Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où effectuer le change à Budapest et en Hongrie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Où effectuer le change à Budapest et en Hongrie?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Virginie.Th, le il y a 4 années et 4 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #119048 Répondre
      ferdinand
      Invité

      Bonjour, je pars en Hongrie ce week-end et je dois donc procéder au change, je sais déjà qu’il faut effectuer le change dans une banque ou un bureau de change et non à l’aéroport. je voulais donc savoir quelle est ou la meilleure banque ou le meilleur bureau de change pour effectuer l’opération? car j’ai eu des retours comme quoi certaines banques avaient tendance à sous estimer la quantité de Ft échangés ! merci d’avance !

    • #119089 Répondre
      jose
      Invité

      bonjour,

      correct change, je vais toujours la j y suis alle il y a 2 semaines et j y retournerais des lundi…….bon taux de change et frequente par des hongrois…..

      http://www.correctchange.hu vous trouveres les adresses des differents bureaux de change dans budapest ainsi que les taux de change au jour le jour….

      bon sejour

    • #119103 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      En effet, ne changez pas vos euros dans les banques car leur taux n’est pas terrible. Comme le message précédent, je recommande correctchange, sinon, privilégiez n’importe quel petit bureau de change du centre ville et comparez ( en regardant bien la colonne de gauche et non celle de droite)
      Evitez SURTOUT INTERCHANGE, qui pratique à l’aéroport et ailleurs un taux tout simplement scandaleux!!!!!!

      Bon séjour

      JC

    • #159806 Répondre
      Nico
      Invité

      Bonjour, avez vous une adresse à Budapest de bureau de change euro/forrint avec un taux avantageux?
      merci pour l’aide

    • #159940 Répondre
      Mylène
      Invité

      Bonsoir que me conseillez vous pour un voyage à Budapest? Prendre des devises en euros et les changer dans les bureaux de change ou retirer des forints aux distributeurs avec une carte maestro….
      merci

      • #160633 Répondre

        Bonjour Mylène, Bonjour Nico,

        Premier conseil que je peux vous donner : ne changez pas l’argent à l’aéroport. Ou changez seulement un peu, un montant suffisant pour pouvoir rejoindre votre hôtel.
        Vous pourrez changer de l’argent aux bureaux de change ou aux banques. Vous les trouverez à quasi chaque coin de rue de Budapest. Personnellement, soit je règle mes achats par carte, soit je retire de l’argent directement d’un distributeur de banque…pas de différence.
        Attention ! Vous trouverez aussi des distributeurs dans des bars, dans des discothèques. Les montants proposés par ces distributeurs sont souvent très élevés. Ils proposent de retirer 300.000 Forint = 1000 Euros à la place de 30.000 Forint = 100 Euros.
        Vous trouverez plus de conseils sur mon blog dans l’article dédié : http://pourquoipas-budapest.com/informations-pratiques-budapest/
        Bon séjour à vous !

    • #242105 Répondre
      Virginie.Th
      Invité

      Bonjour, je pars la semaine prochaine à Budapest, pensez vous que ce soit mieux de changer une somme d’argent d’abord en France. Sinon conseillez vous toujours « correctchange » et si c’est facile à trouver à Budapest ?

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #119103 dans Où effectuer le change à Budapest et en Hongrie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où effectuer le change à Budapest et en Hongrie?