Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Location de voiture pour aller en Croatie, au Montenegro et en Albanie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Location de voiture pour aller en Croatie, au Montenegro et en Albanie?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #220697 Répondre
      Alexandra Tanguay
      Invité

      Bonjour,
      Nous irons en Croatie du 29 mai ou 22 juin. Nous aimerions louer une voiture à l’aéroport de Zagreb. Dans notre voyage, nous aimerions aller à Monténégro et en Albanie. Est-ce possible de louer une voiture en Croatie et aller dans d’autres pays avec celle-ci? De plus, avez-vous des suggestions de compagnie de location.
      J’ai lu que certaine frontière ne pouvait pas se franchir avec la voiture de location car il ne fait pas partie de l’union européenne, comme Albanie et Monténégro. Est-ce vrai ?
      Merci beaucoup

    • #220698 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Alexandra,
      Il faut oublier l’Albanie avec une voiture louée en Croatie. Il est peu probable que vous trouviez une agence qui accepte. Faîtes la Croatie et relouez au Montenegro en demandant la sortie de frontières et le transit dans des pays frontaliers. Vérifiez bien que vous pouvez bénéficier d’un kilométrage illimité hors du pays où vous louez, la Croatie en l’occurrence. Certaines agences surtout internationales facturent un tarif au kilomètre et d’autres imposent des couvertures « premium » pour les assurances ce qui renchérira le prix.

    • #220699 Répondre
      Alexandra Tanguay
      Invité

      Par curiosité, pourquoi les agences de location refuse ? Est-ce qu’il y a d’autres pays que Je ne pourrai pas y aller ?

    • #220700 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      ce n’est pas lié à un danger si c’est ce que sous-tend la question. Normalement les agences européennes et encore plus en Croatie n’acceptent avec des assurances spécifiques que les sorties de territoire pour les destinations frontalières donc pas de souci pour aller en Slovénie, Serbie, Bosnie (même si ce n’est pas si automatique vu que le pays est un peu complexe) ou au Montenegro.

      D’où la nécessité de louer au Montenegro si on veut aller au Montenegro et en Albanie.

      Il faut bien demander auprès de l’agence l’assurance couvrant le transit et pas juste le passage de frontière comme cela peut être proposé par certaines agences pour Neum. L’assurance entraîne un surcoût significatif. L’état des routes n’étant pas toujours bon, il y a aussi des risques d’endommager les véhicules, donc je préconise de ne pas lésiner sur la couverture quand on envisage un séjour transfrontalier dans les Balkans!

      Pour le reste je vous renvoie à mes articles complets sur la location de voiture en Croatie :

      https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/

      et là soyez triplement vigilante si vous voulez effectuer un séjour comme celui indiqué! Jamais les frais cachés et tous les frais additionnels ne seront pris en compte par les comparateurs ou les brockers. D’où l’utilité de s’engager sur un devis établi par une agence après avoir décrit le projet exact.

      Dans votre cas je déconseille absolument les brockers ou alors avec beaucoup de prudence, après avoir demandé par écrit les confirmations des engagements.

      https://voyages.ideoz.fr/location-voiture-croatie-en-ligne/

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #220700 dans Location de voiture pour aller en Croatie, au Montenegro et en Albanie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Location de voiture pour aller en Croatie, au Montenegro et en Albanie?