Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où dormir à Bucarest ? Quelles sont vos bonnes adresses?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ROUMANIE – MOLDAVIE Où dormir à Bucarest ? Quelles sont vos bonnes adresses?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #100619 Répondre
      jojo
      Invité

      Bonsoir,
      Je suis allée à l’hostel Villa Helga. C’était mi mai, et il y avait déjà pas mal de monde, bcp d’allemands en voyage universitaire, donc qui faisait un peu la bringue.
      Je suis restée 3 nuits, au début dans une chambre de 6 pas terrible, sans autre fenêtre qu’un puits de lumière au plafond. Puis le 3ème soir, on m’a annoncé qu’on avait dû me changer de chambre (je crois à la demande de jeunes qui voulaient être regroupés), et là effectivement toutes mes affaires avaient été soigneusement déménagées et installées dans un chambre plus vaste, plus agréable et calme.
      Cet hostel est bien situé, assez central, il y a le métro pas très loin, et à pied, on peut déjà faire pas mal de belles découvertes ! Les chambres sont mixtes, les salles de bains sont propres, il y a une petite cuisine, et surtout un bel espace commun, une sorte de cour fermée assez conviviale avec des tables et des bancs. J’ai pu y laisser mon vélo en sécurité pendant les 3 jours. C’est ouvert 24h/24, le personnel est plutôt sympa et il y a un ordi avec accès internet libre. Petite réduction pour les adhérents AJ.
      Sinon, je pense que pour ce genre d’hébergement, ça dépend vraiment des gens avec qui on partage sa chambre ! Moi, je ne rentrais que tard le soir pour dormir, donc j’ai trouvé ça bien côté budget, emplacement, et facilité pour garer mon vélo à l’abri.

    • #100620 Répondre
      jojo
      Invité

      J’ai repéré des hébergements pas chers, bon je suppose que pour ce prix-là, c’est sûrement pas des palaces, mais c’est plutôt bien situé pour moi :
      3 hôtels :
      – Muntenia Hotel sector 1 : str Academiei 19-21 : 15 € tél +40 314 6010
      – Marna hotel sector 1 :str Buzesti 3 : 16 € – Carpati hotel : sect 1 str Matei Millo 16 : 22 €
      et des AJ et autres hostels :
      – Villa Helga Youth Hostel Bucharest (50 lei en dortoir ou 85 lei en single (env 20 €) je pense que j’irai là.
      Strada Busolei nr 7 A Tel : 0040 741 127514; 0040 21 2120828 Web: http://www.rotravel.com/hotels/helga

      – YMCA Str. Silvestru 33, sect. 2 10 € en dortoir – Lucky House Hostel : 74th Popa Stoica din Farcas Street, 3rd District, Bucharest
      0040 722.500.366/ 0040 768.816.312 12 à 14 € en dortoir
      et d’autres encore, va voir sur http://www.reservationauberges.com/…manie/Bucharest.html, et simule une réservation pour voir les tarifs !
      Bon voyage.

    • #100621 Répondre
      ciprian
      Invité

      Attention aux hotels en dessous des 3 étoiles. Effectivement c pas trop cher, les conditions d’hygiene peuvent etre pas top. Et souvent c des hotels à partouses. Bon pas tous mais attention. Il faut bien analyser, perso si c pour 1 nuit ou 2 un hotel si il est pas trop crade ca peu passer, mais si c pour une séjour de plusieurs jour, je suis largement plus favorable aux appartements.

      En centre ville ca risque d’etre un peu dur de trouver un hotel, voir impossible. On tourne minimum autour de 70 – 80 € pour un hotel correct genre Ibis, sans le petit dejeuné ( + 10€). Le mieux reste je pense l’appart en regime hotelier, ils sont en general en plein centre de Buca donc pratique et pas cher. Bon séjour.

    • #100622 Répondre
      Bogdan Boboc
      Participant

      une option assez interessante c’est les locations en regime hotelier.. c’est central, ce n’est pas cher du tout et en plus, vu qu’il y a une cuisine equipee, on peut se faire a manger un peu et on reduit encore les sommes qu’on pourrait depenser aux restos..

      si vous etes interesse, contactez-moi,,, je connais de bonnes adresses (contacts francophones): jevousaide_roumanie@yahoo.fr

    • #100623 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est comme un appartement c’est ça? La prochaine fois que je viendrai à Bucarest, je pense y dormir, afin de profiter de la ville de nuit. Je cherche une solution moins onéreuse que l’hôtel, car l’ami que j’ai et qui vit là-bas m’a recommandé d’aller chez Ibis de préférence et c’est quand même 90€ minimum par jour. Les autres hôtels auxquels on a demandé étaient chers également (jusqu’à 200€ pour 3 dans un hôtel qui ne payait pas de mine, près des archives).

      Avec mes parents, on s’est posé à 15 km de Pitesti dans une charmante auberge pas chère du tout (100 lei, prix très bas pour manger). Du coup, on a préféré revenir malgré le mauvais temps vers cette auberge que de rester à Bucarest, mais ça nous a privé de possibilités de découvertes!

    • #100624 Répondre
      Bogdan Boboc
      Participant

      ce sont des studios (pour 1 ou 2 personnes) ou des appartements de 2 pieces (pour 1-2-3 ou 4 personnes)… les studios/apparts ont une cuisine completement equipee, clim, tele, internet etc etc… serviettes, lingerie… c’est vraiment pratique… et c’est central – piata universitatii ou unirii, romana etc… si t’as besoins de contact, fais-moi signe !

    • #100617 Répondre
      IDEOZ Voyages
      Maître des clés

      Où dormir à Bucarest? Quelles sont les meilleures adresses? Vaut-il mieux choisir les hôtels, les auberges, auberges de jeunesse, locations ou chambres chez l’habitant?

      [See the full post at: Où dormir à Bucarest ? : hôtels, auberges, chambres…]

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #100620 dans Où dormir à Bucarest ? Quelles sont vos bonnes adresses?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où dormir à Bucarest ? Quelles sont vos bonnes adresses?