Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage seule au Montenegro à pied pendant 2 semaines? Besoin d’informations?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Voyage seule au Montenegro à pied pendant 2 semaines? Besoin d’informations?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #176642 Répondre
      Stéphanie
      Invité

      Bonjour, Je pars seule au Monténégro dans 2 semaines et j’aurais voulu avoir quelques petites informations. 1/ comment peut-on accéder facilement au parc lovcen à partir de herceg novi, sachant que c’est de là que je vais commencer mon périple sans véhicule personnel ? 2/ peut on gravir à pied la route serpentine pour atteindre le mausolée du roi ou existe t il un sentier pédestre parallèle ? 3/ combien de temps faut il prévoir pour monter jusqu’au mausolée ? 4/ je souhaite aller également au monastère d’ostrog. Quel est le meilleur moyen quand on est à pied ? J’ai entendu dire que l’on pouvait prendre le bus jusqu’à bogetici puis monter à pied mais que l’ascension était difficile à cause des sentiers de montagnes. Est ce exact ? Les sentiers sont ils balisés ou est il facile de se perdre ? 5/ svp, pourriez vous me conseiller quelques randonnées faciles 3 ou 4 heures de marche sans grand dénivelé et bien balisées pour ne pas que je me perde, étant toute seule… ? Merci d’avance pour vos réponses. Stéphanie

    • #177465 Répondre
      Nadia
      Invité

      Bonjour,
      le Montenegro est-il sûr quand on est une femme qui voyage seule ? Quelle attitude adopter ? Quels sont vos conseils ? Merci d’avance .
      Nadia

    • #177694 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Stéphanie,
      Tout dépend de ton niveau en terme de randonnée sportive et en montagne. Il faut savoir que l’arrêt du bus à Bogetici est déjà à plus de 10 km. Le monastère d’Ostrog est bâti sur une paroi abrupte dans la montagne donc il faut bien compter 20 km aller retour… C’est faisable, mais l’idéal en été est de le faire avant midi, ce qui n’est pas évident selon le point de départ qu’on choisit pour le bus car il faut plus de 2 h quand on part des bouches de Kotor. Pourquoi avant midi? La chaleur peut être étouffante et c’est donc plus facile d’effectuer l’ascension quand le soleil n’est pas encore à son zénith. C’est éprouvant quand on n’a pas une bonne habitude de la randonnée. Il faut compter dans les 3 h pour l’ascension depuis l’arrêt de bus. La route « historique » en lacets rallonge et est très étroite et ultra fréquentée surtout en été (mais toute l’année en fait car c’est un site de pèlerinage majeur pour les montenegrins).

      Avec un peu de chance, pour le retour c’est plus facile de trouver une voiture qui accepte de nous ramener jusqu’au bus bien que les Montenegrins ne soient pas si enclins à accepter des autostopeurs.

      Pour voir quelques photos de la route jusqu’au monastère d’Ostrog :

      Monastère OSTROG, l’âme orthodoxe du Montenegro

    • #335371 Répondre
      Monique
      Invité

      Bonjour,

      je compte me rendre en voiture au monastère Ostrog, il y a t-il des parkings à l’arrivée ? Beaucoup de marche à faire ? Merci

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #177694 dans Voyage seule au Montenegro à pied pendant 2 semaines? Besoin d’informations?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage seule au Montenegro à pied pendant 2 semaines? Besoin d’informations?