Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Forum Slovénie (Slovenija): Posez vos questions, partagez vos expériences

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Forum Slovénie (Slovenija): Posez vos questions, partagez vos expériences

Vous lisez 43 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114893 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Charlotte,

      Les auberges de jeunesse se repèrent sous le nom « hostel » … Vous avez quelques auberges de jeunesse, mais il peut aussi être très intéressant d’aller dans des sobe (chez l’habitant) selon les lieux fréquentés.

      En effet, la Slovénie reste un pays assez cher pour l’hébergement.

      A Bled

      Castle Hostel 1004

      Villa Victoria

      Bled Hostel

      Vous avez aussi l’équivalent des auberges « Gasthaus » allemand :
      Guesthouse Tina

      Il y a pas mal de types d’hébergements en dehors des hôtels de standards qui sont très chers : pension, auberge, appartement, chambre chez l’habitant, auberge de jeunesse…

      Les pensions sont quand même plus chères que les sobe ou les auberges de jeunesse…

      Pension Pibernik

      A Ljubljana, vous avez aussi ces adresses :

      Hostel Park : c’est un combiné hôtel classique 2* et dortoirs ! Bien situé à moins d’un quart d’heure à pied du centre ville.

      Most : comme le précédent, il est aux alentours de 20€ la nuit par personne.

      Simbol hostel

      Aladin Hostel

      D’autres propositions ici

    • #114900 Répondre
      paul
      Invité

      Tu peux partager ton savoir en déposant un billet sur le pays dans la boite mail de Sandrine, tu peux également faire comme moi et répondre aux forumeurs et sinon tu peux également deposer ton savoir en recits de voyages et donner des conseils sur http://www.monvoyageur.com/guide-touristique/slovenie.php/2371 (site de geo) ou faire pareil sur http://www.e -voyageur.com (site du routard).
      Et sinon j’aimerai bien que tu m’en parle moi. Je connais trés bien la cote, portoroz, piran, Koper, et un peu la capitale mais pas le reste. On m’a dit qu’il y avait la region des grottes Postojna . Tu connais ? On m’a conseillé d’y aller tot le matin et de voir le brouillard qui est enfermé dans les grottes.
      Est ce ouvert toute l’anée ?

      Merci
      @ +

    • #114903 Répondre
      Globe
      Invité

      Bonjour,

      J’avais pensé passer quelques jours à Bled et Bohinj pour aller marcher. Savez vous si on peut trouver facilement des cartes de randos ?

      Je suis déjà aller en Slovénie mais il y a 10 ans chez ma correspondante.J’y retourne pour faire découvrir ce beau pays à mon ami. Je me souviens de Kranj et j’avais bien aimé, donc voila la raison.
      Novo Mesto, je ne connais pas. Il n’y a vraiment rien à voire ? Pas de château, de lacs, …. ?
      J’ai du me tromper car je pensais faire un peu la côte. Connaissez Lipca ? J’en entends beaucoup parler ? Qu’y a t-il à voir là-bas ?

      Il y a 10 ans je n’avais pas eu le temps de faire le côté ouest, donc nous allons y faire un peu tour.

      En tout cas merci pour tous ses renseignements, car j’ai un peu de mal à établir un itinéraire. Est-il préférable de louer une voiture ? Avez vous des idées d’hébergements ? Combien de jours me conseillerez vous pour visiter ce petit pays ?

      @+

    • #114904 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Lipica, il n’y a rien, si ce n’est des haras célèbres, donc réservé aux amateurs et connaisseurs de chevaux. Lipica est à 12 km de Skocjancske, dont je vous parlais et qui est un lieu extrêmement célèbre, comme Postojna.

      Pour Kranj, c’est une ville « banale », mais sans méchanceté, disons que si vous allez à Bled, vous ne serez pas loin, vous pourrez replonger dans la nostalgie de vos souvenirs d’il y a 10 ans.

    • #114905 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le pays est en effet tout petit, mais cela dépend de vos moyens financiers et de votre temps disponible. 10 jours, c’est assez correct pour bien apprécier, mais 15, c’est parfait pour prendre son temps. Malgré tout, la Slovénie est un pays cher, presque autant que la France, voire plus pour ses hôtels … Mieux vaut choisir une chambre chez l’habitant si vous n’avez pas les moyens. Côté carburants : autour d’1€ pour le diesel, aux alentours de 1,2€ pour le super. Si vous n’y allez pas avec votre véhicule, louez une voiture pour plus de liberté, mais comptez au moins 40€ par jour pour la location.

    • #114906 Répondre
      campone
      Invité

      Ce pays alpin avec son bout de côte istrienne pétrie par l’architecture vénitienne.
      Le Slovène est accueillant,chaleureux sans être expansif.
      Les atouts de ce pays touristique depuis longtemps:
      -sa richesse culturelle et historique,
      -ses richesses naturelles,
      -son hospitalité et son bon niveau d’équipement,
      -son ouverture sur l’Europe( ses voisins l’Autriche,l’Italie,la Hongrie),
      -son appartenance à la zone euro.
      Allez-y sans appréhension.Achetez un bon guide « papier ».

      Ce pays, je l’adore,même plus que la Croatie.
      Evidemment le camping sauvage est interdit et fortement réprimé.

    • #114907 Répondre
      Gregoire
      Invité

      Bonjour Sandrine,
      Bravo pour tous vos conseils et idées ….et je vais donc en profiter pour avoir votre avis. Nous sommes 5 (2 adultes + 3 enfants de 13, 10 et 8)
      Nous pensons arriver par l’Autriche puis Lubiana en train. Ensuite, l’idée serait de louer une voiture et de visiter un peu le pays en sachant que nous aimerions rester dans deux endroits différents (proche des montagnes et bord de mer) pendant 4 nuits à chaque fois…histoire de se reposer et de pouvoir silloner un peu, si les enfants sont partants !
      Que pourriez vous nous conseiller en sachant que l’on aimerait éviter les flots de touristes et que nous aimons la nature, le calme et l’eau !
      Merci par avance de vos idées
      A très bientôt
      Grégoire

    • #114908 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      merci pour votre intérêt et votre confiance.
      Pourriez-vous poser vos questions sur le forum que nous venons d’inaugurer? Je vous répondrai de mon mieux…

      https://voyages.ideoz.fr/bbpress/forum/voyage-balkans/slovenie/

    • #114909 Répondre
      Florence Vuillet
      Invité

      je prépare une escapade à Ljubljana et Trieste mini budget donc vol AR Paris-Ljb avec easyjet 85€,logement en AJ.La Slovénie me semble abordable bien qu appelée Suisse des Balkans….

    • #114910 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Slovénie n’est pas si abordable, surtout en perspective avec d’autres pays d’Europe orientale. Mais globalement, au vu du coût de vie en France, elle le reste en partie. J’ai indiqué ici la moyenne des prix … qui ont d’ailleurs encore augmenté. Une chose est sûre : la Slovénie est abordable en AJ (comme la plupart des pays), mais très vite inabordable en hôtel et même les sobe sont plus chères que partout ailleurs dans les Balkans (25 € et plus). En restaurant, en snack comme en caféteria, les prix restent aussi assez élevés, quand on rapporte au niveau de vie du pays, mais comme c’est un pays finalement très bien développé, on ne peut s’en étonner!

    • #114911 Répondre
      Nath
      Invité

      Ma question : la vignette auto en Slovénie. Nous serons en Slovenie début avril
      où nous louerons une voiture. Faut il acheter cette vignette ou bien est elle
      déjà sur les voitures de location?
      J’ai aussi plein d’autres questions. Nous envisageons au départ de Ljubljana de
      monter vers le nord , puis descendre sur l’ouest et sur le ouest puis retour
      Ljubljana. Quoi voir, et surtout que ne faut il pas manquer ( j’ai déjà consulté
      votre site sur la Slovénie).Nous comptons loger chez l’habitant. Est ce
      envisageable partout ( selon mon trajet) ?
      D’avance merci pour vos infos
      Cordialement
      Nath

    • #114912 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nath,

      Concernant la vignette : A priori, les loueurs sur le territoire slovène ont déjà doté les véhicules de la vignette et elle ne devrait pas être comprise. Quel loueur envisagez-vous? J’imagine que le mieux est de faire un tour des propositions et de vérifier auprès de chacun, car il peut y avoir des exceptions… Les loueurs italiens ou frontaliers en général ne la proposent pas et il faut l’ajouter. Mais en règle générale, quand on loue directement dans le pays, il n’y a rien à payer.

