Y a-t-il des frais bancaires au Montenegro pour acheter et faire des retraits ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

payer par carte bancaire en europe

Bien que le Montenegro ait pour monnaie officielle l’euro, des frais bancaires sont imposés pour les retraits bancaires et les paiements par carte bancaire.

Ces frais bancaires au Montenegro sont variables selon les banques. Contactez votre banquier pour connaître la pratique de votre banque. Il existe des banques qui proposent des options pour ne plus payer de frais bancaires en voyage. D’autres proposent des cartes bancaires qui ne facturent pas les retraits d’argent à l’étranger.

[En savoir plus: Payer au Montenegro : frais bancaires, commissions et modes de paiement acceptés]

• #103615 Répondre
      Daniel JUNG
      Participant

C’est une question vague et il est impossible d’y répondre globalement. Dans quel pays est émis la carte et par qui car il y a des offices fournisseurs qui ne sont pas des banques? Il y a des banques qui ne facturent pas de frais. Il y a des banques qui émettent des cartes tous services et encore il y a des banques qui ont une réciprocité d’exonération inter-banques. Votre fournisseur est tenu de vous renseigner sur les conditions d’utilisation de votre carte. Pour info, en France, avec la carte BNP premium, vous payer quelques 9 euros par mois pour un service complet avec assurance et la réciprocité d’exonération dans une quantité de pays qui figurent sur les conditions générales d’utilisation.

Bon voyage
      http://gapion.WordPress.com/

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #103615 dans Y a-t-il des frais bancaires au Montenegro pour acheter et faire des retraits ?
Vos informations :

Annuler

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié à l’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Me contacter par mail?