Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire Croatie (histoire, nature et culturel) sur mesure pour un groupe?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Itinéraire Croatie (histoire, nature et culturel) sur mesure pour un groupe?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #142885 Répondre
      OUALLA
      Invité

      Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur la Croatie, car je suis en création d’un séjour pour enmener des jeunes en colonie de vacances.Sachant qu’il faut que je mette un fil rouge sur mon séjour (cela peut etre d’ordre historique, découverte de paysages..). Pouvez vous me conseiller un éventuel itinéraire, avec ses obligations, nous pouvons allier culture et soleil, car notre séjour à une durée de 20jours. La période juillet pour le premier séjour et éventuellement si l’idée est bonne, le mois d’aout pour le second. Capacité d’accueil (20 ados et 4 adultes).Merci pour vos renseignements
      M.Oualla

    • #142886 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @OUALLA
      Bonjour,

      je peux vous aider évidemment comme je le fais auprès de tous les autres… Peut-être faudrait-il que vous précisiez vos « critères » et vos contraintes? Est-ce 20 jours plein ou avec le trajet? Avez-vous une préférence pour le fil rouge? En choisissant la Croatie, tout est possible!

    • #142887 Répondre
      OUALLA
      Invité

      > Bonjour pour les départs possible de Paris:
      départ le dimanche 11 juillet retour le vendredi 30 juillet

      départ le dimanche 1er août retour le vendredi 20 août. Contraintes: en
      fonction des inscriptions nous pouvons avoir maximum 20 jeunes et 4 adultes,
      sinon 15 jeunes au minimum et 3 adultes.Propsitions par rapport aux hotels ou
      auberges de jeunesses, voir camping car notre séjour sera itinérant. Donc il
      faudra voir si l on loue des minibus ou bien se servir des transports
      locaux(taxis, bus, bataux…), nous sommes à l’écoute de toutes les propsitions
      car nous sommes novice sur ce pays. Cordialement
      M.Oualla

    • #142888 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @OUALLA

      tout d’abord, que dirais-tu qu’on se tutoie?

      Pour ce qui est des propositions, elles peuvent être si variées que j’ai besoin de savoir au moins deux choses avant de les adresser :

      est-il possible que le groupe sorte du pays (au-delà de la frontière de Neum) pour atteindre Dubrovnik? Avez-vous envisagé des pauses dans des lieux en Slovénie, Bosnie ou au Montenegro, ce qui serait évidemment très pertinent quel que soit le pays choisi : Bled ou Postojna en Slovénie, Mostar en Bosnie ou Kotor au Montenegro… Ce sont des incontournables, à portée pour tout touriste en Croatie.

      Ensuite, arrivez-vous en bus ou par quel moyen de transport dans le pays? C’est aussi pour savoir quelle est la base de départ la plus vraisemblable qui conditionnera ensuite tout le reste du trajet?

      Préférez-vous faire un tour plus ou moins complet du pays ou vous limiter à une voire deux régions?

    • #142889 Répondre
      oualla
      Invité

      Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse rapide. Je t’explique le fonctionnement de notre séjour.Je suis directeur vacataire pour la ville de Courbevoie(92) et nous devons mettre en place un séjour itinérant en Croatie sachant que l’an dernier je suis allé en Grèce et fait les cyclades. Pour cette itinéraire, nous devons rester en Croatie et à priori, notre voyage s’effectuera en avion et dans la logique nous arriverons à Zagreb. Donc je pense qu’il me faut le maximum d’info sur les transports locaux en fonction de l’itinéraire que tu me proposera, et aussi dans l’éventualité d’une location de minibus, les tarifs.Donc le départ de notre voyage sera (Zagreb)et j’attends donc tes propositions soit dans le nord, soit dans le sud,ou bien lier les deux. Sachant que je te rappelle que je dois mettre en place un fil rouge(culture,histoire,paysage) et incorporer le farniente. Des vacances intelligentes et dilétantes.
      Merci beaucoup
      M.Oualla

    • #142890 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je vais commencer par les propositions les plus classiques : nature (parcs naturels et parcs nationaux en priorité), puis culture et histoire et enfin, je continuerai par l’idée qui me semble la plus intéressante et originale, mis peut-être la moins « évidente » pour une groupe de jeunes : la Croatie folklorique (associée malgré tout à l’histoire et à la nature).

