Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quand se déroulent le marché et la relève de la garde des cravates à Zagreb?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quand se déroulent le marché et la relève de la garde des cravates à Zagreb?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #171013 Répondre
      Sandrine
      Invité

      Bonjour
      je prévois mon voyage en septembre, je serais a zagreb vers le 12/13. La relève de la garde est-elle quotidienne et à quelle heure ? le fameux marché est-il également tous les jours ou seulement le week-end ? merci d’avance pour vos réponses.

    • #171040 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Sandrine,
      Le marché de Dolac se tient tous les jours y compris le dimanche, il débute vers 6-7h et se termine entre 14 et 15h.
      Le meilleur jour est sûrement le samedi car il y a beaucoup de locaux qui profitent de leur temps libre pour faire leurs emplettes. C’est aussi l’un des jours où les marchands sont les plus nombreux et l’animation très importante.

      Il y a quelques infos ici :

      https://voyages.ideoz.fr/une-journee-a-zagreb-visites/

      Pour la relève de la garde du régiment des cravates, je ne me souviens pas de toutes les heures. Il me semble qu’à midi, il y a la relève devant Kaptol tous les jours entre avril et fin septembre. La garde des Kravat apparaît ensuite le 18 Octobre lors de la journée de la cérémonie de la Cravate qui donne lieu à une cérémonie plus importante sur la place Ban Josip Jelačić… Vous devriez croiser pendant la saison touristique la relève sur la place saint Marc, la place Ban Jelačić et devant la Cathédrale à Kaptol.

      Pour tout autre renseignement n’hésitez pas!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #171040 dans Quand se déroulent le marché et la relève de la garde des cravates à Zagreb?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quand se déroulent le marché et la relève de la garde des cravates à Zagreb?