Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où dormir au Montenegro pour voir tous les sites incontournables?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Où dormir au Montenegro pour voir tous les sites incontournables?

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par helene jolly, le il y a 5 années et 9 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #115471 Répondre
      Giulia
      Invité

      Bonjour,
      Je vous envoie ce message après avoir vu vos nombreuses réponses concernant le Monténégro, j’ai d’ailleurs entièrement lu le site IDEOZ.

      Toutefois j’ai toujours un peu de mal à situer où il serait le plus judicieux de dormir pour pouvoir facilement accéder aux lieux à voir absolument. Nous sommes 2 filles qui voyageraient au Monténégro début juillet, nous atterririons à Podgorica et nous voudrions pouvoir visiter un maximum de lieu incontournables sans pour autant faire des trajets infinis. Bref essayer de constituer un itinéraire le plus « logique » possible, pour enfin terminer par quelques jours à la mer.
      J’ai l’impression que pour cela le plus facile serait de donc loger à Kotor qui m’a l’air d’être assez central pour accéder « facilement » aux lieux en question, est-ce exact? Ou alors loger à Podgorica est plus intelligent?

      Merci pour votre temps et bonne soirée

    • #115473 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Idéalement, je dirais qu’il est toujours dommage de se limiter à un seul point de chute. Je ne fonctionne pas de la sorte car je ne trouve pas que cela permette d’optimiser vraiment un séjour, surtout quand on a peu de temps. Si vous voulez absolument choisir un seul point, Kotor ou Budva restent les plus adéquats. Budva c’est un gros village de plus en plus bétonné, mais dont le centre est très mignon et la vie nocturne très animée. On le compare un peu à Saint Tropez. Kotor c’est une petite ville un peu comme Dubrovnik. Son centre ancien est très agréable, il y a beaucoup de restaurants, cafés… Ce sont les grands classiques en raison de leur position sur le littoral dans une zone très attractive. Cela a un coût et cela suppose aussi que vous côtoyez peut-être plus de touristes que de locaux mais ce sont des destinations qui allient l’avantage d’une vie nocturne en haute saison, d’un environnement en bord de mer et d’une position pertinente pour faire de nombreuses excursions y compris vers le Montenegro central. En revanche, si vous envisagez d’aller jusqu’au parc Durmitor, il faut impérativement loger près du parc pendant au moins 2 jours.

      Avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez visiter au Montenegro? Quels sont vos objectifs actuels?

    • #115474 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Podgorica est une capitale peu connue qui a surtout une fonction de capitale administrative.. Elle a peu d’attrait, elle n’est pas spécialement agréable, mais sa position permet bien sûr d’aller vers tous les points touristiques les plus connus : 30 min du lac Skadar, 45 min de Sveti stefan, Budva, Petrovac, Kotor, Cetinje… Podgorica reste le point de repère clair au Montenegro puisque toutes les routes s’y rejoignent (logique pour une capitale). A Podgorica, vous ne trouverez presque que des locaux, donc pour découvrir le Montenegro, c’est forcément mieux. En revanche, Podgorica n’est pas une ville au patrimoine culturel très intéressant.

      C’est pourquoi Kotor conserve beaucoup d’avantages comme Budva, en fonction de vos objectifs. Budva est à 30 min de Virpazar d’où vous découvrirez le lac Skadar. Vous êtes à 20 min de Petrovac, un quart d’heure de Sveti Stefan. Il faut savoir aussi que sur les routes du Montenegro, on roule lentement : environ 50-60 km/h. Il y a beaucoup de contrôles de police, donc impossible de dépasser et de toute façon, la circulation est dense sur le littoral, donc ça serait difficile surtout en haute saison!/

    • #115478 Répondre
      Giulia
      Invité

      Mais donc de Kotor/Budva les lacs de Skadar, le Parc de Locven et le Monastère d’Ostrog ne sont pas à une distance trop éloignée? Que conseillez vous comme autres points de chutes?

