Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire en Croatie en routard et en camping pendant 12 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Itinéraire en Croatie en routard et en camping pendant 12 jours?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94590 Répondre

      Bonsoir,je pars avec une amie en Croatie du 30 juillet au 10 août. Nous arrivons à l’aéroport de Pula le 30, nous dormons une nuit là bas, et ensuite on prend la route direction les lacs de Plitvice. Entre temps on s’arrêtera à Opatija, et on aimerait faire quelques iles. Lesquelles nous conseilleriez vous? On voulait également savoir où nous pouvions dormir près des lacs de Plitvice? y a t-il un camping? Nous sommes en mode routarde. Quel itinéraire pourrions nous faire sur une période de 12 jours? J’imagine que tout est beau et subjectif.. On veut vraiment aller dans des lieux incontournables … On a envie de nature, de plage, de beaux paysages à couper le souffle ( je fais beaucoup de photos ) … Mon amie veut aussi voir à tout prix une église orthodoxe, vous savez où l’on peut en voir une?

      Il y a quelque chose qui nous stresse un peu c’est le logement. Nous avons reçu quelques réponses négatives de la part de certains campings.. Est-ce si difficile de trouver un petit emplacement dans un camping en Croatie ? On se demande bien comment faire justement pour rejoindre les lacs de Plitvice en sachant qu’il faut y être très tôt.. en sachant que le camping ou chez l’habitant, ça s’équivaut nous a t-on dit! 2 amies qui sont parties en mode routarde il y a 2 ans, et elles n’ont pas payé très cher le logement chez l’habitant. Est-ce que vous confirmez? On doit  prévoir environ 200 euros dans le logement. L’idéal serait de se poser au moins 2 nuit sur chaque lieu qu’en pensez vous?

      Nous aimerions également faire la grotte bleue. Nous conseillez-vous cette excursion? Quel est son prix? Connaissez vous le prix  que coute environ une traversée de korcula à vis par exemple? C’est peut être trop ambitieux de notre part de faire toutes les îles environnantes ( brac, hvar, korcula, vis) on va devoir faire un choix, visiblement, mais on ne sait pas quelles îles croates choisir?

      Nous voulons également faire le PN de Krka pour le dernier jour  de notre voyage. On voulait savoir aussi où se situent les quelques plages de sable?

      Merci d’avance.

       

      Mathilde et Anne Sophie.

    • #94601 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Au mois d’août, le camping Korana est presque plein tous les jours car le taux de fréquentation du parc national de Plitvice est maximal, donc j’avoue que je te trouve assez optimiste. A titre indicatif, je les ai contactés hier, et non seulement ils ne prennent pas de réservation, hormis pour les bungalows, via Booking, et là c’est plus cher que loger chez l’habitant dans une chambre confortable, mais ils m’ont indiquée qu’ils étaient plein presque tout le mois. Après il est évident que pour trouver une place pour une tente, ça peut être moins compliqué.

      Sinon, pour l’accueil, je ne suis pas tout à fait d’accord, voire pas vraiment et encore moins en haute saison. C’est même l’un des gros problèmes de la Croatie à tel point que le Ministère du tourisme de Croatie s’est vu obligé d’imposer une politique de communication sur la nécessité de faire un bon accueil aux touristes car il était jugé mauvais, pour ne pas dire parfois déplorable, surtout du côté de Dubrovnik. Hors saison, la Croatie reste agréable au niveau accueil bien qu’on soit très loin de l’hospitalité serbe, ou bosniaque, à mon sens. Toutefois, en saison estivale, je trouve que les croates ne sont pas agréables. Ca n’engage que moi évidemment.

