Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où réveillonner à Budapest le 24 décembre en découvrant la cuisine locale ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Où réveillonner à Budapest le 24 décembre en découvrant la cuisine locale ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Plumat, le il y a 2 années et 5 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #100984 Répondre

      Noel budapestBonjour,
      Nous cherchons , ma femme et moi, un restaurant ouvert le 24 au soir !
      Un bon restaurant, mais pas guindé , cuisine locale….

      merci pour vos réponses !

      Francis

    • #100985 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Francis,

      Avez-vous déjà regardé les suggestions proposées par Jean Christophe qui connaît très bien Budapest et a donné quelques adresses de restaurants à Budapest qui sont visiblement de qualité et ouverts pour le réveillon de Noël?

      >> Où célébrer le réveillon et que faire à Noël à Budapest?

      Vous pouvez aussi contacter Jean Christophe ici pour plus d’informations …

    • #100986 Répondre

      Bonsoir francis

      PEST c’est très animé et on trouve quelques restos typiques mais du côté du BUDA RIEN … Presque tout est fermé à Noël à BUDAPEST dès le 24. C’est pour ça qu’on a fait la croisière sur le Danube avec musique.

    • #101164 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      Alors la croisière sur le Danube est un excellent choix qui permet de découvrir en même temps Budapest à travers ses plus beaux bâtiments illuminés, ses ponts et ses rives classées à l’UNESCO!

      Sinon, en effet, très peu de restaurants ouverts le 24 au soir, à part ceux du quartier touristique…

      Voici quelques autres alternatives selon votre budget:

      Parmi toutes mes recherches, pour sortir des adresses très touristiques, j’ai trouvé l’ARAZ dans l’ancien quartier juif, un restaurant design certes, mais qui propose un menu correct à 28€ et typiquement hongrois avec du poisson!
      http://araz.hu/en/
      Il est obligatoire de réserver par mail.
      Ne soyez pas étonnés de manger du poisson, c’est traditionnel en Hongrie de manger du poisson à noël!

      Autre solution, le restaurant Peppers du palace Mariott avec sa situation privilégiée au bord du Danube, le long de la promenade, qui offre un buffet de noël pour 37€
      Infos en anglais:
      https://www.facebook.com/peppers.etterem/

      Enfin, le restaurant Callas, un restaurant un peu plus chic et cosy sur la place de l’Opéra, ancien café littéraire art déco, offre un menu de noël à 50€ avec orchestre tzigane:
      http://www.callascafe.hu/index_en.html

      Bon séjour!

      Jean-Christophe

    • #138408 Répondre

      Bonjour, je cherche un resto ouvert le 24 décembre à Budapest. Merci

    • #138637 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonsoir Catherine!

      alors le Noël 2015 ne change pas vraiment pas rapport à l’année dernière en ce qui concerne les ouvertures des restaurants.

      Beaucoup de restaurants seront ouverts le 24 décembre à midi, mais presque tous vont fermer dans l’après-midi, ainsi que les marchés de noël.
      Attendez-vous aussi à voir de nombreux restaurants fermés le 25 décembre (à vérifier pour cette année, mais l’année dernière, le restaurant Spinoza et le restaurant-café Central étaient ouverts le 25)

      En ce qui concerne le 24 au soir, ce sont principalement les restaurants touristiques qui seront ouverts et qui proposent des menus de noël, souvent chers et il est recommandé de réserver.

      Sinon promenez-vous le long de la rue Vàci!

      Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix comme l’année dernière est le restaurant ARAZ dans l’ancien quartier juif qui propose un menu 4 plats pour l’équivalent de 30€.
      Voici les infos en anglais: http://araz.hu/en/
      Et il ne faut pas s’étonner de trouver du poisson car le menu traditionnel d’un noël hongrois ne comporte que du poisson, ainsi vous avez en entrée du saumon, puis une soupe de poisson et en plat du filet de perche, pour finir par un gâteau Gerbeaud.

      Bon séjour à Budapest!

      Jean-Christophe

    • #161190 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Pour noël, pratiquement tout est fermé les 24 et 25 décembre. C’est une fête de famille très suivie et toutes les boutiques , restaurants, cafés, bars ferment leurs portes vers 17h.

      J’ai trouvé deux propositions à des prix corrects pour le 24 au soir:

      au restaurant ARAZ
      http://araz.hu/en/

      au restaurant pepper’s au bord du Danube

      N’hésitez pas si vous avez des questions!

      Jean-Christophe

    • #301169 Répondre
      Plumat
      Invité

      Bonjour,

      Nous cherchons des restaurants ouverts pour le réveillon de Noël et le jour de Noël
      SANS LE 7EME ARRONDISSEMENT(quartier juif)
      Merci de votre attention
      Bonne journée

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #301169 dans Où réveillonner à Budapest le 24 décembre en découvrant la cuisine locale ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où réveillonner à Budapest le 24 décembre en découvrant la cuisine locale ?