Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Fuir le 31 décembre dans un endroit rustique et convivial : mais où partir en Europe?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Fuir le 31 décembre dans un endroit rustique et convivial : mais où partir en Europe?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #216370 Répondre
      Julie F.
      Invité

      Bonjour
      Je cherche une destination pour le Nouvel An pour fuir un peu cette ambiance pesante de la Saint Sylvestre. J’aspire à passer le changement d’année dans un endroit plutôt rustique et convivial. Des personnes intéressées ou ayant des recommandations ?

      Merci de tout cœur pour vos réponses!

    • #216372 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pourquoi pas en Serbie? d’autant que les fêtes y sont décalées donc la saint Sylvestre s’y célèbre le 13 janvier … Les serbes en revanche sont très attachés à des traditions pendant les fêtes et c’est tourné autour de la convivialité …

      Côté rusticité, la Serbie répond à vos demandes… Pour les chevaux, si vous êtes passionnée par les chevaux, je vous aurais aussi conseillé la Slavonie en Croatie, la zone de Lonjsko polje (là pour la plongée dans un autre temps c’est aussi très bien). Mais ce sont des zones rurales très caractéristiques de la plaine danubienne, comme la Puszta en hongrie, si vous connaissez?

      Maryla est française donc c’est pratique, elle est restée vivre dans le pays de son mari dans un village de Slavonie

      https://voyages.ideoz.fr/location-vacances-croatie-maison-ratkovica-stara-kapela-slavonie/

      Maryla vous donnera des conseils et des contacts si besoin elle est adorable!

      Dans le parc de lonjsko polje vous pouvez contacter Igor et Mladen,

      Etno selo Stara Lonja Lonjsko Polje

      ils vivent dans le village de Stara Lonja dont vous devriez apprécier la rusticité… Là c’est carrément un saut dans les temps anciens donc il faut être sensible à ce genre de traditions, mais il me semble que c’est ce que vous recherchez!

      A Bilje en Baranja (tout près de la frontière serbe) je vous recommande la ferme des Lackovic

      https://voyages.ideoz.fr/agrotourisme-croatie-centrale-slavonie/

    • #216373 Répondre
      Julie F.
      Invité

      ah sympa ! non je ne connais pas. Je ne suis jamais allée par là-bas 🙂 j’ai vécu en Autriche et je suis allée en Slovénie, ce n’est pas très loin, mais c’est encore autre chose ^^

      • #216374 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        en effet beaucoup confondent mais niveau paysage ça n’est pas du tout la Slovénie qui reste très alpine … la Slavonie c’est très plat, baigné par les affluents du danube drava, sava, etc … mais il y a un grand attachement au folklore, les gens y sont très très différents des régions de Croatie touristique et leur façon d’accueillir est sans équivalent car ils sont tournés vers le partage de leur terroir

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #216373 dans Fuir le 31 décembre dans un endroit rustique et convivial : mais où partir en Europe?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Fuir le 31 décembre dans un endroit rustique et convivial : mais où partir en Europe?