Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Galère pour louer une voiture en Croatie avec les bonnes assurances?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Galère pour louer une voiture en Croatie avec les bonnes assurances?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #173406 Répondre
      Mathieu
      Invité

      Bonjour je galère pour reserver une voiture sur dubrovnik pendant 4 jours sur votre site vous conseillez adriagate; ils disent que tout est compris mais qd on va sur leur site il faut en fait ajouter plein d’ assurances pour être couvert correctement donc la facture est doublée. quelles assurances faut il prendre en plus pour ne pas avoir de problemes. car qd je lis les forums bcp de personnes doivent payer des suppléments pour des griffes des coups en dessous de la voiture. ça fait un peu peur. que conseillez vous ? merci

    • #173407 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour

      Les agences locales incluent en général les bonnes assurances et sont conscientes de l’état de certaines routes, elles proposent aussi des offres casco alors que les agences internationales ne le font presque jamais :

      https://voyages.ideoz.fr/casco/

      Je pense qu’un bon état des lieux à la prise est essentiel. Soyez précautionneux pour éviter les mauvaises surprises comme les franchises prélevées plusieurs jours après le retour sous prétexte qu’il y aurait un problème. Si vous payez par votre carte bancaire, les contestations sont menées par la banque donc je vous invite à réserver par internet et à payer par carte car de plus en plus de banques garantissent contre ce type de souci.

      -> prendre le temps de vérifier vous-même et de prendre toute photo en cas de rayure ou autres anomlies notables remarquées avant le départ et qui ne seraient pas notées volontairement quand vous allez prendre la voiture
      ça permet déjà de contester
      -> imposer le constat rachat de franchise : cela a un coût évidemment, mais cela reste préférable

      n’attendez pas au dernier moment pour louer sur place : ce sera toujours plus cher que par internet dans 95% des cas, ce ne sera pas plus pratique surtout que peu d’agences sont francophones et en plus vous ne pourrez pas lire le contrat complet avec attention

    • #173497 Répondre
      Philippe
      Invité

      Bonjour
      j’ai une petite question
      nous souhaitons aller en Croatie, et aller à Dubrovnik. néanmoins nous avons compris qu’il fallait traverser la Bosnie. Nous louons une voiture. faut-il un passeport en plus de la carte d’identité?
      merci pour votre réponse.
      Philippe

    • #173550 Répondre
      Catherine
      Invité

      Bonjour,
      Je me rapproche encore de vous pour vos conseils précieux.
      Nous souhaitons louer une voiture avec les assurances pour faire tomber la franchise à zéro. Nous avons fait toujours cela en voyage à l’étranger pour éviter qu’une somme soit bloquée sur la carte à la prise de la voiture, entre autre … Exemple: assurance 0 franchise donc pas 1000 ou 2000 euros pré-autorisés / bloqués sur la carte. Renseignement pris en Croatie, il se trouve que les agences de location, même si on prend la SCDW ( l’assurance 0 franchise ) ils bloquent une somme au moment de la prise de la voiture donc pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Qu’avez-vous payé à la prise de la voiture et donc si assurance 0 franchise, quand la somme bloquée vous a été restitué ? Avez-vous payé à la prise de la voiture comme cela se fait généralement ? Je prends toutes vos expériences avec plaisir 🙂
      Catherine

    • #173615 Répondre
      mum
      Invité

      Bonjour
      Je souhaite des informations sur les transports et location de voitures en Croatie?
      merci

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #173497 dans Galère pour louer une voiture en Croatie avec les bonnes assurances?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Galère pour louer une voiture en Croatie avec les bonnes assurances?