Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Logement le moins cher possible à Prague: le couchsurfing est-il courant?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE Logement le moins cher possible à Prague: le couchsurfing est-il courant?

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #99412 Répondre
      Taezi
      Invité

      Salut !
      Je m’appelle Camille et en avril je vais faire un séjour à Prague avec 3 amis pendant une semaine, j’aimerais te demandais si tu avais des conseils à nous donner pour le logement ? Nous cherchons le moins cher possible, nous avons entendu parler aussi de couvh surfing, hébergement gratuit. Est-ce que tu connais des gens qui pourraient nous héberger ? Nous sommes très respectueux ce n’est pas la première fois qu’on fait ça^^ (à Berlin l’année dernière des gens nous ont hebergé mais je les connaissais déjà et ça s’est très bien passer !) Merci d’avance !
      Camille

    • #99415 Répondre
      Florence D
      Participant

      Florence D. a déjà visité Prague et peut vous informer.

    • #99416 Répondre

      Est expatriée à Prague : vous pouvez aussi la contacter directement sur sa messagerie.

    • #99424 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Pierre,

      merci de ton intérêt et de ta confiance.

      Je pense qu’une première base de réflexion peut être cet article :

      Il y a déjà beaucoup de suggestions pour faire le tour des principales attractions « incontournables » (selon mes critères). Tu peux ensuite faire le tri en fonction de ce que tu aimes comme activités. Nous serons ravis de t’aider !

    • #99428 Répondre
      Cecile DM
      Invité

      Bonjour,

      dans le cadre de l’émission « Enquête d’action » sur la chaîne W9, nous recherchons des jeunes français entre 18 et 30 ans qui partent faire la fête à Prague.
      Si cela vous intéresse, merci de me contacter au plus vite pour vous donner des détails.
      Cordialement,

      Céline DM
      Mail: celine.demagalhaes@yahoo.fr

    • #99429 Répondre

      Experte sur la destination Prague

    • #99432 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Merci pour tes excellents conseils de connaisseuse. Danny, Liska est une excellente conseillère et je te recommande ses adresses !

      J’en suis toujours à chercher l’adresse d’un restaurant de spécialités typiquement moraves, dans un caveau, à proximité de la place de la Vieille ville, disons à quelques rues de la place. Impossible de retrouver le nom parmi les papiers conservés de mes voyages, ou les factures… Le voyage date, mais ce n’est pas la raison…. Si vous connaissez un restaurant côté vieille ville qui ne fait que des spécialités moraves. Avec si peu d’infos, impossible de le retrouver sur internet, d’autant qu’il y a longtemps que je n’y suis pas revenue et qu’il a pu fermer depuis!

    • #99433 Répondre
      mariluc
      Participant

      Experte sur Prague

    • #99439 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Amélie… Franchement, il est bien difficile de pouvoir t’aider dans ce domaine, les prévisions sur plusieurs jours sont déjà rarement fiables au moins à 80%. En ce moment, il faut parier sur un temps froid et enneigé… Mais qu’en sera-t-il entre Noël et le Nouvel An? Pourquoi ne pas aller en avion à Prague?

    • #99440 Répondre
      vie yolande
      Invité

      Mon ami m’offre une petite escapade à Prague ,départ Toulouse (france)du 8 mai au 12 mai 2011 ….nous voudrions surtout profiter des richesses architecturales de cette magnifique destination…. pouvez-vous nous aider pour le choix de ce qui est le plus « exceptionnel ?? merci infiniment . Y.V.

    • #99441 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour vous aider, il serait préférable que vous nous donniez des informations sur ce que vous aimez… Ne cherchez pas l’exceptionnel, de toute façon, il s’imposera à vous une fois sur place!

    • #99443 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Allez-vous accorder une journée à une excursion hors de la ville par exemple? Si oui, je pense que vous trouverez les principales idées les plus proches de Prague sur cet article.

      Si vous aimez les châteaux, Karlstjen est l’un des plus visités à moins de 40 km. Sinon, aux portes de la ville, le château de Troja (+ ou – 10km du plein centre).

      Si vous aimez l’histoire, le camp et la forteresse de Terezin, ancien camp de concentration. Ce n’est pas une visite « romantique », alors que vous allez en amoureux à Prague, mais un complément utile à la visite du quartier juif de Prague, Josefov.

      Si vous préférez une ville celle de Kutna Hora peut être une bonne idée, car peu éloignée et classée à l’UNESCO, avec patrimoine culturel et historique.

    • #99447 Répondre
      Yolande Vie
      Invité

      Merci beaucoup Liska de vos précieux conseils …..nous essaierons de nous débrouiller, tant bien que mal , ce sera malgré ces petites difficultés un grand bonheur de passer quelques jours à Prague !!DIKY !!! Yolande

    • #99448 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Combien de temps allez-vous passer en République Tchèque?

    • #99451 Répondre
      kafesho
      Invité

      Bonjour,
      J’ai décidé d’offrir une petite escapade à ma chérie,ce sera son cadeau de Noël et donc une surprise.
      Il me tarde de l’emmener et de découvrir avec elle cette magnifique ville de Prague avec toute la magie qu’elle dégage.
      J’ai réservé à l’hôtel Elysée, place Venceslas.
      Connaissez-vous cet hôtel ? L ‘emplacement est-il correct malgré les nombreux « cabarets » alentours? J’ai pu lire après réservation que c’était un quartier chaud!!Pouvez-vous me rassurer sur la situation?Je m’inquiète un peu et j’ai peur que ça puisse gacher le séjour de romance.
      Est-il préférable de changer d’hôtel?
      Merci pour votre réponse.

    • #99452 Répondre

      Bonjour

      Rien à craindre sur Vaclavské Namesti, effectivement ce n’est pas le quartier le plus propice aux balades nocturnes du fait de l’agitation qui peut y régner (touristes saouls généralement) mais il est sûr.
      L’avantage c’est que vous êtes vraiment au centre de la ville mais vous pouvez être dérangez par le bruit (cela dépend de l’emplacement de votre chambre). J’aurais quand même tendance à vous dire de ne pas annuler votre réservation pour autant, des centaines de visiteurs logent chaque jour sur cette place et ils ne s’en plaignent pas !

      Bon séjour

Vous lisez 15 fils de discussion
Répondre à : Répondre #99433 dans Logement le moins cher possible à Prague: le couchsurfing est-il courant?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Logement le moins cher possible à Prague: le couchsurfing est-il courant?