Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire faisable entre Dubrovnik, Plitvice, les îles dalmates et Plitvice?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Itinéraire faisable entre Dubrovnik, Plitvice, les îles dalmates et Plitvice?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #218116 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      L’itinéraire est réalisable mais bien sûr, il est fatiguant, surtout les trajets de nuit, même s’ils sont destinés à gagner du temps. La journée à Plitvice risque de vous paraître longue, car une véritable exploration du parc et non pas un petit tour autour des quelques cascades classiques reste assez fatigante. Vos choix ont-ils des motifs économiques?

    • #218115 Répondre

      Bonjour , nous partons a 2 le 02/09 de bordeaux , avec une escale a barcelone d’une nuit.
      Depart de barcelone le 03/09 , arrivée a 19h55 a dubrovnik.
      Mon idée et de passer 2 nuits au maximum a dubrovnik , visiter jusqu’au 5/09 dans l’apres midi puis reussir a prendre un bus de nuit destination le parc de plitvice ( trajet de nuit).
      Passer le 06/09 dans le parc , y passer une nuit , puis le 7/09 repartir direction split.
      Passer la nuit a split , puis le lendemain le 08/09 dans l’apres midi louer une voiture , prendre le ferry direction les iles. les iles que j’aimerais faire sont:korcula , vis,peut etre havr. pour les iles rien n’est vraiment decide.
      Nous repartons le 14/09 au matin , j’aimerais reussi a voir la ville de Mostar ( faire ca le 13/09 ?).
      notre budget est plutot serre , nous preferons deênser notre argent au restaurant et en loisir plutot qu’en hotel , pas besoin de bcp de confort ou de luxe. Le but est de decouvrir la croatie , etre aupres des habitants (eviter les attrapes touristes et les clichés) , puis la nature (randonnée, palme masque tuba, plages…).

      Je me demande si l’itineraire est faisable , pas trop fatiguant et surtout si nos choix sont judicieux. Je n’arrive pas a trouver des prix de bus , ni les itineraires.
      Je vous remercie d’avance , tres cordialement.

      Betzan.

      Régions, villes,sites envisagés : arrivée a Dubrovnik , visite de parc plitvice , les iles de la cotes tel korcula , vis , hvar, cavtat
      Une journee a mostar en boznie herzegovine

      Ville de départ (dans votre pays) : bordeaux

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : avion

      DATES du séjour: 03/09/2012 au 14/09/2012

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 12 jours

      Transports dans le pays : bus , voiture de location

      Comment voyagez-vous? : En couple

      Catégories d’âge : 12 – 25 ans, 25 – 60 ans

      Budget : Economique
      Budget maximal par personne :

      STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

      CENTRES D’INTERET : Ecotourisme, Histoire/Archéologie, Gastronomie, Nature, Mer, Sports, Traditions/Ruralité

      RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances

      Sortie des frontières : Oui

      Visites sur le trajet? : Non

      Type d’hébergement : chez l’habitant ou en auberge de jeunesse

      Changement d’Hébergement? : Oui

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #218116 dans Itinéraire faisable entre Dubrovnik, Plitvice, les îles dalmates et Plitvice?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire faisable entre Dubrovnik, Plitvice, les îles dalmates et Plitvice?