Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Forum Croatie – Idées de visites pour un voyage en Croatie et au Montenegro ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Forum Croatie – Idées de visites pour un voyage en Croatie et au Montenegro ?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188794 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,

      Pour information, les réservations pour les liaisons internes ne sont pas toujours possibles par internet. Vous ne pourrez souvent acheter vos billets qu’au moment du départ, d’où l’utilité d’arriver bien avant si vous voulez avoir des places!

      Pour la visite du Montenegro, le fait d’y aller en bus va forcément être très limité : vous ne pourrez pas effectuer le parcours des bouches qui est en soi le plus intéressant…

      Concernant les îles, pourriez-vous me dire ce qui a justifié votre choix?

    • #188795 Répondre
      Annabelle
      Invité

      Bonjour,

      Merci de votre réponse. Oui j’ai vu qu’il était difficile d’acheter en avance sur internet mais nous ne trouvons pas non plus les horaires, notamment pour la liaison hvar-dubrovnik où ce n’est vraiment pas clair.

      Pour les bouches de kotor, ce n’est pas possible d’y aller en bus et se déplacer à pied (je ne connais pas du tout ) ? Pensez vous qu’il est primordial de louer une voiture (l’une de nous a le permis mais ne se sent pas très à l’aise de conduire dans un pays étranger).

      Pour les iles, notre choix s’est porté sur Brac car l’ile a l’air très jolie, beaucoup de choses à découvrir, de belles criques et assez près de split.
      Pour havr, d’après les retours que nous avons eu il y a égalemment des visites intéressantes et c’est une ile assez animée, ce que nous recherchions aussi. Durant les 5 jours, nous comptons alterner entre fêtes, plages et balades dans l’ile.
      Nous voulions également faire korkula au début mais finalement nous préférons passer plus de temps au monténégro pour en profiter davantage.

    • #188796 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Annabelle,

      Tout d’abord, je pense globalement que la location d’une voiture est préférable même si je comprends votre appréhension. Je ne sais pas comment vous imaginez la route d’une cinquantaine de km qui parcourt les bouches, mais oubliez de circuler à pied sur cette route beaucoup trop dangereuse sur certaines portions pour les piétons. La route est étroite, tortueuse et très fréquentée. De plus aller à pied d’où à où? En une seule journée, ce n’est pas réaliste (voir ici).

      La location d’une voiture à la journée a forcément un coût plus important que si vous louiez pour une durée d’une semaine… Ensuite, elle présente un avantage notable de permettre de faire tout le circuit que vous envisagez dans la journée, alors que cela me semblerait très limité d’y parvenir en bus (avec les liaisons, qui dans les Balkans ne sont pas toujours assurées ou respectées comme elles le devraient).

      Faîtes une simulation ci-dessous par exemple :

    • #188797 Répondre
      Annabelle
      Invité

      Merci de votre réponse.
      On m’a également dit que c’était possible en bus, je pense que nous verrons sur place comment nous pourrons faire.

      Je reviens sur les ferrys où vous me disiez qu’il fallait prendre les billets sur place mais pour le ferry hvar dubrovnik, il n’y en a que deux par semaine et c’est un long trajet nous sommes un peu inquiètes de ne pas avoir de place si nous ne réservons pas. Connaissez vous ce trajet ?

    • #188798 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vous n’avez pas le choix de toute façon, il n’y a pas de possibilité de réserver de ferries pour des lignes intérieures. Les seuls habilités à le faire sont les agences de voyage dans le cadre de packs voyage. Ils peuvent éventuellement vous vendre les billets pour certaines lignes. Sinon, pas d’autre solution, vous devez arriver entre 1 et 2h avant le départ, et acheter au guichet. N’oubliez pas de vous présenter au moins 30 min avant si vous deviez prendre une voiture de location!

    • #188799 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bien sûr qu’il est possible d’aller à Kotor en bus. En revanche, vous ne ferez probablement pas le parcours des bouches et vu les liaisons, faire à la fois Kotor, Perast, Budva (et le circuit des bouches) en dépendant des liaisons, ça me semble vraiment un peu limite à moins de ne rien visiter mais c’est un choix aussi.

      Je ne sais pas qui est « on ». Personnellement, je vais dans les pays d’ex Yougoslavie depuis presque 20 ans et j’essaie surtout de donner des conseils raisonnables dans le cadre de vacances (je ne crois pas que vacances riment avec marathon).

    • #188793 Répondre

      Quelles idées idées de visites pour un voyage en Croatie entre Split, Dubrovnik et les îles dalmates avec une excursion d’une journée au Montenegro ?

      Bonjour,

      Je pars avec 3 amies en Croatie début août pour 15 jours (et détour par le monténégro), nous avons établi un itinéraire et j’aurais voulu avoir des avis dessus par des personnes connaissant la région et également des suggestions de sites à visiter, activités à faire (sites incontournables mais aussi plus insolites).
      Nous recherchons des vacances qui combinent la découverte culturelle avec les plages et la fête (nous sommes 4 filles de 25 ans).

      itinéraire prévu :
      28 juillet : arrivée à split à 13h
      29 juillet : journée à split
      30 juillet : départ pour Brac le matin et journée et soirée à Supetar
      31 juillet : Bol
      1er aout : Bol
      2 aout : départ pour Hvar le matin et journée à Hvar
      du 3 au 6 aout: Hvar
      7 aout : départ pour Dubrovnik le matin mais nous avons du mal à trouver les horaires de ferry et visite dubrovnik l’après midi
      8 aout : départ pour kotor (en bus surement)le matin et visite de kotor
      9 aout : visite de Perast (1/2 heure de bus depuis kotor d’après ce que nous avons vu) et départ le soir pour budva
      10 et 11 aout : Budva et départ le soir pour dubrovnik
      12 aout : journée à dubrovnik et départ de l’aéroport dans la nuit (avion à 6h)

      Notre itinéraire nous semble plutôt bien comme ça (mais nous pouvons encore le changer) mais après nous ne savons pas exactement ce que nous ferons sur place, donc n’hésitez pas à nous conseiller des sites, villes, mais aussi restos ou bars…
      De plus, notre grande interrogation est par rapport aux ferrys (ou catamarans) où nous ne trouvons rien de clair sur internet. et pour l’instant ce n’est pas ouvert à réservation… est-il conseillé de réserver en avance sur internet ou sur place c’est bon ? est ce que notre itinéraire est possible par rapport aux transports ? Y a t-il des ferrys ou catamarans très fréquents ? Est-ce cher ?

      J’attends vos suggestions ou avis.

      Merci d’avance !

      • Destinations : villes en Croatie: Split, Ile de brac (Supetar et Bol), Hvar, Dubrovnik
        villes au Monténégro : Kotor et Budva
      • DATES du séjour: du 28 juillet au 13 aout
        DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 16
        Transports dans le pays : ferry et bus
        Comment voyagez-vous? : Entre amis – Catégories d’âge : 12 – 25 ans
        Budget : Economique
      • STYLE DE VOYAGE : Aventure, Découverte en liberté, Circuit de visites incontournables, Sortir des sentiers battus, Multi-Activités, Road Trip, Economade
        CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Gastronomie, Nature, Mer, Spiritualités, UNESCO
        RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances
Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188798 dans Forum Croatie – Idées de visites pour un voyage en Croatie et au Montenegro ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Forum Croatie – Idées de visites pour un voyage en Croatie et au Montenegro ?