Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Dalmatie en famille : randonnées, parcs, plages? (Forum Croatie)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE La Dalmatie en famille : randonnées, parcs, plages? (Forum Croatie)

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #217913 Répondre
      Charlène Brière
      Invité

      Bonjour,
      Je planifie un voyage en croatie pour le mois de juin 2011. Nous souhaiterions effectuer des randonnées, visiter des parcs, flaner sur les plus belles plages/iles…
      Merci pour les informations que vous pourriez m’envoyer
      Cordialement
      Charlène BRIERE

      Dates du séjour : juin 2011

      Régions envisagées : Dalmatie

      Centres d’intérêt : Mer, Montagne, Nature & Ecotourisme

      Modes de déplacement : En véhicule de location

      Comment voyagez-vous? : En famille

      Catégories d’âge : 25 – 59 ans

      Type d’informations souhaitées : Activités, Hébergements chez l’habitant, Idées de visites, Tourisme nature

    • #217914 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Charlène,
      Merci pour ton intérêt et ta confiance. Les voyageurs d’IDEOZ et les experts de la destination seront ravis de t’aider à organiser ton voyage. Je sais que tu as déjà demandé des brochures à l’ONTC. Nous pouvons également t’aider à préparer ton séjour, dans la mesure où Ideoz est un site d’entraide pour les voyageurs, sur lequel tu peux également trouver un ensemble de documents, articles et conseils qui devraient être utiles.

      As-tu déjà défini un lieu de base où tu seras établi pour ton séjour ou comptes-tu bouger durant ton voyage?

      La Dalmatie est l’un des meilleurs choix, tant elle condense de nombreux aspects de la Croatie et regorge de sites à découvrir quand on aime la nature… Y a-t-il des activités spécifiques que tu souhaites associer à la randonnée? Par exemple, préfères-tu montagne, campagne, îles?

    • #217915 Répondre
      Danielle SAUBION
      Participant

      Bonsoir Charlène,
      En réponse à ton post, je te propose l’expérience que j’ai eue de cette région, la Dalmatie, il y a un an 1/2.
      Nous y sommes restés trois semaines, partageant notre séjour entre visites et repos balnéaire !
      Dire que nous avons aimé ce voyage est bien faible, cette région nous a conquis par la beauté et la variété de ses paysages, la richesse de ses villes, la douceur de son climat, sa mer chaude et transparente, cette côte sauvage, et l’accueil aussi de nos hôtes que je ne peux que recommander chaleureusement !
      voici le lien vers le récit de nos visites et les conditions de notre séjour : http://sweetmemory.over-blog.com/12-categorie-10514917.html (une dizaine d’articles !).
      Bon voyage et agréables découvertes.
      Danielle

    • #217916 Répondre
      Vanja Von Kangler
      Invité

      Dalmacija is the most beatiful place ! Olive oil, organic Wine, natur spices from Biokovo, fresh fish, undiscovered islands 🙂 …..large number of sunny days ! Simply, fresh delicius its based on 12 spices , tomato, olive oil, fish, lamb, and most spectacular  » Black Natur strong wine  » Be careful ! only 2 glass of wine !

    • #217917 Répondre
      Delphine Pavlak
      Participant

      Bonjour Charlene,

      Tout dépend du temps que vous désirez passer en Croatie.
      La Dalmatie est superbe, vous trouverez sur la cote et sur les iles de belles plages de galets, la mer est si claire que vous pourrez passer des heures a explorer les fonds sous marins avec un simple masque et tuba.
      Niveau Nature les iles sont tres boisées et vous pourrez donc y faire de belles balades.
      Niveau iles : Hvar, Vis et Korcula sont superbes et elles mêlent nature et monuments historiques.
      Sur la cote Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Dubrovnik sont des endroits a voir absolument.
      N’hesitez pas a me contacter pour toute autre question.

      A bientot,

      Delphine

    • #217918 Répondre
      Mira Juricic
      Invité

      Bonjour Charlène
      La Dalmatie est une région magnifique mais très méconnue ..
      Il y a 2 aéroports ,celui de Zadar et celui de Split (situé ,en fait près de Trogir).. Il y a deux parcs nationaux exceptionnels à visiter :celui de Paklenica (au nord de Zadar )et celui de La Krka à quelques kms de Sibenik.A Paklenica ,vous pouvez effectuer des randonnées pédestres et des circuits en VTT .Dans celui de la Krka (qui est le nom d’une rivière) vous pourrez admirer les chutes qui se jettent dans un fjord débouchant dans la mer Adriatique à Sibenik.Le paysage y est époustouflant quand vous arrivez par la route…Les villes de Zadar ,Sibenik ,Trogir ,Split et bien sûr Dubrovnik sont un must!Pour ce qui est des îles ,il y a les grandes îles très fréquentées (Brac,Hvar ,Korcula et Mljet) accessibles en voiture mais au large de Sibenik il y a de magnifiques petites îles moins connues mais qui valent le détour (j’ ai une maison sur l’île de Prvic Luka)Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (y compris pour la langue que je parle courament)…A bientôt. Mira

    • #217912 Répondre

      Envie d’un voyage en Croatie? Quelles visites de parcs, randonnées et plages découvrir en Croatie, à l’occasion d’un voyage en Dalmatie en famille en Juin?

      [En savoir plus: La Dalmatie en famille : randonnées, parcs, plages? (Forum Croatie)]

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #217915 dans La Dalmatie en famille : randonnées, parcs, plages? (Forum Croatie)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Dalmatie en famille : randonnées, parcs, plages? (Forum Croatie)