    • #114913 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le logement chez l’habitant est envisageable et conseillé partout… A moins que vous décidiez de découvrir le pays depuis un point précis hors de Ljubljana, qui est très chère, les sobe (chambres chez l’habitant) sont l’un des moyens les moins chers et les plus pratiques pour découvrir le pays, tout en rencontrant les habitants. La location peut être encore plus pertinente pour des familles… car il faut compter dans les 25€ par personne pour une sobe…

      Sinon, quel type de voyageur êtes-vous et quel est votre rythme de visite en général? Qu’aimeriez-vous voir ou faire a priori?

    • #114914 Répondre
      nath
      Invité

      nous avons un faible pour le logement chez l’habitant afin de connaitre les coutumes locales, nous adorons découvrir des villages loins des touristes, louant une voiture nous serons indépendants , open à tout…………….

    • #114915 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      De là à tomber forcément sur des Slovènes ouverts à faire découvrir les « coutumes locales », ce n’est pas gagné… La Slovénie a beaucoup évolué depuis son entrée dans l’Union européenne et cet ancrage dans les traditions tend malgré tout à devenir de moins en moins accessible surtout pour un court séjour, mais il est évident qu’il y moyen de découvrir le visage d’une Slovénie rurale dans la plupart des régions de ce petit pays… A quelles coutumes pensez-vous? Ou est-ce simplement une manière de parler de la cuisine, gastronomie, des fêtes? Au niveau du folklore, la Slovénie est « moins accessible » que la Croatie voisine ou la Serbie….

      Pendant combien de temps restez-vous dans le pays et comptez-vous changer d’hébergement ou en choisir un et migrer depuis ce point?

      Sinon, quels sont les sites que vous avez déjà retenus… ?

    • #114916 Répondre
      nath
      Invité

      Nous voyageons depuis de quelques années en Grèce selon notre principe « séjournons chez l’habitant ». Cela nous a permis de rencontrer des dizaines des personnes charmantes, nous avons renouvelé l’expérience en Croatie avec un plaisir inégalé.Et nous espèrons les mêmes sensations en slovénie
      Nous séjournerons en Slovénie 8 jours, partant de Ljubljana Airport le samedi retour Ljubljana airport le samedi suivant

    • #114917 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Cela fait donc 7 jours de voyage uniquement dans l’Ouest?

    • #114918 Répondre
      nath
      Invité

      Ceci est effectivement mon souci.J’ai lu que la Slovénie était un petit état ,de ce fait je crains que 8 jours soient « trop » que pour l’est , quoi que ????? j’attends tes conseils

    • #114919 Répondre
      Gulwenn
      Invité

      Bonjour
      Je ne sais pas ce que ça vaut mais j’ ai entendu parler de la ferme touristique « Pri Biscu » à Bled…

    • #114920 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A l’ouest, depuis Ljubljana, il y a un circuit assez classique qui pourrait être : Skofja Loka – Kranj – Bled – Bohinj – parc national du Triglav – puis emprunter l’autovlak découvrir Nova Gorica et Sempeter et redescendre jusqu’à Postojna pour découvrir les grottes vraiment incontournables.

    • #114921 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Slovénie est toute petite : elle fait moins de 200 km en largeur, 250 en longueur de la frontière italienne à celle de Croatie par Zagreb.

