Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Croatie en itinérant en 10 – 12 jours en Septembre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE La Croatie en itinérant en 10 – 12 jours en Septembre?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #156879 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour voyageuse en herbe,

      Ce n’est pas réaliste de partir de Zagreb jusqu’à Dubrovnik et de remonter jusqu’à Zagreb. Parfois, il est mieux de payer un peu plus, mais d’économiser du temps. Le voyage serait très fatiguant avec les visites et 10 à 12 jours passent trop vite quand on dépend des transports en commun. Le mieux aurait été de louer une voiture, mais si ce n’est pas possible, alors, il vaut mieux se limiter à une région pour la découvrir en prenant le temps. Si Dubrovnik est incontournable pour vous, pourquoi ne pas arriver directement à Dubrovnik?

      Le choix peut être :
      soit vous choisissez Dubrovnik et vous découvrez l’île de Mljet qui est une parc National. 2 en un en fait. A côté il y a l’île de Korcula, donc ça répond à votre demande, je pense et les deux îles n’ont rien à voir…

      Soit vous atterrissez à Zagreb si l’économie est votre objectif et vous arrivez jusqu’à Zadar, en passant par Plitvice et vous découvrez les alentours. Mais pas Dubrovnik, à moins de prendre l’avion là-bas… Ca fait beaucoup quand même beaucoup. Les déplacements en bus restent un peu longs.

      Dans le premier choix, la priorité est Dubrovnik, dans le second, c’est le parc national de Plitvice.

      Il y a aussi d’autres possibilités!

    • #156880 Répondre

      Bonjour,
      merci pour ta réponse et ton message. Cela m’aide déjà un peu. je vais regarder toutes ces infos ce weekend.
      Finalement on va peut-être arriver à un endroit et repartir d’un autre, et peut-être aussi prendre une voiture. Je vais y réfléchir!
      merci encore et à bientôt
      VEH

    • #156878 Répondre

      Bonjour,

      Je compte passer 10/12 jours en Croatie, en septembre, à 2, en itinérant (pas de voiture prévue pour le moment, n’est-il pas possible de toute faire en bus?), en dormant dans des auberges de jeunesse ou chez l’habitant.
      L’idée semblait effectivement d’arriver à Zagreb en avion et de descendre jusqu’à Dubrovnik (avant de remonter d’une traite à Zagreb en avion ou bus ( ?) car il semble que arriver et partir du même aéroport semble moins cher).

      Tout d’abord pensez-vous ce périple possible ? Nous voudrions visiter au moins une ile, un parc, Dubrovnik et…ce qu’il y a de plus beau/intéressant bien sûr 🙂 En fait ce serait un mélange des 2 itinéraires que vous conseillez et uniquement en bus ! cela semble-t-il réalisable ?
      Pensez-vous que 12 jours soit assez ? Pensez-vous que arriver/partir de Zagreb est une bonne idée ?

      Désolée pour toutes ces questions mais j’avoue que je suis tout à fait novice dans ce genre d’organisation de voyage et donc un peu perdue…
      Je vous remercie par avance pour votre aide !!
      Voyageuse en herbe

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #156880 dans La Croatie en itinérant en 10 – 12 jours en Septembre?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Croatie en itinérant en 10 – 12 jours en Septembre?