Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Logement entre Split et Pakostane
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94338 Répondre
      janpol
      Invité

      Bonjour,

      Je recherche des conseils pour adapter mon programme en Croatie,
      Nous partons en août et depuis nos réservations, nous avons appris la grossesse de ma compagne.Nous sommes dans la région de Pakostane pour 10 nuits.On a laissé tombé les Lacs de Plivitce (5h de route a/r+heures de marche pour la visite du parc), je cherchais un logement à Dugi Otok pour 1 nuit mais c’est très compliqué pour cette durée donc ca tombe à l’eau aussi 🙁
      On veut visiter Trogir et Split donc je cherche un village/ville pour y rester 1 nuit afin de couper le voyage.On en profitera aussi pour visiter Primosten au retour.
      Merci pour vos conseils

    • #94340 Répondre
      janpol
      Invité

      Merci Sandrine,
      Il est facile de se loger à Primosten?
      Nous pouvons partir tôt de Pakostane pour arriver à Split (la matinée) puis après le déjeuner direction Trogir pour l’après midi.
      Et oui, c’est pas mal de finir à Primosten si logement pas trop cher.
      Pour Murter, nous pensons y aller un autre jour vu que ce n’est pas trop loin de Pakostane.

      Pour les Kornatis, à priori, on peut le faire de Pakostane aussi incluant un petit arrêt sur le parc Telasica.

      Si vous avez des informations par rapport à Primosten, Murter et les logements, je prends.

      On doit passer aussi une nuit sur Zadar mais je n’ai pas encore trouvé le logement dans la Vieille Ville

    • #94356 Répondre
      janpol
      Invité

      Merci Sandrine, je vais voir le lieu communiqué,
      Non, on visitera Murter un autre jour que Primosten, Trogir et SPlit.
      Ce choix de rester 10 jours au même endroit était pour contenter tout le monde. Nous partons avec notre petite fille de 6 ans donc ma femme ne voulait pas de l’itinérant mais papa a besoin de visiter, découvrir et bouger.Le transat ce n’est pas pour moi.
      Mais c’est compliqué 😉

    • #94374 Répondre
      janpol
      Invité

      Bonsoir Sandrine,
      Vous aviez raison!Quelle difficulté pour trouver un logement aux alentours de Primosten.
      Décidément après Dugi Otok, la galère pour Primosten 🙂
      Si vous avez des conseils d’hôtels, d’appartements …même si vous êtes intermédiaire
      On a un budget entre 70 et 90€ pour nous 3

    • #94379 Répondre

      Bonsoir Janpol,
      Félicitations pour la grossesse ta compagne, tout d’abord.Vous avez fait un bon choix en choisissant la Croatie parce que,ce pays est gâté par la nature.
      Pakostane, petit village à ±40 km de Zadar, en Dalmatie. C’est un village calme et agréable et sera certainement agréable pour votre femme.Il y a l’excursion aux iles de Kornati en bateau au départ de Pakostane. Je conseillerai aussi le parc national de Krka particulièrement les jours de forte chaleur.
      Cependant il existe des bus au départ de la station de Pakostane pour la ville de Zadar (départs tous les jours, chaque 2h environ. Trajet: 40 min). Prix pour un aller: 4€/pers).
      Exemple d’autres trajets depuis Pakostane:
      Pakostane -> Sukosan = 3,5€/pers./aller
      Pakostane -> Biograd na Moru = 2€  »
      Pakostane -> Sibenik = 4€  »
      Pakostane -> Split = 11€  »
      Pakostane -> Murter = 6€  »
      Pakostane -> Primosten = 6€  »
      Trogir c’est une petite ville charmante, la vieille ville se trouve sur un ilot et elle a gardé son aspect médiéval, vous y trouverez des restaurants, bars, supermarché et marché aux fruits et legumes dans le centre.Split c’est la 2e ville du pays, mais la vieille ville avec le palais de l’empereur Dioclétien est également très charmante. Les villes comme Trogir ou Split, bien qu’elles soient mignonnes, ne vous ont pas pris plus d’une journée à visiter.
      . Je conseillerai aussi Primosten.Paysages merveilleux , gens très accueillants .Pareil, il faut sortir de la ville et allez sur des petites criques isolées Primošten possède donc deux presqu’iles, une d’entre elle a été modifiée, l’autre est restée identique.
      Bonne vacances

    • #94409 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Pour les îles Kornati, je crois que c’est mieux d’y aller depuis Sibenik ou Murter. Le parcours est moins bien depuis le Nord et Zadar. Nous, on l’a fait mais on n’a pas trop aimé. On a pas vu grand chose et comme les excursions ne permettent pas de faire ce qu’on veut sur les îles, on n’a pas pu trop profiter des îles. Après ça reste à faire. Notre regret est de ne pas avoir eu les moyens de nous offrir un survol des îles pour les voir comme sur les photos.
      Bon voyage!

    • #94339 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Mais pourquoi ne dormez-vous pas à Primosten, puisque cela correspond à ce que vous recherchez? Une destination entre Split et Pakostane, ça correspond. Sinon, je connais un gîte rural très authentique tout près de Skradin, au niveau du parc de Krka. Est-ce que cela fait partie de ce qui peut vous plaire?
      Si vous restez attaché à l’idée d’aller sur une île, Murter est facile d’accès, tout comme Ciovo, face à Trogir. Les deux sont accessibles par un pont.

    • #94342 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Primosten est l’un des villages les plus prisés de la région de Sibenik donc je n’ai pas dit que c’était facile de loger pas cher, mais l’attractivité explique aussi qu’il y ait beaucoup d’offres et pour tous les budgets.

      En voici plusieurs sur cette page dédiée à Primosten qui peuvent vous intéresser…

      Murter n’est pas loin de Pakostane, mais Primosten non plus, c’est pourquoi je ne comprends pas comment vous avez organisé votre séjour en privilégiant 10 jours dans le même lieu tout en entassant deux visites majeures de la région le même jour. J’avoue que je ne comprends pas ce choix, bien que je le respecte puisqu’il a sûrement un sens pour vous…

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #94379 dans Logement entre Split et Pakostane
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Logement entre Split et Pakostane