Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire en Slovénie au départ de Vienne

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Itinéraire en Slovénie au départ de Vienne

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114902 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je suppose que vous allez à Bohinj pour les lacs de glace et le parc naturel, mais pourquoi ne pas découvrir le Triglav? Aller en Slovénie et ne pas aller à la découverte de ce mont légendaire me semble étonnant. Par ailleurs, que comptez-vous voir à Novo Mesto et Kranj où il n’y a vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien? En revanche, vous éliminez la côte, ce qui me surprend?? Pourquoi ne pas avoir inclus Piran, Isola, Koper, Hrastovlje pour son église rupestre et karstique et bien sûr la région des marais de Secovlje?

      A 20 km de Koper, la rivière souterraine et les grottes de Skocjanske, c’est un spectacle très différent de Postojna avec une promenade de plus de 2h30…

      Maribor est assez jolie, mais a surtout un intérêt pour ceux qui aiment le vin et apprécieront quelques vignobles… C’est l’inspiration montagneuse, très « autrichienne », mais puisque vous allez avec raison à Ptuj, pourquoi pas?

    • #114901 Répondre
      Globe
      Invité

      Bonjour,
      J’aurais souhaité avoir votre avis sur l’itinéraire des mes prochaines vacances.
      J’arriverais de Vienne.
      J1: Vienne-Lubjana
      J2 : Celje, Velenje, Maribor et nuit à Ptuj
      J3 : Ptuj, Brezisce, Novo Mesto
      J4 : Novo Mesto, Skofja Loka, Kranj, Radoljivica, Bled
      J5 et 6 Bled et Bohinj (activités de plein air)
      J7 : Direction Postjana et visite du château de Predjam et grottes. Nuit sur la côte
      J8 : Côte et direction Lubjana
      J9 : Lubjana
      J10 Venise
      J11 : Retour à Paris

      Ai je manquer des trucs ? As tu des trucs sympas à faire, visiter du côté de Novo Mestro (château, activité de plein air) ?
      As tu visité quelques châteaux du côté de Ptuj ?
      Pour l’instant au niveau hébergement je ne sais pas si on campera. Je ne pensais pas rester au même point pour la durée du séjour. Je suis en pleine réflexion 🙂 Si vous avez des bons plans pour l’hébergement je suis aussi preneuse.

      Merci !
      @+

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #114902 dans Itinéraire en Slovénie au départ de Vienne
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire en Slovénie au départ de Vienne