

      un peu la région ? Si non, nous le ferons peut-être une prochaine depuis Zagreb.

      Merci et bonne nuit

      Odile

    • #114350 Répondre
      Odile
      Participant

      Bonjour Sandrine,

      Merci pour tes renseignements. Je n’ai pas pensé à la difficulté de la basse saison. J’avoue que plus je lis de commentaires et d’itinéraires moins j’arrive à m’organiser.

      J’essaie de récapituler :

      . 6/10 Aéroport Split et visite de Trogir puis Pakostane.

      . 7/10 Plitvice : J’ai regardé sur leur site, le Parcours H me semble intéressant. Qu’en penses-tu et que me conseilles-tu ? Si nous sommes fatigués, nous ferons farniente…

      . 8/10 …le lendemain jour de l’Indépendance.Est-ce un jour férié (donc tout fermé ?) Que pouvons-nous prévoir ?

      . 9/10 Iles Kornati, effectivement le monde (peu de touristes) et le temps
      vont jouer. Nous verrons sur place et changerons le jour s’il le faut.

      .10/10 SIBENIK, KRKA, MURTER. Est-ce faisable dans la journée ? Y a-t-il un lieu à ne pas manquer dans les environs ? Peut-être un endroit sympathique pour faire une petite pause repas ?

      Je m’arrête là pour aujourd’hui, j’espère ne pas trop te déranger.

      Merci et à bientôt.

      Odile

    • #114347 Répondre
      Odile
      Participant

      Dans le forum Croatie – Voyage en Croatie en Octobre en couple en itinérant pendant douze jours en Dalmatie pour découvrir la beauté de la Croatie, sa nature et sa culture?

      Nous partons en Croatie du 6 au 20 octobre en couple, la cinquantaine.
      Nous désirons profiter de la beauté du pays, découvrir la culture sachant que
      nous parlons français (allemand, espagnol).

      Nous avons déjà une location du 6 au 13 octobre à PAKOSTAN.

      Nous arrivons le 6 octobre à SPLIT où nous pensons louer un véhicule puis nous rendre à PAKOSTAN en faisant un arrêt à TROGIR.

      Notre projet (incertain en partie et dates interchangeables)

      – Samedi 6 : SPLIT AEROPORT – TROGIR – PAKOSTAN

      – Dimance 7 : PLITVICE

      – Lundi 8 : ZADAR (PAKLENICA)où PAG (PASMAN)

      – Mardi 9 : Iles KORNATI – TELASCICA (1 journée en bateau avec repas)

      – Mercredi 10 : SIBENIK – KRKA – MURTER

      – Jeudi 11 : PRIMOSTEN – SPLIT ??

      – Vendredi 12 : libre ??

      – Samedi 13 : Départ de PAKOSTAN, nous sommes indécis pour la suite :

      1) – 2 nuits à SPLIT (13 au 15/10)

      – 2 nuits à HVAR (traversée avec véhicule)(15 au17/10)

      – puis du 17 au 20 DUBROVNIK

      . mercredi 17 : HVAR – DUBROVNIK par la Bosnie avec un arrêt à MOSTAR

      . Jeudi 18 : TRISTENO – STON – KORCULA – MJELT

      . Vendredi 19 : MONTENEGRO – Bouche du KOTOR

      2) – 3 où 4 nuits à SPLIT et faire les îles en bateau sans véhicule (13 au 16 ou 17/10).

      – Puis DUBROVNIK (16 où 17/10 jusqu’à samedi 20, jour de notre départ (matin)

      Nous ne connaissons pas la Croatie, notre itinéraire est-il possible ? Nous préférons voyager tranquille et profiter de endroits où nous passons (je regrette de ne pas parler la langue pour les contacts avec l’habitant).

      Nous sommes ouverts à tout changement, nos dates sont interchangeables étant donné que nous n’avons pas de location à dater du 13 octobre.

      Nous cherchons un logement sur SPLIT (Ville ou extérieur ??)

      et sur DUBROVNIK. Vaut-il mieux être en ville ou Orasac – Mlini ??

      Pour la location de véhicule nous avons contacter ADRIAGATE, connaissez-vous ou pouvez-vous nous conseiller une agence ?

      Avec mes remerciements pour vos réponses.

      [En savoir plus: Visiter la Croatie en pratique]

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #114350 dans Voyage en Dalmatie et Plitvice en Octobre en couple en itinérant?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Dalmatie et Plitvice en Octobre en couple en itinérant?