Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire de 6 jours avec et autour de Dubrovnik

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Itinéraire de 6 jours avec et autour de Dubrovnik

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #242965 Répondre

      Bonjour,
      Nous avons réservé des vols sur Dubrovnik du 16 au 21 Avril (arrivée 14h30 jeudi 16 et départ 14h30 mardi).
      Après discussion par tchat, je me suis aperçue que passé 6 jours à Dubrovnik serait une erreur et que nous pouvions optimiser notre séjour
      J’hésite donc à allier 2 îles Mjliet et Korcula à ce séjour et/ou coupler une ile avec les bouches de Kotor et/ou Mostar.
      Qu’en pensez vous?
      juliabro

    • #242970 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Julia,
      je me sens un peu responsable du doute que j’ai suscité…

      Disons que j’ai aussi pensé à ma façon de fonctionner et je pense que pour éviter de trop se fatiguer, quand on est basé sur une destination finalement excentrée comme Dubrovnik, il est peut-être préférable de se baser seulement un ou deux jours par destination. Cela permet de remplacer les aller-retours qui sont pénibles et incertains en temps de déplacement, en visites et découvertes.

      Je plaide toujours donc pour le fonctionnement dans l’esprit road trip en faisant un circuit et changeant de villes ou de sites régulièrement pour mieux découvrir… Ainsi, vous pourriez sans mal passer une journée et une nuit à Dubrovnik et partir ensuite à la découverte des zones environnantes, en Croatie et hors des frontières en intégrant les bouches de Kotor (avec une nuitée au Montenegro), Mostar, et la presqu’île de Peljesac qui ouvre aussi les perspectives des îles de Korcula et Mljet. A voir évidemment si vous préférez explorer une île et donc y séjourner deux jours au moins, ou aborder chaque île pour en appréhender un peu l’esprit, donc plutôt les envisager comme une excursion.

      Je ne voyage que de cette façon, donc c’est logique pour moi de considérer que 6 jours à Dubrovnik c’est très très très long, d’autant que la vieille ville reste toute petite et assez facile à visiter, pourquoi pas en compagnie d’une habitante et guide francophone comme Femica que beaucoup de voyageurs apprécient beaucoup et recommandent sur Ideoz… Elle saura vous accompagner avant même votre arrivée à Dubrovnik et vous donner d’excellents conseils …

    • #242976 Répondre

      Bonjour
      Au contraire je trouve ça super vos conseils. Nous avions passé un super séjour la première fois en Croatie et c’est pour cela que nous voulions y retourner mais je me suis mal renseignée sur Dubrovnik en imaginant une ville comme Rome où Barcelone donc c’est très bien d’avoir un avis avisé comme le votre. Pour pouvoir faire un roadtrip maintenant, il faut faire des choix ce qui n’est pas simple
      Merci encore
      Julia

    • #243016 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Julia,

      Toujours de bons conseils avec Sandrine.
      Dubrovnik et sa vieille ville… Il ne faut pas une journée pour la visiter même si vous allez sur les remparts.
      Par contre, si vous aimez l’Histoire contemporaine, je ne peux que vous conseiller Mostar.
      Ce n’est pas trop loin de « la perle de l’Adriatique ». Vous verrez le fameux pont détruit par les croates (enfin, les avis divergent quand vous êtes sur place…) lors du conflit et vous serez témoin des traces de la guerre.
      A voir avec un guide. Comptez 2 bonnes heures pour visiter le tout. Mostar aussi est une petite ville.

      Cordialement,

      JG

    • #243065 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si j’étais vous, comme les journées seront longues, j’en profiterais pour optimiser les excursions hors frontière.

      Concernant le Montenegro, j’envisagerais les bouches de Kotor avec une étape à Herceg Novi, Perast et Kotor, en intégrant la citadelle d’où le point de vue sur la ville et le golfe sot déjà très agréables. Mais au lieu de me limiter à ces destinations, j’intégrerais le mont Lovcen car c’est de loin le plus beau panorama possible sur le Montenegro, avec d’un côté les bouches de Kotor et de l’autre les massifs qui se succèdent et reflètent les paysages de la Via dinarica.

      Pour prendre les repères, voici l’article sur les bouches de Kotor, dont la route est de 40 km environ.

      Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !

      La ville de Kotor nécessite quelques heures selon le degré d’intérêt pour les visites payantes.

      Visiter Kotor, le centre névralgique des bouches : que voir et que faire?

      Le mont Lovcen et le mausolée du roi fondateur devraient vous donner un aperçu des paysages et de l’histoire du pays, d’autant que la ville de Cetinje, ancienne capitale historique, est sur le chemin.

      Mont Lovcen, coeur historique et plus beau panorama du Montenegro

      De là, vous pouvez rejoindre la Croatie via la république serbe de Bosnie ou aller jusqu’à Mostar et retrouver la Croatie pendant les jours suivants.

      En intégrant les temps de déplacement, cela représente environ 2 jours entre le départ de Dubrovnik et l’arrivée jusqu’à Mostar.

    • #243116 Répondre
      Femica
      Participant

      Pour dubrovnik et Split pensez a eviter la foule des groupes organisee arrivant a la meme heure.

      Idealement – 08:00 le matin, car la ville est calme.

      Ne pas se contente de ne se promener, que dans le centre historique.

      Depuis le Stradun,Prendre a gauche, la rue haute Le Prijeko et decouvrir jusqu’en bas en direction de l’eglise Saint nicolas.

      Rentrer dans l’eglise des franciscains et celle des dominicains ou encore celle des jesuites, les trois sont superbes. En general, tous vont seulement a la cathedrale.

      Partir en direction de la plage mala Buza ou l’autre tres connue Buza (spot pour le coucher du soleil). Aller vers le musee Rupe (ethnographique) encore Une nouvelle atmosphere et superbe vue sur la tour Minceta.

      Absolument se balader vers les Lazareta (vers l’hotel excelsior), meilleure vue sur les remparts.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #242976 dans Itinéraire de 6 jours avec et autour de Dubrovnik
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire de 6 jours avec et autour de Dubrovnik