Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. L'homosexualité est-elle bien acceptée en Croatie en dehors des grandes villes?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE L'homosexualité est-elle bien acceptée en Croatie en dehors des grandes villes?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benji, le il y a 7 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118461 Répondre
      Stéphanie K
      Invité

      Bonjour
      Je me demandais par ailleurs si l’homosexualité est bien acceptée en Croatie ou non? J’ai lu que dans les grandes villes cela ne pose pas vraiment de problème vu qu’ils sont habitués aux touristes en tout genre, mais que lorsqu’on se rend dans des villes plus rurales cela pourrait être mal vu. Je ne sais pas si vous pouvez m’en dire un peu plus? Merci d’avance!

    • #118484 Répondre

      Bonjour Stéphane

      je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de votre question
      il est un fait certain et bien que statistiquement il n’y ait pas de raison qu’il y ait moins d’homosexuels en Croatie qu’ailleurs , il n’en demeure pas moins que les croates et habitants des balkans en général sont trés machos et que même si elle peut être  » tolérée  » dans certains endroits touristiques fréquentés uniquement par des étrangers elle n’est pas vraiment bien vue ; ne serait ce que culturellement parlant .
      bref ce n’est pas demain la veille qu’on verra une gaypride à Zagreb …..
      dans ce que vous appelez les régions plus rurales le phénomène sera encore plus marqué .
      mais pour en revenir à votre question ; je ne vois pas où est le probleme ; on peut dormir , manger , se promener avec un ami du même sexe et si on est en couple , en faisant quelques concessions et en ne s’affichant pas ostensiblement pour  » ménager  » les susceptibilités locales .
      il m’arrive de voyager avec un ami ponctuellement et nous prenons toujours une chambre commune ; dernièrement justement en Croatie et en Turquie pour ramener un bateau .
      donc , ne vous en faites pas ; profitez de vos vacances et du pays ….. 🙂

    • #172057 Répondre
      Benji
      Invité

      bonjour, je cherche à savoir si la croatie est un pays homophobe. Si tenir la main de sa partenaire peut nous valoir un séjour à l’hopital? merci pour vos avis!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #118484 dans L'homosexualité est-elle bien acceptée en Croatie en dehors des grandes villes?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. L'homosexualité est-elle bien acceptée en Croatie en dehors des grandes villes?