Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Slovénie, charmante petite Suisse des Balkans

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS La Slovénie, charmante petite Suisse des Balkans

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par theraroz, le il y a 8 années et 8 mois.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101892 Répondre
      verbois
      Invité

      merci pour ce vrai voyage.Rare cette sensibilité « à l’Autre »
      avec en plus les pieds sur terre, sans idealisation.
      Bon, j’ai beaucoup aimé.

    • #101893 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Merci beaucoup pour le compliment, je suis très touchée.

      Je devais préparer un livre animé avec photos, mais je n’ai pas le temps… Si ça vous intéresse, n’hésitez pas, je le ferai sous peu…
      Je suis repassée en Slovénie en Septembre, c’est toujours un plaisir pour moi, j’y vais quasiment chaque année et cela reste un pays fort attractif en dépit de la hausse des prix du coût de la vie quoiqu’en disent certains…

      Comptez-vous aller en Slovénie?
      Si vous avez apprécié ce récit, vous pourriez apprécier certains de mes autres écrits sur les Balkans…

    • #101894 Répondre
      poutout
      Invité

      bonjour, j’ai fait un petit et meme cour voyage en Slovénie il y as deux ans en me rendant en Hongris.j’ai découvert la Slovénie dont je ne connaisser qu’as peine le nom, j’ai craquer sur ce petit coins de paradis, j’ai eu l’impression de me trouver dans un pays trés ouvert et chaleureux, mais comme je l’ai dit cette impréssions n’as pas put ce confirmer puisque je ne suis pas restre asez longtemp pour m’en convaincre, et votre site vas me permmetre de m’informer pour y retourner paisiblement en ayant d’avantage d’information la concernant.merci et bon futur voyage.lucas

    • #101895 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Merci pour ce commentaire très réconfortant.

      La Slovénie est un pays qui souffre de la terrible concurrence de la Croatie et il est bien dommage que les touristes n’y prêtent pas plus d’intérêt, car ils seraient très enthousiastes comme vous l’êtes.

      La Slovénie est un pays qui a su faire cohabiter avec succès toutes les influences qui l’ont sillonnées que ce soit les slaves, autrichiennes ou les italiennes.

      Peut-être aussi parce qu’elle était déjà pendant l’époque yougoslave une région un peu à part, elle a su réussir le consensus, là où la Yougoslavie en a été incapable!

    • #101896 Répondre

      A découvrir , magnifique lac de Bled ou il fait bon flâner en dégustant un  » Cheese cake  » … Et Ljubljana aux multiples couleurs . L étonnant Proteus endémique des grottes des Balkans …. Et un accueil charmant malgré la barrière de la langue . Bref voyage inoubliable ….

    • #101897 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      je ne peux qu’abonder dans ton sens… J’ai un souvenir de soupe aux champignons (à tomber!) avec un délicieux vin blanc, dégustés à Bled.

    • #101898 Répondre
      Fabienne
      Invité

      Bonjour,
      Merci pour cet article très sympa! Nous sommes deux suisses expatriés en Autriche, et cet été on est parti à la découverte de la Slovénie! Et c’est vrai que les paysages rappelles par moment beaucoup la Suisse! 🙂
      On a beaucoup aimé découvrir Ljubjana, mais on a surtout passé un magnifique séjour dans la région de Bled. La région offre vraiment de superbes possibilités de ballades. Ce qui nous a particulièrement plu et aussi impressionné ce sont les nombreuses grottes toutes plus incroyables les unes que les autres. Notre préférence allant à celle de skocjanske jame!

    • #101899 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La rivière de Skocjan et son environnement sont en effet impressionnants. En terme de grottes, je pense que Ljubljana est supérieur objectivement, mais cette rivière, la profondeur, la couleur de l’eau sont assez magnifiques.

      Je vous remercie pour votre commentaire, votre retour et vos impressions de voyage et j’espère avoir le plaisir de vous revoir ici pour d’autres échanges.

    • #97828 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Slovénie est un petit pays issu de l’ex Yougoslavie, surnommé la « Suisse des Balkans ». Un Voyage en Slovénie permet de découvrir une synthèse de l’Europe entre montagne et mer, ruralité et traditions, modernité et une riche histoire depuis l’antiquité…

      [See the full post at: La Slovénie, charmante petite Suisse des Balkans]

    • #119467 Répondre
      theraroz
      Invité

      Bon ben c’est décidé,l’année prochaine j’y vais.Ou meme avant si je peux.Vous l’avez convaincu et les images sont trop belles.Je laisse tomber un petit peu la corse,tellement belle aussi,et je pars là bas dans les balkans.Allez salut,je vous raconterai.Bye.

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #101894 dans La Slovénie, charmante petite Suisse des Balkans
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Slovénie, charmante petite Suisse des Balkans