Krka en 1 journee: parcours faisable ou non?



Posté en CROATIE

    • TP Sur #237820

      bonjour,
      nous planifions de visiter le parc de Krka le 24/10 durant notre séjour de 7 jours en Croatie fin Octobre, trip de Dubrovnik à Zagreb, plutôt intense mais notre temps est limité malheureusement.
      2 adultes et 1 ado (50ans & 17). habitués aux visites et marches, mais en mode décontractés maintenant (on a plus 30ans ☹)
      arrivée par l’entrée Lovozac, et démarrer par le Skradinski buk trail (1900m) – durée 2h ?
      puis prendre notre véhicule pour se rendre à Roski Slap, faire le Roški Slap trai (1360m) – durée 1 à 2h ?
      reprendre la voiture pour aller du cote de Bristane ? pour avoir une vue sur Visovac, quel sentier prendre ? combien de temps ? ou laisser la voiture ?
      après Visovac, reprendre le véhicule pour monter au parking au-dessus de Oziđana pećina cave pour la vue sur les Roski Slap ?
      nous souhaiterions aussi visiter le monastère de Krka et les chutes Manojlovački.
      Comment se rendre au monastère à partir du parking au-dessus de Oziđana pećina cave ? demi-tour pour repasser par les Roski Slap ? itinéraire le plus rapide pour arriver à l’heure limite de visite ? durée 1h de visite ? avec le trail ?
      Puis ensuite se diriger vers les chutes Manojlovački ? durée de visite ? quel trail ?
      Merci d’avance.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #237872

      Bonjour,
      Avant de poser vos questions, avez-vous pris connaissance de cet article qui essaie justement de faire le tour de ce qu’on peut découvrir en un jour en s’organisant rigoureusement?

      Découvrir le parc Krka en un jour hors des sentiers battus en évitant la foule!

      A cette saison, le mieux est de débuter par le sentier qui mène aux chutes de Skradin soit en prenant le bateau à Skradin soit en ménageant le suspense, en débutant par Lozovac (je préfère pour garder aussi cette impression de découverte petit à petit). Après cette étape, direction Roski slap où vous attendent au moins deux petits circuits d’environ 2,6 et 1,4 km car le circuit de 8,5 km qui exige 3h30 sera à mon sens un peu long et déjà il y aura quelques efforts avec la montée des marches afin d’avoir le panorama sur les 12 cascades.
      Ensuite le monastère de Krka évidemment et direction les chutes de Manojlovac à Puljane. S’il vous reste un peu de temps vous pourrez passer par le site de Burnum, compris dans le billet.

      Répondre


Répondre à : Krka en 1 journee: parcours faisable ou non?
Vos informations: