Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Galères, embouteillage et contravention à la frontière entre Croatie -Montenegro



Posté en MONTENEGRO

    • Na-dya Ghemb Sur #179727

      Bonjour

      Je suis allée au Monténégro (juillet /août 2017) en passant par dubrovnik et en louant une voiture à dubrovnik. Je confirme à notre arrivée 3 heures d’attente après avoir atterrie vers 18h…

      Un habitué de la douane nous a dit en fait que c’était “l’heure de pointe” et en plus les vacances… Donc on prend notre mal en patience…. Pour vous donner une idée, il y avait bien 3/4 km de file et 2 cabines de douaniers…. Et qui va piano…. On a tenté une journée à dubrovnik durant notre séjour au Monténégro, et on s’est dit qu’il valait mieux partir pas trop tard… Et Beh idem… Environ 1h30 de file… Alors pas de toilettes ou pas d’eau dans le bâtiment proche de la douane, donc, prévoyez….

      Pour notre retour en France, nous avons du partir de notre hôtel à 7h du matin, pour un vol à 13h15, et on a bien fait, car on a perdu 2 heures aux douanes (Monténégro et Croatie).. Il nous est arrivée une mésaventure en passant : nous avons du payer une contravention car la carte verte de notre voiture de location n’était pas en regle… On ne l’avait pas vérifié avant, en fait i’ y avant du blanco sur les dates oui oui !!! On s’est donc acquitté du pv à la douane (qui a une validité de 15j au cas où on se fait arrêter, et pour éviter de retourner à dubrovnik, douane etc….).

      Le loueur nous a déduit des frais dus lors de la restitution. Donc, surtout, lisez bien tous les docs du véhicule lorsque vous louez. On s’est fait aussi arrêter par la police, il y en a partout sur la route, donc bien respecter la vitesse,et ayez tous vos papiers du véhicule et vos cni ou passeport avec vous…. Sinon, super séjour dans un super pays !

      Voilà pour illustrer…. J’avais pris la photo des papiers au cas où ils n’auraient pas voulu me rembourser la contravention :

      contravention carte verte montenegro

       

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

    • Alain DERY Sur #179793

      Avis aux amateurs qui ne veulent pas galérer à la douane principale Croatie/Monténégro, dans l’un ou l’autre sens:
      Dans le sens Croatie/Monténégro sur la route nationale N°8, vous traversez KOMAJI, puis GRUDA.
      Environ 3 km après GRUDA, vous prendrez la route N°516 sur la droite vers PLOCICE et DURINICI. Cette petite route fort jolie vous mènera jusqu’à la pointe extrême sud de la Croatie où vous trouverez un petit poste frontière généralement moins fréquenté. De plus, vous arriverez au Monténégro en profitant d’une vue imprenable sur la baie de HERCEG NOVI et, vers le Sud, le petit port de ROSE sur la presqu’île de LUSTICA.
      Dans le sens Monténégro/Croatie, à la sortie de IGALO sur la route E65 une petite route (Dr Zvetozara Zivojinovica) vous mènera vers NJIVICE et le poste frontière. Continuer alors vers DUBROVNIK.
      Un petit œil sur GOOGLE MAP vous donnera une idée du parcours.

      Répondre


Répondre à : Galères, embouteillage et contravention à la frontière entre Croatie -Montenegro
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!