Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire au départ de SPLIT – 7jours
  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par D., le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #261580 Répondre
      Laure
      Invité

      Bonjour les routards 😉

      Nous sommes un couple (36 et 40 ans) et nous partons une semaine en Croatie en Aout pour la première fois !
      Nous aimons la nature, l’authenticité, les rencontres, la plage, des adresses de logement chez l’habitant, maison d’hôtes… et de belles soirées où l’on peut trinquer dans des endroits sympas 😉
      Nous n’aimons pas le tourisme de masse, les adresses m’as-tu vu, les endroits surfaits et très dénaturés par le tourisme, les hotels all inclusives…

      Voici donc l’itinéraire auquel j’ai pensé… avec quelques interrogations quant à nos envies ! surtout en aout, faut-il éviter par exemple HVAR et Plitvice et trouver des alternatives où il y aura un peu moins de monde ou c’est vraiment à ne pas louper ??

      Mercredi 5 aout – SPLIT – arrivée 18h

      Jeudi 6 août – Trogir et nuit à côté des lacs de Plitvice (ou parc national de Krka ? )
      –> Quid de comment s’y rendre si on ne loue pas de voiture ? dans quelle ville dormir ?

      Vendredi 7 aout – visite du parc puis retour à SPLIT

      Samedi 8 aout – BRAC – tour en vélo sur l’ile
      nuit à BOL ? est ce le mieux ?

      Dimanche 9 Aout– BRAC visite brac puis ferry pour HVAR

      Lundi 10 Aout – HVAR
      Mardi 11 Aout – HVAR
      -> que nous conseillez-vous sur l’île ? où dormir ?

      Mercredi 12 Aout – retour sur SPLIT – vol à 16h à SPLIT

      Merci pour vos doux conseils et vos bonnes adresses !!
      Laure

    • #261713 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laure,
      Je pense qu’il serait intéressant de modifier un peu votre projet si vraiment vous recherchez l’authenticité, sous peine d’être déçue car vous allez vers tout ce qui est associé au tourisme de masse et comme vous l’imaginez, Bol et Hvar c’est précisément les lieux où tout le monde va quand ils vont sur chacune des îles. Je ne pense pas que vous comptiez loger au centre de l’île de Brac ou de Hvar où on trouve des hameaux largement dépeuplés 😉 Après c’est juste un conseil car vous insistez aussi sur les objectifs nature paysages…

      voici les quelques adresses que je vous recommande même si ce n’est pas exactement dans la zone où vous allez voyager…

      Au vu de vos exigences, elles pourraient vous convenir :

      ce sont des francophones, donc c’est plus pratique aussi pour communiquer avec les gens

      A Pakostane sur la mer: chez David Maksan (david.pakostane@gmail.com) : l’avantage majeur est d’être entre Split et Zadar ce qui est très pratique, Pakostane est petite mais animée et cela reste à mon sens préférable d’éviter les séjours dans les villes au vu des circonstances actuelles liées à l’épidémie de covid 19

      Villa Lena à Pakostane entre Zadar et Split : magnifique séjour chez David (francophone)

      A Vrana près du lac chez la famille Susa (sobe.susa.vrana@gmail.com) : https://voyages.ideoz.fr/sobe-susa-vrana/

      A Zadar même chez Topic : zadarboatadventures@gmail.com Topic propose notamment une formule avec excursion dans les îles Kornati et vraiment c’est très chouette

      A 10 km de Krka, une très bonne adresse à l’agrotourisme Kalpic : https://voyages.ideoz.fr/croatie/hebergements/agrotourisme/agritourisme-parc-krka/agrotourisme-kalpic/ très authentique et cela permet d’éviter d’être seulement dans des villes

      A Plitvice qui pour moi reste incontournable même si tout le monde veut y aller, c’est très beau donc dommage de le manquer.

      Voici l’adresse que je préfère : mrzlingrad.plitvice@gmail.com

      https://voyages.ideoz.fr/branko-sonija-agrotourisme-croatie-plitvice-logement-chez-lhabitant/

    • #261716 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Par rapport à Plitvice, depuis Trogir, il faut viser la ville de Korenica pour trouver le bus facilement et le prendre le lendemain pour vous rendre dans le parc à 15 km environ. Le chalet de Branko et Sonja est à 800 m de l’arrêt de bus.

      Il y a une liaison Seget Donji → Lacs de Plitvice (Plitvička Jezera) sur le site Flixbus mais c’est 8h de trajet. Pour moi ce n’est pas le bon choix. Mieux vaut toujours couper, en allant par exemple à Zadar, et de Zadar, rejoindre Plitvice. Faire 8h en bus avec la chaleur estivale ce n’est pas des vacances agréables. Ceci dit, cela durerait dans les 4h en voiture.

    • #264722 Répondre
      Laure
      Invité

      Merci Sandrine pour tes bons conseils !!
      J’ai réservé chez Bronko et Sonja 😉 … et je pense que nous louerons une voiture pour faire la côte aussi

      Merci et bel été

    • #273643 Répondre
      D.
      Invité

      Aller retour Paris -> Dubrovnick -> Ulcinj (Montenegro) en 8 jours fin Aout 2020.

      Attérissage Dimanche après Midi à Dubrovnick vol A.F: 350 euro

      Bus Shuttle vers Pile Gate : 50 K

      2 nuits à Dubrovnick en guest House : 75 euro après arnaque sur booking.com : 68 euros

      Location de voiture Hotel Rixos jour 3 à 220 euros pour 4 jours avec assurance tout risque, permis de transit pour le Monténegro et GPS

      Passage de la frontière Crotate/Monténégrine vers 14 Heure : OK personne.

      Je pose mon sac Rixan pour 4 jours (120 euros), je pars à pied à Perast. Le lendemain je pars pour Budva puis Ulcinj et le surlendmain pour Kotor puis Setvi Stefan, puis retour à Perast.

      J’utilise le Wifi et mon smartphone sur place, le forfait roaming n’ayant plus court au Montenegro : 40 euros de dépassement de forfait.

      Retour à Dubrovick jour 7 à 6 Heures, passage de la frontière à 7 heures : personne c’est toujours OK.

      Retour à à l’Hotel Rixos pour rendre la voiture, OK pas une reillure. 50 euros de Diesel pour le voyage.

      Hebergement 1 nuit à Dubrovnick 30 euros, jour 8 taxi pour l’aéroport le lendemain 220 K puis, retour à Paris.

      Voilà organisé essentiellement sous Linux Arch avec Par Feu. Pas trop de KM en voiture

      See next summer ! Website was helpfull, I had a great time.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #273643 dans Itinéraire au départ de SPLIT – 7jours
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire au départ de SPLIT – 7jours