Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Frais additionnels pour traverser la frontière de Neum?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Frais additionnels pour traverser la frontière de Neum?

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Linda Roussille, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #230097 Répondre
      Linda
      Invité

      Bonjour et merci pour vos excellentes recommandations sur la Croatie. Dans votre document sur traverser une frontière, vous suggérez de ne pas passer par la frontière de neum afin d’éviter de longues files d’attente. Sur le contrat de location de voiture, on parle de frais additionnels à payer si on ne passe pas par Neum, avez vous une idée du prix que l’on devra payer pour traverser vers Mostar. Merci

    • #230098 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Linda,
      je ne peux pas vous aider en l’état avec des informations aussi générales sachant que chaque agence pratique ses conditions et je ne connais pas votre agence vu que vous ne la mentionnez pas et c’est vers elle que vous devriez vous tourner.

      Dans tous les cas, si vous ne franchissez pas Neum, ce qui est possible en passant par le ferry de Ploce – Trpanj vous aurez des frais pour la traversée des ferries et pour l’assurance nécessaire pour emprunter les ferries avec une voiture de location. En général entre 20 et 35€ selon les agences, mais c’est compris chez certaines agences croates dont celles que je recommande ici (Adriagate, Travel Turquoise).

      Il en va de même pour la traversée des frontières. Presque toutes les agences facturent désormais ou l’incluent dans leurs prix comme celles déjà identifiées ci-dessus ou que je recommande sur cette page.

      Quand ce n’est pas inclus dans le prix de base, il faut en effet rajouter cette assurance à la prise. Cela varie entre 40 et 75€ selon les agences.

      Certaines agences comme Sixt ne facturent plus le passage de Neum, mais du moment que vous allez vraiment en Bosnie Herzégovine comme dans votre projet qui intègre Mostar, vous devez souscrire à cette assurance qui vous permettra d’aller aussi au Montenegro par exemple.

      A retenir : quand les assurances traversées en ferry et sorties de frontières sans restriction n’ont pas été incluses dans le prix et qu’elles ne sont pas prévues par le contrat initial, les frais sont ajoutés en option au moment de la prise en fonction des besoins précis des voyageurs. On vous demandera si vous allez passer Neum ou sortir des frontières et si vous allez emprunter les ferries. Les options seront donc rajoutées en supplément du prix de base. Attention, cela peut changer le prix notablement, selon le site utilisé pour votre réservation. C’est pourquoi je préconise toujours la sécurité et la fiabilité des agences locales qui maîtrisent leur réglementation mieux en général que les agences internationales.

      Louer une voiture en Croatie : demander un devis gratuit

    • #230105 Répondre
      Linda
      Invité

      Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement je regarde pour une location avec Sixt….et tel que vous le recommandez je ne veux pas passer par Neum. Alors si je comprends bien, Sixt ne charge pas de surplus en passant par Neum mais un supplément si on passe ailleurs. Est ce que les frais sont chargés par Sixt ou par la frontière? Merci encore

    • #230106 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Linda,
      Vous abordez le voyage sous un mauvais angle.
      Déjà je ne déconseille pas Neum, je conseille de le passer idéalement à une heure matinale et c’est souvent une formalité.
      Ensuite, si vous allez jusqu’à Mostar vous allez passer jusqu’à 4 postes dont mieux vaut vous y habituer!
      Si vous n’allez pas à Mostar évidemment pas de problème.

      Voyagez avec les agences que je recommande, vous n’aurez une question à vous poser vu que tout est intégré et qu’il n’y a pas de calcul à faire.

      Je ne conseille pas spécialement Sixt vu qu’ensuite ils facturent assez chers les options. Pour Neum ils ne le facturent plus donc s’il est juste question de passer par Neum et de ne pas aller hors des frontières, Sixt peut convenir. Mais si vous prenez les ferries, ou traversez les frontières ça fera +80-90€ à la facture.

      • #230125 Répondre
        Linda Roussille
        Invité

        Merci Sandrine, je me suis mal expliquée, je sais que vous ne DÉconseillé pas de ne pas passer par Neum mais dans un de vos articles vous proposez de passer par une autre frontière pour aller à Mostar, une frontière où l’attente est moindre car pas encore trop connue des touristes et vous parlez aussi d’un autre décor. Je pense que vous parlez de passer par Trebinje, que peu de touristes franchissent pour rejoindre Mostar et de voir ses paysages différents. C’est le pourquoi de ma question, je sais que si on passe par Neum, on doit s,attendre à un temps d’attente comparativement si on passe par Trebinje. Donc si je comprends bien, lors de la réservation de la voiture on devra mentionner notre intention de passer par Trebinje au lieu de passer par Neum pour aller à Mostar, est ce que j’ai bien résumé et bien compris cette fois?
        Merci et désolée pour la confusion, il y a tellement d’information à retenir que parfois on s’emmêle dans nos idées…

    • #230160 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il y a en effet plusieurs frontières alternatives.

      Depuis Dubrovnik, la plus pertinente est celle de Brgat (HR) – Ivanica (BiH).

      Vous allez passer alors par Trebinje, Stolac et Mostar.

      Depuis Split, il y a la possibilité d’emprunter la route intérieure qui était la route traditionnelle en ex Yougoslavie avant l’autoroute, Split – Sinj – Imotski – Mostar.
      Maintenant on peut aller par l’autoroute à Makarska – puis Zagzvod – Imotski ou si vous préférez continuer par l’autoroute, il y a Zagzvod – Kozica – frontière de Nova Sela puis Mostar.
      Il y a aussi la possibilité de suivre Medjugorje et Ljubuski (chutes de Krka) plutôt que de vouloir aller directement à Mostar par la route préconisée via Metkovic.

      • #230166 Répondre
        Linda Roussille
        Invité

        Merci encore Sandrine, maintenant ma dernière question pour vous, quel serait le meilleur chemin pour retourner à Zagreb en passant par Mostar et en partance du Montenegro?
        Merci et avec toutes ces informations très utiles nous allons pouvoir commencer à préparer notre trajet.
        Je vous souhaite un excellent week end et au plaisir de lire votre réponse
        Salutations Linda

    • #230167 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Linda, depuis Mostar, personnellement j’emprunte la route par Jajce (les chutes sont superbes), Banja Luka (republika srpska), puis direction Lonjsko polje (mon coup de coeur en Croatie centrale, j’adore ce parc) et de là vous rejoignez Zagreb.
      Comptez environ 6-7h.
      Les contrôles de police sont très nombreux en Bosnie Herzégovine pour vérifier les vitesses, donc on roule vraiment pas vite (environ 50-60 km / h maxi). En revanche les paysages sont très jolis.

      https://voyages.ideoz.fr/vrais-et-faux-policiers-dans-les-balkans/

      • #230173 Répondre
        Linda Roussille
        Invité

        Sandrine, Est ce possible de faire ce trajet en partance du Monténégor??

      • #230545 Répondre
        Linda Roussille
        Invité

        Bonjour Sandrine et merci pour vos précieux conseils. Vous m’avez indiqué un très bon trajet pour me rendre de Mostar à Zagreb mais je partirai pour Mostar directement de Kotor, est ce que vous avez une route à me proposer en partance de Kotor?
        Merci encore

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #230106 dans Frais additionnels pour traverser la frontière de Neum?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Frais additionnels pour traverser la frontière de Neum?