      A l’Est, ce qui peut être intéressant c’est vraiment de réaliser une excursion vers la Croatie à Kumrovec (village de naissance de Tito devenu un ethnomusée), si vous ne l’avez pas visité lors de votre précédent voyage. Il y a des randonnées sympas dans la région de Maribor et Ptuj. Mais le circuit de l’Ouest me semble plus « varié » si je puis dire. Vous pouvez aussi découvrir le château de Borl, celui de Svecina, puis redescendre vers Celje… Svecina c’est très agréable, la campagne slovène, il y a aussi des groupes de danseurs folkloriques. Vous pouvez ensuite terminer en arrivant à Ljubljana par Novo Mesto. Novo Mesto est souvent choisie comme base pour les amateurs de visites dans les forêts pour observer des ours!

    • #114922 Répondre
      nath
      Invité

      Et la côte , Koper …..tu n’en parles pas. Pourquoi ? J’étais pourtant bien tentée d’y faire un tour!
      Je crois avoir lu que cela méritait le détour, et puis voir la mer quand on habite Paris, cela fait toujours du bien.
      Dans l’attente de tes commentaires

    • #114923 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En fait, comme tu m’as dit avoir déjà lu les articles d’IDEOZ, cela fait partie des incontournables dans la liste…. Par ailleurs, comme tes centres d’intérêt étaient restés assez vagues, j’attendais de savoir ce que tu préférais faire avec ta famille pour mieux t’orienter. Là, je n’ai pas vraiment d’infos, si tu pouvais m’en donner, je pourrais même faire des ajouts pour sortir des sentiers battus….

      Est-ce bien cet article que tu as parcouru?

    • #114924 Répondre
      NATH
      Invité

      Je pense qu’avec toutes ces infos + la côte , nous allons limiter notre exploration à l’Ouest de la Slovénie, quite à y retourner une autre fois pour l’est.
      Comme d’habitude , nous nous dirigerons vers les sites « à voir » et comme d’habitude , notre oeil sera attiré par un clocher et nous quitterons donc la route principale pour nous diriger vers le petit village aperçu au loin, et ainsi de suite….Et c’est avec plaisir que je posterai le récit de notre voyage sur le site. Merci pour tout

    • #114925 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Super Nath, ça me fera très plaisir. En huit jours il est possible de faire un peu de chaque les régions. Tout est si proche en réalité. Par exemple à Postojna, vous êtes à 60 km de la côte à Koper. Sur la route, vous passez près de Skocjan, les grottes et la rivière souterraine classée à l’UNESCO comme Postojna. A 15 km de là, une autre grotte, que l’on visite dans la plus complète obscurité, à la torche à Divaca. La Slovénie est réputée pour ses grottes, parmi les plus belles d’Europe… Ca peut être de bonnes occasions de visites, d’autant qu’autour, vous aurez des randonnées… Avez-vous consulté notre article sur les grottes?

    • #114926 Répondre
      NATH
      Invité

      Oui bien sûr , j’ai consulté tous les articles Ideoz sur la Slovénie, je les ai même imprimés , ils partiront dans mon sac à dos

    • #114927 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ca m’a fait plaisir de vous aider… Je pense qu’en effet, c’est le meilleur moyen de découvrir un pays… L’autovlak et le parc du Triglav, c’est vraiment des expériences agréables à mon sens. Quant à Postojna, ne vous limitez pas à la visite classique de la grotte… Il y a aussi d’autres grottes à visiter, bien moins connues… Bien sûr, le château de Predjamski Grad. Il y a aussi de chouettes randonnées à faire aux alentours de Postojna, pour sortir du tourisme habituel! Savez-vous qu’en été, il y a des manifestations médiévales : tournoi, repas avec nourritures rappelant ce que mangeaient les Slovènes à l’époque etc…

      Sur la côte, ne ratez pas les marias de Secovlje… Les paysages sont assez intéressants.

