Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Ne pas payer une amende en Slovénie : y a-t-il des risques ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Ne pas payer une amende en Slovénie : y a-t-il des risques ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hernando, le il y a 7 mois et 2 semaines.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #123307 Répondre

      Bonjour
      En vacances en Slovénie, région de Bled, j’ai écopé d’une amende collée sur la vitre conducteur. C’est en anglais. La pénalité est de 80 euros, ramenée à 40 si je paie dans les huit jours. De retour en France, quel est le risque de « faire le mort » ?*Merci d’avance.

    • #123751 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Il est difficile de répondre à ce genre de demandes.
      Légalement, je dirais qu’il est normal de s’acquitter d’une amende liée à une infraction dont on s’est rendu responsable, même si l’infraction n’était pas grave.

      Voici ce qu’il faut savoir : s’il s’agit de fautes liées au code de la route, les policiers sont autorisés à percevoir l’amende et la demandent sur le champ s’ils sont en présence du conducteur. Ils sont aussi la possibilité de retenir le titre de transport jusqu’au paiement ou au procès s’il y a lieu. Il arrive aussi qu’en cas de délit de fuite ou de problème quelconque, le véhicule soit signalé à la frontière et en réalité, il y a bien des contrôles par la DARS (chargée de la gestion des autoroutes), la police et les douaniers aux frontières.

      Les amendes de stationnement ne sont pas forcément de cet ordre là. Du coup, les risques de relance me semblent moins importants voire nuls. S’ils avaient voulu percevoir l’amende, ils n’auraient pas simplement déposé l’amende sur votre pare-brise.

      • #123909 Répondre
        Andrieu
        Invité

        Merci de votre réponse.
        Bonne journée

        J.A.

      • #180260 Répondre
        Bruno
        Invité

        Bonjour,

        Je me suis retrouvé dans la même situation que vous dans la région de bled, avec une amende sur la vitre (100 euros ou 50 sous 8 jours), amende que je trouve abusive car rien ne contre-indiquait l’interdiction du stationnement. Je voulais savoir si vous aviez eu un retour ou si vous avez réglé la sommes ?

        Cordialement,

    • #208960 Répondre
      Camille
      Invité

      Bonjour ,

      J’ai moi aussi reçu une amende de stationnement à Bled en Slovénie durant mes vacances. Le montant est de 80€ ou de 40€ si je paye dans les 8 jours. Cela fait 8 jours aujourd’hui et je ne trouve pas le moyen de la payer? Avez-vous donc payer l’amende ou pas ? Et il y a – t – il eu des répercussions? L’amende est en slovene j’avoue que je ne comprend pas grand chose? D’autant qu’il n’y avait aucun panneaux de contre-indication !
      Merci d’avance pour votre réponse !

    • #237573 Répondre
      Cédric
      Invité

      Bonjour à tous.

      Je viens également de découvrir une amende
      collé sur mon pare-brise à bled en Slovénie. …

      Avez-vous vous eu des relances depuis ou
      avez-vous payé les 40€?

      Merci d’avance !

    • #337204 Répondre
      Hernando
      Invité

      Peut-on refuser de payer une amende quand on a emprunté par erreur une autoroute sans avoir la vignette ?

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #180260 dans Ne pas payer une amende en Slovénie : y a-t-il des risques ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Ne pas payer une amende en Slovénie : y a-t-il des risques ?