      • #115570 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Au Montenegro, comme dans les Balkans en général, on ne raisonne pas en distances, mais bien en temps de parcours, car on roule très lentement, l’état des routes peut être variable et parfois mauvais surtout la route menant jusqu’à Ostrog sur les 10 derniers km ou encore celle qui mène à Lovcen qui est vraiment l’une des plus délicates des Balkans avec probablement la route du Biokovo. Mais globalement vous êtes à environ 1h30 à 2h d’Ostrog ou Lovcen…

    • #115479 Répondre
      Giulia
      Invité

      D’accord merci beaucoup, je n’avais pas vu votre seconde réponse. Nos objectifs sont de visiter les lieux cités plus haut, tout en pouvant allier quelques jours de plages/repos. Nous resterions environs 10jours

    • #115480 Répondre
      Giulia
      Invité

      Enfin dernière question, d’où que nous partions, que ce soit de Budva ou Podgorica, toutes les destinations sont facilement atteignables en bus n’est ce pas?

    • #115576 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Parmi les zones à ne pas manquer, il y a bien sûr le parc national de Durmitor, dans le Montenegro central. Si vous aimez la nature, cela reste LA destination. Un peu moins connu mais également très joli, vous pouvez vous rendre au parc national de Biogradska Gora. Vous devriez aussi apprécier les gorges de la Moraca… La rivière parcourt le canyon et il y a des paysages splendides. Vous y trouverez un monastère très connu appelé le monastère de Moraca.

      Par ailleurs, si vous allez jusqu’au Lovcen, pensez à faire une pause à Cetinje, qui reste l’ancienne capitale historique du pays.

    • #115950 Répondre
      ALAIN DERY
      Invité

      Bonjour,
      Comme d’habitude, Sandrine parle comme un livre.
      Je regrette seulement que nos deux amies voyageuses ne nous ai pas dit….comment elle voyageaient, voiture, bus, vélo ou « pédibus ». Naturellement, ça change plein de choses.
      Pour ma part, je ne parlerai pas de Podgorica, je n’en ai d’ailleurs jamais parlé ici, c’est sans intérêt.
      Choisir entre KOTOR et BUDVA est, comme le dit Sandrine affaire de goût, de fréquentation et d’âge.
      Pour ma part et si la vie nocturne n’est pas une quasi priorité, j’opterais plus volontiers pour garder un pied-à-terre à TIVAT (pourquoi ne pas y atterrir) qui permet le logement assez facile et de rayonner aisément grâce au bac, pratique et peu onéreux pour ne pas faire le tour des Bouches.
      La côte est à 30/45mn, Lovcen (par la serpentine) à 1h/1h30, OSTROG à 2h par une très belle route.
      Pour DURMITOR et le Nord, Sandrine a tout dit.
      La côte sud (vers l’Albanie) et le lac Skadar peuvent être visités en 1 journée chacun, depuis Tivat.
      Bon voyage à toutes deux.

    • #203697 Répondre
      helene jolly
      Invité

      Bonjour!

      je pars avec une amie au Monténégro au mois d’aout pour 2 semaines et nous avons du mal à établir notre itinéraire.
      nous cherchons principalement à découvrir des paysages authentiques, et nous avons cru comprendre que les paysages naturels et montagneux se trouvent plus au nord du pays.
      de plus, nous aimerions éviter trop de lieux de rencontre touristiques, mais visiter quand même le nord et le sud du pays.

      nous ne recherchons pas un pied à terre ou se loger, au contraire bouger beaucoup ne nous dérange pas.
      (de plus notre budget est assez limité).

      idéalement, nous aimerions autant profiter des parcs nationaux, des lieux culturels et de la mer.

      si vous aviez des indications ou conseils pouvant nous renseigner, je vous en remercie !

      bonne journée,

      hélène Jolly.

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #115473 dans Où dormir au Montenegro pour voir tous les sites incontournables?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où dormir au Montenegro pour voir tous les sites incontournables?