Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Noel à Budapest avec 2 enfants de 7 et 9 ans : où réveillonner, quelles visites?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Noel à Budapest avec 2 enfants de 7 et 9 ans : où réveillonner, quelles visites?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #181825 Répondre
      Marie et Mike
      Invité

      Bonjour,

      Nous aimerions venir passer quelques jours à Budapest pendant les
      vacances de Noël.
      Nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans.
      Nous aimerions savoir quelles sont vos idées de visites,
      sachant que nous arriverions le 23 décembre et repartirions le 27
      décembre. Que pourriez-vous nous conseiller?
      De plus, où pourrions nous passer le réveillon de noël? Y a-t-il des
      restaurants d’ouvert?
      Le marché de noël est-il ouvert le 24, 25 et 26 décembre?

      Je vous remercie par avance pour votre retour,
      Bien cordialement,

      Michaël et Marie

    • #188501 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour,
      Je commence à avoir quelques infos et chaque année, la liste des restaurants ouverts le 24 se restreint de plus en plus. Il ne reste pratiquement plus que les restaurants d’hôtels. De plus, ce ne sera pas un choix à la carte, mais la plupart proposent un menu fixe de noël. Pour l’instant le meilleur rapport qualité-prix que j’ai trouvé est le restaurant ARAZ dans l’ancien quartier juif: (35€/personne + 10% de service)
      Il propose un menu hongrois 4 plats ( avec 4 verres de vin) et accompagnement musical. Décor raffiné. En Hongrie, ne soyez pas surpris de voir du poisson dans les menus typiques de noël car ici le poisson représente les repas de fête!
      infos en anglais: http://www.araz.hu/en/events/culinary-calendar-2017/eventdetail/4899/-/christmas-eve.html

      Je sais aussi que les restaurants suivants seront ouverts ( avec des menus de noël , mais pour l’instant ils n’ont pas précisé sur leur site internet le prix et les détails des menus):
      Callas étterem
      Spoon
      100 éves étterem

      Bon séjour!

      JC
      https://voyages.ideoz.fr/jc-budapest/

    • #188502 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Re bonjour,

      Budapest sera une ville “morte” du 24 décembre au soir au 26. Presque tout sera fermé à Budapest et en Hongrie. Même pour les excursions, ce n’est pas une bonne période, par exemple le château de Gödöllö sera fermé du 23 au 26 décembre inclus.

      J’espère que vous ne venez pas que pendant ces trois jours car c’est idem pour le parlement, il est fermé du 24 au 26 décembre inclus, alors il faut vite réserver vos place pour le 23 ou le 27 ( le lien est dans mon document)

      Si c’est comme l’année dernière, le grand marché va aussi fermer le 24 à midi et ne rouvrira que le 27 (comme la grande synagogue et les visites de l’opéra). Chaque année, on espère qu’avec le tourisme grandissant, les fermetures soient moins strictes, Mais les marchés de noël seront ouverts.

      Ce sera aussi très compliqué de trouver un restaurant à noël, donc si vous êtes dans un hôtel, demandez vite s’ils ont un restaurant.

      JC

      https://voyages.ideoz.fr/jc-budapest/

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188501 dans Noel à Budapest avec 2 enfants de 7 et 9 ans : où réveillonner, quelles visites?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Noel à Budapest avec 2 enfants de 7 et 9 ans : où réveillonner, quelles visites?