Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Le Royaume Uni et l’Ecosse en camping – car
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #135627 Répondre
      ocral
      Participant

      Bonsoir,
      Nous avons fait en mai,juin et juillet de cette année les îles Britanniques (Angleterre, Écosse, Irlande, Pays de Galles et Angleterre) en camping car.
      Nous avons réalisés un blog afin de donner un maximum d’information à ceux qui seraient tentés de faire un séjour en camping-car au Royaume Uni.
      L’adresse du blog est: ocral64.eklablog.net
      C’est avec plaisir que vous répondrons à vos questions à travers le site Ideoz.

      Josiane et Jacques

    • #90030 Répondre

      Bonjour,
      je cherche des lieux où dormir en écosse (nous partons en camping car en octobre prochain). De l’officiel et du sauvage, histoire de ne pas trop grever le budget.
      A priori, nous partirons de Hull pour remonter jusqu’en haut du pays par la côte ouest.
      Un ou deux sites officiels au nord de l’Angleterre également, si possible, puisque le camping sauvage y est interdit.
      Par avance, merci. Cordialement, Patricia.

    • #92499 Répondre

      Bonjour, je pense peut être à aller en Écosse cet été en camping car après l’Irlande l’an passé, je me demande si c’est raisonnable depuis Carcassonne et si ça vaut le coup de monter en montant toute l’Angleterre ? est-ce beau cette remontée ? où vaut-il mieux prendre ferry à Zeebruge ?
      Merci pour vos conseils.
      Pedro

    • #95180 Répondre
      Pia Bach Jockers
      Invité

      Bonjour à tous,
      En préparation de notre tour du monde, nous commençons à chercher des infos sur l’Angleterre et l’Irlande.
      Selon vous quel est le meilleur moment pour y aller ? connaissez vous des lieux intéressants pour la photo ? des éco-hôtel/gîte éco/camping éco ? les endroits à ne pas louper ? merci, Pia

    • #96166 Répondre
      golf_bravo
      Participant

      Salut Patricia,

      Je rentre d’un petit tour d’Ecosse en camping-car et nous n’avons jamais eu de problème pour trouver de la place. Nous avons utilisé l’appli UlmoPro (plus connue sous son nom précédent CityMaps2go) qui indique pas mal de campings, et ils sont aussi indiqués sur les cartes routières papier.
      Même en plein été le temps est capricieux, donc on a fait notre itinéraire au jour le jour, en fonction de la météo. Les prix tournent autour de 20-25 £ par jour selon qu’on prend le raccordement électrique, le wi-fi (très utile pour la météo !) Un truc pour le wi-fi c’est d’aller dans les bibliothèques municipales où c’est gratuit.
      La plupart étaient confortables et propres, je n’ai pas de coup de coeur particulier à te recommander. Les plus beaux sites que j’ai trouvé étaient à Sligachan (Skye), sur la côte Ouest de Harris, à Gairloch (Western Ross) et à Inveraray (mais celui là était très cher).

      Bon séjour là haut !

    • #154471 Répondre

      Bonjour, nous souhaitons visiter l’ecosse en aout 2017 en 15j.J’ai de nombreuses questions à vous poser:
      * est il mieux de louer le camping car direct en ecosse ou en france?
      * Nous restons 15j et je voulais faire les highlands bien surs ainsi qu’edimbourg, quels itinéraires me conseillez vous?Sachant que nous aimons les chateaux, abbayes, l histoire, harry potter, le whisky et les beaux paysages.
      Je vous remercie par avance de votre réponse
      cdlt

    • #90935 Répondre

      Bonjour Patricia,
      Difficile de te répondre sans avoir ton itinéraire. Cependant le guide du routard Ecosse nous a beaucoup aidé lors de notre séjour car il y a très peu d’aires de services pour les camping-cars. Nous avons utilisé également l’application pour smartphone appelée : mobil life qui répertorie les campings européens. j’avais de mon côté parcouru moulte sites de voyageurs afin de récupérer les données gps des bons coins qui se trouvaient sur notre parcours. Je te propose de faire un tour sur notre site où j’ai rédigé un guide pratique de notre voyage ainsi qu’un compte rendu détaillé agrémenté de photos :
      En tous cas, vous allez vous régaler! Pour nous, cela reste un voyage inoubliable. Cependant pas sûr qu’octobre soit une période propice par rapport au climat…

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #96166 dans Le Royaume Uni et l’Ecosse en camping – car
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Le Royaume Uni et l’Ecosse en camping – car