    • #142891 Répondre
      OUALLA
      Invité

      Merci beaucoup pour tout ces renseignements, peut tu me dire en plus des éléments que tu me transmets, si ce type d’itinéraire te semble jouable, car j’ai pris en compte tes remarque. Arrivé en Avion à Zagreb, vcisiter
      Split, Trogir, Dubrovnik ainsi que les iles de Hvar et Korkula.
      Quelques sites historiques dans la région ainsi que le parc naturel de Krka.Pense tu que nous pouvons avoir:
      Bivouac et randonnée kayak des mers le long des côtes. Et dans tout cela le coté folklorique m’intérresse beaucoup par rapport à l’histoire du pays.
      Merci

    • #142892 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quelles remarques? Je ne t’ai encore rien conseillé??? Ce ne serait pas les remarques à d’autres? Honnêtement, ça ne tiendrait qu’à moi, je ne recommanderais pas ce que tu as exprimé, car ça n’est pas authentique, c’est envahi de touristes en été et on ne trouve même pas un local dans les parages ou alors, il est bien avenant et donc peu représentatif du pays. Je pense que pour éviter de se perdre trop et il faut l’avouer pour que je ne perde pas de temps à développer quelque chose qui ne t’intéresserait pas, tu devrais consulter les propositions des itinéraires pour 8 ou 15 jours et faire ton choix à partir de cela en me faisant une première proposition??? Désolée, mais cela fait quelques temps que j’aide ici et j’ai souvent l’impression de parler pour rien. Or j’ai beaucoup de choses à gérer simultanément et si je veux le faire bien, en sachant que tout ce service est gratuit, il faut que je puisse m’appuyer aussi sur le travail des voyageurs car c’est leur voyage et non le mien.

      Précise ton objectif pour le voyage, la priorité qui te semble la plus importante…
      Choisis l’axe thématique, car ce n’est pas pareil de me demander un fil conducteur que d’associer tout, ce qui est possible aussi mais qui rend l’identité du voyage moins lisible. A toi de voir ensuite si cela correspond à tes attentes. Je vois que tu t’en éloignes au vu de tes idées dans le précédents messages… A moins que je n’ai pas compris ce qu’était un fil conducteur?

    • #142893 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pourrais-tu me dire si tu as commencé à explorer la catégorie CROATIE? Si oui, quels articles?

      As-tu lu ces contenus sur les itinéraires « standards » que j’ai un peu proposés aux visiteurs qui souhaitent voir l’essentiel du pays en fonction d’un thème ou d’une région?

      Idées d’itinéraires pour 1 semaine en Croatie

      Visiter la Croatie en une semaine : idées de circuits et itinéraires de 7 jours

      Itinéraires pour 2 semaines :

      Itinéraires de 15 jours en Croatie : comment créer votre circuit de vacances croates?

    • #142894 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il y a vraiment de belles choses à envisager pour la piste du folklore…

      La plupart des destinations peuvent se réaliser depuis Zagreb et sortent vraiment des sentiers battus.
      Lonjsko Polje avec Cigoc, il y a un ethnomusée dans un village voisin …

      Vous pouvez sur cette route menant à Lonjsko Polje vous pouvez envisager un petit moment à Bistricki: parfait pour l’écotourisme et l’agrotourisme!

      Kumrovec en association avec Legoplava où l’on trouve des fabricants de textiles traditionnels… C’est à 1h de route, environ 65 km de Zagreb. C’est l’ethnomusée le plus important du pays et donc incontournable… dans un village d’époque.

      Autre idée à partir de Lonsko Polje : l’ethnomusée de Stara Kapela en Slavonie à 40 km de Slavonski Brod :

    • #142895 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tu peux ajouter toujours dans la région de Zagreb : La forge Horvat à Gornji Hrašćan dont tu trouveras les références sur cet article

      Côté randonnée pensez à Virovitica dans le Bilogora à partir de Stara Kapela ou Lonskjo Polje :

      Toujours dans la région, il y a un circuit oenologique entre Daruvar et Vinogorje.

    • #142896 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En Dalmatie, le folklore n’a rien à voir; il est déjà destiné aux touristes comme à Cilipi, un village où chaque dimanche en été se déroulent des danses et chants fokloriques et un marché d’artisanat et produits locaux « maison » : https://voyages.ideoz.fr/cilipi/

    • #142884 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      20 jours en Croatie… en groupe avec des jeunes, autour d’un itinéraire guidé par un fil conducteur … Quelles possibilités? Quelles idées?

      Découvrez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour

       

      Incontournables en Croatie

      Quelle région choisir?

       

      La liste des destinations jugées incontournables par la majorité des touristes…

      Idées d’itinéraires pour 1 semaine en Croatie

      15 jours en Croatie : conseils et suggestions d’itinéraires

      [En savoir plus: Tout savoir sur la Croatie…]

Vous lisez 12 fils de discussion
Répondre à : Répondre #142886 dans Itinéraire Croatie (histoire, nature et culturel) sur mesure pour un groupe?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire Croatie (histoire, nature et culturel) sur mesure pour un groupe?