Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où faire la fête en Croatie entre amis pour un court séjour ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Où faire la fête en Croatie entre amis pour un court séjour ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerome, le il y a 7 années et 2 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #139663 Répondre
      tchouly
      Membre

      Quelle est la meilleure ville ou île pour faire la fête en Croatie entre amis pour un court séjour ? Pag Novalja, Split, Hvar ou autres? Vaut-il mieux en séjour dans une ville ou sur une île?

      Faire la fête en Croatie entre amis en été : quelle est la meilleure destination?

      Je pars avec 7 amis en Croatie La plupart d’entre eux y vont juste pour avoir un cadre de vie qui change pour pouvoir faire la fête, mais moi je veux aussi profiter de ce (court) séjour pour me faire une (petite) idée de la croatie.

      j’aimerais donc concilier quelques visites (peut-être pas aller jusque dans des musées etc… ils voudront jamais me suivre !) avec des soirées de fiesta.

      qu’est-ce que vous en pensez ?

      o hara klub split

      Au départ on été attiré par l’ile de Pag pour sortir sur novalja et Zrce mais on s’est rendu compte que cette ambiance serait invivable pdt une semaine.

      peut être que je me trompe mais ça me parait ê une ambiance Ibiza: très superficielle, techno tte la journée, des jeunes étrangers bourrés partout etc… pas le meilleur endroit pour découvrir la croatie non ?

      donc on cherche donc une autre destination où l’on peut à la fois profiter la journée de jolies visites (villes, plages, iles, shopping…) et sortir la nuit (bars, ambiance dans la rue, boites, concerts etc…)

      j’ai pensé à Split pour la beauté de la ville, le côté moins touristique et moins Ibiza, et l’ambiance nocturne, mais j’ai lu que pas mal de jeunes étaient déçus. c’est possible ? l’ambiance est-elle au rdv fin aout ?

      et depuis Split c’est faisable d’aller passer une nuit (pour se défouler) à Novalja ? j’ai vu qu’il y avait un bus (4h de route..). le trajet n’existe pas en ferry ?

      sinon existe-t-il des villes dans le genre de Split plus près de l’ile de Pag ?

      j’attends vos réponses avec impatience !

       

      [En savoir plus: Où faire la fête en Croatie pour un court séjour entre amis?]

    • #139669 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est simple; il faut privilégier soit l’une des îles de Hvar ou de Pag qui sont très connues pour leur vie nocturne estivale… Cela suppose un budget un peu plus important que sur le continent, en général, mais ce sont vraiment les îles qui sont les plus festives.

      Depuis Brac, les liaisons sont faciles pour aller jusqu’à Split, Makarska, Trogir et découvrir les alentours.

      Pour Hvar, ce sera plus compliqué, mais Hvar est considérée comme le Saint Tropez de Croatie. Pag est réputée pour sa plage de Zrce à Novalja, qui est très « djeuns », avec ambiance techno, vie diurne et nocturne avec des discothèques qui en font le petit Ibiza croate. Personnellement, je n’aime pas du tout, car c’est finalement toujours la même chose, et on passe son temps sur les plages ou dans les discothèques, ce qui est aussi un budget.

      Sur le continent, les villes de Zadar et Split sont les plus indiquées, surtout Split qui a pas mal de cafés pour jeunes sympathiques avec des terrasses de nuit vraiment agréables! Zadar est plus petit, mais bénéficie d’un avantage : la proximité de Plitvice pour une visite d’une journée dans le parc, et cela ne vous empêchera pas d’aller pour une journée à Split faire du tourisme.

      Maintenant, Split est peut-être supérieur en terme de vie nocturne! Idéalement, vous pourriez aussi songer à un village entre les deux pour explorer la région de Dalmatie du Nord et du Centre … Les villages comme Pakostane, Biograd, Vodice ou Primosten sont très bien. !

    • #139944 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      En toutes saisons, pour toutes les poches, tous les goûts et tous les profils, en bord de mer, je recommanderais SPLIT pour faire la fête en Croatie.

      Faire la fête en Croatie au bord de la mer : Split en toutes saisons!

      Après Zagreb, une capitale très attachée à la vie nocturne « cloisonnée » dans des clubs et discothèques réputés, c’est de loin Split la ville la plus intéressante surtout si le climat et la proximité e la mer sont des données importantes dans votre choix. Zagreb a le défaut d’être loin de la mer aux yeux des touristes, donc la meilleure alternative reste Split où vit une partie des people et de la jet set croate et pas mal de sportifs connus qui aiment se retrouver dans les discothèques de la zone maritime ainsi que dans certains cafés de la vieille ville. Split a une vie nocturne branchée mais elle n’est pas fermée comme dans certaines villes ou stations où il faut montrer pâte blanche voire être croate pour entrer!

      » Retrouvez nos adresses recommandées pour faire la fête à Split

      Ensuite, en plein été, entre juillet et début septembre ou plutôt fin août, les destinations festives sont Novalja pour les jeunes (18-30 ans) et Hvar pour un public plus exigeant en terme d’ambiance car à Novalja ce sont les gros clubs en plein air avec DJ qui dominent alors que les clubs de Hvar sont plus sélectifs voire fermés. Novalja peut aussi être animée pendant le spring break entre fin mai et juin.

    • #167753 Répondre
      Jerome
      Invité

      Bonjour,

      La Croatie est une destination superbe et il est possible de concilier fete et decouverte du patrimoine le tout en 6,7 jours.

      En effet en partance de Marseille, il est possible pour des personnes agés de 18 à 33 ans , au dela un decalage se creera de partir en direction de (Zadar) ce lieu est juste sublime pour les amoureux de coucher de soleil mais je vous le conseille la derniere nuit de votre sejour , une belle facon de finir votre sejour et de retrouver le parfum des villes visités.