    • #114928 Répondre
      076
      Membre

      bonjour
      j’ai lu avec beaucoup d’attention les avis sur la Slovénie,j’ai retenu que les slovaques ne sont pas vraiment accueillant ,que conduire en voiture vraiment ce monstre de vignettes d’amendes dont tout le monde parle!!!!!!!!!
      merci de me rassurer sur ces avis; moi qui a envie de venir en voiture en mois de Mai pour un séjours en Slovénie
      merci d’avance
      je pars de la frontière de l’Italie

    • #114929 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Tout d’abord, il est en effet obligatoire d’utiliser la vignette pour conduire sur les autoroutes et les voies express. Si vous envisagez de conduire sur les routes intérieures, locales, cette vignette n’est pas obligatoire. Les contrôles sont renforcés, surtout aux sorties du pays, où les vérifications sont faites à l’approche des douanes!

      Concernant les Slovènes (et non les Slovaques, qui sont les habitants de Slovaquie), ne vous inquiétez pas. Les Slovènes ne sont pas spontanément chaleureux, très ouverts vers les touristes. C’est un petit pays, longtemps replié sur lui-même à l’époque de la Yougoslavie et son histoire explique en partie le trait de caractère assez commun de ses habitants. Les Slovènes ont une approche assez « germanique » ; la frontière avec l’Autriche, le tourisme venant des pays germaniques, et l’appartenance à l’ancien empire austro-hongrois aidant. Les Slovènes sont disposés à aider quand vous avez un problème. Ils ne parlent pas français en général, mais allemand et anglais. Ils ne sont pas forcément très souriants au prime abord, mais quand on le laisse le temps de prendre confiance, quand on les aborde sans préjugé, il n’y a aucun problème!

    • #114930 Répondre
      076
      Membre

      d’abord merci pour ta gentillesse et la rapidité de te réponse ,je ne serais que rassurer maintenant.:)
      j’aimerais bien avoir des suggestions de circuits a visiter étant donne la diversité de ce pays en terme de nature de monuments; malheureusement je n’ai que une semaine a passer dans ce pays.
      merci par avance je demande trop c’est ma 1er expérience pour un pays de l’Europe de l’est.

    • #114931 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Amine, il y a en effet une grande diversité d’expériences, en dépit de la petite taille du pays… Je serai ravie de t’aider. Je suppose que vous avez envie de faire un tour du pays le plus « complet » possible malgré le peu de temps dont vous disposez…?

      Si vous êtes du genre « je veux en voir le plus possible », je pense que vous pouvez envisager :

      Jour 1 : Grotte de Skocjan – Koper
      Jour 2 : Piran, Izola, marais de Secovlje
      Jour 3 : Ljubljana – Novo Mesto
      Jour 4 : Celje – Ptuj – Maribor
      Jour 5 : Bled – Triglav
      Jour 6 : Triglav – Bohinj – Vallée de la Scotcha – Autovlak
      Jour 7 : Postojna – Predjamski Grad

      Qu’en dîtes-vous?

      Si c’est trop chargé, il est simple de sélectionner parmi ce que l’on peut appeler les « incontournables »…
      Pour les grottes, la plus impressionnante reste à mon sens Postojna. C’est vraiment le joyau du pays. Autour de chacune des grottes, il y a des parcs naturels, donc des randonnées. Comptez pour chaque visite environ 3h puis le temps que vous souhaitez pour randonner…

      Le Triglav est une montagne. Vous pouvez donc parcourir en voiture ou vous poser dans l’un des sites et randonner, ce qui reste le plus agréable. Bohinj comme base me semble évident. Vous partez vers le Triglav depuis Bled, très agréable pour une journée au calme… Randonnée autour du lac, ascension jusqu’au château à pied si vous aimez ça, promenade dans le village, excursion en gondole locale jusqu’à l’îlot!

    • #114932 Répondre
      076
      Membre

      oui 🙂 surtout pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas rester trop longtemps dans un même endroit,je trouve vos suggestions assez correctes,par contre je ne sais pas si dans ce pays je peux visiter des marches,ou des places ou je peux trouver des articles d’antiquité ou traditionnels produits par les habitants de la région que je peux acheter comme souvenir,sorte de festivals ou de foires.le but est de découvrir le mode et les habitudes des gens la bas.

