Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Mon projet en Croatie est-il trop ambitieux?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Mon projet en Croatie est-il trop ambitieux?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #228853 Répondre
      Delphine
      Invité

      Bonjour,
      Je me permets de vous déranger une fois de plus. Je vais passer une semaine en Croatie à partir du 1er mai, aéroport de Dubrovnik et j’ai plusieurs questions si vous êtes d’accord de m’aider. Pensez vous sincèrement que mon projet est trop prétentieux.

      J’ai réservé les nuits entre Dubrovnik, Split et Zadar.
      Je vais également louer une voiture afin de faciliter les déplacements et je souhaiterais me rendre au Monténégro (Kotor) et en Bosnie (Mostar). Pensez vous cet itinéraire réalisable ? Pas de difficulté à passer les frontières ? Quelle agence de locations appropriée ?
      Pour rappel 1 semaine début mai dubrovnik-kotor, dubrovnik Split pour 2 nuits avec Hvar par exemple puis 2 jours zadar avec l’incontournable plitvice puis redescendre vers dubrovnik en passant par mostar si le temps le permet. J’adore voyager et exploiter au maximum le pays visité.

      De plus je souhaiterai faire la visite d’une île. Mais laquelle choisir parmi ces multiples choix. Je pensais à Hvar ou Korcula. Des avis ? Et surtout j’ai l’impression que les liaisons en ferry ou catamaran se font rare début mai… Non ?

      Et enfin au niveau du change de monnaie, j’ai lu bureau de poste, office de tourisme mais surtout pas aéroport c’est exact ?

      Merci

    • #228855 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Delphine,

      Le projet est vraiment très ambitieux mais comme on dit souvent, cela dépend des habitudes de chacun, du niveau d’intérêt dans les visites… En mai, la circulation est raisonnable donc il n’y a pas spécialement d’embouteillages sur la Magistrale, ni d’obligations d’arriver 1h30 avant le départ des ferries. Cela est un gain de temps significatif, même si on ne peut jamais jurer de rien au niveau des frontières entre Croatie et Montenegro et pour aller en Bosnie pour visiter Mostar (il faut 1h environ depuis Neum et ensuite entre 2 et 4h selon votre temps disponible, sachant que vous allez passer aussi par Pocitelj qui est un condensé de culture ottomane).

      Pour le trajet Dubrovnik – Kotor, compter 2h environ (hors frontière) ;

      Pour la visite de Dubrovnik, envisagez environ 6-8h en prenant la Dubrovnik card pour optimiser votre séjour, car tout est payant et assez cher aujourd’hui …

      Vous pouvez associer Trogir et Split si vous voulez vraiment optimiser votre séjour au maximum.

      La visite des lacs de Plitvice exige au minimum 6h et idéalement 8h. Vous trouverez quelques conseils pour votre circuit dans le parc de Plitvice ici

    • #228859 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour les précisions sur certains points du séjour :

      il faut bien prévoir d’arriver très tôt dans les bouches car aujourd’hui le Montenegro est à la mode et les bouches de Kotor une attraction super touristique, avec beaucoup d’excursions, de voyages organisés, donc la priorité leur est donnée pour les visites comme Gospa od Skrpjela et les touristes sont très nombreux aussi à Kotor à certaines heures, surtout si vous visitez un jour de croisière…

      -> 1h 30 à 2hh pour Gospa od Skrpjela et Perast
      -> 4h pour Kotor en prévoyant l’ascension jusqu’à la citadelle si vous renoncez à la citadelle, vous pouvez voir l’essentiel de Kotor en 2h30 et aller jusqu’à Budva (environ 1h de route).

      Evitez les mardis et jeudis, les jours qui sont en général ceux où Kotor et Dubrovnik accueillent les croisières. Cela évitera de subir des foules qui suivent des guides ou d’être bloqué dans l’accès de certaines zones sous prétexte que les croisiéristes ont peu de temps.

      Vous avez un aperçu de ce que vous pouvez découvrir dans les bouches de Kotor ici:

      Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !

      Vous trouverez aussi les principaux sites à ne pas manquer à Kotor dont le centre historique est très petit et a beaucoup de charme…

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #228855 dans Mon projet en Croatie est-il trop ambitieux?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Mon projet en Croatie est-il trop ambitieux?