Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. MUNICH – Logement étudiant : comment trouver rapidement?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE MUNICH – Logement étudiant : comment trouver rapidement?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Hatzfeld, le il y a 8 années et 4 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #130757 Répondre
      degornet
      Invité

      Bonjour, Je cherche pour mon fils un logement le plus tôt possible et jusqu’à mi-février. Il va étudier à la LMU. Nos moyens ne sont pas illimités donc pas plus de 700 € grand maximum par mois. Est-ce possible à Munich ? Merci à tous pour votre aide 🙂 Corinne

    • #131148 Répondre
      Hélène
      Invité

      Bonsoir,
      j’ai vécu trois ans à Munich et je peux vous confirmer que les prix des logements ne sont pas bon marché. Personnellement j’ai du recourir à la colocation. Il y a deux sites sympas qui référencent des offres. C’est des Mitwohnzentrale.

      Mitwohnzentrale est un site pour toute l’Allemagne avec des offres sur Munich
      Mwz-munich est seulement pour la colocation à Munich
      Il y a des sites d’annonces comme les WG Börse. Ca peut être un bon point de départ.
      Maintenant il y a aussi pas mal de chambres à louer chez l’habitant sur Bedycasa, Airbnb, Housetrip. Je ne sais pas s’ils acceptent de louer pour plusieurs mois ou années, mais ça peut dépanner.

    • #138537 Répondre
      Hatzfeld
      Invité

      Bonsoir
      je suppose que vous avez déjà trouvé.
      Pour ceux qui chercheraient encore un logement à Munich pour une courte ou longue durée.
      Les sites fréquemment utilisés sont immobilienscout et wg-gesucht (pour les colocs)
      Les charges sont écrites dans l’annonce en général.
      Si vous ne parlez pas allemand ou n’êtes pas habitué aux annonces en Allemagne, voici deux choses qu’il faut savoir :
      kalt=hors charges
      warm=charges comprises

      Les frais d’agence sont élevés, mais depuis Juin ils ne sont plus imputés aux locataires, donc normalement, c’est le propriétaire qui doit les payer.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #131148 dans MUNICH – Logement étudiant : comment trouver rapidement?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. MUNICH – Logement étudiant : comment trouver rapidement?