Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. ITINERAIRE CROATIE – Choix d'ile – vélo

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE ITINERAIRE CROATIE – Choix d'ile – vélo

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marina CONTIS, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #220301 Répondre
      CONTIS Marina
      Invité

      Bonjour,
      Nous partons au mois d’aout mon mari, notre fils de 5 ans et moi meme pour la croatie. Arrivée tard le soir à Split et départ tot le matin à Split aussi.
      Nous serons en Croatie pour 11 jours.
      je me pose plein de questions sur comment organiser nos vacances.
      Dans l’idée je m’étais dit
      – 1 ère nuit autour de l’aéroport
      – ensuite 3-4 nuits sur une ile
      – dubrovnik pour 1 journée et 1 journée au montenegro
      – retour le soir plus au nord vers Zadar pour finir les vacances et voir split, lac plivitce, krka et peut etre zagreb selon le temps idem peut etre une autre ile sur une journée

      Mes questions :
      – pensez vous judicieux mon idée de parcours ?
      – quelle ile vous choisiriez sachant qu’on aime la nature, les plages si possible avec sable et selon l’ile pensez vous que seul en vélo comme moyen de transport peut etre envisager pour la visiter ?

      Merci beaucoup par avance ! J’ai déjà hate d’y etre !

    • #220309 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Marina,
      l’une des îles qui offre une grande variété de paysages et des sentiers très agréables en VTT est Hvar. Elle fait partie des îles à privilégier sur la Via Dinarica voie bleue, si vous êtes sensible à la nature et à des expériences de randonnée. Il y a sur le site officiel de la Via Dinarica des itinéraires pour Hvar qui devraient vous en convaincre. Je ne conseille pas forcément Brac, car l’intérieur de l’île est un peu aride et a à mon sens moins de charme que Hvar. Mais c’est vraiment une question de goûts. Disons que Brac est très rocailleuse alors que Hvar et Korcula sont plus vertes.

      Vous pourriez également apprécier Korcula, car ses vallons et paysages sont très agréables. Mljet s’apprécie aussi sans difficulté en vélo, mais elle offre moins de variété vu que l’attraction de l’île se concentre sur le parc national qui occupe environ un tiers de l’île.

      Sipan au large de Dubrovnik est toute petite (3,8 km), mais elle condense beaucoup des atouts de la voie bleue de la Via Dinarica. Ses criques, l’eau limpide, la découverte à pied et à vélo permettent de bien remplir une journée pendant votre séjour à DubrovniK.

    • #220358 Répondre
      Femica
      Participant

      Bonjour Marina,
      Le Monténégro en août pour une journée, je vous le déconseille, surtout avec votre petit.

      La douane prend du temps à passer, et le traffic est dense, car tous font la sortie 1 journée sur Kotor. On note, (du fait des bouchons et douane renforcée) que les agences désormais orientent plus les visiteurs vers Konavle ou peljesac ou les îles.
      Plage de sable de prapratno (près de Ston) très sympa. Celle de Molunat idem petite, mais bien avec un jeune enfant, pensez qu’il fait chaud (très chaud) en août. Celles des îles de Kolocep de lopud ou de Sipan où il n’y a presque pas de traffic de véhicules. Avec le ferry le postira (départ à 10:00 port de Gruz c’est facile – 8 euros aller-retour pour 1 adulte).
      Cordialement
      Femica

    • #220899 Répondre
      CONTIS Marina
      Invité

      Bonjour et merci pour vos réponses !
      Je vais regarder de plus près vos conseils !
      Concernant le Montenegro en effet nous allons laisser tomber. Idem pour Dubrovnik. Je pense que nous allons nous concentrer autour de Split pour bien profiter (+ ile + Plivitce + Zagreb)
      Je suis vraiment perdue avec le choix de l’ile auquel il faut que je combine de trouver un logement proche d’une plage ou d’un village, car j’ai très envie de pouvoir faire des choses à pieds meme si je sais qu’il nous faudra la voiture pour totu visiter.
      Concernant le vélo ce serait pour faire une ballade ou deux dans le séjour simplement.
      Nous adorons la foret, la plage, les criques eaux turquoises et les petits villages animés. Du coup vous nous conseillez ou Korcula ou Hvar ? en pensant que nous voulons ne pas trop nous éloigner de Split …
      Rab est bien aussi ?
      Désoéle pour toutes ces questions. Il y a tellement de choses, que je me sens complètement perdue…!!-)

    • #220929 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Hvar est plus accessible que Korcula depuis Split, donc si l’idée est de profiter de l’île, Hvar convient très bien avec des paysages vraiment variés et de supers criques et villages bien moins connus que la capitale. Mais l’aspect forêt sera moins présent que dans une île comme Mljet où les pinèdes marquent les paysages du parc national. Pour Mljet, cela reste bien plus accessible depuis Dubrovnik. On la rejoint en 1h – 1h30 selon l’option choisie.

    • #230152 Répondre
      Marina CONTIS
      Invité

      Bonjour,
      Après des jours de réflexion je pensais au programme suivant :
      J1 arrivée
      J2 à J6 HVAR
      J7 J8 J9 sibenik Zadar alentours
      Nuit 9 à Plitvice
      J10 Plitvice
      Nuit 10 à Split ou alentours
      J11 Split
      J12 départ

      Au départ je voulais aussi dormir quelques nuits à Rab mais je pense qu’il est plus raisonnable vu le temps sur place de rester sur Hvar et programmer des visites d’une journée à Vis par exemple, ou Korkula ou autre pendant que nous serons à Hvar. C’est possible sur une journée ?

      Que pensez vous de mon programme ?

      Merci beaucoup.
      Marina

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #220899 dans ITINERAIRE CROATIE – Choix d'ile – vélo
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. ITINERAIRE CROATIE – Choix d'ile – vélo