    • #114933 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous lisez mon article sur LJUBLJANA, vous trouverez plusieurs suggestions de marché… N’hésitez pas si vous avez besoin de plus amples informations…

    • #114934 Répondre
      076
      Membre

      OK bien reçu,et encore merci

    • #114935 Répondre
      076
      Membre

      j’aimerais bien avoir votre avis sur l’hébergement ,(question rapport prix qualité)le choix entre les gîtes ou les maison rurales ou les hôtels 3 à 2 étoiles bien sure j’ai la contrainte de la voiture.

    • #114936 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Oubliez les hôtels. Il y a peu de 2* ; le standard est à 3 et en montant. Il n’y a presque que des hôtels de luxe à Ljubljana et même les pensions sont très chères!

      Optez pour les sobe, maisons chez l’habitant ou les Gostlina indiqués aussi en allemand avec la mention gasthofs, auberges qui font dormir et manger… C’est la catégorie intermédiaire entre la chambre chez l’habitant et l’hôtel standard. A Ljubljana, en dehors des auberges de jeunesse, il est bien difficile de dormir pas cher, je n’ai jamais trouvé pour ma part… Normalement, tous les hôtels envoient au parking public le plus proche ou ont leur propre parking pour les 4* et plus! Pourquoi ne pas dormir aux environs de Ljubljana dans un rayon de 20 ou 30km… Pour trouver les hôtels sortez des voies express pour utiliser les routes locales!

    • #114937 Répondre

      Bonjour,
      Que conseilleriez vous comme itinéraire pour découvrir la Slovénie en 6 jours sans voiture ?
      Est-ce une demi-journée à Ljubljana va suffire?

      Merci d’avance !

    • #114938 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      6 jours, c’est très rapide, mais vous pouvez envisager quelque chose de cet ordre, à mon avis, à condition d’être très bien organisé et de profiter entièrement de vos journées!

      48H : grottes + côte

      Postojna et Predjame grad : 6h (avec déplacement depuis Ljubljana en bus)

      Skosjanske, les grottes puis Piran (3h) et Koper sur la côte

      L’idéal serait quand même de louer un véhicule sur place de manière à aller un peu dans tous les endroits qui sont incontournables ou significatifs.

      Ensuite :

      Bled : 12h ; visite du village du château, du musée, de l’îlot, randonnée, ou pause

      48h
      Bohinj, les lacs de glace, le parc naturel du Triglav, Vogel

      12h pour visiter Ljubljana avec un plus grand intérêt. Une demi journée, ça passe très vite, c’est faisable si vous ne faîtes aucune visite comme celle du château et si vous aimez vous contenter d’un aperçu.

      Eventuellement, vous pouvez envisager Ptuj et Maribor, mais ces deux villes présentent un peu moins d’intérêt que les autres points d’après moi, bien que Ptuj soit très jolie…

      Si vous n’avez pas de voiture, je pense que vous devriez vous limiter à Postojna, Koper, Piran, Ljubljana, Bled, c’est déjà pas mal… Selon le temps de parcours et l’organisation de l’itinéraire vous passerez par Novo Mesto ou Ptuj pour aller en Croatie…

    • #114939 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est un séjour ambitieux et qui résume bien tout ce qu’il y a d’attractif en Slovénie. Comme tu privilégies la randonnées, je pense que les 4 jours sont nécessaires entre Bled et Bohinj. Un jour complet au minimum dans le parc national évidemment… il y a divers circuits selon le niveau et ce que tu as envie de voir.

      Celje et Ptuj sont très jolies. Ensuite, la visite reste assez rapide, car les villes sont petites… Si vous allez à Ptuj, vous pouvez aller jusqu’à Maribor… Il y a pas mal de randonnées campagne – montagne… Puis tout près en Slovénie, il y a le village ethno de Kumrovec, qui peut compléter votre journée si vous décidez de faire une tour en Croatie…

      Comptes-tu aller à Postojna et ajouter la visite de la rivière souterraine de Skocjanske par exemple? Randonnée possible aux alentours, il y a un circuit à partir du point de vente pour la grotte. Il y a une autre grotte très sympa et beaucoup moins connue nommée Divaca…

      Pericnik ou Savica sont des idées assez intéressantes si vous aimez les cascades… Sinon comptez-vous partir à l’ascension du Triglav? (même en voiture évidemment)?

