Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Meilleur itinéraire pour visiter la région d'Ulm et la Forêt Noire?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Meilleur itinéraire pour visiter la région d'Ulm et la Forêt Noire?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Géraldine, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #225877 Répondre
      Géraldine L.
      Invité

      Bonjour
      Nous sommes 4 ( les parents et deux jeunes adolescents), nous serons en voiture, nous serons logés chez des amis à Ulm mais nous voulons profiter de ce court séjour pour connaître cette belle région d’Allemagne. Nous partons de Paris le 13, tôt le matin. Avant d’arriver à Ulm, quel est le meilleur itinéraire afin de commencer notre visite de la région? (tout en sachant que la région de la Forêt Noire nous attire beaucoup) Nous pouvons envisager de dormir la nuit du 13 dans un lieu qui nous permettrait de profiter d’une deuxième journée de visite avant l’arrivée à Ulm. Quel serait le lieu idéal? Une fois à Ulm, pour 3 nuits, 4 maxi, quels sont les lieux que nous ne pouvons pas rater de visiter avant de repartir ? Le chateau des Hohezollern ferait partie de nos envies de visite. Merci par avance pour vos renseignements

    • #225952 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      La Forêt noire n’est pas la destination que je connais le mieux en Allemagne. J’ai eu l’occasion de séjourner à Sankt Märgen, très jolie petite ville de caractère à l’architecture typique et située dans le Parc Naturel de la Forêt-Noire du Sud. L’hébergement est dans la nature, au calme, près de la ville et à proximité de nombreux lieux à visiter comme le sommet du Feldberg, le plus élevé de Forêt Noire, le lac Titisee à environ 20 km et le Schluchsee à 40 km, les fermes typiques du musée de Vogtsbauernhof qui restituent les traditions rurales de la région qui est aussi sur la route de l’horlogerie allemande. A une vingtaine de kilomètres, il y a le musée de l’horlogerie, le Deutsches Uhrenmuseum à Furtwangen. J’ai logé au Gasthaus Sonne Neuhäusle, dans une auberge familiale vraiment agréable et tout confort …

      Auberges également très bien au cas où le Sonne Neuhäusle serait complet, dans la ville même le Gasthaus Rössle, le Gasthaus Felsenstuble et Gasthaus Bernreutehof très joli cadre à proximité aussi de Sankt Märgen à Vöhrenbach.

      • #226394 Répondre
        Géraldine
        Invité

        merci pour votre réponse! je crois que pour ne pas trop nous éloigner du point de chute qui est Ulm, la région sud de la forêt Noire est trop loin; mais je garde en tête vos suggestions pour un prochain voyage; merci encore ! si vous avez des avis sur Ulm et ses environs, je suis preneuse. Ma fille de 13 ans, souhaite visiter un camp de concentration. Je sais que Dachau est près de Munich; y êtes-vous déjà allée? Comme mon autre fille n’a que 9 ans, je me demandais si on ne pouvait pas proposer quelque chose de moins poignant et une activité ou sortie plus ludique à la fin d’une telle visite? Qu’en dites-vous?

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #226394 dans Meilleur itinéraire pour visiter la région d'Ulm et la Forêt Noire?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Meilleur itinéraire pour visiter la région d'Ulm et la Forêt Noire?