Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Guca et voyage dans les Balkans en août : pourriez-vous m’aider?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE Guca et voyage dans les Balkans en août : pourriez-vous m’aider?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarra, le il y a 5 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #205150 Répondre
      Sarra
      Invité

      Bonjour,

      Je suis tombée par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur les logements à Guca. Votre article date certes, mais était très utile. Ce sera ma première fois et pour le festival et pour les Balkans. Les informations sont rares et je voulais savoir si je pouvais vous poser quelques questions. Je pars du 8 au 20 août : Pristina, Guca, Monténégro, Bosnie, Belgrade.
      Merci par avance de votre réponse.

      Cordialement,
      Sarra

    • #205151 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Sarra
      N’hésitez pas le forum et ideoz sont là ça, je suis sûre que François, Daniel et moi-même serons ravis de vous aider.

      • #205182 Répondre
        Sarra
        Invité

        Merci Sandrine de votre aide.

    • #205169 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour le logement à Guca, beaucoup choisissent de dormir sous leur tente, les parkings s’improvisent en camping, mais il existe des chambres d’hôtes un peu partout dans les environs et cela reste raisonnable de dormir à Cacak s’il n’y a plus du tout de place à Guca. Une amie serbe avait contacté l’une de ses amies pour m’héberger, donc l’économmie de la débrouille fonctionne bien, il suffit de demander et tout le monde cherche ou presque une solution pour dépanner…

      • #205180 Répondre
        Sarra
        Invité

        Merci. Oui Cacak me semble bien aussi. Mais le festival est-il payant ou pas ? Faut-il acheter des pass ? Si oui, où ? Sur place ou via un site ? D’avance, merci.

      • #205185 Répondre
        Sarra
        Invité

        Je me permets une autre question. On a prévu de louer une voiture. Savez-vous s’il est possible/facile de stationner à Guca ? Parking payant ou gratuit ? Si les voitures sont autorisées durant le festival…

      • #205194 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bien sûr qu’il y a un parking, donc pas de souci pour se garer. Il est payant.
        Prévoyez bien une assurance casco (couvrant le plus de risques possibles) car il y a beaucoup d’agitation de jour comme de nuit et les parkings servent un peu à tout : pas juste à se garer, les festivaliers y habitent pour certains pendant les quatre jours. Le coût du parking pour une voiture est de 1000 dinars soit 8,5€. Il y a un forfait normalement autour de 4000 dinars (à vérifier) si vous logez en camping et que vous y laissez la voiture (environ 33€) pour la durée du festival.

        Sinon, le prix est aux alentours de 6€ par nuit par personne au camping il y a donc plusieurs campings permettant de rejoindre le festival de Guca à pied : Camping Brocic, camping sreten, qui longe la rivière où se baignent les festivaliers pour faire leur toilette (ambiance garantie!) et le camping panorama. Il y a aussi Kamp Guča, Kamp Ćurčić, près du stade comme le Kamp Centar. Sinon, tout le monde fait chambre d’hôtes pendant le festival car cela met un peu de beurre dans les épinards pour toute la région. Le parking est payant donc 8,5€ (1000 dinars si on paie en monnaie locale) à 10€ si vous voulez payer en euros même si normalement ce n’est pas possible, vu la valeur de l’euro ils prennent sans souci. Il peut y avoir des pratiques « locales » de type backchich où on vous demande un supplément pour vous laisser entrer. Ca fait partie des côtés négatifs des Balkans mais tout le monde s’y soumet et la police présente pour surveiller est la première à le faire!

        Pour les hébergements beaucoup de chambres à Guca et dans les environs ici.

        Pour les prix des repas, entre 2 et 3€ sur le pouce en mode snack, entre 8 et 10€ si vous mangez dans les restaurants, ou des plats comme le boeuf, le porc ou l’agneau rôti.

        Je ne peux pas assurer ce qu’il en est aujourd’hui pour l’accès aux compétitions de fanfares et à toutes les animations du festival de Guca. Il semblerait qu’il soit libre selon le site officiel. La dernière fois où j’y suis allée, il fallait payer un billet d’entrée du festival aux alentours de 2500 dinars prix, donc à vérifier car je n’y suis pas allée depuis deux ans ; cela faisait dans les 20 € pour l’ensemble du festival ou cela pouvait se payer pour les grands concerts à une autre époque en achetant les billets au guichet dans le stade (autour de 650 dinars le concert). Désormais la durée s’est réduite à 3-4 jours, alors qu’il durait 6 à 8 jours il y a quelques années encore. Ce billet pour tout le festival permettait d’accéder aux concerts et à tout le reste des événements lors du festival des fanfares de Guca.

        Le dimanche est le meilleur jour évidemment et pas seulement parce qu’il y a les concerts que tout le monde attend avec Goran Bregovic … Il y a surtout la compétition des fanfares dont on a déjà un aperçu dans la précompétition le samedi en soirée.

      • #205368 Répondre
        Sarra
        Invité

        Merci infiniment ! Vous devriez écrire un guide. Des informations précises et des conseils utiles.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #205182 dans Guca et voyage dans les Balkans en août : pourriez-vous m’aider?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Guca et voyage dans les Balkans en août : pourriez-vous m’aider?