Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où acheter de bons vins hongrois à Budapest?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Où acheter de bons vins hongrois à Budapest?

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #100379 Répondre
      Voyyageur
      Invité

      Bonjour,
      Je vais partir à Budapest et j’aimerais acheter du Tokai. donc je voudrais savoir si vous connaissez des adresses de caves là ba ou des noms de vins à acheter(pour être bu maintenant ou pour la garde et pas trop cher :p)

    • #100380 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, est-ce que vous allez essayer de découvrir Tokaj ou vous vous limiterez à Budapest?

    • #100381 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quels types de vins préférez-vous? Doux? Semi doux? Secs (rarement en Tokaj)…

      Il faut compter entre 4500 et 7000 florints au mieux pour une bouteille dans les premiers prix de qualité. Le Tokay est quand même un cru assez cher, surtout comparativement au Balaton par exemple.

    • #100382 Répondre
      Voyyageur
      Invité

      Merci pour ta réponse
      Comme je vais rester pendant 3 jours seulement je vais être à Budapest seulement. J’aime bien les doux qui sont bien pour les apéro. Bon je cherche un bon rapport qualité/prix 🙂

    • #100383 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dans une cave, inutile d’espérer moins de 5 à 6000 florints. Est-ce dans vos prix? Les doux sont généralement les plus chers, donc partez sur une base de 6 à 7000 florints.

    • #100384 Répondre
      Voyyageur
      Invité

      Bon sincèrement je suis pour 12-18 euros pour une bouteille ce qui revient à 3200 à 5000 florints.
      Si c’est impossible je peux soit voir les semi-doux qui sont pas mal aussi(non?) ou si vous avez d’autres endroits pour dénicher de bonnes bouteilles

    • #100385 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ce n’est pas impossible, mais dans une cave, avec de bonnes références, en plein Budapest, cela reste compliqué alors que vous pourrez trouver en supermarché y compris des vins de type Tokaji Aszu avec 4 puttunyos pour ce prix ou moins…

    • #100386 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne sais pas quels sont vos goûts, il m’est donc difficile de vous dire si vous aimerez ou non…

      Pour les hongrois, le vin des vins est le Aszu… vous deviez déjà le savoir en me questionnant? On l’appelle aussi pourriture noble… C’est évidemment le plus cher avec une large gamme de prix allant de 5-7000 à 20 000 florints pour les plus « accessibles ». Après, il y a une variété plus large dans les 4 catégories de Tokaji… Regardez ici

    • #100387 Répondre
      Voyyageur
      Invité

      c’est cool ça:)
      donc le mieux c’est d’aller en supermarché.
      je vais abuser je sais mais connaissez vous des domaines à déguster. Sinon merci pour votre aide. Je vous en dirais ce que j’ai trouvé à mon retour

    • #100388 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Puisque tu ne restes pas longtemps et qu’il y a beaucoup à voir et à faire dans Budapest : prends la référence de la Váci utca qui est incontournable comme tu le sais sûrement. C’est « la » rue. Tout ou presque parmi les commerces gravite dans ou aux alentours. C’est à la fois le plus facile, et ce qu’il faut éviter car les prix s’en ressentent aussi comme tu l’imagines!

      Comment as-tu envisagé d’organiser ton séjour si ce n’est pas trop indiscret?

    • #100389 Répondre
      Voyyageur
      Invité

      Merci pour ton aide. je donnerais un feed back à mon retour 🙂

    • #100390 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Super ! 🙂

    • #100391 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Les plus grands producteurs sont :
      – Domaine Disznoko
      – Domaine Oremus
      – Domaine Szepsy

      Je ne pense pas que tu trouves ton compte avec ton budget et ce n’est peut-être pas si grave… En fait, un peu comme en Champagne, à mon avis, mieux vaut demander des vins de petits producteurs bien que cela existe de moins en moins désormais avec les grandes sociétés qui n’ont rien à voir avec le vin, qui achètent les domaines et oublient un peu l’essentiel.

    • #100402 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @ voyyageur : as-tu déjà été à Budapest?
      Si ce n’est pas le cas, je me rends compte que j’ai oublié de te recommander peut-être l’adresse la plus utile : Magyar Borok Haza, c’est-à-dire la Maison des vins hongrois, qui réunit un échantillon des vins de tout le pays.

      Magyar Borok Háza
      http://www.magyarborokhaza.hu
      1014 Budapest, Szentháromság tér 6.
      Tel .: 06-1-212-1030, 06-1-212-1031
      Fax.: 06-1-212-1032
      E-Mail: borhaz@t-online.hu

    • #100403 Répondre
      Voyyageur
      Invité

      Salut,
      Je pars dans deux semaines j’espère. super pour l’adresse je vais l’ajouter à mon circuit :))
      Dés que je revienne je fais un compte rendu de mes découvertes.

    • #111939 Répondre

      Bonjour,
      comme promis je reviens vous parler de mon voyage à budapest avec un peu de retard
      désolée:)
      bon Budapest est magnifique et la visite vaut vraiment le détour une grande ville pas facile à visiter en un WE, les bains sont un souvenir inoubliable une magie sort de ces bains.
      Pour le vin, comme vous me l’avez conseillé je me suis rabattu sur les supermarchés et en cherchant bien j’ai trouvé de bonnes bouteilles j’ai déja ouvert une et le reste est dans la cave. Les cavistes sont extrêmement chers.
      Pour la nourriture je vous envoie vers mon blog qui pourrait vous aider un peu 🙂
      http://milleetunegourmandises.blogspot.com/

Vous lisez 15 fils de discussion
Répondre à : Répondre #100386 dans Où acheter de bons vins hongrois à Budapest?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où acheter de bons vins hongrois à Budapest?