La visite du Musée Kafka de Prague vaut-elle la peine?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #90204 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le musée Kafka à Prague propose surtout des oeuvres, des photos, assez connues, issues pour beaucoup des archives réunies par quelques spécialistes, ainsi que quelques objets du quotidien de l’auteur.

      A moins d’être intéressé par Kafka, la visite du musée Kafka de Prague peut sembler assez chère aux néophytes ou décevante pour les passionnés de l’écrivain. Mais elle reste un bon point de départ pour un itinéraire dans Prague sur les traces de Kafka.

      Est-ce aussi votre avis?

      Pour en savoir plus sur le musée Kafka de Prague….

      L’entrée du musée Kafka coûte 180 Kc pour les adultes, 120 Kc pour les étudiants, 60 pour les enfants.

      Adresse:

      Cihelná 2b 118 00 Praha 1, République tchèque
      +420 257 535 507

      Ouverture de 10h à 18h tous les jours.

      Site web du musée Kakfa à Prague

    • #90205 Répondre

      Bonjour,

      Nous n’y sommes pas allés (pas motivés) lors de notre récent passage à Prague, donc pas d’avis…

      Madikéra

    • #90214 Répondre
      lararose
      Participant

      J’y suis allée et j’ai adoré. J’y ai passé un long moment car j’ai tout lu à l’intérieur, donc au final je n’ai pas trouvé le prix élevé. Par contre, c’est sûr qu’il faut apprécier l’écrivain, car il est là question de sa vie et de son oeuvre. Mais ce serait assez bête d’aller dans un musée consacré à quelqu’un à qui on ne s’intéresse pas! ^_^

      Le musée ne comporte pas que des photos etc, il revient sur son enfance, ses troubles, ses problèmes avec son père, ses amitiés, ses amours, son travail à Prague, sa faiblesse physique, etc etc. Et il est très bien fait car l’ambiance à l’intérieur est très kafkaïenne (bruits étranges, obscurité, malaise, tiroirs partout, etc).

    • #90215 Répondre
      lararose
      Participant

      Ce qui m’a semblé le plus incroyable, par contre, c’est la boutique : elle ne propose AUCUN livre de Kafka, juste des conneries de produits dérivés affreux! J’ai trouvé ça honteux!

      Mais le musée devrait plaire à tous ceux qui apprécient l’écrivain, car il est très bien fait et très enrichissant.

    • #90217 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne veux même pas savoir ce que pourrait penser Kafka, qui ne souhaitait déjà pas que la moindre de ses oeuvres lui survive, ce qui grâce à Milena et Max Brod n’a pas été respecté, alors que Dora Diamant à tout détruit selon son voeu. Une telle exploitation commerciale est assez écoeurante, car Kafka est décliné sur tout et n’importe quoi, tandis que son oeuvre apparaît presque comme accessoire.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #90217 dans La visite du Musée Kafka de Prague vaut-elle la peine?
Vos informations :




Annuler

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié à l’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Me contacter par mail?