      Petite visite à Vraba pourquoi pas? C’est le village natal de Franc Presern.

      Sinon, sur le littoral, je vous suggère de compléter la visite par le marais de Secovlje. Côté randonnées, évidemment, ce n’est pas du tout la même chose, mais l’arrière pays est rural très rapidement!

    • #114940 Répondre
      076
      Membre

      bonjour Sandrine

      je voulais juste avoir ton avis sur :
      en principe je descends du bateau à gênes en Italie ,donc ou passer

      la nuit à une ville de l’Italie ou continuer directement en voiture vers la frontière !!!

    • #114941 Répondre

      Bonjour,

      Je pense a faire un voyage en voiture et j’ai l’intention de traverser la Slovénie, je viendrais de l’Italie et je traverserais la Slovénie pour atteindre la Hongrie.

      Est ce que vous pouvez svp me dire comment est la route slovène, est ce que c’est bien indiqué, combien sa coûte a peu prés,ou est ce que je pourrais m’arrêter pour passer la nuit (sûrement a la capitale mais quoi d’autre)…

      Tous ce que vous pouvez me dire et me conseiller sera intéressant.

      Merci

    • #114942 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      D’où venez-vous en Italie exactement?
      Concernant la pause, tout dépend de l’endroit où vous allez en Hongrie, plusieurs routes sont possibles? Ce qui définira votre halte, c’est votre budget. Si vous avez un budget serré, Ljubljana est à éliminer, car les logements en Slovénie restent globalement chers.
      Pour ce qui est des routes, elles sont tout à fait correctes, bien indiquées, mais si vous souhaitez éviter l’autoroute absolument, vous devrez être très vigilant. Est-ce votre intention?

    • #114943 Répondre

      Salut,
      Au fait mon voyage commencera du sud de la France, peut être Marseille, puis je traverserais l’Italie, la slovenie, la Hongrie puis l’Ukraine. Vu que je ne connais pas du tout ces pays, je recherche la route la plus sure, donc je suppose l’autoroute. Mais j’aimerais quand même essayer de profiter de chacun de ces pays en faisant une pause, passer la nuit, visiter un peu.

      Cote budget, je ne sais pas encore, je veux savoir a peu prés combien sa pourrais me coûter tout sa puis je verrais.

      Merci

    • #114891 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      slovenieslovenie vacancesEnvie de vacances en Slovénie ? IDEOZ et les conseillers voyageurs connaissant la Slovénie vous proposent leur aide pour vous accompagner dans vos préparatifs pour découvrir la Slovénie à votre mesure…. Grâce à leurs conseils gratuits et personnalisés sur le forum Slovénie, vous pourrez faire un voyage unique et réussi !
      >> Consultez le forum voyage Slovenie

      Vous pouvez adresser vos sollicitations SANS INSCRIPTION en communiquant un pseudonyme et un email valide ou en utilisant le formulaire Question voyage vous permettant de contacter tous les conseillers voyageurs connaissant la destination.

      Pour poser vos questions, allez dans la case blanche en bas de cette page et cliquez ensuite sur “poster”. N’oubliez pas de sélectionner l’avertissement par mail pour ne pas rater les réponses!

      Les réponses émanent de voyageurs et de touristes qui expriment leur opinion personnelle de manière bénévole. L’administration du site décline toute responsabilité quant aux réponses données, par les membres comme par les visiteurs. Aucune réponse n’est une vérité absolue.

      [En savoir plus: Découvrir le guide voyage Slovénie]

Vous lisez 43 fils de discussion
Répondre à : Répondre #114931 dans Forum Slovénie (Slovenija): Posez vos questions, partagez vos expériences
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Forum Slovénie (Slovenija): Posez vos questions, partagez vos expériences