      Marseille-zadar (jour 1)

      Récupération voiture location (attention parfois le vehicule loué n’est pas celui que l’on vous fournit mais une bonne équivalence quand meme)

      Vous partirez en direction de l’ile de Pag ou pas loin est situé Novalja (un bon 4h ,une bonne partie d’autoroute ca roule tranquille, les decors changent et vous trouverez des zones presque desertes ou en contre bas le bleu de la mer vous confirmera que vos vacances ont bien demmaré) un sublime petit port de peche touristique ou il sera possible de sejourner 2 nuits en retrait du Spring Break (Zrce Beach) tout en restant à proximité pour vous y rendre.
      La journée plutot que de rester à Zrce, je vous conseilles la plage de Rucica Beach, un paysage lunaire et reposant avant une soiree endiablés.

      Jour 3 ou 4 au matin : ( a vous de voir)

      Depart de Novalja direction Split.

      Apres votre session spring break , je vous conseilles de partir en direction de split et de faire une halte a krka (parc national) ce site est grandiose et regorge de magnifique cascade ou il fera bon s’y baigner meme avec un courant fort.
      Cet ecrins de verdure est l’occasion de chiller , et de profiter de ce cadre feeriques

      Une fois l’apres midi passée , partez en direction de Split pour decouvrir à la tomber de la nuit cet sublime ville fortifiée , ses ruelles et ses pavés d’antan le tout dans une ambiance quasi dolce vita de Rome.
      La vous aurez l’occasion de trouver pleins de petit restaurant pres du port ou à l’interieur des remparts avec pleins de boutiques.

      A noté que l’ensemble du voyage a été reserver via des appartements R’bnb mais selon les budgets il est possible de trouver des hotels ou Auberges Atypiques.

      Jour 4 ou 5 :

      Split n’est qu’une halte dans le voyage parce que le coeur de notre sejour se situe à Hvar, les billets de Ferry pris la veille, nous voila partit au petit matin pour Hvar , le St tropez Croate et il porte bien son nom tant moi et mes potes sont tombés littéralement amoureux de cet ville , je vis à Cannes et j’ai beaucoup voyagé mais un tels charme tres rarement.
      Le village historique et ses ruelles sont sublimes, la grande place possede tous type de restaurant et de Bar , l’occasion de visiter l’ex Prison qui surplombe le coeur de la place , le tout entourés de yacht et bateaux de pecheurs les uns plus beau que les autres.
      Le matin au lever du soleil il sera agreable de prendre son petit dejeuner dans les ruelles du villages loin de la foule et des premiers arrivants du matin , la journée vous aurait le choix entre prendre la voiture et vous rendre de l’autre coté de l’ile pour visiter d’autres petits village ou des plages aux eaux cristallines selon la saison assez preservés d’une foule dense, ou prendre votre velo et vous balladez le long du littoral sous les pins maritime , pour les sportif il sera la aussi possible de louer des jets ski et aller vous defouler au large , pour les moins sportifs la possibilité de louer des petits bateau sans permis et faire le tour de petites iles comme Jerolim ou se faire deposer par des petites navettes moyennant une dizaines d’euros aller retour sur mon Paradis en Croatie , la plage de Carpe diem , la plage type St tropez avec transat , deep house en fond sonore , panton de baignade le tout en sirotant un cocktail en compagnie de ses amis.

      Le coucher de soleil arrivant , retour sur la terre ferme , une petite douche prise et s’est repartit pour la nuit ou se mele tous types de clientele, jeunes moins jeunes , les anglais,Allemand , Italien et Suedois sont friand du lieu et l’ambiance est au rendez vous le tout dans une qualité superieur à Zrce Beach ou le lieu est clairement commerciale pour des jeunes avec un pouvoir d’achat souvent plus faibles.

      Libre à vous de voir le temps que vous souhaitez rester , hvar est sublime mais si vous le pouvez aller visiter Brac ou Korcula la ou serait né Marco Polo , cela vaut le detour , la aussi les influences italiennes font de ce lieu un cadre encore different de Hvar.

      Une fois Hvar finit direction le bateau puis Zadar , pour cloturer cet semaines de vacances riche en histoires , soleil, fetes et amitié en tout genre.
      Zadar vous y trouverez la synthese de votre sejour avec la aussi une ville fortifié , des ruelles tout en pierre , le lieu serait au vue de la rumeur l’endroit ou le coucher de Soleil serait l’un des plus beaux au monde, pour y avoir assister avec cet place ou des leds s’illumine de toutes les couleurs je confirme que ceci est sublime.
      Zadar et Novalja sont moins connue que Split ou Dubrovnik pourtant si on peut le detour vaut le coup.
      La soiree se termine apres une bonne table à la gastronomie Méditerranéene, nous voila partit dans un bar ou se trouve les restes d’un chateau transformait en parc et soiree festives , le temps de prendre un petit carafon de Cuba libre et voila que les vacances se termine.

      L’envie deja d’y revenir et quasiment d’y vivre tant les Croates (hommes et Femmes) ont la simplicité en eux , savent d’ou ils reviennent avec la guerre des balkans , les stigmates sont parfois present sur certaines facades , il s’exprime tous dans un tres bon Anglais et leur patrimoine , leur habitation doté du dernier cri n’ont rien à envier au Français.

      Une choses est sur il se contente de peu et ce n’est pas un peuple qui voudra plus , voila les dernieres paroles qu’un habitant de Zadar nous aura transmis sur le chemin du retour.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #139944 dans Où faire la fête en Croatie entre amis pour un court séjour ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où faire la fête en Croatie entre amis pour un court séjour ?