Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Lexique pour apprendre l'allemand et se faire comprendre

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Lexique pour apprendre l'allemand et se faire comprendre

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #213443 Répondre
      Jean Charles
      Invité

      Bonjour,
      existe-t-il un petit lexique pratique pour apprendre un peu l’allemand et pour se faire comprendre ?
      Merci

    • #213444 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      parmi l’offre payante des méthodes simples d’initiation à l’allemand :

      vous avez le petit livre pour apprendre l’allemand en 5 minutes par jour et 70 étapes ou domaines. Pour un voyage, cela suffit largement pour essayer de parler l’allemand de base et pour comprendre un peu mieux ce lexique. Bien sûr, si vous partez prochainement, il faudrait parier sur 10 à 15 min par jour mais on peut évoluer sans trop d’efforts et c’est ce qui est agréable dans le concept.

      Petit livre : Apprendre l’allemand en 5 min par jour à partir de 2,99€

      Dans le même esprit mais vraiment tourné autour de l’optique de se débrouiller en allemand pendant un voyage alors qu’on n’était pas germanophone ou avait oublié l’essentiel : Guide de conversation Allemand dans la collection Voyager facile à partir de 2,99€

      Le Petit Livre de – 1000 mots indispensables en allemand de Anne-Claire Brabant (2,99€) est intéressant pour intégrer vite les bases. Dans Google Books vous avez un aperçu de son contenu pour voir un peu comment cela fonctionne au niveau de l’apprentissage des bases.

      Largement suffisant pour une première familiarisation. ASSIMIL et autres méthodes sont réservés à ceux qui veulent vraiment apprendre la langue donc grammaire, conjugaison et impératifs pour parler. Ces guides donnent les clés en terme de vocabulaire et de phrases utiles pour le quotidien lors d’un séjour en Allemagne.

    • #213464 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il existe aujourd’hui des tas d’applications gratuites pour apprendre l’allemand et ce n’est pas inutile d’en charger une sur son mobile pour accéder plus facilement aux contenus et éventuellement avoir leur équivalent vocal pour s’habituer aux sons et mieux prononcer.

      Il y a une appli gratuite qui s’appelle « L’allemand facile pour le voyage ». Vraiment basique mais pourquoi pas pour s’entraîner.

      L’application Duolingo propose des cours d’allemand gratuits sur le principe de 5 min par jour. Cette appli utilisable sur mobile ou ordinateur est ludique et elle permet d’apprendre ou réviser le vocabulaire standard sans trop de difficulté. Il faut néanmoins valider chaque niveau pour passer au suivant. Donc on ne peut pas aller à un thème de son choix sans avoir validé les acquis des niveaux précédents. Si on s’y donne pendant quelques jours d’affilée à raison de 10 -15 min, on progresse vite dans les niveaux pour atteindre les mots courants pour manger au restaurant par exemple.

    • #213704 Répondre
      Jeanne
      Invité

      Bonjour Jean-Charles,

      Je remercie Sandrine pour toutes ces bonnes ressources qu’elle vient de t’indiquer et qui t’aideront sans aucun doute à progresser dans ton apprentissage de l’allemand. Je la remercie également de me donner la possibilité de te présenter mon site internet, où tu trouveras d’autres ressources encore qui pourront certainement t’aider:
      http://www.apprendrenaturallemand.com

      APPRENDRE NATUR’ALLEMAND, c’est apprendre à parler l’allemand de manière naturelle, ludique et authentique.
      C’est aussi 1 à 2 vidéos par semaine autour de l’apprentissage de l’allemand :
      – des vidéos d’immersion pour « plonger » dans la langue allemande
      – du vocabulaire, des expressions, de la grammaire… présentés avec humour et simplicité
      – des astuces pour renouveler notre manière d’apprendre les langues et progresser efficacement

      Tu peux me suivre sur :
      Youtube : https://www.youtube.com/c/apprendrenaturallemand
      Facebook : https://www.facebook.com/ApprendreNaturallemand
      ou sur mon blog : http://www.apprendrenaturallemand.com/blog

      Ne repars pas les mains vides, mais télécharge gratuitement mon guide pour apprendre l’allemand en 5 minutes par jour en cliquant ici : http://www.apprendrenaturallemand.com/cadeau

      A très bientôt,
      bis bald !
      Jeanne

    • #213706 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      j’ai préféré laisser Jeanne présenter son travail car elle est de loin la mieux placée pour évoquer la philosophie de son projet qui est une très bonne façon de se familiariser avec l’allemands qu’on en connaisse les bases ou ne les ai jamais acquises.

      Je vous recommande donc de découvrir ses vidéos car il y en a plusieurs répondant aux besoins de base des voyageurs comme les mots à connaître au restaurant en Allemagne (etc) … Et cela aborde aussi la société allemande, et pas seulement la langue.
      Bonne découverte

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #213706 dans Lexique pour apprendre l'allemand et se faire comprendre
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Lexique pour apprendre l'allemand et se faire comprendre