Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelles sont les plus belles plages de Croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelles sont les plus belles plages de Croatie?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #109757 Répondre

      Bonjour, je dois partir a Pula fin aout et je voulais savoir si les plages valaient le coup …..je vois plein d info sur les visites et la villes ……mais rien sur les plages qui me semble pas top ..??;.??

    • #109758 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Croatie n’est déjà pas forcément exceptionnelle au niveau des plages, si on se les imagine grandes, belles, en sable fin et blanc… Ce type de plages est rare et n’existe carrément pas en Istrie. Globalement je dirais qu’à Pula, les plages sont décevantes, mais c’est vrai pour toute l’Istrie. Beaucoup de béton, de cailloux. Après il y a une plage pas loin de Pula, qui s’appelle Premantura. Il y a du vert, mais aussi du monde vu qu’elle est connue! Une autre plage pas trop mal est celle de Rabac près de Labin.

    • #109759 Répondre

      Bonjour, je dois partir sur Zadar très prochainement, j’envisage de louer un bateau à moteur pour une journée, quelles sont les plages/criques à proximité ?

      Merci

    • #109760 Répondre
      Mediani
      Invité

      Avez vous seulement été a korcula ? Je ne peux vous laissez dire cela a propos des plages en Croatie pour avoir non seulement fait presque toutes les villes en Croatie par le biais d’un très long camping en itinérant , d’autre part ayant pu comparer avec la Bosnie , voir la Slovénie , je peux vous affirmez que les plages croates sont des joyaux …. Oui oui je n’exagère rien .

    • #109761 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Je respecte votre point de vue même si je ne partage pas ce que vous dîtes sur les plages à proprement parler, tout simplement parce qu’il y a quand même assez peu de plages en dépit d’un très grand littoral et de multiples îles. Plage au ses où l’entendent la plupart des touristes qui recherchent des informations pour trouver des plages de sable idéalement. Mais pour avoir été à Korcula, ce n’est pas pour rien que j’ai indiqué qu’à mon sens on y trouvait l’une des plus belles plages du pays même si la plus réputée est en général celle de Zlatni Rat dont les vues aériennes sont très belles mais dont la plage en réalité est moins attractive surtout en haute saison. Après, j’ai tiré mes constats et mes opinions de mes 18 années de voyage dans ce pays, donc je n’aurais pas la prétention de considérer que je les ai toutes vues, parcourues ou testées…

    • #109762 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La question ne me semblait pas de comparer avec la Bosnie en dépit de l’enclave maritime de Neum aux plages bétonnées mais qui songerait à la Bosnie pour un séjour sur une plage si ce n’est les Allemands car les prix y sont plus bas qu’en Croatie en théorie et la position idéale pour visiter le Sud de la Croatie? Pas davantage avec la Slovénie dont les 30 km de littoral ne sont sûrement pas ce qui attire le plus les touristes dans le pays, même si les plages en béton attirent du monde évidemment quand il fait très chaud. Certaines plages du Montenegro correspondent davantage aux critères des plages de sable standardisées que beaucoup de voyageurs semblent rechercher, mais l’aspect sauvage du littoral croate apporte forcément une autre dimension, même si cela réduit aussi les fameuses plages telles qu’elles sont imaginées comme de vastes étendues avec du sable dans le meilleur des cas!

    • #98793 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quelles sont les plus belles plages en Croatie? Où trouve-t-on des plages de sable en Croatie? Petit tour d’horizon des meilleures plages croates selon vos envies…

      [Pour en savoir plus: Les plus belles plages en Croatie (Guide Croatie)]

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #109759 dans Quelles sont les plus belles plages de Croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelles sont les plus belles plages de Croatie?