      Mais une chose est sûre, de mon point de vue, l’accueil n’est pas roi bien qu’on puisse majoritairement croiser des croates chaleureux et accueillants lors d’un séjour… Cela me rassure de savoir que même mes amis croates reconnaissent volontiers que parfois, surtout sur le littoral, entre le formatage, l’adaptation au public allemand, autrichien et les frustrations des croates à voir leur environnement « occupé » comme ils disent par les touristes même s’ils sont conscients qu’ils ne vivent parfois que de ça, ça n’aide pas…

    • #94599 Répondre

      Bonjour
      j’ai un article sur Korcula
      Pour les campings, nous n’avons jamais rencontré de problèmes et pour les chutes de Pitvice nous étions au camping Korana où une navette gratuite est à disposition N 44°57’2″ – E 15°38’28 ».
      Pour toutes vos question, je vous propose de me les poser.
      pour le monastère nous étions au camping Marina à Lozovac à coté de Sibénik ou une excursion était organisée pour les chutes et pour le monastère orthodoxe.
      Voilà en gros ce que je peux vous dire.
      Je vous souhaite un bon trip dans ce pays magnifique ou l’accueil y est un vrai bonheur.

    • #94687 Répondre
      Myriam
      Invité

      Bonjour

      je suis allée au camping Korana près du parc national Plitivicka en juillet dernier, il est IMMENSE et offre énormément de possibilités pour bivouacer en tente, je pense que vous trouverez une place même au mois d’août. Pour les campings, le mieux est d’en repérer sur internet mais effectivement on ne peut généralement pas réserver et c’est mieux dans un sens car comme ça vous serez plus libre au niveau de l’itinéraire et du temps passé sur un site.  Sans compter qu’il y a toujours des campings qui ne sont pas présents sur le net et qu’on découvre sur place. Pour le logement chez l’habitant je ne connais pas les prix mais il ya beaucoup de chambres à louer avec des croates qui attendent au bord des routes en signalant avec un panneau en anglais et allemand qu’ils louent une chambre (« room » « zimmer » ). Si vous aimez la photo, déjà Plitivicka va vous ravir ensuite côté ville Zadar, Sibenik et Trogir sont chouettes et Split super (vivante, authentique en plus d’être touristique). Pour se rendre à Dubrovnik (à l’extrême sud) sur 12 jours ça va être un peu juste. Vous pouvez consulter mon blog, il y a un article sur mon itinéraire et un sur les campings où nous avons logé avec le site web et les coordonnées GPS.

      bon voyage! vous allez vous régaler.

      PS: pas de problème de sécurité sur la côte adriatique dans les campings ou sites.

       

    • #94700 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Merci beaucoup Myriam pour ton témoignage qui devrait être très utile et ton site dont les expériences sont agréables à découvrir.

    • #94697 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ca n’engage que moi bien sûr, mais je vous déconseille d’aller chez les habitants dont les chambres ne sont pas déclarées et catégorisées (un minimum de garanties sur le service) :…
      Pour moi cela revient à :
      – cautionner l’économie souterraine est une façon de renforcer la corruption locale qui est une plaie de l’économie du pays… Des tas d’habitants exercent en respectant les réglementations, paient des impôts, des taxes et la survie de ceux qui le feraient au noir n’est pas plus légitime que travailler dans le respect des lois de son pays
      – aucune garantie de confort et risques de mauvaises surprises
      – de plus en plus de contrôles car le ministère croate de l’économie et du tourisme tentent d’améliorer l’image de la Croatie et cherchent donc les fraudeurs, sanctionnent les clients
      – risque de devoir payer plus que prévu : mauvaise surprise quand vous partez et que le prix est différent de celui annoncé : or il faut payer puisque les plus malins vous réclament les papiers d’identité pour vous déclarer et ne les rendent qu’après le paiement
      – non déclaration des clients (obligatoire) auprès des services de police ; donc assimilation à des clandestins sur le territoire

      Désolée si le tableau semble noir, mais il y a des milliers de chambres chez l’habitant déclarées et donc officielles sans aller chez n’importe qui parce que le prix y paraîtrait beaucoup plus attractif.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #94687 dans Itinéraire en Croatie en routard et en camping pendant 12 jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire en Croatie en routard et en camping pendant 12 jours?