Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Location voiture dans les Balkans et passages frontières sans restriction

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Location voiture dans les Balkans et passages frontières sans restriction

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #141595 Répondre
      Anne
      Invité

      Bonjour,
      Je voudrais louer une voiture cet été pour faire un voyage dans les Balkans.
      En partant par exemple d’Albanie puis Montenegro, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie et Macédoine avant de retourner an Albanie.
      Je n’ai pas trouvé pour l’instant de loueur qui me permette de faire cela. Sixt par exemple interdit de passer en Serbie et Bulgarie avec une voiture louée en Albanie (même s’ils ont des agences là bas aussi).
      Pourriez vous me dire comment faire? connaissez vous une agence qui permette ce type de voyage?
      L’itinéraire est modifiable s’il faut partir d’un autre pays que l’Albanie…
      Merci de votre aide.

    • #141653 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Il semblerait que certains voyageurs aient réussi à trouver des agences locales depuis la Bosnie ou le Montenegro pour réaliser ce genre de tour. En revanche en leur demandant le nom exact des agences, je n’ai pas eu de retours, donc cela m’étonne que quand on arrive à faire quelque chose d’aussi difficile, on ne souhaite pas partager les noms des agences. Déjà, il n’y aura aucune agence internationale comme les plus connues que vous citez Sixt, Avis, Europcar etc. Il n’est pas possible non plus d’obtenir ce genre d’assurances via les offres des comparateurs qui en général proposent des tas de contrats différents d’une offre à l’autre. La meilleure solution serait dans un premier temps de changer de point de départ, par exemple commencer par le Montenegro, la Bosnie, la Serbie ou la Croatie. La Croatie pourrait bloquer par rapport à la fyrom ou l’Albanie, mais il faut consulter les agences locales en leur exposant le détail du parcours et obtenir les autorisations.

      Attention! il ne s’agit pas de croire qu’il suffit de payer une autorisation de transit comme avec les voitures personnelles non couvertes. Cette solution n’est envisageable qu’avec des voitures personnelles et non des voitures de location. Les autorisations doivent donc se négocier une à une et figurer sur le contrat de location avant la prise du véhicule.

    • #235366 Répondre
      Driss CHERIF
      Invité

      Bonjour,
      Je compte me rendre, avec mon épouse et quelques amis, en voyage entre la Slovénie, la Croatie et la Bosnie-H, en septembre 2019.
      Mon planning consiste à louer une voiture de 9 personnes à Ljubljana (Slovénie), faire une visite d’une semaine en Croatie, suivie d’une autre en Bosnie-H, retourner en Slovénie et restituer le véhicule à Ljubljana, son point de départ.
      Prière me préciser s’il y a des restrictions entre ces trois pays en matière de circulation en voiture de location. Si oui, quelles sont les solutions possibles que vous pouvez nous préconiser.
      D’avance, je vous remercie pour votre assistance.
      Cordialement.

      • #235423 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Ce séjour entre Slovénie, Croatie et Bosnie ne pose pas de problème particulier. Il faut prévoir simplement une assurance de sortie de frontières sans restriction, donc pas par jour mais au forfait.
        Quand vous allez réserver, on vous le demandera probablement. Si ce n’est pas proposé sur le site où vous aurez réservé, il suffira de l’indiquer avant la prise du véhicule, pour que l’agence actualise la carte verte.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #235366 dans Location voiture dans les Balkans et passages frontières sans restriction
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Location voiture dans les Balkans et passages frontières sans restriction