Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Le Musée Nicolae Grigorescu
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118622 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’ai entendu ce nom il y a très longtemps, en feuilletant un livre sur la Roumanie où apparaissait l’une de ces oeuvres « La paysanne au foulard »…. Je découvre grâce à toi l’existence de ce musée que je ne manquerais pas de visiter… probablement depuis Bucarest, si j’ai bien compris. Une excursion dans la journée est-elle pertinente? Ou est-ce mieux depuis Brasov?

    • #118623 Répondre
      Bogdan Boboc
      Participant

      c’est facile a arriver…. une excursion d’un jour suffit – si on a une voiture.. on part de bucarest direction valle de prahova.. avant les stations de ski, on tourne a gauche direction Campina – on traverse la ville et a la fin il y a un petit quartier sur une colline… sur la droite on a le musee Grigorescu et si on avance encore 300 m, sur la gauche, on a le Musee Iulia Hasdeu

    • #118621 Répondre
      Bogdan Boboc
      Participant

      Dans la même rue que le château de Iulia Hasdeu, on trouve le musée du célèbre peintre roumain Nicolae Grigorescu. Il est reconnu comme grand artiste roumain que son pays révère comme son peintre impressionniste national, s’est formé à Paris et a fait de très nombreux séjours à Barbizon, puis en Bretagne. Il innovera en introduisant dans son pays natal, la peinture de plein air et l’art indépendant.

      Le peintre Nicolae Grigorescu a vécu dans cette maison qui se trouve dans la ville de Campina, département de Prahova, qui a été en même temps son dernier atelier, les dernières années de sa vie: 1904 – 1907. Il s’est retiré là, vers la fin de sa vie, avec toute sa. Il a choisi ce site surtout pour les alentours qu’il considérait particulièrement pittoresques: le cours de la rivière de Prahova, le pré du voisinage, les collines couvertes d’une végétation spécifique, le bleu infini du ciel – ce sont des motives qu’on rencontre souvent dans l’œuvre de cette période.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #118623 dans Le Musée Nicolae Grigorescu
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Le Musée Nicolae Grigorescu